Frieren, tome 02
Kanehito Yamada et Tsukasa Abe2022

16.7

Frieren a désormais une compagne de route, Fern, car l'elfe a promis de veiller sur la protégée de Heiter à la mort de son ami. Ensemble, elles aident les gens afin de collecter des sorts, au gré de leurs pérégrinations.

Mais voilà qu'Eisen leur propose une mission insolite : retrouver un vieux grimoire disparu depuis des décennies qui aurait appartenu à la grande mage Flamme...
Frieren y découvre qu'on peut converser avec les défunts, ce qui lui permettrait de parler une nouvelle fois à Himmel. Néanmoins, pour ce faire, il faut se rendre dans le nord, à Ende... et la route promet d'être longue, car c'est celle qui mène au château du roi des démons !

Titre original : Sôsô no Frieren, book 02 (2020)

2022 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 196 pages | Sortie : 3 mars 2022 | ISBN : 9791032710845

2022 [E-book] Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 176 pages | Format : ePub | Sortie : 3 mars 2022 | ISBN : 979-1032710845

2022 Editions Viz Media

Anglaise Langue anglaise | 200 pages | Sortie : 14 avril 2022 | ISBN : 9781974727230

2020 Editions Shogakukan

Japonaise Langue japonaise | 200 pages | Sortie : 16 octobre 2020 | ISBN : 4098501813

• Myss_tyk Le 09 Mars 2022 à 13:37
    La compagnie de Frieren s'agrandit et j'aime bien ce nouveau personnage. Une quête prends forme, il ne s'agit donc plus d'errer sans but mais le rythme reste très tranquille, proche de la tranche de vie. Si la série ne s'éternise pas je pense accrocher jusqu'au bout.
  • vanebene Le 11 Mars 2022 à 15:51
    J'aime beaucoup comment le côté psychologie est traité ici. C'est pas que de la baston et de l'aventure dans le vent.
  • Lesvoyagesdely Le 13 Mars 2022 à 12:23
    C’est toujours aussi magnifique, percutant, intelligent, prenant, intéressant. Frieren est avec Fern sur la couverture. Un autre compagnon de voyage : Stark va les rejoindre. De nouveaux compagnons, une nouvelle aventure mais pas si éloignés de ses anciens compagnons quelque part. L’univers et le bestiaire continuent à s’étoffer, nous en mettre plein les yeux, nous fasciner.
  • The Books of Manon Le 15 Mars 2022 à 10:57
    Un très bon tome 2! L'histoire bouge un peu plus dans celui-ci surtout dans la deuxième partie et c'est top. Pour le moment j'accroche bien à ce manga et aux personnages. Frieren accueille un nouveau compagnon qui va venir agrandir son petit groupe d'aventuriers. J'ai hâte de connaître la suite de leurs aventures !
  • Tachan Le 17 Mars 2022 à 17:36
    Ki-Oon a été malin de sortir en même temps ces 2 volumes pour montrer toute la richesse de l'univers de Frieren et les propositions que les auteurs peuvent faire autour de cette déclinaison philosophique de l'héroïc-fantasy. J'ai beaucoup aimé ce contre-pied voulu sur la glorification des héros et toute la réflexion autour du temps, de la mémoire, des souvenirs et de l'Histoire.
  • coldtroll Le 29 Mars 2022 à 22:38
    Toujours bien, mais la traduction n'est pas toujours au niveau et aurait parfois mérité d'être un peu plus soutenue
  • parlons_plumes Le 02 Avril 2022 à 16:25
    Plus d'actions dans ce 2nd tome ! Je m'attache bien aux personnages, j'ai vraiment envie de connaître la suite de cette nouvelle quête auprès de Frieren et ses compagnons.
  • krysteliane Le 13 Avril 2022 à 20:13
    Ce deuxième tome est encore plus plaisant à lire et à un petit quelque chose de nostalgique. Frieren continue son aventure avec son apprentie et un nouveau compagnon, et c'est un plaisir à suivre. La fin du tome 2 donne très envie de lire la suite.
  • Lalalalivres Le 26 Avril 2022 à 22:46
    Bien que l'action soit plus présente dans ce second tome, que le schéma narratif soit plus "classique" et que Frieren ait désormais une compagne de route, je n'ai définitivement pas accroché. Aucun des personnages ne m'a émue ou touchée et je suis restée indifférente à l'univers développé et aux intrigues qui s'y déroulent. J'arrêterai là mon exploration de cette série qui n'est pas pour moi.
  • Sachiko-chi Le 01 Mai 2022 à 18:28
    J'ai préféré de tome au premier, qui est plus dynamique et qui nous propose plus d'action. On a toujours cette alternance entre passé et présent que j'aime beaucoup, les deux sont nécessaires au bon développement de Frieren. Avec son apprentie elles voyagent, et elles vont rapidement intégré à leur groupe un nouveau personnage intéressant, fort mais trouillard. J'ai hâte de pouvoir lire la suite !
  • adribooks Le 01 Mai 2022 à 22:25
    Je suis sous le charme de cette nouvelle saga…
  • mediabede Le 11 Mai 2022 à 10:59
    Moins introductif que le 1er tome (normal !) ce deuxième tome est bien plus passionnant. L'arrivée d'un nouveau personnage dynamise le récit. Les scènes d'action sont toujours aussi minimaliste mais c'est finalement une façon de renouveler le genre. J'aime beaucoup.
  • julie qui lit Le 30 Mai 2022 à 17:46
    Un 2e tome vraiment très sympa qui accroche et bien entendu donne envie de lire la suite . Cette saga est vraiment une réussite !
  • Alhweder Le 21 Juin 2022 à 16:55
    Ce deuxième tome entre dans le corps de l'histoire et introduit un nouveau personnage, très chouette. Il confirme surtout la bonne impression du premier tome. L série s'annonce distrayante et intelligente à la fois, avec de beaux dessins ce qui ne gate rien.
  • Chloélit Le 30 Juillet 2022 à 12:33
    Jusque-là, strictement rien ne déçoit ! Tout, au contraire, prend de l’envergure et s’épanouit, je suis tombée sous le charme de Frieren et de son authentique justesse. Très très hâte de découvrir la suite !
  • LittleBlueSun Le 23 Octobre 2022 à 22:17
    Une suite qui nous permet d'avoir une meilleure idée de ce que les auteurs veulent nous offrir. L'intrigue commence à se construire tout en gardant un côté tranche de vie très agréable. J'aime bien les personnages que ce soit le duo féminin que l'on connaissait déjà que leur nouveau camarade apparu dans ce tome. Et la fin est faite pour nous donner envie de lire la suite.
  • KeSkiSpaS Le 28 Février 2023 à 12:38
    Enchanteur !
  • A fleur de livre Le 19 Mars 2023 à 21:38
    Un deuxième tome qui pose les bases d'une nouvelle aventure avec un personnage en plus. C'est très addictif et la fin présage des révélations pour la suite.
  • Manon_etseslivres Le 02 Avril 2023 à 15:19
    Après un premeir tome très introductif, ce second tome pose les bases de l'aventure qui attend les personnages. Les personnages prennent en profondeur et on en découvre de nouveaux qui s'annoncent passionnants !
  • Hadelium Le 19 Mai 2023 à 14:13
    Je suis contente que le groupe s'étoffe, les personnages sont toujours aussi attachants. J'aime les diverses histoire qu'ils traversent, et les démons sont très charismatiques !
  • Cactus Le 28 Mai 2023 à 09:17
    J’ai été bien plus convaincue et prise par ce second tome ! L’aventure se met en place. Frieren apparaît toujours aussi distante, mais grâce aux autres personnages, son décalage crée une énergie assez plaisante, presque drôle. Ça s’annonce bien plus intéressant avec une vraie quête et des combats, de la magie, et des démons bien charismatiques. J’enchaîne avec le tome 3. [15]
  • kumoiro_shizuki Le 21 Juin 2023 à 10:55
    Un tome bien plus drôle, mais aussi plus sérieux que le précédent. Notre petit groupe, rejoint très vite par Stark, a enfin un objectif final. On ressent bien ici que Frieren tente de comprendre les humains et leur temporalité. Le trait est vraiment agréable. Tel Escale à Yokohama, une ode à l'instant présent s'émane de cette épopée. J'ai vraiment très hâte de lire la suite, qui promet du solide.
  • Julie_2605 Le 03 Juillet 2023 à 22:59
    Himmel a eu un impact conséquent pour Frieren, on observe les changements que cela a amenés dans sa vie et dans sa perception de celle-ci. C'est un personnage que j'apprécie découvrir à travers le passé. Nous faisons aussi la rencontre d'un nouveau compagnon, Stark, fort sympathique et attachant. L'univers, en outre, est riche et excellemment construit avec des mœurs divergentes selon les peuples.
  • Setsuka Le 27 Juillet 2023 à 20:14
    Ce 2ème tome m'a plus convaincue, surtout la fin, mais je reste encore sceptique sur les personnages, surtout l'héroïne.
  • marine_livraddict Le 30 Août 2023 à 16:05
    Un second tome dans la lignée du précédent : particulier et intéressant. J'aime beaucoup la dimension apportée à la mort et au temps, notamment à travers Frieren, une elfe sans âge, et de ses rapports avec les humains. Elle est assez insaisissable, ne réagit pas comme on s'y attend. Un petit nouveau, Stark, rejoint son groupe. Des dessins très contemplatifs. De la fantasy douce et mélancolique.
  • SunRead26 Le 13 Septembre 2023 à 08:47
    la série se veut très feel good, mais avec quelques notions importantes, présentés assez discrètement. Pour Fern, Frieren reste assez réservée, mais pour son ami Eisen, il semblerait qu’elle se soit déjà un peu ouverte à la jeune fille. Après tout, il est impossible de changer de caractère en quelques jours…
  • Alexia JM Le 14 Octobre 2023 à 17:18
    Je passe un très bon moment auprès de cette Elfe et j'ai envie de voir comment elle va évoluer au fil de son aventure
  • El_book_dragon Le 17 Novembre 2023 à 15:29
    Ce tome 2 est tout aussi beau et émouvant que le premier tome. On y rencontre Stark, un humain guerrier complètement mort de peur, et on continue de suivre Frieren et Fern dans leur quête pour trouver le grimoire de la mage Flamme. La fin du tome est pleine d’action et donne vraiment très envie de continuer !!
  • Lynn Le 29 Décembre 2023 à 21:54
    J'apprécie vraiment cette histoire et son univers. Je trouve également que les personnages sont un point fort. La quête de Frieren se poursuit et un nouveau compagnon vient s'ajouter. Il est intéressant de voir les pouvoirs et capacités de chacun. J'aime également découvrir le passé de Frieren avec ses anciens compagnons.
  • Prissy Le 08 Janvier 2024 à 22:31
    Un voyage et une nouvelle troupe pour découvrir le monde et la nature humaine...
  • Tiboudouboudou Le 20 Février 2024 à 11:17
    J'aime de plus en plus, le petit groupe grandit et Stark est un nouveau membre hyper attachant ! Les démons sont des opposants redoutables et l'ambiance du manga en lui même me plaît beaucoup !
  • Vicky Rouberte Le 10 Mars 2024 à 23:07
    J'aime quelques dessins, le recul qu'offre Eisen, le petit rappel des "esprits", l'accueil du village au dragon, l'ambiance de trio, le défi des ennemis démons est plus grand et on sent à l'occasion la force que cache Frieren... Mais il y a un côté déjà vu dans le nouveau compagnon de route, ça va un peu vite et le côté blasé de Frieren ne m'aide pas à m'investir. Mais je suis curieuse du tome 3 !
  • MsMiyuriChan Le 03 Avril 2024 à 22:57
    Un deuxième tome génial, hâte de lire la suite des aventures de Frieren et de ses compagnons de route ! <3