Le chardon et le tartan / Outlander, tome 09 : L'adieu aux abeilles, partie 2
Diana Gabaldon2023

À la fin de la première partie de L'adieu aux abeilles, la guerre d'Indépendance se rapprochait dangereusement de Fraser's Ridge : des tensions et des échauffourées entre ses métayers avaient confirmé à Jamie que le domaine abritait en son sein des royalistes autant que des patriotes. Allaient-ils en venir aux armes, colons écossais contre colons écossais ?

Mais à l'écart des combats, la vie suit son cours : alors que Roger est enfin ordonné prêtre, Brianna reçoit des nouvelles inespérées, et les Fraser s'épanouissent en terre d'Amérique en accueillant toutes sortes d'errants et de laissés-pour-compte. Même William Ransom ravale son orgueil en venant au secours d'un de ses parents. Et Claire, qu'on appelle désormais la Sorcière, accède à ses pleins pouvoirs de guérisseuse, dont tous ignorent encore l'étendue...

Titre original : Go Tell the Bees that I am Gone (2021)

2023 Editions Libre Expression

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 9 mars 2023 | ISBN : 9782764815359

2023 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Marie Bouvier | Durée : 1490 min | Sortie : 1er février 2023 | ISBN : B0BSH9ZT8K

2023 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Philippe Safavi | 800 pages | Sortie : 4 janvier 2023 | ISBN : 2290363308