Frieren, tome 05
Kanehito Yamada et Tsukasa Abe2022

16.4

Tandis que Sein fait route seul vers Tür afin de retrouver son ami disparu, Fern et Frieren s’apprêtent à passer l’examen pour devenir mage de première catégorie à Äußerst. Seulement, pour l’épreuve initiale, les participants doivent collaborer avec deux autres candidats qui leur sont imposés…

Pour réussir, il faut remplir deux conditions : capturer un stille, un oiseau bien particulier, et que l’équipe revienne au complet. Si Frieren se retrouve à travailler avec deux jeunes filles qui passent leur temps à se disputer, la situation est un peu différente pour Fern

Titre original : Sôsô no Frieren, book 05 (2021)

2022 [E-book] Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 188 pages | Format : ePub | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : 9791032711484

2022 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 188 pages | Sortie : 6 octobre 2022 | ISBN : 9791032711484

2022 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 188 pages | Sortie : 6 octobre 2022 | ISBN : 9791032712597

• mystiiique Le 18 Octobre 2022 à 21:07
    Un plaisir de retrouver cet univers et l'équipe de Frieren ! Un tome un peu en dessous des précédents niveau émotions et développement de l'histoire ainsi qu'au niveau du développement des personnages. Mais on en découvre de nouveaux qui s'annoncent très prometteurs et on découvre un peu plus le passé de Frieren !
  • Tachan Le 20 Octobre 2022 à 07:11
    Très belle édition collector à petit prix ! En revanche, je me suis un peu ennuyée dans ce tome avec un examen moins transgressif que d'habitude. A part l'idée de l'oiseau fuyant la magie, le reste est bateau. Moins d'émotion et de souvenirs que d'habitude. Un déroulement assez classique, beaucoup de personnages mais sans background. Bref rien de fou même si c'était pas désagréable.
  • The Books of Manon Le 26 Octobre 2022 à 10:23
    Un tome 5 bien en dessous des autres pour moi. Je l'ai trouvé lent, un peu ennuyeux et sans grand intérêt au final. Je pense que l'épreuve aurait pu être plus courte et ne pas faire tout un tome. Mais l'univers est toujours aussi bien et la rencontre de nouveaux personnages est très appréciable. J'ai acheté l'édition collector et elle est vraiment très belle !
  • Alhweder Le 05 Novembre 2022 à 09:06
    Une première épreuve un peu longuette mais je pense surtout que toute cette session d'examen va m'ennuyer. C'était vraiment le mouvement, le quotidien d'un voyage en groupe qui me plaisait. En espérant que cela ne dure pas trop et qu'on retourne bientôt sur les routes. L'image reste belle et l'histoire douce.
  • Lesvoyagesdely Le 05 Novembre 2022 à 18:15
    Quel régal de retrouver Frieren, ce monde de fantasy qui a un sublime dessin. De plus, celui-ci est sortie en même temps que sa version collector qui reste accessible. Nous avons donc toute la pression de l’examen, de cette première épreuve, de la réussir, d’attraper le stille et ne pas se le faire voler…et l’air de rien de rester en vie...La première épreuve sera finie dans ce tome.
  • parlons_plumes Le 20 Novembre 2022 à 21:05
    C'est toujours un plaisir de retrouver Frieren et ses compagnons dans leurs aventures !! J'aime particulièrement l'idée des épreuves à relever pour l'examen des mages ! J'ai hâte de lire la suite car l'histoire avance tout doucement
  • Chloélit Le 22 Novembre 2022 à 22:19
    L’histoire suit paisiblement son petit bonhomme de chemin nous baladant de ci, de là… Laissant parfois échapper quelques miettes de son attractivité. Ce cinquième volume souffre d’un arc narratif bien longuet qui n’enlève toutefois en rien la qualité intrinsèque de cette tendre série. Plus qu’à prendre son mal en patience en attendant la suite…
  • Sachiko-chi Le 27 Février 2023 à 13:57
    Ce tome met surtout en avant les nouvelles péripéties de Frieren et Fern, qui sont des candidates séparées à cet examen de mages. Un examen un peu sombre à certains moments, et qui se veut dynamique dans ses passages d'affrontements. Si c'est sympathique à suivre, je n'ai pas trouvé non plus cela épique, c'est un peu dommage au vu du nouveau panel de personnages qui nous est offert dans cet arc...
  • Manon_etseslivres Le 18 Avril 2023 à 14:15
    J'ai adoré ce tome !! On suit la première épreuve de l'examen de mage et ça a complètement fonctionné sur moi. Il y a moins de passages tranche de vie que dans les tomes précédents mais ça crée une autre dynamique que j'ai beaucoup aimé ! J'ai dévoré ce tome et je veux la suite
  • Wiborada Le 17 Mai 2023 à 11:29
    Un bon tome. Il est moins dans l'émotion que les précédents, mais plus dans la découverte de l'univers et surtout son pan "magie". On y rencontre beaucoup de personnages intéressants, et la suite promet du bon !
  • LittleBlueSun Le 20 Juillet 2023 à 13:02
    Ce tome nous sort un peu de l’ambiance dans laquelle nous avait plongé les précédents opus. Mais c’est aussi agréable d’avoir plus d’action à travers une épreuve qui manque certes un peu d’originalité mais qui a le mérite de nous tenir en haleine. En plus, on découvre plein de nouveaux personnages assez intéressants sans pour autant perdre Frieren et Fern (mais Stark m’a un peu manqué)
  • Hadelium Le 19 Août 2023 à 12:01
    Un tome qui stagne un peu : entièrement concentré sur un examen qui ne se clos pas. On perd un peu le côté tranche de vie, mais c'est un peu plus dynamique. C'était très sympa, mais je n'aimerais pas que ça se prolonge sur trop de tomes.
  • Julie_2605 Le 07 Septembre 2023 à 14:10
    J'ai beaucoup aimé la première épreuve de l'examen de magie ! Ce tome nous révèle une fois de plus un univers plaisant, riche et structuré qui regorge d'idées. On évoque toujours en parallèle de l'intrigue des notions intéressantes comme l'importance futile que l'on donne au statut et aux titres. J'apprécie ces nouveaux personnage hétéroclites, certains par ailleurs sont assez mystérieux.
  • Elric Le 28 Novembre 2023 à 20:48
    Comme les autres critiques j'ai trouvé centime en dessous des autres. Une histoire assez bateau, sans grand intérêt. En espérant que ce concours ne dure pas trop longtemps
  • Lynn Le 31 Décembre 2023 à 00:59
    J'ai apprécié ce tome centré sur la première épreuve de l'examen. On découvre de nouveaux personnages ainsi que de nouvelles formes de magie. J'ai hâte de voir comment vont se dérouler les autres épreuves et surtout, ce qui attend Frieren et Fern. Contente d'avoir retrouvé Stark en fin de partie.