Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 02 : Meurtres et charlotte aux fraises
Joanne Fluke2021

16.2

Hannah est de retour ! Incapable de fonctionner sans café et toujours en proie à ses passions dévorantes pour son chat et pour le chocolat, la jeune femme s’apprête à participer au concours du meilleur pâtissier de la ville. C’est l’occasion, elle en est certaine, d’offrir une très bonne publicité à sa boutique de cookies.

Mais la fête est vite gâchée : Boyd Watson, entraîneur de l’équipe de basket du lycée, est retrouvé mort, le visage enfoncé dans la charlotte aux fraises de notre pauvre Hannah.

Les premiers soupçons se tournent vers Danielle, la femme de Boyd, victime de maltraitance. Bien décidée à prouver l’innocence de cette dernière, Hannah décide de s’en mêler, malgré les avertissements de son « prétendant », le policier Mike Kingston. Mais ce genre d’enquêtes, apparemment, Hannah y a pris goût !

Rebondissements incessants, personnages délicieux et recettes fatales… Les amateurs de surprises et de sucreries vont se régaler !

Titre original : Strawberry Shortcake Murder (2001)

2023 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Florianne Vidal | 389 pages | Sortie : 5 mai 2023 | ISBN : 9791041412129

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Flora Brunier | Durée : 431 min | Sortie : 10 juin 2021 | ISBN : 9782749164472

2021 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Florianne Vidal | 389 pages | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 9782749164472

2021 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Florianne Vidal | 389 pages | Format : ePub | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 9782749164472

2001 Editions Kensington

Anglaise Langue anglaise | 316 pages | ISBN : 9780758272980

2001 [E-book] Editions Kensington

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Format : ePub | ISBN : 9780758272980

2001 Editions Kensington

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | ISBN : 9780758272980

• ElBaathory Le 23 Avril 2021 à 12:49
    J’ai bien plus apprécié ce second volet malgré la présence de quelques longueurs et d’un ton encore trop sérieux. Malgré cela, j’ai pris plaisir à retrouver Hannah et ses acolytes lors de cette enquête palpitante, détonnante et étonnante à lire.
  • Mellie Le 24 Avril 2021 à 11:40
    Dans la lignée du premier volume : un bon divertissement, l'enquête est bien menée, le duo Hannah et sa sœur est plutôt attachant. Ça fonctionne très bien.
  • Les histoires de Mel Le 19 Juin 2021 à 18:09
    (Audio) Un second tome tout aussi bon que le premier. Une pointe d’humour, une pincée de meurtres le tout saupoudré de personnages attachants et rocambolesques et on obtient une délicieuse charlotte aux fraises qui vous fait passer un savoureux moment! À écouter ou lire sans modération! Vivement la suite…..
  • Janiquek1971 Le 08 Juillet 2021 à 11:36
    Ce deuxième tome est aussi bien que le premier voire plus dynamique. Une série à suivre ...
  • LaurenaLJ Le 20 Juillet 2021 à 16:17
    J’ai aimé ce deuxième tome tout autant que le premier, autant dire que cette série s’annonce particulièrement prometteuse (et gourmande par la même occasion). J’apprécie l’ambiance de ce petit village américain et surtout du Cookie Jar, et j’ai complètement accroché aux personnages. La relation entre Andrea et Hannah est touchante, et j’ai hâte de la voir évoluer au fil des prochains tomes!
  • Mlle Alice Le 02 Août 2021 à 09:56
    C'est un cosy mystery efficace, j'aime l'ambiance, le décor et l'héroïne principale. On se prend très facilement au jeu. Et puis, les recettes d'Hannah sont un bonus non négligeable.
  • Korydwen Le 12 Août 2021 à 21:59
    J'ai beaucoup aimé ce deuxième opus ! Evidemment comme le premier il donne faim, il se passe beaucoup de petites choses et on se prend très vite au jeu ! Le duo Hanna-Andrea était vraiment chouette ! Très hâte de découvrir le prochain numéro !
  • niouniousr1 Le 20 Août 2021 à 21:36
    J’ai encore beaucoup aimé ce deuxième tome, peut -être un tout petit peu moins que le premier mais j ai passé un super moment en compagnie de notre heroine et de sa sœur, un duo qui fonctionne à merveille. Bref, humour, suspense et enquête sont au rendez vous dans ce roman que je recommande a 100%. 17/20
  • armonie Le 27 Août 2021 à 13:41
    un deuxième tome qui m'a autant plu que le premier. 'aimerai vivre quelques temps dans cette ville avec ces personnages pittoresques et attachant . Il y a une pointe d'humour, du suspens, malgré que cette fois ci, j'ai plus facilement deviné qui était le tueur. une lecture que je recommande et qui fait du bien.
  • morebooksofkay Le 27 Septembre 2021 à 20:22
    J'ai eu la chance découvrir le premier de cette saga grâce aux éditions Du cherche Midi, j'ai donc foncer également pour lire ce deuxième tome. J'avais beaucoup aimer le premier mais j'ai d'avantage apprécier ce deuxième tome. Vraiment hâte de retrouver cette petite bulle cosy dans les prochains tomes.
  • Elodie294 Le 21 Octobre 2021 à 11:32
    Un second tome très réussi ! Cette fois-ci, ceux sont clairement les soeurs qui enquêtent ! J'ai beaucoup aimé et même préféré par rapport au tome 1 ! En plus, la relation d'Hanna avec ses prétendants se développe et s'en est très drôle ! Je recommande !!
  • ncyjms Le 21 Octobre 2021 à 18:18
    Ce tome 2 est encore meilleur que le tome 1. L'enquête est très bien écrite. Le duo d'enquêteurs, Hannah et sa sœur, est pétillant. Un cosy mystery efficace et qui donne envie de découvrir le troisième tome.
  • chaton Le 04 Novembre 2021 à 17:14
    J'ai beaucoup aimé lire ce tome qui est pour moi bien meilleur que le 1er. Je m'attache aux personnages de plus en plus. L'enquête était vraiment sympa et rondement menée. Le duo Hannah et sa sœur est attachant, j'aime beaucoup les soupirants de Hannah. On voit les personnages et les affinités évoluer. Je lirai le prochain tome sans hésiter.
  • Milie Framboise Le 07 Novembre 2021 à 19:05
    J’ai beaucoup aimé ce 2e tome, tout autant que le premier ! Une ambiance cocooning, du suspense, et des personnages attachants. Je lirai le tome 3 évidemment !
  • Amerof Le 09 Novembre 2021 à 17:53
    Toujours en grand coup de cœur pour ce cosy mystery qui se déroule aux Etats-Unis dans la petite ville de Eden Lake. Tous les ingrédients (sans jeu de mots !) sont réunis pour une lecture gourmande et en même temps avec un suspens qui nous maintient en haleine jusqu'au bout... La relation entre l'héroïne principale et sa sœur évolue au cours du temps et commence à naître une certaine complicité.
  • armi1618 Le 14 Novembre 2021 à 20:32
    Un réel bonheur de se replonger dans ce cosy Mystery. Hâte de lire le tome 3.
  • Camotmille Le 27 Novembre 2021 à 15:31
    Un bon moment de détente, cocooning et gourmand avec ce nouveau tome. J'ai retrouvé l'ambiance du 1er tome et j'ai adoré la relation entre les deux soeurs qui est mise en avant dans ce nouveau tome. Hâte de lire la suite.
  • bookaddict02 Le 10 Décembre 2021 à 21:21
    Je n'avais pas particulièrement apprécié le premier tome que je trouvais un peu ennuyant voir agaçant par moment. Mais je déteste avoir acheté un livre sans le lire du coup j'ai continué. Et je dois bien avouer que j'ai bien fait. J'ai enfin pu m'attacher au personnage principal et pleinement profiter de ma lecture
  • Madnessofbooks Le 14 Décembre 2021 à 21:23
    Une saga doudou ! Si j'ai trouvé l'enquête plus simple et moins prenante j'ai toutefois adoré retrouver les personnages et suivre leur évolution.
  • Ellebookine Le 28 Décembre 2021 à 18:07
    Une saga cosy mystery dans laquelle on est assuré de passer un bon moment. L'esprit gourmand et cocooning est au rdv. L'enquête est menée par un duo d'apprenties détectives drôle et attachant. Toutefois, passée la découverte des 2 premiers tomes, j'en attends davantage. Le côté léger des enquêtes et cliché de certains personnages a tendance à me lasser. J'hésite à poursuivre la saga.
  • larabluejean Le 05 Janvier 2022 à 19:51
    L'enquête en elle-même était prenante, mais je me serais bien passée de certains passages, un peu trop redondants.
  • Nuitclaire Le 21 Janvier 2022 à 23:05
    Second tome très réussi, encore meilleur que le premier. Les personnages sont vraiment très attachant, et ce livre se dévore, il n'aura fait qu'une après midi entre mes mains. Moment cosy qui donne le sourire et ouvre l'appétit !
  • EveeBouquine Le 22 Janvier 2022 à 21:34
    J'ai préféré le premier tome car j'ai trouvé l'intrigue de celui-ci moins élaborée et le meurtrier plus facile à démasquer mais c'est malgré tout toujours un réel plaisir de retrouver Hannah et son entourage. Les personnages deviennent plus attachants et plus profonds que ce que le premier tome dévoilait de leur personnalité et on se plonge avec d'autant plus de délice dans ce roman
  • La route des lecteurs Le 04 Mars 2022 à 19:43
    Un tome deux plaisant. J'ai pris plaisir à retrouver les personnages, tout comme l'ambiance du village où tous les commérages circulent. Cependant, dans ce tome, je trouve que le coupable se révèle moins surprenant. Mais ça reste un très bon tome 2 tout de même :)
  • Kitty-Addict Le 06 Mars 2022 à 17:07
    Comme pour le premier tome j'ai adoré !! L'ambiance, les personnages, l'enquête, et les recettes qui émaillent le récit c'est excellent. J'ai par dessus tout apprécié l'évolution de la relation entre Hannah et Andrea. J'ai le tome 3 dans ma PAL et il ne va pas y rester longtemps.
  • orihime Le 08 Mars 2022 à 09:40
    Tout comme le premier tome, j'ai adoré ma lecture. J'ai passé un moment agréable et cocooning dans cette ville de Lake Eden et de ces personnages. La relation d'Hannah avec sa sœur est attachante et leur complicité va en grandissant. Hâte de lire le tome 3.
  • nellyparisienne Le 28 Mars 2022 à 19:07
    Toujours aussi bien j'attend la suite
  • Apatac Le 23 Avril 2022 à 14:17
    Super moment passé avec ce tome
  • Salomette68 Le 25 Avril 2022 à 23:28
    Super moment. Je vais poursuivre cette sage très sympa :)
  • lulubuko2 Le 30 Avril 2022 à 23:53
    J’ai encore une fois adoré passer du moment avec Hannah et ses merveilleuses recettes ! Malheureusement, dans l’exemplaire que j’ai, il me manque les pages 369 et 370 donc je n’ai pas su pourquoi le tueur avait fait ça.
  • Fleur de sakura Le 23 Mai 2022 à 14:13
    Quel plaisir de retrouver la communauté de Lake Eden. Les personnages sont toujours sympathiques. Une enquête pleine de rebondissements. Tous les ingrédients qui en font un excellent cosy mystery. Lecture coup de coeur.
  • stephanius Le 28 Mai 2022 à 21:00
    J'ai adoré retrouver Hannah et Andréas dans ce second tome. J'ai tout de suite été accroché dans l'histoire. Ce second tome m'a beaucoup plus plu que le tome 1. En effet comme je connaissais déjà les personnages et Lake eden, j'ai su me glisse dans l'histoire plus rapidement.
  • Moaa57 Le 10 Juin 2022 à 09:16
    Vraiment rafraîchissant et l’intrigue est bien ficelée et se laisse dérouler sur tout le tome On a vraiment envie de connaître le meurtrier À suivre
  • Tsubasa Kayla Le 19 Juin 2022 à 14:36
    Wahou ! Super belle suite, une enquête hyper intrigante, cette fois-ci Hannah fait équipe avec sa sœur. Histoire assez tortueuse, j’adore !!! Une vraie belle plume. Très envie de lire la suite.
  • Asmigard31 Le 16 Août 2022 à 13:01
    J'ai aimé le premier tome, le deuxième ne déroge pas à la règle. Hannah me fait toujours autant sourire, rire et je la trouve si indépendante, tout ce que j'aimerai être ! Je retrouve Mike et Norman, mes deux chouchou qui tournent autour de notre enquêtrice. Parlons de l'enquête, elle est comme toujours prenante. Je me suis douté avant la fin qui était le coupable, le dénouement m'a fait peur.
  • D.Séverine Le 17 Août 2022 à 14:00
    Un 2ème Tome aussi passionnant que le premier. J'ai bien apprécié cette intrigue ainsi que son déroulement. Le côté "émission/concours de cuisine" était assez sympas et rendait l'ambiance plutôt chouette. J'ai apprécié voir se former un duo entre Hannah et sa sœur Andréa qui était plutôt effacée dans le 1er Tome. Curieuse d'en apprendre plus sur la 3ème sœur maintenant du coup !
  • Meslecturesco Le 08 Octobre 2022 à 22:39
    Un second tome que j’ai trouvé sympathique et agréable. A suivre
  • Persephonia76 Le 31 Octobre 2022 à 19:07
    Bonne lecture ! Dans la continuité du deuxième tome. La résolution de l'énigme se fait un peu trop vite à mon goût. Le troisième tome est déjà commandé :)
  • the black angel Le 27 Avril 2023 à 18:16
    Retour dans cette ville paisible de Lake Eden ou nous retrouvons la propriétaire du cookie Jar, Hanna Swenssen qui ne peut s' empêcher de jouer les détectives à la suite de la découverte d' un nouveau corps. Une lecture délicieuse qui ravira les plus gourmands d' entre vous.
  • latornadedespages Le 05 Juin 2023 à 16:56
    Un deuxième tome aussi sympathique à suivre ! Un cosy mystery vraiment très cosy ça on peut le dire. J'adore la pétillante Hannah et sa sympathique sœur Andrea et c'est un plaisir de les suivre à travers leur enquêtes. Le mélange pâtisseries et Meurtres c'est vraiment LE combo parfait. Je recommande à 100% cette saga ça vaut vraiment le coup !
  • Les lectures de Pippin Le 09 Juin 2023 à 14:18
    Une lecture toujours aussi fraîche et agréable à lire. Pour le moment j'accroche bien à l'ambiance et aux délicieuses recettes, vivement que je lise le prochain tome !
  • Camomille974 Le 23 Juillet 2023 à 14:50
    J'ai préférer ce tome au précédent. Il n'y a pas eu d'action aussi bête de la part de l'héroïne. Cela a été une lecture agréable, plein de gourmandise. J'ai également découvert le coupable avant notre protagoniste.
  • EUGEXPELLIARMUS Le 06 Novembre 2023 à 12:10
    Comme le précèdent tome, nous nous retrouvons à Lake Eden avec Hannah. J'ai trouvé ce tome assez différent du premier. Le ton était assez sérieux. Je n'ai pas trop aimé l'histoire, mais j'ai tout de même bien accroché. J'aime pas trop le fait qu'on n'entendent pas énormément parler de l'assassin, on le voit un moment et après il revient pour essayer de tuer Hannah.Encore une fin baclée et rapide
  • Emi&Chance Le 05 Janvier 2024 à 08:56
    J'ai beaucoup aimé ce tome 2 qui rassemble tous les codes du cosy mystery. J'aime beaucoup le personnage d'Hannah et le duo qu'elle forme avec sa soeur ainsi que le duo qu'elle forme avec Lisa son assistante. J'ai hâte de lire le tome 3 !
  • L_dcs15 Le 07 Janvier 2024 à 13:35
    J’ai plus apprécié ce tome que le précédent ! J’ai beaucoup aimé voir le duo des Swensen en action !
  • ChrySallyDe Le 15 Janvier 2024 à 22:16
    Une lecture toujours plaisante, j’ai encore plus apprécié la relation entre Hannah et sa sœur dans ce tome. Ça participe autant au charme du roman que les recettes de gâteaux et biscuits !
  • Mémégigi Le 10 Février 2024 à 17:40
    j'aime toujours autant cette saga, j'ai aimé cette nouvelle enquête, ou le duo des soeurs swensens est sympa à lire, et je trouve leur relation touchant, mais j'avoue qu'elles ont de la chance des fois, mais sinon je me suis attachée à ce livre, et j'ai hâte de voir la suite, en tout cas je me suis pas ennuyée une minute.
  • Lilule Le 28 Mars 2024 à 13:02
    J’ai aimé cette lecture même si on devine certaine chose. Le seul problème avec ce livre, c’est qu’on prend des kilos seulement en le lisant.
  • Ileen Le 31 Mars 2024 à 11:06
    Finalement, j'ai succombé plus rapidement que prévu et je suis loin d'en être déçue. J'aime bien Hannah, son obstination, les relations qu'elle va tisser et rétablir ici et là, l'enquête en elle-même. C'est parfois un peu cousu de fil blanc, mais ça fait son job et j'ai passé un bon moment avec les soeurs Swensen.
  • Lectrice gourmande Le 05 Avril 2024 à 08:07
    Un très bon moment de lecture. Sans surprise, j’ai vite découvert le tueur. J’ai cependant apprécié ma lecture. C’est sans prise de tête, écriture simple. On y retrouve Hannah et tous les autres personnages qui gravitent autour d’elle. Et les recettes de gâteaux font envies. Bref je lirais le tome suivant avec plaisir
  • Lily Folies Le 16 Avril 2024 à 21:50
    Une fois de plus, j'ai adoré cet univers. La magie fonctionne encore sur ce tome 2 et ça se lit sans se prendre la tête malgré l'enquête policière. Hannah est géniale, j'ai pris beaucoup de plaisir à la retrouver !