Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 06 : Meurtres et biscuits au sucre
Joanne Fluke2022

16.2

Drôle d’hiver pour notre héroïne préférée ! Jugez-en plutôt.

C’est le repas de Noël à la salle des fêtes de Lake Eden : l’occasion pour les habitants de partager leurs meilleures recettes de l’année dans une ambiance chaleureuse. Mais celle-ci devient vite glaciale lorsqu’une des convives est assassinée avec le couteau à gâteau. Pire encore, du fait d’une redoutable tempête de neige, plus personne ne peut quitter les lieux. Coincée avec toute sa joyeuse petite famille, Hannah va tenter de débusquer le coupable.

Deux mois plus tard, à peine remise de ses sensations, Hannah doit faire face à l’installation d’une pâtisserie concurrente. Très mauvaise nouvelle : celle-ci est tenue par Shauna Lee, sa rivale auprès de l’irrésistible Mike. Jalousie, quand tu nous tiens ! Lorsque Shauna est retrouvée assassinée, tous les regards se tournent vers notre chère pâtissière. Qui, pour se disculper, va à nouveau devoir mener l’enquête !

Contient les tomes 6 et 7 de la saga originale :
- Meurtres et biscuits au sucre
- Meurtres et cobbler aux pêches
Deux « faits d’hiver » en un seul volume, où l’on retrouve notre irrésistible Miss Marple du Minnesota, son chat Moshe et ses délicieuses recettes de pâtisserie maison. Six millions de lecteurs conquis à travers le monde : on comprend vite pourquoi !

Titre original : Sugar Cookie Murder (2004)

2023 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Flora Brunier | Durée : 672 min | Sortie : 27 avril 2023 | ISBN : 9782749172552

2022 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Florianne Vidal | 599 pages | Sortie : 20 octobre 2022 | ISBN : 9782749172552

2022 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Florianne Vidal | 599 pages | Format : ePub | Sortie : 20 octobre 2022 | ISBN : 2749172551

• Mlle Alice Le 05 Décembre 2022 à 10:30
    Je passe toujours un très bon moment avec ces petites histoires parce que l'ambiance est vraiment au top. Mais ce triangle amoureux, j'en peux plus !
  • Kitty-Addict Le 06 Décembre 2022 à 23:20
    J'ai adoré retourner à Lake Eden ! Les enquêtes sont vraiment excellentes mais ce que je préfère ce sont les personnages. En particulier Hannah bien sur mais aussi sa famille et Norman. J'aime beaucoup l'évolution des entre Hannah et sa famille surtout avec sa sœur Andrea. Par contre le triangle amoureux me sort par les yeux ! Vivement la suite !!
  • Amerof Le 18 Décembre 2022 à 20:17
    Toujours en grand coup de cœur pour ce cosy mystery qui se déroule aux Etats-Unis dans la petite ville de Eden Lake. Deux enquêtes pour le prix d’une dans ce 7ème tome ! De quoi faire durer le plaisir ! Les personnages sont toujours aussi attachants, Mosche le chat prend sa place au fur et à mesure… Vivement la suite !
  • LaurenaLJ Le 24 Décembre 2022 à 20:36
    C'est toujours un plaisir de retourner à Lake Eden avec Hannah! J'ai beaucoup aimé la première intrigue, en huis clos avec une ambiance de Noël, et la seconde, que l'auteure avait pris soin d'installer depuis quelques tomes déjà. Plus les histoires avancent et plus je m'attache aux personnages, j'ai déjà hâte de découvrir leurs prochaines aventures et de retourner au Cookie Jar!
  • Angelic Sword Le 02 Janvier 2023 à 18:28
    Deux enquêtes sympathiques et toujours aussi gourmandes. On s’attache de plus en plus aux personnages, il y a un réel intérêt à lire les livres dans l’ordre. Sans oublier la répartie et l’humour d’Hannah qui sont très appréciables. Le seul point négatif est le triangle amoureux qui s’éternise. Vivement le prochain tome !
  • lulubuko2 Le 07 Janvier 2023 à 22:10
    Encore une fois, je me suis régalé avec ses deux enquêtes captivantes ! Plus on avance dans l’histoire, plus les personnages sont attachants. L’humour est toujours présent. [Spoiler] Je souhaite de tout mon cœur qu’Hannah choisisse Mike à Norman. [Fin spoiler] Il me tarde d’avoir la suite entre les mains ! Je ne peux que recommander !!
  • Les histoires de Mel Le 16 Février 2023 à 22:55
    C’est toujours un délice de retrouver les personnages et les histoires de mon cosy murder préféré! J’ai autant apprécié la première histoire en huis clos que la seconde dont le cliffhanger est génial…. Même si je pense en connaître avant même d’entamer le tome suivant l’issue! J’aime beaucoup l’évolution d’Andrea, Dolorès et Moshe! Si vous aviez un doute je vous conseille de poursuivre cette saga!
  • Salomette68 Le 08 Avril 2023 à 23:16
    Ces deux aventures étaient un peu trop faciles à élucider… et le triangle amoureux devient pénible. Mais l’ambiance et les paysages sont toujours agréable
  • La route des lecteurs Le 24 Mai 2023 à 09:36
    Ce tome est celui que j'ai le moins aimé jusqu'à présent. Les deux enquêtes furent très faciles à élucider. Dès le début de l'enquête principale de ce tome, j'ai su qui était le/la coupable. Et l'hésitation d'Hannah pour ces 2 prétendants est vraiment exaspérante. Après, j'ai pris plaisir à retrouver les personnages de Lake Eden et je lirai le tome suivant avec plaisir.
  • pause-hebdo Le 17 Juin 2023 à 21:13
    J’ai pris plaisir à retrouver les personnages jusqu’à ce que je sois agacé par là comportement d’Hannah vis à vis de ses 2 prétendants
  • Tsubasa Kayla Le 16 Juillet 2023 à 14:14
    Toujours aussi bien. J’adore, c’est frais, intéressant, humoristique. Deux histoires deux enquêtes dans ce tome. Premier en huit clos : pas facile du tout, je n’avais pas du tout soupçonné le coupable… Deuxième plus facile, les indices étaient là depuis quelques temps, et les derniers morceaux du puzzle arrivent dans ce tome... Trop hâte de lire d'autres enquêtes.
  • Meslecturesco Le 07 Novembre 2023 à 22:41
    Un moment sympathique et agréable. 2 énigmes à résoudre dans le même tome. A suivre
  • eeyorev19 Le 25 Février 2024 à 17:02
    2 enquêtes pour le prix d’une, trop géniale. J’ai plus apprécié la seconde. Jusqu’à la fin on a des twists trop bien. Vivement la suite
  • orihime Le 03 Mars 2024 à 20:51
    C'est toujours un plaisir de retourner à Lake Eden et de retrouver nos chers personnages. Les deux enquetes même si la résolution est rapide m'ont plus. Par contre, te triangle amoureux devient lassant.