Les détectives du Yorkshire, tome 8 : Rendez-vous avec le diable
Julia Chapman2022

17.4

Dans le huitième roman des détectives du Yorkshire, Samson et Delilah sont sur le point de découvrir que toutes leurs nouvelles affaires pourraient être connectées à un réseau maléfique qui semble entourer Bruncliffe. Résoudront ils leurs affaires avant que le danger ne vienne frapper directement à leur porte ?

Titre original : The Dales Detective Series, book 8: Date with Evil (2022)

2023 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Dominique Haas, Stéphanie Leigniel | 545 pages | Sortie : septembre 2023 | ISBN : 9782298186543

2023 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Odile Cohen | Durée : 851 min | Sortie : 10 août 2023 | ISBN : 9791036629631

2022 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | Traduit par Dominique Haas et Stéphanie Leigniel | 445 pages | Sortie : 24 novembre 2022 | ISBN : 9782221263334

2022 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 383 pages | Format : ePub | Sortie : 24 novembre 2022 | ISBN : 9782221269619

2022 Editions France Loisirs (Piment - Noir)

Française Langue française | 552 pages | Sortie : 24 novembre 2022 | ISBN : 10324590

On en parle aussi sur le forum

• LittleBlueSun Le 04 Décembre 2022 à 17:54
    Toutes les intrigues mises en place depuis le début convergent dans ce tome pour nous offrir un résultat absolument épique. J'ai adoré cette lecture qui nous tient en haleine jusqu'au bout tout en gardant l'ADN de cette série avec un humour toujours au rendez-vous et des personnages géniaux et attachants. J'espère vraiment avoir le droit à un neuvième opus pour continuer à profiter de cette série.
  • Bianca lit Le 09 Janvier 2023 à 07:02
    La boucle est bouclée dans ce 8e tome très bien ficelé. Le récit est très addictif et les personnages toujours aussi attachants Une excellente série pleine d'humour mais aussi de tension qui monte crescendo. Une série à découvrir absolument !
  • Meadhbh Le 16 Janvier 2023 à 01:37
    Incapable de le lâcher tant on ne se pose pas une seule seconde dans ce tome ! Tout va très vite, les intrigues se suivent, s'emmêlent et se recoupent pour arriver à un final d'enquête que j'attends depuis le tome 2 ou 3. Un arc se termine ; quelles seront les prochaines intrigues ? Par contre, l'état de la relation Samson/Delilah m'a laissé au sol de tristesse... Hâte de lire le tome 9 !!!!
  • Chicky Poo Le 19 Janvier 2023 à 12:09
    Décidément, je suis toujours emportée par ma lecture lorsque je mets les pieds à Bruncliffe ! J'ai retrouvé avec plaisir des personnages que j'aime énormément, la tension palpable, l'humour toujours présent, les émotions démultipliées... Bref, encore une belle réussie !
  • L_dcs15 Le 28 Janvier 2023 à 19:02
    Un véritable plaisir de découvrir ce tome addictif ! Retrouvé Samson et Delilah ainsi que tous les autres habitants de Bruncliffe a été vraiment génial ! J'espère les retrouver peut être une dernière fois avant la fin de cette série de livres !
  • Mlle Alice Le 03 Février 2023 à 21:26
    Il y a beaucoup d'éléments que j'ai aimé dans ce roman. Il y a aussi des petits défauts récurrents qui commencent à m'agacer. J'aimerais que l'auteur se décide à conclure cette série.
  • A la page des livres Le 16 Février 2023 à 15:53
    Une série qui a de nombreuses qualités : l'humour, les personnages, l'ambiance, les valeurs. Les 8 tomes sont bien ficelés et forment un tout vraiment bien réussi. Rendez-vous avec le diable clôture bien l'intrigue principale, réunissant les plus emblématiques personnages de cette série. Un beau final !
  • LaurenaLJ Le 16 Février 2023 à 23:30
    Ce tome est définitivement l'un de mes préférés de la saga! Il est incroyablement addictif et j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher, parce que l'on a enfin toutes les réponses aux intrigues que l'auteure a commencé à développer dès le tome 1. Tout fait enfin sens, les relations entre nos personnages sont toujours plus fortes et toujours plus touchantes, et j'ai été particulièrement émue sur la fin.
  • América Singer 7 Le 14 Mars 2023 à 08:31
    J'ai adoré ce tome!!!L'enquête était exaltante, le début de relation entre Samson et Delilah était parfait et génial et surtout trop mignon. Il y a toujours cette touche d'humour spécial à la série. En attendant j'ai trop hâte de lire la suite et j'espère qu'il y en aura une. Je recommande cette série!!!
  • Mam'zelle Mimi Le 03 Août 2023 à 16:38
    Que cela fait du bien de retourner à Bruncliffe ! Quand on lit un cosy mystery, on sait que ce sera une lecture sympa, avec une intrigue mince mais plaisante. Et bien dans cette série, il y a un peu plus de consistance : on sent que l'autrice a vraiment réfléchi à contruire une intrigue qui prend de l'ampleur de tome en tome, tout en continuant à approfondir la présentation de ses personnages.
  • Mellie Le 06 Décembre 2023 à 10:55
    J'ai enchainé avec joie les trois derniers tomes. Un vrai plaisir de retrouver Bruncliffe et sa formidable galerie de personnages. Ils sont tous attachants, l'univers est très bien construit et approfondi, tout se débloque petit à petit, ne reste plus qu'à attendre la suite !
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 07 Décembre 2023 à 18:20
    Tout se débloque dans ce tome 8 et des infos distillées depuis le premier tome se justifient ici, dans Rendez-vous avec le diable. C'est toujours un plaisir de retrouver Bruncliffe et Les Détectives même si ce huitième tome a déjà un petit goût de fin de série...(à mon grand désespoir je dois bien l'avouer).
  • sarahcharlotte Le 02 Février 2024 à 19:03
    C'est le dernier tome que je lis de cette série. J'ai adoré les premiers tomes mais les ficelles sont toujours les mêmes, on devine la fin dès le milieu de l'histoire.. c'est dommage mais je ne lirai pas les suivants.
  • Meslecturesco Le 09 Février 2024 à 23:40
    Un réel plaisir de retrouver tous les personnages. Intrigue sympathique et agréable. Un excellent moment d’écoute.
  • Arsenic Le 25 Mars 2024 à 18:39
    Encore un bon tome qui se lit facilement ! J'ai apprécié que plein de questions en suspens dans les tomes précédents trouvent leur réponse ! C'était d'ailleurs presque un tome de conclusion, je suis curieuse de voir ce que va donner la suite. les personnages sont vraiment excellents, c'est toujours sympa de les retrouver