avatar LittleBlueSun

LittleBlueSun a lu

17 juillet 2024 21:10 - il y a 16 heures et 41 min

I kissed Shara Wheeler

18

TRES BON

Casey McQuiston

Pour sortir avec la star du lycée, il faut d'abord la retrouver... Chloe Green n'est plus qu'à un cheveu de la victoire. Forcée par ses deux mères à quitter les plages de sa Californie adorée pour entrer dans un lycée d'élite du fin fond de l'Alabama, elle s'est appliquée, toutes ces...

RomanRomance | Thriller

Editions Lumen (2023)

avatar LittleBlueSun

LittleBlueSun a lu et commenté

16 juillet 2024 23:28 - il y a 1 jour

Il se passe pas mal de choses dans ce tome entre la visite de Rika et Takuya dans la famille de ce dernier et les péripéties de l'agence. Mais c'est aussi intéressant parce qu'en plus des interrogations autour du mariage, ça nous permet de mieux connaître les personnages. Dans tous les cas, ce titre continue d'être très sympathique à découvrir.

365 days to the wedding, tome 3 (Kekkon Surutte, Hontou desu ka: 365 Days to the Wedding, book 3)

16

BON

Tamiki Wakaki

La pire offensive amoureuse du siècle est sur le point de commencer ! Bien que Takuya et Rika se soient mis d’accord pour faire semblant de se marier, les sentiments qu’ils commencent à éprouver l’un pour l’autre deviennent de plus en plus durs à contenir. Ces deux adultes qui n’y...

MangaShôjo | Romance

Editions Mana books (2024)

avatar LittleBlueSun

LittleBlueSun a lu et commenté

16 juillet 2024 21:11 - il y a 1 jour

Comme pour le précédent artbook, quand on aime la série et sa patte graphique, on ne peut qu'apprécier ce recueil d'illustrations qui nous offrent une multitude de dessins, inédits ou non, très joliment colorisés. Il n'est toujours pas indispensable à la série mais les fans seront ravis de l'avoir dans leur bibliothèque.

AidaIro Illustrations : Toilet-bound Hanako-kun 2 (Aida Iro Gashuu Jibaku Shounen Hanako-kun 2)

19

EXCELLENT

Iro Aida

Un ouvrage qui ravira les fans de TOILET-BOUND HANAKO-KUN, qui célèbre son univers tout en couleur ! À l’intérieur : plus de 170 illustrations. Également inclus : des images dédiées au merchandising et à des collaborations, ainsi que des dessins inédits !

Artbook/Beau livreArt

Editions Pika (2024)

avatar LittleBlueSun

LittleBlueSun a lu et commenté

13 juillet 2024 23:48 - il y a 4 jours

Une suite dans la parfaite lignée du premier tome. La relation entre nos deux protagonistes est marquée par leurs questionnements sur leurs sentiments et c'est vraiment très sympa à suivre. L'ambiance est presque mélancolique par moments mais ça convient assez bien aux dessins qui font une jolie place aux émotions des personnages.

I cannot reach you, tome 2

16

BON

Mika (Japonaise)

« Si je te pose la question, est-ce que ça risque de briser notre amitié ? » Kakeru a des doutes. Il pense que Yamato, son ami d'enfance, est peut-être amoureux de lui. Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, plus il y pense, plus il se focalise sur les moindres faits et gestes de...

MangaShônen-ai

Editions Kana (2024)

avatar LittleBlueSun

LittleBlueSun a lu et commenté

12 juillet 2024 23:12 - il y a 5 jours

Une fois passées les quelques lenteurs du début, je me suis retrouvé totalement embarquée par ce huis-clos spatial qui est tellement plus qu'une simple romance MxM. Les plot twist sont toujours inattendus et portent des thèmes forts, intéressants et profonds. Ça a été une lecture addictive aidée en ça par une plume vraiment fluide et agréable à lire.

Une nuit infinie (The Darkness Outside Us)

18

TRES BON

Eliot Schrefer

Aimer au-delà du possible. Lorsque Ambrose se réveille à bord du Coordinated Endeavor, il n’a aucun souvenir du décollage… ni de cet autre astronaute avec qui il fonce à travers l’espace. Que lui est-il arrivé ? Et que lui cache OS, le système d’exploitation du vaisseau ?

RomanScience-Fiction | Romance

Editions Rivka (2024)

avatar LittleBlueSun

LittleBlueSun a lu et commenté

11 juillet 2024 23:36 - il y a 6 jours

J'aime l'ambiance que développe cette série. Après un premier tome très introductif, ce second opus s'attache à nous présenter Arita et Takeda dans leur vie quotidienne avec quelques incursions de personnages secondaires. Et nouveau c'est une bulle hors du temps qui m'a emportée le temps de ma lecture.

Vies d’ensemble au-delà des mots, tome 2

17

TRES BON

Fumiya Hayashi

Takeda et Arita vivent ensemble depuis quelques mois et leur vie commune se passe paisiblement. Ils discutent de leurs journées et passent leurs jours de repos ensemble. Toutefois, ça ne veut pas dire qu'ils ressentent la même chose. Alors qu'Arita se pose beaucoup de questions car il n'arrive...

MangaJosei | Drame

Editions Naban (2024)

avatar LittleBlueSun

LittleBlueSun a lu et commenté

10 juillet 2024 00:04

Ce tome réussit très bien à retranscrire la puissance de la musique des lycées d'Hakuto et de Tokise notamment grâce aux dessins qui conviennent toujours aussi bien à l'ambiance du manga. Mais ce tome nous offre aussi un développement des personnages secondaires qui est très agréable à suivre.

Sounds of life, tome 13 (Kono Oto Tomare, book 13)

16

BON

Amu

Suite à une belle performance de la part du lycée Himezaka, c'est désormais au tour du lycée Hakuto de faire son entrée sur scène. En effet, c'est ce lycée qui a gagné face à Himezaka au Kanto Musique Festival. Ils choisissent de présenter une chanson originale composée par Yamamoto, le...

MangaShonen

Editions Akata (2024)

avatar LittleBlueSun

LittleBlueSun a lu et commenté

8 juillet 2024 18:37

J'aime bien le tranche de vie et je trouve le couple toujours aussi adorable mais ce tome me donne l'impression d'avoir un peu fait le tour de leur histoire. Il ne se passe pas grand-chose dans ce tome malgré l'arrivée d'un nouveau personnage et j'ai eu la sensation qu'il était plus une excuse pour nous livrer un recueil de scènes sexuelles. Je n'ai rien contre mais du coup je reste sur ma faim.

Comment lier nos destins, tome 2 (Musunda koi no tsutae-kata, book 2)

15

BON

Akira Yoshio

Kaoru et Kazunori sont toujours fous amoureux l'un de l'autre. Ils coulent des jours tranquilles entourés de leurs amis, et font face à toutes les péripéties, avec le même flegme pour Kazunori, et un peu moins d'angoisse pour Kaoru. Celui-ci en profite même pour découvrir de nouvelles...

MangaYaoï

Editions IDP (2024)

avatar LittleBlueSun

LittleBlueSun a lu et commenté

7 juillet 2024 22:55

Ce second tome est tout aussi sympa que le premier. La relation entre les deux protagonistes est toujours aussi dynamique et elle prend un tour romantique très réussi. Les dessins correspondent toujours aussi bien à l'ambiance et sont une vraie réussite. Je regrette presque de ne pas poursuivre l'aventure à leurs côtés mais en tout cas cette duologie m'a donné envie de regarder le drama.

Our Beloved Summer, tome 2

16

BON

Kyoung-Chal Han et Naeun Lee

Alors que la fin du tournage s'approche, Yeonsu découvre en Woong un garçon généreux à la fibre artistique. Et Woong se rend compte progressivement que la carapace de dure à cuire de Yeonsu cache une grande solitude. Une histoire d'amour et d'amitié.

MangaRomance

Editions Albin Michel (2024)

avatar LittleBlueSun

LittleBlueSun a lu et commenté

7 juillet 2024 17:32

C'est un premier tome qui m'a pas mal plu. J'aime bien le duo que forme les deux personnages principaux qui avec leurs différences permettent de donner un dynamisme certain à leur histoire. Et les dessins, qui sont assez simples, conviennent parfaitement à l'ambiance.

Our Beloved Summer, tome 1

16

BON

Kyoung-Chal Han et Naeun Lee

Yeonsu est la meilleure : première de son lycée, ambitieuse, elle veut échapper à son milieu modeste. À l'inverse, Woong est un doux rêveur, couvé par ses parents, et se traîne en bout de classement. À leur grand désespoir, ils vont devoir se supporter le temps d'un tournage. Une...

MangaRomance

Editions Albin Michel (2024)

avatar LittleBlueSun

LittleBlueSun a lu

6 juillet 2024 14:54

Higo no Kami : Celui qui tisse les fleurs, tome 3 (Hana Tsumugu Higo no Kami, book 3)

17

TRES BON

Ichiko Tanno

Le monde spirituel est attaqué par différentes créatures démoniaque et le dieu protecteur et son maître Jin-û donnent leur maximum pour protéger l'arbre sacré. Dans ce volume, nous en apprenons davantage sur le passé commun de Jin-û avec le premier dieu protecteur. Tandis que le récit...

MangaShôjo

Editions Vega / Dupuis (2024)