Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 07 : Meurtres et cheesecake aux cerises
Joanne Fluke2023

15.9

Gros plan sur la plus gourmande des enquêtes d'Hannah Swensen
Eden Lake est en ébullition ! La charmante petite ville est transformée en plateau de tournage par une équipe de cinéma. Et tout le monde est sur le pont – à commencer par Hannah Swensen, notre pâtissière favorite, dont la boutique est devenue la cantine des acteurs. Autour d'elle, c'est l'effervescence : sa mère, ses sœurs, sa nièce et même son chat Moshe, tous se préparent à jouer un rôle dans le film. Celui-ci tombe à point pour Hannah, qui, empêtrée dans ses affaires sentimentales, a furieusement envie de se changer les idées. Quoi de mieux pour cela qu'une production hollywoodienne ? Cerise sur le cheesecake : un membre de l'équipe est bientôt victime d'une mort aussi subite qu'inattendue. Quelqu'un aurait-il trouvé la recette du crime parfait ? C'est l'occasion pour Hannah de prouver définitivement qu'elle est aussi fine enquêtrice que bonne pâtissière.

Une bonne dose de suspens, quelques soupçons d'imprévus, une généreuse poignée de rebondissements : tous les ingrédients sont réunis pour passer un délicieux moment. Sans oublier de nouvelles recettes de pâtisseries aussi mortelles que les nouvelles aventures de notre Miss Marple du Minnesota !

Titre original : Cherry cheesecake murder (2005)

2023 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Flora Brunier | Durée : 480 min | Sortie : 3 juillet 2023 | ISBN : B0C9TD16YH

2023 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Florianne Vidal | 409 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 19 janvier 2023 | ISBN : 9782749176192

2022 Editions Le Cherche midi (Policier)

Française Langue française | Traduit par Florianne Vidal | 409 pages | ISBN : 9782749176192

2022 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 409 pages | Format : ePub | ISBN : 9782749176208

2006 Editions Kensington

Anglaise Langue anglaise | 382 pages | Sortie : 1er mars 2006 | ISBN : 9780758202956

• Amerof Le 02 Février 2023 à 23:12
    Mais là ce tome 7 de la saga "Les enquêtes d'Hanna Swensen" est pour le moment le meilleur de la série ! Toujours aux Etats-Unis dans la petite ville de Eden Lake qui va être plongée dans le tournage d'un film, le tout agrémenté de beaucoup de touches d'humour et en plus, la fin du tome 6 qui nous laissait sur un suspens sans nom nous entraîne dans un revirement de situation dans ce tome 7 !
  • Kitty-Addict Le 08 Février 2023 à 14:20
    J'ai adoré ! L'enquête est excellente et j'aime toujours autant les personnages, dont certains sont plutôt surprenants. D'ailleurs un certain matou est une vraie star. J'aime toujours autant suivre Hannah et ses "adjointes" dans ses investigations. Par contre si le triangle se transforme en carré, j'abandonne !!!!
  • lulubuko2 Le 16 Février 2023 à 00:11
    J’ai absolument adoré !! La fin du tome 6 m’a tout de suite donné envie de lire la suite avec impatience !! J’attendais, du coup, dans ce tome, la réponse qui me rongeait et au final j’ai été assez surpris ! J’ai trouvé ce tome différent que les 6 premiers mais ça ne m’a pas plus déranger que ça ! J’ai trouvé que le meurtre arrive assez tard dans le livre. Je recommande à 100% ce livre comme d’hab
  • LaurenaLJ Le 26 Février 2023 à 23:13
    Ce n'est peut-être pas mon tome préféré de cette saga, mais j'ai néanmoins passé un excellent moment à Lake Eden auprès de ses habitants! L'enquête était certes un peu plus "plate" que les précédentes, et le triangle amoureux entre Hannah et ses prétendants un peu trop présent, mais j'ai dévoré ce récit en quelques heures à peine, tant les pages défilent facilement. Vivement la suite!
  • Mlle Alice Le 17 Mars 2023 à 15:04
    Je n'en peux plus de ce triangle amoureux, trop c'est trop ! Et comme en plus je sais que ce n'est pas prêt de se résoudre, je préfère m'arrêter là, malgré l'ambiance que j'adore.
  • Angelic Sword Le 20 Mai 2023 à 08:26
    De retour à Lake Eden pour mon plus grand plaisir ! Cette saga est un petit bonbon, ce septième tome ne fait pas exception à la règle. Il ne faut pas lire cette série pour le côté policier mais plutôt pour l’ambiance. L’humour est d’ailleurs toujours au rendez-vous, les personnages attachants. Mais le défaut qui pourrait me faire lâcher en cours de route reste le triangle amoureux…
  • Les histoires de Mel Le 22 Mai 2023 à 22:43
    Un pas en avant et deux en arrière voilà qui résume ce tome concernant le triangle amoureux dont Hannah est le centre…. Elle passe pour une girouette et c’est dommage. Hormis cela, la lecture est toujours aussi sympathique, l’ambiance pleine d’humour et l’évolution par l’union de la famille Swensen non présent dans les 1ers tomes donnent de l’entrain à l’enquête.
  • pause-hebdo Le 03 Juillet 2023 à 16:39
    On tâtonne, voir on recule dans ce triangle amoureux. Cette facette de l’histoire commence à l’agacer. Je n’ai pas adhérer plus que ça à l’enquête. Dommage.
  • Tsubasa Kayla Le 02 Octobre 2023 à 18:55
    Toujours aussi bien, j’adore vraiment l’ambiance, l’histoire, les perso. Cette fois-ci le meurtre ne se déroule qu’au ¾ du livre. Dynamique différente, mais pas mal. L’enquête est plus rapide, avec différents indices et beaucoup de suspects à forts mobiles.
  • La route des lecteurs Le 03 Octobre 2023 à 15:35
    Après un tome 6 qui m'avait un peu déçue, ce tome 7 fut un vrai plaisir à écouter! J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages de Lake Eden, même si on aurait pu se passer du triangle / quatuor amoureux. Ce qui est un peu différent, c'est l'enquête qui arrive assez tard mais je n'ai pas du tout été dérangée. L'ambiance était là et j'ai déjà hâte de continuer la saga.
  • Meslecturesco Le 26 Décembre 2023 à 08:48
    Très moyen. J'avoue commencer à m'ennuyer ferme avec les personnages. Je trouve que cela tourne en rond.