Just Wanna Be Your Brother
Nine Gorman et Mathieu Guibé2023

18.1

Rien ne laissait supposer que ces deux-là seraient inséparables. Zach, le musicien en herbe, toujours le nez plongé dans son carnet de chansons. Ash, le joueur de baseball, dont l'air inaccessible fait craquer toutes les filles. Pourtant, s'ils pouvaient passer chaque minute de leur existence ensemble, ils le feraient sans hésiter. Mais les années lycée amènent avec elles leur lot de bouleversements. Les premiers amours, les premiers cœurs brisés, les premiers secrets... Leur lien unique semble plus solide que jamais. Mais pourra-t-il vraiment résister à tout ?
Ce ne sont pas toujours les épreuves les plus dures qui changent une amitié.

2023 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 455 pages | Sortie : 4 janvier 2023 | ISBN : 2226476032

2023 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 455 pages | Format : AZW | Sortie : 4 janvier 2023 | ISBN : 2226476032

2023 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 455 pages | Format : ePub | Sortie : 4 janvier 2023 | ISBN : 9782226482181

• lulu231198 Le 17 Décembre 2022 à 13:52
    Mais quelle claque ! Ce livre est juste parfait. Math et Nine réussissent à nous prendre aux tripes en passant par toutes les émotions possibles. Bref j’ai ris mais j’ai aussi beaucoup pleuré surtout quand on a lu Ashes et qu’on sait certaines phrases déchirent le coeur… Et puis cette fin… C’est une histoire d’amitié tellement douce et profonde que c’est juste magnifique ! Un réel coup de coeur !
  • ClaireBrqr Le 06 Janvier 2023 à 23:57
    Ce livre m'a complètement détruite. Je trouvais l'amitié de Zach et Ash déjà très émouvante avec juste quelques bribes dans les deux premiers tomes, mais là, j'ai vraiment pris une claque. Mille merci pour ce livre extraordinaire.
  • rowenabookine Le 12 Janvier 2023 à 19:04
    C’est une histoire touchante, puissante, bouleversante, sur l’adolescence, l’amitié, les premiers amours. Une histoire qui ne se termine pas bien, une histoire qui vous brisera le cœur, mais qui, en même temps, vous inondera d’amour.
  • Voyagesurlesmots Le 13 Janvier 2023 à 19:09
    Si je pouvais mettre 25 sur 20 je le ferai car ce livre est un chef-d’œuvre, comme ses deux compagnons d’ailleurs, ashes falling for the sky. J’en ressors brisée, le cœur en mille morceaux, mais ça en vaut la peine. J’ai tout aimé dans ce livre, meme la tristesse qu’il m’a procurée c’est bizarre je sais, mais les lecteurs comprendront j’espère. Nine et Mathieu aiment nous faire souffrir 1/2
  • cassybook Le 14 Janvier 2023 à 00:16
    Je m'attendais à pleurer tout comme je m'attendais à adorer cette histoire ! Spoil : j'ai pleuré et adoré !
  • Histoire Eternelle Le 17 Janvier 2023 à 12:57
    Mon premier coup de cœur de 2023. Mon coup de cœur littéraire tout court. Mon cœur a mal, mon cœur pleure, mon cœur aime… Je le conseille à tout le monde !
  • Rokxane Le 20 Janvier 2023 à 09:53
    Un véritable coup de cœur. Le premier de 2023 et sûrement le seul qui fera battre mon cœur comme ça, au-delà du supportable. J'ai rarement pleuré autant pour une lecture. Rarement était aussi touchée par un personnage. Et même si j'ai le cœur en miettes, ça valait le coup. Parce que c'est Zach et pour Zach, il n'y a rien que je ne traverserai pas. C'est un truc qu'Ash aurait pu dire, j'en sûr.
  • blazing_peony Le 23 Janvier 2023 à 17:48
    Je suis passée à côté! J'avais pourtant adoré AFFTS 1 & 2 (complètement bouleversée même plusieurs années après mes lectures), j'avais hâte de pouvoir me plonger plus en détails dans l'histoire de Zach et Ash mais je ne m'y suis pas retrouvée. Le livre est bon, mais j'ai trouvé l'écriture trop "young" (ça colle par rapport à l'âge des persos évidemment, mais ça me sortait de l'histoire)...
  • Journaldunebouquineuse Le 26 Janvier 2023 à 10:34
    Just wanna be your brother est une claque, mais une belle claque qui m'a fait passer par cent émotions différentes et rien que pour ça : Merci Nine & Mathieu. Ce premier coup de coeur de l'année pour ce roman est mérité.
  • Spleen ✧ Le 27 Janvier 2023 à 22:19
    C'est exactement pour vivre ce genre d'émotions que je lis. Tout au long de ma lecture j'ai ri, j'ai pleuré (beaucoup) mais j'ai surtout eu ce sentiment d'être comprise et je n'avais qu'une envie, faire un gros câlin à Zach et lui dire ''Je te comprends. Tu n'es pas seul''. Merci à Nine et Mathieu pour l'ascenseur émotionnel qu'ils m'ont fait prendre.
  • Miisjess Le 05 Février 2023 à 02:10
    "Je crois qu'il y a des souvenirs qui ne se gravent pas dans la mémoire, mais plutôt directement dans notre âme". Ce sont les mots de Zach. J'ai la même croyance que lui. Les personnages de Nine Gorman (tous romans) sont rentrés dans mon cœur pour ne pas en sortir, dans ma vie pour ne plus en partir. J'ai détesté Zach, un peu, trop, souvent, mais je l'aime de toute mon âme. C'est ça, le plus fou.
  • mystiiique Le 05 Février 2023 à 22:24
    Je suis assez déçu malheureusement. J'attendais beaucoup de cette lecture et de la hype qu'il y avait autour, mais les attentes n'étaient pas au rdv. Pour moi, le roman manque de profondeur. Je n'ai pas ressenti d'émotions fortes ou d'attaches aux personnages. J'ai mis un long moment avant de réussir à me plonger dans le roman et dans ce tome, je n'ai pas vraiment accroché avec la plume, dommage.
  • AsteriaKim Le 10 Février 2023 à 19:35
    Une amitié absolument incroyable, j'avais beau connaître la fin (tome1+2 déjà lu), j'ai été encore plus fan de leur relation en découvrant leur histoire. On passe du rire aux larme, mon coeur se brisait petit à petit au fur et à mesure de ma lecture. J'adore toujours autant le style d'écriture. Zach et Ash sont dans mon coeur à tout jamais. C'est pour ce genre de livre que j'aime autant la lecture
  • marine.elle.bouquine Le 17 Février 2023 à 18:00
    Quel crève cœur.. Ce roman se lit avec une telle facilité et avec tellement d'émotions que je l'ai dévoré en quelques jours. La fin m'a tiré des larmes, ce qui est rare.. bravo aux auteurs. Ca me donne envie de lire AFFTS que je ne connaissais pas avant de lire ce préquel.
  • TeddiR Le 20 Février 2023 à 00:10
    Coup de cœur ! Ce roman est dans la lignée de la duologie principale, aussi prenant qu'émouvant (j'ai encore pleuré des litres de larmes). Les relations entre les personnages sont au cœur de ce roman et on ne peut que s'attacher à eux et vivre ce qu'ils vivent / ressentent.
  • elidu12 Le 25 Février 2023 à 19:10
    Même en connaissant la fin, je ressort dévasté de cette lecture.. c’était vraiment beau ! Gros gros coup de cœur
  • Ananas1600 Le 26 Février 2023 à 18:34
    Je pensais qu'après le tome 2, je ne pourrais plus verser aucune larmes.. Je me suis plantée. Ce troisième tome a fini par m'achever entièrement. Laissez moi le temps de m'en remettre. ????
  • QueenCl3m Le 12 Mars 2023 à 22:16
    Un coup de cœur absolu ! Le meilleur de tous les tomes ! L'histoire d'amitié entre Ash et Zach est super touchante, je trouve Nine et Mathieu très forts pour écrire les persos masculins. Un livre qui m'aura fait verser quelques larmes et qui me laisse un VIDE DANS MON COEUR
  • Maëlyss Le 15 Mars 2023 à 11:31
    Un coup de coeur inévitable ! J'ai mis du temps à me mettre dans le livre mais une fois dedans je n'ai pas pu m'arrêter. L'histoire d'Ash et de Zach est vraiment incroyable et touchante. Leur amitié est l'une des plus belles, elle m'a beaucoup touchée. Je ne pensais pas pleurer à la fin de ce livre mais je me suis trompé, j'ai encore plus pleurer qu'à la fin du tome 2 d'AFFTS... Lisez-le tous !
  • wondersinpages Le 23 Mars 2023 à 21:57
    Je crois que j'avais trop d'attentes vis à vis de ce livre avec tous les commentaires élogieux que j'avais lu, malheureusement, j'ai l'impression d'être un peu passée à côté de ma lecture. J'ai apprécié mais sans plus, bien que j'ai versé ma petite larme à la fin. Je ne me suis pas attachée aux personnages plus que ça alors que je connaissais déjà Ash; en bref, il m’a manqué quelque chose.
  • Harmony93 Le 27 Mars 2023 à 01:56
    Magnifique l'une des plus belles histoires d'amour. Je suis retournée, ce livre est un bijou. J'aime tellement la personnalité de Zach et Ash.
  • Inessss Le 30 Mars 2023 à 20:45
    je n’ai vraiment jamais été aussi accrochée et touchée par un livre, c’était un choc émotionnel en passant par toutes les sensations. je n’ai pas lu les deux autres tomes mais cette amitié qui dérive, c’est horrible mais incroyable en même temps. De plus je me suis sentie particulièrement identifiée à un des personnages et je me suis rendue compte de beaucoup de choses grâce à ce livre ! Merci !
  • aubonheur.deslivres Le 31 Mars 2023 à 13:20
    Ce livre était une grosse claque dans la figure. Depuis les deux tomes de Ashes je n'arrête pas d'admirer Nine et Mathieu. Merci pour tous ces magnifiques personnages qui nous suivent au quotidien et qui nous apprennent beaucoup. C'est une histoire d'amour et d'amitié qui me touche énormément. Merci a Zach, Ash, Sybille et Sky.
  • Elojs Le 29 Avril 2023 à 11:23
    Je crois que j'ai préféré ce tome là, aux deux suivants. Et qu'est-ce que j'ai pleuré !
  • Zia8 Le 01 Mai 2023 à 22:46
    Hyper prenant, j’ai l’impression de connaître encore mieux tout ce beau monde… ils sont gravés dans mon esprit pour longtemps La saga entière est juste un chef d’œuvre d’humanité à mon humble avis …
  • artristement Le 04 Mai 2023 à 18:30
    les frissons, les rires francs, les yeux qui brillent, les sentiments qui transpercent, une playlist nostalgique, et des mots qui font directement échos à la vie
  • Olive Verte Le 14 Mai 2023 à 22:52
    Comme toujours, l'écriture est très fluide et une histoire assez addictive. Malheureusement, j'ai trouvé cette histoire assez similaire à d'autres romans de l'autrice. Je remarque des personnages qui finalement ressemble beaucoup à d'autres personnages d'une autre de ses séries. Aussi non, c'est une belle histoire d'amitié, mais que j'aurais aimé voir encore plus approfondi.
  • Myobooktys Le 27 Mai 2023 à 09:09
    Bonne lecture, je me suis attachée aux personnages, et j'ai été touchée du début et (surtout) la fin. J'ai passé un bon moment !
  • Roxx_the_queen Le 31 Mai 2023 à 19:41
    Ahlala... Comment passer à côté de ce chef d'oeuvre ? Je n'aime pas les histoires dites dans un univers contemporain mais là, sur le coup, je n'en reviens pas! Ce livre m'a boulversé dans le sens où il est si bien traité que ça m'a touché. Ce livre relate toutes les formes d'amour et la recherche de soi en adolescence et c'est juste magnifiquement écrit ! Bravo encore à Nine et Mathieu !
  • Mimoudou Le 18 Juin 2023 à 21:03
    Quelle histoire... Ce roman est un véritable crève-cœur, nous emportant tout entier. Ash et Zach m'ont touché au plus profond de mon âme. Les sujets traités sont nécessaires et très touchants. On ressort la flamme de l'adolescence, des premières découvertes et amours. J'ai versé bien trop de larmes, mais j'en ressors ravie et triste de les laisser partir ! Un grand merci aux auteurs !
  • Melina.blb Le 22 Juillet 2023 à 22:44
    Un roman qui m’a vraiment bouleversée tant l’histoire est belle. Ce livre est rempli de bienveillance, d’amour, d’humour, qui m’ont même fait verser quelques larmes. Vraiment lisez le. Pas besoin de lire les Ashes falling for the Sky pour lire ce livre qui est une histoire a part entière de la duologie
  • Lyfer Le 31 Juillet 2023 à 23:53
    Un roman où j'ai mis du temps à m'accrocher. La première partie était pour moi soit ok, soit énervante pour le côté inconscient de ces sentiments qu'à un des personnages. Cette partie traîne à mes yeux en longueur, car rien honnêtement ne se passe... CEPENDANT, la deuxième partie est vraiment excellente, les émotions que j'ai ressenti était dingue, et surtout cette fin...
  • QuinnLuna Le 18 Août 2023 à 11:23
    Ce n'était pas toujours facile a lire en connaissant la fin, je pouvais sentir mon petit cœur se fissurer au fil des chapitres mais quel bonheur de pouvoir réellement connaître Zach et vivre leur amitié. C'était juste, beau et très émouvant.
  • Tiffa_nnys Le 19 Août 2023 à 12:05
    J’aurais dû lire ce tome avant les deux autres, je l’aurais apprécié à sa juste valeur. Le début est long mais nécessaire pour tout mettre en place et voir ce lien d’âmes sœurs. La fin, bien que je la connaissais déjà m a anéantie.
  • Nenettebooks Le 21 Août 2023 à 01:14
    Ce roman m’a complètement bouleversé Zach et Ash partagent une amitié hors du commun, jamais l'un sans l'autre et ensemble pour la vie,des liens fraternel,et un amour indéfinissable,Leur lien est unique et magnifique a la fois.ce roman parle aussi de la découverte de soi même,deux âmes soeur que la vie ne va pas épargné.des personnages extraordinaires. Je ne peux que vous le recommander.
  • Silaya Le 15 Septembre 2023 à 11:37
    Mon tome préféré de cette saga. J'avais eu vraiment beaucoup de mal avec le T2, mais je trouve le préquel est vraiment touchant. Y'a des passages qui m'ont un peu contrariée, mais la fin était vraiment émouvante
  • ScottOphel Le 18 Septembre 2023 à 20:10
    "La vie serait ennuyeuse si elle ne devait pas nous consumer, Ash." C'est un livre qui brise autant qu'il est magnifique, on traverse au fil des pages une multitude d'émotions et on ne peut pas rester insensible à cette lecture. C'est fort, c'est dur et une fois la dernière page tournée, la nostalgie nous envahit pour que l'on puisse revivre l'amitié si puissante et si fusionnelle de Zach et Ash.
  • Julien01910 Le 30 Octobre 2023 à 02:15
    L'histoire d'une très belle amitié entre deux âmes qui sont connectés et qui sont attirés par la gravité de l'autre. C'est un moment de tendresse où on voit des ados affronter t'es difficultés ensemble, qui font des conneries et se cherche au fur et à mesure de leurs année lycée. Les personnages sont très bien écrit et on vit leurs émotions avec eux et c'est dur a lire a certain moment.
  • manon_mgd Le 07 Janvier 2024 à 09:45
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome, l'ambiance, les personnages, cette amitié incroyable. Je pense que c'est mon tome préféré de la saga, j'avais très envie de le lire après les 2 tomes et je n'ai pas été déçue. Il y a vraiment un travail dans l'écriture, dans les personnages pour qu'on ait vraiment l'impression d'être dans la tête d'un lycéen par rapport à AFFTS. Une lecture incroyable.
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 20:07
    Je ne sais même pas quoi dire concernant ce roman, c'est un coup de coeur intersidéral. Je suis passée par toutes les émotions et même en connaissant la fin si on a lu AFFTS, je me suis prise à espérer un dénouement tellement différent... tout est si bien écrit, si profond. On vit les émotions avec les personnages et on apprécie tout venant d'eux.
  • Elyssandre Le 22 Février 2024 à 15:18
    Wahou... J'ai pu seulement mettre une note de 20, mais ce livre mériterait tellement plus. Difficile de le lire en sachant le dénouement, mais pas déçue du voyage. Zach est solaire, attachant, bouleversant. J'ai encore la gorge serrée en écrivant ces lignes, ce roman était parfait. Beau. Tendre. Mais aussi tellement triste. A l'image de la relation de Ash et Zach... C'est un énorme coup de coeur.
  • Max_Milton Le 23 Février 2024 à 12:02
    Je n'ai pas les mots pour décrire ce livre incroyable.
  • lesmotsdeslivres Le 01 Mars 2024 à 12:41
    Un super prequel qui complète parfaitement la duologie principale. En soit, il ne se passe pas grand chose, c'est une histoire simple, une romance, une histoire d'amitié, mais le gros point fort, comme d'habitude, ce sont les personnages, leur développement et les émotions que l'on ressent à travers eux