Le chardon et le tartan / Outlander, tome 06 : Les Canons de la liberté / Un tourbillon de neige et de cendres, partie 2
Diana Gabaldon2006

17.7

Il reste moins de deux ans à Claire et Jamie Fraser avant la parution de leur nécrologie dans une gazette locale. Moins de deux ans pour changer le cours de leur destin... Par une nuit d'avril 1775, un cavalier solitaire quitte à toute bride Boston assiégée et chevauche à travers la campagne, alertant les colons de l'arrivée des soldats anglais et les appelant à prendre les armes. La guerre d'Indépendance américaine a commencé, prélude à des luttes fratricides où les idéaux s'entrechoquent et les conflits de loyauté se résolvent dans le sang. La petite communauté de Fraser's Ridge n'échappe pas à la règle : chacun doit choisir clairement son camp, au péril de sa vie. Jamie et Claire voient avec effroi la vague de l'histoire déferler sur eux. Emportés dans un tourbillon de violence, de règlements de comptes et de perfidies, seul leur amour inébranlable leur permet de ne pas perdre pied... ainsi qu'une faible lueur d'espoir : sur une île au large de la Caroline, il existe une autre porte de pierre. La fuite vers le futur est-elle la seule issue possible ? Et au prix de quels sacrifices ?

Titre original : A Breath of Snow and Ashes (2005)

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Marie Bouvier | Durée : 1741 min | ISBN : B077Z93HXP

2007 Editions France Loisirs

2007 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Philippe Safavi | 696 pages

On en parle aussi sur le forum

• Clioze Le 30 Octobre 2016 à 13:02
    Que d'émotions à la fin :)
  • Fofie Le 17 Février 2017 à 11:03
    Plus que jamais, je suis fan du style de Diana Gabaldon : elle joue avec les genres avec finesse ! Les personnages évoluent tous et le duo Jamie-Claire est plus fort que jamais ! ? Coup de coeur ?
  • FiftyShadesDarker Le 31 Août 2017 à 17:02
    Une histoire toujours aussi passionnante avec de nombreuses péripéties et des personnages attachants comme tout, que j'ai hâte de retrouver dans le prochain tome.
  • MSophieBC Le 06 Décembre 2020 à 18:10
    Encore un excellent tome des aventures de Jamie et Claire, Briana et Roger... Il y a toujours comme un petit deuil à vivre quand l'on ferme la dernière page d'un livre de cette série. Vivement la lecture des suivants
  • labuze199 Le 07 Octobre 2022 à 15:52
    Ce n'est pas le meilleur de la série. Une fois de plus, il se passe beaucoup trop de choses, la plupart prévisible. Je vais faire une pause avant de me plonger dans la suite.