Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 05 : Meurtres et cupcakes au caramel
Joanne Fluke2022

16.1

" Le caramel qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Ces derniers temps, l’existence d’Hannah une saveur douce-amère. Certes, sa sœur Andrea est enceinte – et c’est une source inépuisable d’irritation et d’amusement – et, oui, elle prend toujours beaucoup de plaisir à donner des cours de cuisine au lycée de Lake Eden. Mais sa vie sentimentale, elle, reste compliquée. Norman le dentiste, ou Mike le gentil flic ? Son cœur balance.
Quand soudain, un nouveau meurtre ! On retrouve derrière le lycée le corps du vieux shérif Grant. Avec, sur ses vêtements, des traces d’un des fameux cupcakes au caramel d’Hannah.
Quitte à se mêler, comme elle sait si bien le faire, de ce qui ne la regarde pas, notre héroïne se met en tête chercher le coupable. Sa mère et son chat ne seront pas en reste pour rendre cette histoire à la fois sucrée et piquante !
Secrets scandaleux, trahisons brûlantes, rebondissements en pagaille, tous les ingrédients sont réunis pour une nouvelle enquête passionnante ; ainsi bien sûr que de nouvelles recettes de pâtisseries toujours succulentes… et bien nécessaires pour affronter ces multiples péripéties ! Bref, une tuerie. "

Titre original : Fudge Cupcake Murder (2004)

2023 Editions Gabelire

Française Langue française | 407 pages | ISBN : 9782370833754

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Flora Brunier | Durée : 450 min | Sortie : 9 juin 2022 | ISBN : 9782749172538

2022 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Florianne Vidal | 386 pages | Sortie : 10 février 2022 | ISBN : 9782749172538

2022 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Florianne Vidal | 386 pages | Format : ePub | Sortie : 10 février 2022 | ISBN : 9782749172538

2018 Editions Kensington

Anglaise Langue anglaise | 294 pages | Format : ePub | ISBN : 9781472221575

2004 Editions Kensington

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | ISBN : 9780758273611

• LaurenaLJ Le 15 Février 2022 à 19:36
    J'ai encore une fois passé un très bon moment à Lake Eden, avec ces personnages que l'on apprend à connaître de plus en plus et dans cette petite ville dans laquelle il fait bon vivre (malgré les meurtres qui y sont commis...). Ce tome-ci est encore une fois très rythmé, avec une enquête qui tient la route et qui se veut plutôt bien construite, le tout sur un fond particulièrement gourmand.
  • Amerof Le 08 Mars 2022 à 23:20
    Toujours en grand coup de cœur pour ce cosy mystery qui se déroule aux Etats-Unis dans la petite ville de Eden Lake. Après avoir boulotté de la tarte au citron, je me suis jetée sur les cupcake au caramel. Les personnages sont de plus en plus attachants, même Mosche le chat. Encore un très bon tome avec une double enquête : meurtrière et cuisinière ! Un de mes tomes préférés pour le moment…
  • Mlle Alice Le 21 Mars 2022 à 11:33
    Tout ce que j'aime dans cette série est toujours bien présent mais vraiment, ce triangle amoureux commence à me sortir par les yeux et je ne sais pas jusqu'à quand je vais le supporter !
  • Kitty-Addict Le 06 Mai 2022 à 15:41
    L'ambiance est toujours aussi géniale, ce que vous aviez deviné puisque j'ai enchaîné 3 tomes en 2 jours. Les personnages, les événements, l'enquête et Mosche, j'adore. Par contre il y a une chose qui me dérange vraiment c'est le triangle amoureux. J'ai quand même hâte d'avoir la suite.
  • Moaa57 Le 14 Juin 2022 à 13:12
    Opus à l’image des autres c’est à dire super agréable à lire dommage c’était le dernier lol
  • Les histoires de Mel Le 06 Juillet 2022 à 16:22
    C’est toujours avec délectation que je lis cette série cosy murder gourmande! Des personnages de plus en plus attachants dont mon préféré est Mosche! Ce tome tient la route avec une enquête bien orchestrée. Il va falloir par contre maintenant que l’auteure fasse avancer la vie amoureuse d’Hannah avant de lasser ses lecteurs, moi la première!
  • pause-hebdo Le 26 Juillet 2022 à 15:00
    C’est léger donc sympa.  Mais il est temps de faire des choix car le pseudo triangle amoureux ne m’intéresse pas voir m’agace.
  • Madnessofbooks Le 02 Août 2022 à 20:11
    C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé Eden Lake avec ces habitants, son enquête et surtout Mosche et ses problèmes de senior. Encore une fois un vrai régale.
  • lulubuko2 Le 02 Août 2022 à 20:39
    Comme les 4 tomes précédents, j’ai adoré celui ci. Si je devais choisir, je pense que ce serait celui ci mon préféré. L’absence de Norman ne m’a pas vraiment dérangé car je suis team Mike personnellement. Encore une fois j’ai trouvé le meurtrier avant Hannah, Andrea et Mike.
  • Asmigard31 Le 21 Août 2022 à 16:30
    Encore une fois une super histoire ! On a moins vu Norman cette fois-ci, j'en fus bien triste étant fan de lui. L'histoire est bien tourné, je me doutais du tueur avant Hannah mais bon, on est lectrice normal, dans le livre, elle fait tellement de chose en même temps qu'elle ne peut pas penser à tout. J'ai hâte de lire la suite, je les dévore si vite ces livres !!!
  • Mellie Le 02 Novembre 2022 à 20:43
    Une lecture toujours aussi agréable, dans la continuité des précédents volumes. L'enquête était plutôt intéressante, et on a même une petite recherche culinaire. Par contre, la vie sentimentale d'Hannah est insupportable, ça en devient presque comique.
  • La route des lecteurs Le 19 Novembre 2022 à 20:42
    Ce tome 5 est dans la continuité des précédents. J'ai beaucoup aimé suivre l'enquête et je n'ai pas découvert le coupable (il ne m'a même pas effleuré l'esprit). Ici, un des prétendants d'Hannah est absent une grosse partie de l'histoire mais son hésitation entre les 2 reste un peu exaspérante. Cette saga donne toujours aussi faim d'ailleurs. Une très bonne lecture audio !
  • Angelic Sword Le 27 Novembre 2022 à 18:10
    Quel petit bonbon cette saga ! Humour, personnages attachants, enquête, tout est là pour passer un excellent moment. Dans ce tome on retrouve de nombreuses intrigues secondaires, on ne s’ennuie pas. Seule ombre au tableau : le triangle amoureux… qui se résoudra rapidement je l’espère !
  • Salomette68 Le 09 Février 2023 à 21:49
    Encore un très bon moment de lecture. Le triangle amoureux est un peu ennuyeux mais les histoires secondaires sont très sympas
  • Milie Framboise Le 13 Mai 2023 à 19:38
    Ayant lu ce livre de façon trop hachée (sur 1 mois et demie, faute de temps), je ne garderai pas un souvenir impérissable de ce tome 5, malgré l'intérêt que j'avais à y revenir à chaque fois.
  • Tsubasa Kayla Le 18 Mai 2023 à 16:59
    Top. J’adore, elle a le chic pour tomber sur les cadavres de la ville plus ou moins tranquille. Elle enquête avec puis contre l’avis de la police. Elle forme un beau duo avec sa sœur (enceinte jusqu’au cou). Indices toujours aussi compliqué à associés de la bonne façon. J’adore.
  • Meslecturesco Le 10 Juin 2023 à 22:03
    Une écoute sympathique et agréable. On passe un bon moment.
  • Helynna Le 28 Juin 2023 à 11:45
    Encore un très bon moment de lecture avec ce cosy mystery ! Un petit peu lassée par le triangle amoureux qui commence à s'éterniser. Mais cela ne m'empêchera pas de lire avec un grand plaisir les prochains tomes !
  • Apatac Le 05 Juillet 2023 à 15:50
    Je déteste tellement Mike et plus encore la réaction d'Hannah face à lui. On dirait une gamine de 12 ans et encore. Cela a totalement gâché ma lecture.
  • Fleur de sakura Le 17 Novembre 2023 à 05:46
    Encore un sans faute pour ce tome. J'aime tellement cette série que pour moi, elle n'a aucun défaut. Je suis très contente d'avoir retrouvé les personnages et l'univers que j'adore. Vivement ma lecture du prochain tome.
  • eeyorev19 Le 03 Décembre 2023 à 18:07
    Ma série cosy mystery préférée pour le moment. Hannah va encore retrouver un cadavre et conduire l'enquête. Le triangle amoureux est toujours là. Même si on aura moins vu Norman. Il serait temps qu'elle choisisse.
  • orihime Le 08 Décembre 2023 à 10:18
    Ma saga de cosy mystery favorite. C'est toujours un plaisir de retourner à Lake Eden et de retrouver Hannah et tous les autres personnages. L'enquête est sympathique. Cependant le triangle amoureux commence à m'agacer et j'ai trouvé Mike un peu lourd dans ce tome.
  • latornadedespages Le 11 Décembre 2023 à 19:01
    Un tome 5 aussi génial que les précédents! Décidément cette saga de cosy mystery me comble à chaque fois. Hannah est toujours aussi indécise concernant Mike et Norman, ses recettes sont toujours aussi délicieux et elle mène les enquêtes d'une main de maître. Encore une belle réussite pour moi j'ai déjà hâte de lire le suivant !
  • Sanguine Le 21 Décembre 2023 à 18:14
    Comme d'habitude c'est un régal de revenir à Lake Eden. Je me régale à chaque fois, même si le triangle amoureux commence un peu à me peser. Je vais dévorer la suite avec un immense plaisir.
  • Livres & Carnets Le 01 Février 2024 à 23:00
    Un régal encore une fois. Ce roman m'a tenue en haleine, même si j'avais découvert le coupable avant Hannah (qui ne le démasque que dans les 30 dernières pages). Le triangle amoureux est moins présent au début du roman et c'est assez plaisant. L'enquête est bien ficelée, les éléments concordent et - mis a part 1 ou 2 temps mort - on ne s'ennuie pas une seule seconde !
  • nellyparisienne Le 21 Mars 2024 à 18:27
    Toujours des rebondissements et des meurtres improbable dans cette petite ville ou tout le monde se connait. Faut que je teste les reste du livre!
  • bookaddict02 Le 16 Avril 2024 à 17:30
    Malgré quelques critiques concernant la prévisibilité de l'intrigue et la stagnation des relations amoureuses d'Hannah, ce tome continue à offrir un divertissement agréable et une immersion dans la petite ville de Lake Eden. J’attend avec impatience de voir comment l'histoire évoluera dans les tomes suivants.