Frieren, tome 11
Kanehito Yamada et Tsukasa Abe2024

17.5

Que deviennent les héros une fois le mal vaincu ?
Pour faire gagner du temps à Frieren, qui doit finir d'analyser les souvenirs de Macht, Denken se charge de retenir le démon, tandis que Fern et Stark affrontent une adversaire redoutable du nom de Solitär.

Hélas, à présent que la barrière magique qui entourait Weise n'est plus, le Diagoldze se répand sur toute la région, jusqu'à figer l'elfe et ses compagnons en les transformant à leur tour en or ! Tout espoir semble perdu... mais Frieren parvient à se libérer du maléfice ! Reste à savoir si elle sera de taille pour éliminer ses ennemis...

Primé de nombreuses fois au Japon pour la beauté de son trait et la justesse de ses personnages, Frieren offre un regard neuf sur l' heroic fantasy ! Dans cet univers à la fois touchant, poétique et enthousiasmant, vivez "l'après' sur les traces d'une elfe à la recherche du sens de l'amitié.

Titre original : Sôsô no Frieren, book 11 (2023)

2024 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 4 janvier 2024 | ISBN : 9791032716076

2024 [E-book] Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 4 janvier 2024 | ISBN : 9791032716076

• Lesvoyagesdely Le 03 Janvier 2024 à 23:05
    Ce tome est épique, sublime, à bien des niveaux. A l’image de sa couverture va se livrer un combat immense, intense, important entre Denken, Frieren et Macht, Solitär. Le combat est autant stratégique que sur leurs paroles. Regardez et écoutez bien !
  • parlons_plumes Le 11 Janvier 2024 à 23:31
    Des combats épiques et grandioses ! Une fin bien mystérieuse.. Lire Frieren est toujours un régal !
  • White Rabbit Le 13 Janvier 2024 à 23:44
    Je commençais à me dire que ça risquait d'être un peu redondant à force, et comme toujours ce manga m'a surpris positivement, cette fin ne me donne qu'une seule envie : LIRE LA SUITE !
  • Madrigual Le 28 Janvier 2024 à 16:26
    Toujours aussi enchanté par cette lecture. Quant à cette fin haute en couleurs, juste magnifique ! Hâte de lire la suite !
  • Finn-Thilliamon Le 04 Mars 2024 à 15:49
    Tandis que je me lassais de l'histoire avec Macht (bien que j'adore cet antagoniste) j'ai encore été portée par les personnages et la douceur des graphismes. L'épopée calme et tendre continue et reprend de plus belle dans des splendides dernières pages colorées (qui promettent des larmes).
  • Tachan Le 14 Mars 2024 à 23:23
    Un peu le tome de l'ennui alors que j'ai adoré l'arc avec Macht.Ce final sans grande tension alors qu'il y a de gros combats en cours m'a laissé sur ma faim. Les qualités de l'oeuvre son en train de devenir ses défauts. C'est trop calme, trop répétitif maintenant. On connaît l'histoire, les personnages, on sait où ils vont. On a besoin de surprise et c'est ce qu'offrent les ultimes pages. Enfin !
  • LittleBlueSun Le 23 Mars 2024 à 16:50
    Là où ce tome me déçoit un peu, c’est sur la conclusion de l’arc autour de Macht. Je trouve que le personnage méritait mieux et que son affrontement avec Denken aurait pu être mieux mis en scène. L’affrontement contre Solitär aurait aussi pu être plus punchy. Heureusement la fin relève le niveau et nous qu’une envie, lire la suite le plus vite possible.
  • Manon_etseslivres Le 15 Avril 2024 à 15:00
    Peut-être est-ce le fait que je n'en avais pas lu depuis un petit moment, mais l'univers, les personnages et l'ambiance si délicieuse de cette série m'avaient manqué ! Dans ce onzième volume, on retrouve du combat, des souvenirs, de l'amitié et de l'espoir. Encore un magnifique tome qui finit sur une note qui me donne terriblement envie d'avoir la suite dès que possible !!