Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 08 : Meurtres et tarte au citron vert
Joanne Fluke2023

La pétillante Hannah Swensen n'a que très peu de temps pour elle. Confectionner les meilleurs gâteaux de Lake Eden est en effet une occupation à plein temps. Elle doit également faire avec ses deux prétendants, toujours aussi envahissants. Sans oublier sa mère, omniprésente, et son chat Moshe qu'elle soupçonne de faire une dépression nerveuse. Serait-elle en train de frôler le burn-out ? Et pire que tout pour cette irréductible gourmande, elle doit, après des années de laisser-aller, se résoudre à faire un régime.

Pressée comme un citron, Hannah a décidé de se détendre un peu en acceptant de faire partie du jury pour le concours du meilleur pâtissier de la région. Tout se passe bien, jusqu'au moment où notre héroïne arrive la première sur une scène de crime. Ce qui est synonyme de nouveaux soucis, certes, mais c'est aussi l'occasion idéale de mettre un peu de peps dans son quotidien fatigué !

Quoi de mieux qu'une nouvelle enquête d'Hannah pour vivre un moment réconfortant ? Ajoutez-y quelques recettes inédites de pâtisseries succulentes, et vous comprendrez vite pourquoi six millions de lecteurs à travers le monde sont devenus addicts aux gourmandises de Joanne Fluke !

Titre original : Key Lime Pie Murder (2006)

2023 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Flora Brunier | Durée : 470 min | Sortie : 12 octobre 2023 | ISBN : B0CHFXPNM4

2023 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Florianne Vidal | 413 pages | Sortie : 17 mai 2023 | ISBN : 9782749177212

2023 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Florianne Vidal | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 17 mai 2023 | ISBN : 9782749177212

2007 Editions Kensington

Anglaise Langue anglaise | 342 pages | Sortie : 1er janvier 2007 | ISBN : 9780758210180

• lulubuko2 Le 31 Mai 2023 à 23:23
    J’ai beaucoup aimé ce huitième tome ! Au départ, je l’ai trouvé long, inintéressant et je m’ennuyais. Mais par la suite, tout s’est enchaîné et j’ai adoré ! Tout était bien ficelé, construit, etc… Je suis tombé dans le piège sur la révélation du tueur encore une fois ! D’ailleurs, j’ai trouvé cette révélation intéressante et retournante ! Mike reste pour l’instant mon chouchou ! Je recommande à %!
  • Kitty-Addict Le 10 Juin 2023 à 18:22
    Comme toujours j'aime toujours autant l'ambiance de Lake Eden et les personnages. Par contre l'enquête ne m'a pas passionné jusqu'à la révélation finale. J'ai été plus intéressé par le comportement de Moshe. Le triangle amoureux m'agace surtout que j'ai l'impression qu'il va se transformer en carré. En tout cas moi je vote pour Norman. Vivement octobre pour le tome 9 !!
  • Angelic Sword Le 21 Juin 2023 à 17:48
    Toujours drôle, gourmand et avec des personnages attachants, ce tome 8 a pourtant été celui que j’ai le moins aimé de la saga. L’enquête m’a semblée bien moins palpitante et le triangle amoureux m’agace toujours autant sachant que j’ai personnellement fait mon choix. Affaire à suivre…
  • Amerof Le 13 Juillet 2023 à 19:34
    Un tome qui encore une fois se dévore comme une bonne pâtisserie et ici comme une tarte au citron vert ! Les personnages sont toujours aussi attachants : Que ce soit l’héroïne avec ses deux soupirants… voire trois, que Moshe son chat qui a des vues sur Caresse.
  • LaurenaLJ Le 17 Juillet 2023 à 22:42
    J'ai encore une fois passé un très bon moment avec ce huitième tome, dans lequel l'intrigue policière s'efface presque au profit de la vie des habitants d'Eden Lake. C'est toujours un plaisir de retrouver ces personnages attachants et l'ambiance de cette petite ville, et les pages s'enfilent sans que l'on ait le temps de s'en rendre compte! Bref, j'ai déjà hâte de me plonger dans le tome suivant.
  • Les histoires de Mel Le 20 Septembre 2023 à 22:18
    Dans ce tome, la vie des personnages et l’ambiance générale de Lake Eden sont mises en avant à la place de l’enquête. Cela ne m’a pas dérangé et ne m’a pas empêché de passer un chouette moment de lecture!
  • Asmigard31 Le 24 Octobre 2023 à 10:48
    Comme toujours, j’ai été plongée dans l’histoire. Je l’ai dévoré d’une traite. On parle un peu plus de Lake Eden ce qui est intéressant. Norman et Mike me font toujours autant rire même si ici on voit plus Norman que Mike. En bref, toujours hâte se lire la suite.
  • pause-hebdo Le 08 Novembre 2023 à 19:36
    Toujours ce triangle amoureux agaçant, toujours la même intrigue mais hannah est attachante.
  • pause-hebdo Le 08 Novembre 2023 à 19:36
  • Meslecturesco Le 18 Février 2024 à 15:35
    Très moyen. Beaucoup de pages de recettes que j’ai passées rapidement. je trouve que l’histoire tourne en boucle et n’évolue pas beaucoup.
  • La route des lecteurs Le 26 Février 2024 à 20:28
    Un 8e tome plaisant : retrouver l'ambiance du village et les personnages qui gravitent autour d'Hannah fut très chouette. Par contre, j'ai eu un peu de mal avec l'enquête car j'ai moins accroché et j'ai trouvé Hannah assez potiche dans ce tome (alors que ce n'était pas forcément le cas avant). Puis, concernant le mystère de son chat, aucune surprise. Un tome plaisant mais pas le meilleur!