Frieren, tome 06
Kanehito Yamada et Tsukasa Abe2023

16.9

Que deviennent les héros une fois le mal vaincu ?
Après la première épreuve de l'examen de magie, les candidats restants peuvent prendre un peu de repos. Seulement, Frieren et Stark ont tour à tour déclenché par mégarde l'ire de Fern ; les deux compagnons ont à présent pour mission d'apaiser la jeune femme... en cherchant à satisfaire son estomac !

C'est là que le nom du prochain juge est annoncé : ce sera Sense, une mage de première catégorie réputée pour être extrêmement sévère... En effet, personne n'a jamais réussi à passer son test ! L'elfe et sa disciple ont-elles une chance de franchir cette nouvelle étape ?

Titre original : Sôsô no Frieren, book 06 (2021)

2023 [E-book] Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 5 janvier 2023 | ISBN : 9791032711897

2022 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 189 pages | Sortie : 5 janvier 2023 | ISBN : 9791032711897

• Tachan Le 18 Janvier 2023 à 19:10
    C'est confiante que je referme ce tome à la dynamique pourtant éculée mais aux petites touches propres aux autrices qui me séduisent énormément. J'ai pris plaisir à retrouver l'émotion de l'évocation des souvenirs de Frieren. J'ai été amusée par l'aventure proposée et le duo plein de charme avec, Fern. L'évolution promise par l'arrivée de Serie titille aussi ma curiosité. Une jolie réussite !
  • Lesvoyagesdely Le 19 Janvier 2023 à 10:06
    Frieren et Fern entament leur deuxième épreuve. Sous une première apparence facile, il n’en est rien et que dire de la troisième ?! Le magnifique graphisme nous envoûte toujours autant, et sous ses airs calmes tout est plus puissant qu’on le croit. Le personnage de Sense, mage de première catégorie, est très intéressant.
  • Chloélit Le 21 Janvier 2023 à 14:03
    La nostalgie des premiers tomes de « Frieren » me harponne ! Alors, certes, j’ai beau avoir dévoré ce sixième volume comme les précédents, je me languis de retrouver la douce mélancolie enveloppant la série qui s’éloigne, à mon plus grand regret, de ses reflets tranche de vie. Vivement la fin de cet arc narratif déjà bien poussif, histoire d’accueillir le suivant les bras grands ouverts !
  • Alhweder Le 24 Janvier 2023 à 11:25
    Ravie de voir ces deux épreuves durer moins que la première. La troisième ouvre sur un nouveau pan de l'histoire que j'espère intéressant. J'ai surout hâte de retrouver notre groupe sur la route.
  • mystiiique Le 06 Février 2023 à 23:01
    Encore un tome excellent ! J'aime le sentiment puissant de nostalgie et la douceur des souvenirs qui s'est imprégné dans le récit. Le développement reste lent, mais très prenant et agréable. On en découvre un peu plus sur les personnages, sur leurs secrets et ça apporte de belles émotions. J'aime toujours autant découvrir petit à petit Frieren qui devient de plus en plus attachante et touchante !
  • Manon_etseslivres Le 23 Avril 2023 à 16:18
    Un tome encore une fois très chouette, on découvre plus Fern qui est vraiment mise en avant de plus en plus et j'aime beaucoup cet aspect. Hâte d'en voir plus dans le prochain tome
  • The Books of Manon Le 06 Mai 2023 à 09:51
    Un tome 6 agréable mais je trouve que les épreuves pour l'examen sont beaucoup trop longue... Les épreuves 1 et 2 ont pris 2 tomes entiers donc j'espère que la 3ème ne se poursuivra pas trop dans le tome suivant. J'aimerai retrouver Frieren, Fern et Stark dans leur quête et surtout sur les routes.
  • Wiborada Le 24 Juin 2023 à 11:04
    Après un tome 5 moins harmonieux, ce sixième volume renoue avec le rythme de la série. L'épreuve numéro deux s'avère fortement intéressante, et les quelques rétrospectives nous imprègnent de cette douce nostalgie propre à la saga. À noter la place que prend doucement Fern dans l'histoire, une réussite.
  • LittleBlueSun Le 08 Août 2023 à 14:05
    Au fil de ce tome et du déroulement des épreuves, on renoue avec le rythme plus tranquille de la série ce qui est bien agréable. L'arrivée de Serie à la fin nous titille suffisamment pour qu'on est envie de se plonger rapidement dans la suite. Mais la deuxième épreuve est aussi intéressante avec ces retours vers le passé de nos personnages.
  • Julie_2605 Le 09 Septembre 2023 à 08:39
    On continue avec la seconde épreuve de l'examen. J'ai encore plus apprécié celle-ci, nous servant beaucoup d'actions et des combats dynamiques et intelligents. Land pique ma curiosité, Übel est très intéressante dans sa manière de penser et j'apprécie également Wirbel et les autres. Serie reste très énigmatique, j'aimerais en savoir davantage sur elle ! La présence d'Himmel m'avait manqué aussi !
  • Hadelium Le 12 Décembre 2023 à 21:35
    On arrive à la fin de l'examen, et j'ai apprécié de découvrir tous ces nouveaux personnages. Ça aura finalement été assez dynamique et bien rythmé !
  • Lynn Le 31 Décembre 2023 à 12:09
    J'ai adoré ce sixième tome. J'apprécie découvrir les différents mages et je continue à apprécier les retours sur le passé. J'aime également découvrir les capacités de Fern et à quel point Frieren a conscience de ses pouvoirs.
  • H2.0rousse Le 08 Avril 2024 à 21:54
    J’ai adoré ce sixième tome, les épreuves collaboratives permettent de mieux appréhender les personnages secondaires et de leur donner une vraie place. Et cette dernière bulle ^^’ hâte de lire le tome suivant.
  • Prissy Le 09 Avril 2024 à 16:13
    Un tome plein d'aventures.