Le chardon et le tartan / Outlander, tome 09 : L'adieu aux abeilles, partie 1
Diana Gabaldon2022

15.0

En l'an 1779, Claire et Jamie savourent leurs retrouvailles avec leur fille Brianna, Roger, le mari de celle-ci, et leurs enfants, à Fraser's Ridge. Il y a peu, ce rêve leur paraissait encore inaccessible.

Mais même dans ce coin isolé de Caroline du Nord, les effets de la guerre se font sentir. La tension dans les Colonies ne cesse de croître et la colère des habitants monte chaque jour d'un cran. Jamie a conscience que ses fermiers connaissent des conflits de loyauté et que le danger est à leur porte.

Lorsque les Colonies du Sud se soulèvent, la Révolution se rapproche encore davantage de Fraser's Ridge. En sa qualité de soignante, claire se demande combien de ceux qu'elle aime vont encore devoir verser leur sang...

Titre original : Go Tell the Bees that I am Gone (2021)

2022 Editions Libre Expression

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 22 septembre 2022 | ISBN : 9782764815342

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Marie Bouvier | Durée : 1380 min | Sortie : 19 août 2022 | ISBN : -

2022 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Philippe Safavi | 794 pages | Sortie : 17 août 2022 | ISBN : 2290363294

• labuze199 Le 05 Septembre 2023 à 17:46
    J'ai pris un peu plus de plaisir à écouter ce tome que les précédents. J'ai toujours du mal à supporter certains personnages mais j'ai trouvé l'intrigue moins poussive que dans d'autres livres de la saga, et du coup le tout est plus crédible. J'espère que la seconde partie de ce tome sera tout aussi intéressante.