Frieren, tome 03
Kanehito Yamada et Tsukasa Abe2022

16.8

Que deviennent les héros une fois le mal vaincu ?

Stark, guerrier et disciple d'Eisen, a rejoint les deux mages dans leur périple. Ensemble, ils arrivent dans le comté de Granat, mais une surprise de taille les attend : des démons à l'apparence humaine se baladent comme si de rien n'était en ville ! Frieren n'est cependant pas dupe, elle sait que leur présence n'augure rien de bon...

La suite des événements lui donne malheureusement raison. Tandis que les éclaireurs tentent de briser la barrière magique de la cité de l'intérieur, une armée dirigée par nulle autre qu'Aura la Guillotine, qui fait partie des sept sages du chaos, se tient prête à attaquer à quelques kilomètres de là ! L'elfe parviendra-t-elle à l'arrêter ?

Titre original : Sôsô no Frieren, book 03 (2020)

2022 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 197 pages | Sortie : 5 mai 2022 | ISBN : 9791032711125

2022 [E-book] Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 197 pages | Format : ePub | Sortie : 5 mai 2022 | ISBN : 9791032711125

2020 Editions Shogakukan

Japonaise Langue japonaise | 200 pages | Sortie : 18 décembre 2020 | ISBN : 4098502852

• Tachan Le 04 Mai 2022 à 19:57
    Ce fut à nouveau un plaisir de replonger dans cet univers calme et atypique qui revisite si joliment le mythe du héros à travers un nouveau groupe partout en quête d'aventure. J'en ai aimé le calme trompeur et la nonchalance cachant des idées bien plus profondes et poignantes sur la définition de ce qu'est / doit être un héros. Émotion garantie et encore une belle mélancolie.
  • Lesvoyagesdely Le 05 Mai 2022 à 18:58
    Le manga continue à nous entraîner, à être de très bonne facture et à avoir une belle puissance cachée en lui. Il sait également par moment nous prendre au dépourvu. Un graphisme sublime. L’influence des gens sur nos vies. Mais aussi ce qu’on a appris d’eux et qu’on va pouvoir transmettre à notre tour. Le temps qui passe à la fois, si vite, et si lentement. ...
  • parlons_plumes Le 09 Mai 2022 à 09:19
    J'aime toujours suivre Frieren et ses compagnons dans leurs aventures. Ce tome aborde les leçons enseignées par nos proches, l'influence qu'ils peuvent avoir et ce que l'on transmet à notre tour.
  • Myss_tyk Le 12 Mai 2022 à 14:14
    Finalement on garde l'impression que les personnages errent sans but et que qfrieren se contente de reconstituer son groupe d'origine. C'est bien dessiné mais aussi froid dans sa forme que Frieren. Ce coup ci je me suis plutôt ennuyée donc à voir si je lirais le prochain car je trouve que ça manque d'émotion en plus de ne par être ce qui était vendu à l'origine.
  • adribooks Le 15 Mai 2022 à 18:59
    Le coup de cœur se profile ! Une très belle surprise !
  • The Books of Manon Le 30 Mai 2022 à 15:09
    C'était un vrai plaisir de retourner auprès de Frieren et de suivre à nouveau ses aventures avec ses nouveaux compagnons. Malgré tout, je me suis un petit peu ennuyée avec ce tome 3.
  • Sachiko-chi Le 02 Juin 2022 à 08:54
    J'ai adoré la première partie où notre trio combat les démons chacun de leur côté. Cela met en avant leur force de caractère, leur puissance et leur détermination. J'ai trouvé très intéressant d'alterner présent et passé pour mieux comprendre l'histoire de Frieren et de Stark. Dans le présent, les histoires se suivent indirectement et offrent une ambiance plus posée et calme. Hâte de lire la suite
  • Chloélit Le 31 Juillet 2022 à 12:21
    L’empreinte d’une nouvelle quête se dessine alors qu’au fur et à mesure se greffent de nouveaux acolytes ! J’aime de tout mon cœur cette tendre série, qui j’espère saura nous surprendre sans pour autant retracer les contours d’une épopée classique… Affaire à suivre !
  • LittleBlueSun Le 06 Décembre 2022 à 23:03
    J'ai un peu moins aimé ce troisième opus même si l'ambiance et l'univers sont toujours très agréables. La première partie est très bien car le combat avec les démons nous permet de découvrir des pans du passé des personnages. La suite parait à côté un peu plus fade et plan-plan. Mais la fin remonte le niveau et nous donne envie de lire la suite.
  • KeSkiSpaS Le 06 Mars 2023 à 11:58
    Une quête que l'on suit avec toujours autant de plaisir !
  • Manon_etseslivres Le 02 Avril 2023 à 19:38
    Une quête toujours aussi passionnante et qui s'annonce encore pleine de rebondissements pour la suite
  • Hadelium Le 19 Mai 2023 à 14:17
    J'aime toujours autant le rythme calme et délicat. La poursuite des aventure avec un groupe dont les dynamiques change avec l'arrivée de Stark est agréable, et j'ai hâte de découvrir le nouveau personnage introduit ici !
  • Cactus Le 31 Mai 2023 à 20:52
    Une saga toujours agréable à lire ! On finit par s’habituer à la froideur de Frieren. Dans ce tome, on comprend enfin ce qui l’anime, même si elle n’en a pas conscience, et je trouve que l’histoire prend ainsi une nouvelle tournure. Pas de coup de coeur, mais un périple plaisant à suivre, avec quelques aventures et une touche d’humour. Rien d’exceptionnel en soi mais je continue avec plaisir. [15]
  • A fleur de livre Le 09 Juin 2023 à 08:18
    On poursuit la quête de Frieren et de ses compagnons en faisant quelques aller-retours dans le passé. L'histoire prend son temps mais on a plaisir à suivre les personnages et découvrir Frieren petit à petit.
  • kumoiro_shizuki Le 21 Juin 2023 à 17:20
    Plus l'histoire avance, plus je m'attache à notre petit groupe. Nous avons eu un combat contre Lugner ma foi plutôt classique, mais qui permet d'en savoir plus sur le passé de Stark, ainsi que de Frieren. De plus en plus, une ambiance nostalgique et mélancolique s'en dégage. Je ne sais pas comment ça tiendra sur la longueur, mais j'ai tout de même très hâte de lire la suite de cette grande épopée.
  • Julie_2605 Le 03 Juillet 2023 à 23:19
    C'est un tome gorgé d'actions mais qui reste dans une certaine mesure aussi contemplatif que les autres. J'apprécie vraiment les intermèdes des souvenirs qui enrichissent davantage le récit. La rencontre avec Kraft était très poignante et mélancolique aussi quand il a parlé de tomber dans l'oubli. Somme toute, je me suis vraiment attachée à l'univers et son ambiance.
  • Ghis81 Le 04 Octobre 2023 à 22:49
    Toujours agréable et plaisant.
  • Lynn Le 29 Décembre 2023 à 21:58
    J'ai vraiment bien aimé ce tome. On en apprend plus sur le passé de Frieren avec Flamme ainsi que sur les demons en tant que tels. J'ai apprécié le passage avec Kraft et les thèmes qui sont abordés à ce moment-là (disparition des elfes, l'oubli, le temps qui passe,...). J'ai vraiment hâte de connaître la suite et de découvrir l'examen des mages.
  • SunRead26 Le 27 Janvier 2024 à 10:24
    j’apprécie toujours autant l’intrigue, et j’avoue ne pas trop comprendre ceux qui la « descende ». On a tous nos goûts, mais même s’il y a du négatif sur un titre, il y a aussi souvent du positif. À titre personnel, je pense donc grandement continuer cette série, et j’ai hâte de découvrir l’anime (je pense attendre d’avoir lu le tome 5 pour commencer celui-ci).
  • marine_livraddict Le 17 Février 2024 à 14:41
    Ce manga est vraiment très mélancolique et contemplatif, avec des surprises, de l'action mais pas trop, un peu d'humour, de légèreté. ça me plaît ! C'est une succession de courtes histoires, un périple, des rencontres marquantes, des flashback et un véritable parallèle entre le groupe passé de Frieren et l'actuel; le temps et la mort sont traités avec justesse. Les dessins invitent à l'évasion!
  • Tiboudouboudou Le 23 Février 2024 à 16:17
    Je trouve cette histoire toujours aussi attachante ! J'aime beaucoup les sentiments cachés derrière une apparente froideur et les leçons que l'on peut en tirer <3