Painting Stars, tome 2
Mandi Eelis2021

18.3

Sous le soleil méditerranéen, l'attachement liant Adam et Loup s'est progressivement teinté d'amour. D'un baiser, les deux garçons ont scellé cette attirance qui les poussait l'un vers l'autre.

Mais le monde d'Adam s'écroule, lorsqu'il réalise que ses parents ont des projets bien différents de ceux qu'il avait imaginés pour la maison. Perdant tous ses repères, il se laisse rattraper par ses vieux démons. Mais l'ont-ils jamais quitté ?

Son histoire avec Loup est vouée à s'achever avec l'été, alors qu'il parvient seulement à accepter des émotions profondément enfouies en lui. Le temps leur étant compté, Adam devra faire un choix : renoncer, ou faire le voyage jusqu'au bout. Et s'il décide d'ouvrir totalement son cœur à Loup, il devra non seulement affronter le passé, mais aussi lui-même.

Entre le bord de mer et les champs de lavande, Adam trouvera-t-il la sérénité dont il a tant besoin ? Loup peut-il lui offrir plus qu'un bonheur éphémère ?

2021 Editions Nisha et caetera / de l'Opportun

Française Langue française | 564 pages | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9782380152333

2021 [E-book] Editions Nisha et caetera / de l'Opportun

Française Langue française | 564 pages | Format : ePub | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 978-2-38015-234-0

• Sonnydiary Le 12 Mars 2021 à 14:22
    Quelle belle histoire <3
  • Aleskvia Le 14 Mars 2021 à 17:33
    Coup de coeur <3 coup de maître pour l'autrice... Un des plus beau livre que j'ai pu lire au niveau de la construction des personnages et de leur relation. C'était beau ! Ils vont me manquer... C'est dur de le refermer...
  • Kochka94 Le 17 Mars 2021 à 19:13
    Un roman tout doux et tendre, une jolie histoire qui prend le temps de se consolider, deux jeunes hommes attachants, des personnages secondaires agréables, des parents finalement plutôt pas mal, bref, une jolie romance qui fait du bien.
  • RoseLouv Le 09 Avril 2021 à 12:38
    Coup de coeur <3 Adam continue de se révéler et s’épanouir aux côtés de Loup, mais pas seulement, car une nouvelle variante entre en jeu : La vente de la maison familiale. Adam apprend à s’aimer à travers le regard de Loup. Il s’envole de ses propres ailes au fil des pages comme les papillons qui habitent son ventre et c’est merveilleux de le voir ainsi sortir des ténèbres. Une pépite à lire
  • Boys_lovology Le 04 Mai 2021 à 11:24
    J'ai aimé m'évader dans cette douceur estivale en compagnie de Adam et Loup. J'ai aimé leur histoire, celle de cette rencontre inespérée entre une étoile broyée par l'obscurité et un soleil aveuglant faisant briller toute la beauté d'un astre dont la voie est désormais magnifiquement bouleversée. Coup de cœur confirmé par ce T2!
  • madeinFrance Le 13 Mars 2022 à 09:54
    Cette duologie est un coup de cœur ! Une vraie perle.
  • Miel_48290 Le 24 Mars 2022 à 16:23
    Tout aussi bien que le premier tome, l'histoire de Adam et Loup est d'une telle légèreté que le lecteur après avoir fini le livre à cette envie de vivre une aussi belle histoire d'amour.
  • Les lectures de zaza Le 12 Avril 2022 à 12:59
    J’ai adoré le premier tome mais celui-ci, je le trouve trop tiré en longueur. Mais purée, cette fin ???? Les deux personnages ont continués à me transporter partout avec eux. C’est pas un coup de cœur mais presque !
  • DexterBelgium Le 25 Août 2022 à 00:57
    C'était encore très beau <3 Certains passages à Helsinki m'ont mis la larme à l'œil, leur histoire semble si naturelle et authentique, j'ai passé un excellent moment ! Un bémol : stop avec les "bébé" et "mon ange", perso ça me casse direct le dialogue et rend le tout ridicule. A part ça, c'était parfait <3 L'évolution d'Adam, le chateau, le retour en France, et cette fin.. Coup de coeur absolu <3
  • Fairy-World Le 18 Décembre 2022 à 11:41
    Je suis déçue de ne pas avoir appréciée cette suite autant que le 1er. J'ai trouvé que l'histoire trainait en longueurs, j'ai survolé certains passages alors certes c'est la même ambiance que dans le 1er, mais après la découverte, j'attendais autre chose (et les petits surnoms guimauves... ici ça ne passe pas). Adam est svt détestable avec ses parents, et malgré sa pathologie ça n'excuse pas tout.
  • domi_troizarsouilles Le 26 Janvier 2023 à 12:47
    Ce livre décrit avec justesse le quotidien d’un jeune homme souffrant d’une pathologie anxieuse. Mais je me suis aussi terriblement ennuyée à travers cette lecture qui suinte d’immaturité, de non-respect envers les proches, de larmes à tout-va, ou d’un regard très négatif sur la ville d’Helsinki! La jolie écriture et la note d’espoir finale ne suffisent pas à contrer cette puérilité ambiante.
  • thymi Le 05 Avril 2023 à 10:24
    J'ai beaucoup aimé cette duologie très douce que je recommande chaudement !
  • Céops Le 20 Juin 2023 à 19:23
    Une suite à la hauteur du premier tome, malgré quelques longueurs. L'accent psychologique mis sur le trouble d'anxiété d'Adam était franchement bien fait, j'avais le cœur serré. La romance n'est pas en reste ; chaleureuse, tendre et mignonne à souhait. J'étais en revanche assez frustrée par la non-communication d'Adam avec ses parents, bien que ce soit cohérent avec son caractère.
  • Elyssandre Le 30 Novembre 2023 à 17:16
    Je ferme ce deuxième tome avec un léger pincement au cœur, tant j'ai adoré Loup et Adam. Leur histoire est belle, douce, tendre... et je manquerai d'adjectifs pour décrire mon ressenti face à cette duologie inspirante et authentique. J'ai adoré du début à la fin (si ce n'est les petits "sobriquets" entre les protagonistes). Painting stars est une petite pépite, à n'en pas douter.