Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 03 : Meurtres et muffins aux myrtilles
Joanne Fluke2021

16.3

Glaçage mortel
Eden Lake est sur le point de célébrer son premier carnaval d'hiver. Au menu ? Sports de glace, activités pour les enfants et, bien évidemment, les délicieuses pâtisseries du Cookie Jar, amoureusement préparées par la charmante Hannah Swensen. Cerise sur le muffin, Connie MacIntyre, vedette d'une célèbre émission de cuisine, doit venir signer son livre. Toute la ville est sur le pont – même la mère d'Hannah, qui passe généralement son temps à essayer de la marier. Mais quand Connie MacIntyre est retrouvée morte dans la boutique d'Hannah, cette dernière ne va pas résister très longtemps à son envie de mener une enquête qui va s'avérer pleine de rebondissements.

Une énigme à résoudre, un déluge de sucreries et de nouvelles recettes de pâtisserie, criminellement délicieuses, à faire chez vous. Que demander de mieux pour passer l'hiver ?

Titre original : Blueberry Muffin Murder (2002)

2023 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Floriane Vidal | 421 pages | Sortie : 5 octobre 2023 | ISBN : 9791041412136

2021 [Audiobook] Editions Audiolib (Suspense)

Française Langue française | Durée : 887 min | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782749164496

2021 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Florianne Vidal | 427 pages | Sortie : 23 septembre 2021 | ISBN : 9782749164496

2021 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Florianne Vidal | 427 pages | Format : ePub | Sortie : 23 septembre 2021 | ISBN : 9782749164496

2013 [E-book] Editions Kensington

Anglaise Langue anglaise | 324 pages | Format : AZW | Sortie : 11 avril 2013 | ISBN : 9780758278418

• LaurenaLJ Le 02 Octobre 2021 à 15:54
    Encore une fois, j'ai passé un très bon moment à Eden Lake! Cette série est vraiment un petit bonbon, et c'est un réel plaisir de retrouver les personnages et cette petite ville où il fait bon vivre. Alors même si Hannah m'a un peu agacée par moment, j'ai adoré la suivre dans cette nouvelle enquête, et j'ai déjà hâte de pousser à nouveau les portes du Cookie Jar!
  • ElBaathory Le 12 Octobre 2021 à 09:36
    Ce troisième tome se veut bien plus sérieux que son prédécesseur et je regrette fortement ce manque de légèreté. Néanmoins, j’ai adoré retrouver nos deux enquêtrices de choc et surtout la dynamique de ce duo qui ne cesse de me régaler. De plus et grâce à son style efficace et à l’aide de ses quelques révélations, l’auteure me donne très envie de découvrir la suite de ses aventures.
  • Angelic Sword Le 16 Octobre 2021 à 15:33
    Un troisième tome qui se déguste. Entre enquête et vie à Eden Lake j’ai adoré suivre Hannah, sa soeur et tous les autres. Le point fort de cette saga c’est bien l’ambiance et les personnages. Il y a d’ailleurs beaucoup de noms à retenir, il faut suivre ! Le début était un peu long mais l’enquête m’a plu. La fin ne m’a pas trop surprise mais cela ne m’a pas dérangée.
  • Les histoires de Mel Le 25 Octobre 2021 à 16:44
    Cet opus m’a un peu moins enthousiasmé que les précédents. Si j’y ai aimé le côté évolution de la relation fraternelle entre Hannah et Andréa j’ai été moins conquise par l’enquête en elle même que j’ai trouvé longue et moins dynamique. Cependant, je retrouverai avec plaisir le Cookie Jar, Moche, et son ambiance dans le prochain volet rien que pour la suite des aventures des divers personnages!
  • Livriotte Le 05 Novembre 2021 à 10:16
    Une bonne dose de pâtisserie, une bourgarde attachante et des enquêtes toujours plus divertissantes les unes que les autres, cette saga est un réel coup de coeur. Je me languis déjà de lire les prochaines aventures d’Hannah.
  • Elodie294 Le 09 Novembre 2021 à 16:47
    Encore une enquête gourmande ! Et je ne m'en lasse pas ! Des meurtres, des intrigues et pour une fois, l'auteur a réussi à me faire peur ! Sans blague ! Avec une (ou deux ?) histoires d'amour qui se développe(nt) progressivement, j'ai adoré suivre Hannah et sa soeur !
  • Mlle Alice Le 12 Novembre 2021 à 10:03
    J'ai quelques petits bémols sur le triangle amoureux, ou les schémas un peu répétitifs mais à part ça, cette série est un délice. J'adore l'ambiance !
  • Mellie Le 14 Novembre 2021 à 20:09
    Une lecture sympathique, peut être un peu moins enthousiasmante que les précédents volumes. Néanmoins, cette série fait partie, pour moi, des valeurs sûres quand on souhaite se plonger dans un bon petit cosy mystery.
  • Vozrozhdenyie Le 19 Novembre 2021 à 22:34
    J'ai encore passé un super moment avec ce 3e tome. J'aime toujours autant les personnages. Le bémol c'est l'assassin que l'on devine en même temps que notre duo de choc. Rien ne laissait présager son identité, si ce n'est la preuve finale. J'aurais aimé un petit indice avant cette révélation.
  • armi1618 Le 18 Décembre 2021 à 20:22
    Toujours un vrai régal
  • Madnessofbooks Le 11 Janvier 2022 à 12:23
    Le meilleur des trois premier selon moi. J'ai adoré l'ambiance, l'enquête et surtout voir évoluer les personnages. Un vrai régal !
  • Amerof Le 24 Janvier 2022 à 10:36
    Toujours en grand coup de cœur pour ce cosy mystery qui se déroule aux Etats-Unis dans la petite ville de Eden Lake. Une lecture toujours aussi gourmande et bien hivernale… La relation entre l’héroïne principale et sa sœur se concrétise. A elles deux, elles vont réussir à démasquer le meurtrier de deux assassinats ! Hâte de m’attaquer à la tarte aux citrons !
  • pause-hebdo Le 13 Février 2022 à 20:25
    Enquête longue, peu d’avancer. Mais personnages interessantes et attachantes. Relation mère fille et sœur sœur sympas. Je ne suis néanmoins pas convaincus.
  • Milie Framboise Le 17 Février 2022 à 19:08
    J'ai tout autant aimé ce 3e tome que les précédents : une bonne dose de cocooning, des personnages attachants, du suspense. Seul bémol dans ce tome-ci : le côté vie privée d'Hannah qui a du mal à choisir parmi ses deux prétendants...
  • Apatac Le 27 Avril 2022 à 09:26
    Histoire agréable à lire malgré la condescendance de Mike et la naïveté d'Hanna.
  • Kitty-Addict Le 03 Mai 2022 à 17:34
    Encore une fois j'ai adoré. C'est super agréable à lire, en dehors de l'enquête en elle-même, j'apprécie la relation entre Hannah et sa sœur. Petit bémol sur le triangle amoureux !! D'ailleurs j'aime tellement que j'ai enchaîné avec le tome 4 !!
  • lulubuko2 Le 28 Mai 2022 à 01:43
    Encore un très bon tome malgré que je l’ai trouvé un peu plus « sérieux » que les 2 premiers. J’ai trouvé qu’il y avait aussi beaucoup de longueurs. Mais l’histoire reste intéressante et en plus ce tome est un peu plus concentré sur Mike (mon préféré).
  • Amaryslaser Le 29 Mai 2022 à 07:57
    Tjr un plaisir de retrouver Hannah et ses enquêtes, un vrai plaisir, bonne écriture j'adore les deux sœurs
  • stephanius Le 05 Juin 2022 à 08:08
    J'ai particulièrement bien apprécié ce tome, l'histoire autour du carnaval d'hiver était intéressante. J'ai beaucoup aimé le fait que ça apportait de nouveaux personnages dans le village. Cela donne un petit coup de renouveau à la saga.
  • La route des lecteurs Le 09 Juin 2022 à 20:43
    J'ai beaucoup aimé ce 3e tome. Encore une fois, suivre les aventures d'Hannah m'a beaucoup plu ! Cependant, le coupable ne m'a pas surprise mais je ne savais pas ses raisons donc c'est resté intéressant. En général, je ne lis pas cette saga pour les enquêtes trépidantes (pas comme un thriller je veux dire ^^) mais pour l'ambiance du village et ses personnages en soi ;)
  • Moaa57 Le 11 Juin 2022 à 15:48
    Vraiment une bonne série c’est distrayant à chaque opus même si pour une fois j’avais deviné la fin c’est super bien ficelé tout de même
  • morebooksofkay Le 18 Juin 2022 à 08:16
    Une saga où l'ont rit, on frissonne mais nous sommes aussi dans une bulle de douceur, avec les gourmandises confectionnées par Hannah. Ce sont des livres qui se lisent très très bien et je ne peux que je vous conseiller de commencer cette saga. En bref, un très bon moment passé encore une fois et j'ai très hâté de me plonger dans un autre tome très bientôt.
  • Asmigard31 Le 18 Août 2022 à 10:47
    Une histoire encore parfaite à mes yeux ! L'enquête fut plus compliqué, j'ai eu du mal à trouver le tueur. Voir que la soeur de Hannah aura un autre enfant me fait plaisir ! J'espère qu'un jour elle aura aussi des enfants. Je suis pour le couple Norman/Hannah :")
  • Salomette68 Le 26 Septembre 2022 à 22:29
    Toujours des personnages attachants et une enquête pas si simple à résoudre
  • D.Séverine Le 14 Novembre 2022 à 09:23
    Un petit Cosy Mystery divertissant et appétissant à souhait ! Oui, il y a meurtre et enquête, mais on s'y sent bien, il y a presque un environnement un peu Feel Good. Les personnages sont hyper attachants et en général assez bienveillants les uns avec les autres. Et les recettes parsemées ça et là donnent l'eau à la bouche et ajoutent à l'ambiance cosy. Une série que je prend plaisir à avancer.
  • Meslecturesco Le 22 Novembre 2022 à 19:49
    Intrigue simple mais sympathique. Une histoire agréable à écouter. Personnages attachants . Une ambiance bienveillante. A suivre !
  • Fleur de sakura Le 21 Décembre 2022 à 17:32
    Je suis contente de retrouver la petite communauté de Lake Eden pour une troisième aventure. Une enquête hivernale riche en émotions. Ma saga de cosy mystery préférée que j'ai hâte de lire pour la quatrième affaire d'Hannah Swensen.
  • orihime Le 27 Décembre 2022 à 21:12
    Encore une fois quel plaisir de retourner a Lake Eden. Cette lecture gourmande me ravi toujours autant. Le Duo Hannah et Andrea fonctionne très bien. J'aurai juste un petit bémol, le triangle amoureux me chafouine un peu.
  • emilijac Le 23 Janvier 2023 à 20:53
    TOUJOURS AUSSIS FAN D'HANNAH ET DES HABITANTS DE LAKE EDEN! Vraiment c'est frais, coloré, doudou: un vrai moment de détente! Le duo de soeurs est parfait et le triangle amoureux ne me gêne même pas!
  • nellyparisienne Le 29 Janvier 2023 à 15:53
    Vraiment très bien, hâte de lire la suite des aventures de Hannah.
  • Tsubasa Kayla Le 03 Février 2023 à 15:34
    Trop bien, trouve qu’à la fin. Super enquête et ambiance. Développement entre Hannah et ses soupirants.
  • chaton Le 04 Avril 2023 à 22:12
    Un très bon opus de cette série où on voit la relation entre Hannah et Andréa évoluée. Une très bonne enquête qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. Lake Eden me plaît toujours autant et ses habitants sont toujours aussi attachants.
  • Livres & Carnets Le 14 Mai 2023 à 23:26
    Toujours une bonne lecture avec cette saga ! J'ai beaucoup aimé l'enquête et surtout le fait que la resolution se fasse à la toute fin, même si je l'avais vu venir depuis un petit moment, pour une fois ! L'histoire est sympa bien que certains éléments la desservent un peu. En revanche, les personnages évoluent positivement (sauf Delores). Hâte de voir la suite du triangle amoureux d'Hannah...
  • latornadedespages Le 07 Juillet 2023 à 17:05
    Quelle histoire rafraîchissante ! À chaque fois que je lis un tome de cette saga j'en ressors avec le sourire aux lèvres avec la forte impression d'avoir passé un agréable moment en compagnie des personnages. Encore une fois j'ai adoré Hannah et Andrea, les ensueges qu'elles mènent ensemble sont géniales et je prends plaisir à les suivre. C'est la recette parfaite pour passer un bon moment !
  • eeyorev19 Le 08 Septembre 2023 à 19:10
    Un très bon moment passé à cette lecture. Une résolution un peu lente à se mettre en place mais les moments passés avec Hannah et sa sœur sont très sympas. Une fin très bien ficelée.
  • Take_a_book Le 05 Novembre 2023 à 18:01
    Une lecture cocooning avec cette enquête gourmande. Bien que cette fois-ci j’ai découvert le suspect avant la fin, j’ai passé un très bon moment lecture. J’apprécie le développement de la relation entre Hannah et sa sœur et il me tarde de découvrir vers qui son cœur se tournera. Je vous le dis tout de suite je suis team Mike a 100%
  • bookaddict02 Le 27 Janvier 2024 à 17:24
    J’apprécie l'ambiance du village d'Eden Lake, en particulier avec la description d'un carnaval d'hiver, qui ajoute une touche pittoresque à l'histoire. La série est un régal et je me suis beaucoup attachée aux personnages, en particulier à Hannah et à sa sœur. Cependant, je trouve le triangle amoureux un peu agaçant ainsi que le schéma répétitif de résolution de l'énigme.
  • EUGEXPELLIARMUS Le 20 Mars 2024 à 12:08
    Toujours un plaisir de retrouver Hannah ! Un peu déçue par ce tome 3, un peu différent mais toujours sympa. J'ai deviné beaucoup de chose pour une fois.
  • EUGEXPELLIARMUS Le 20 Mars 2024 à 19:07
  • Mémégigi Le 23 Mars 2024 à 12:32
    Rien à dire, à part que j'aime toujours cette saga, hannah et sa sœur sont géniale en enquêtrice. la lecture est fluide et l'intrigue est super, on s'ennuie pas . Le seule bémol, c'est le trio amoureux, j'ai hâte qu'elle fasse un choix, car j'ai peur de m'en lasser. Mais sinon bonne lecture ^^