Frieren, tome 04
Kanehito Yamada et Tsukasa Abe2022

16.8

En pleine forêt, Stark se fait mordre par un monstre venimeux ! Hélas, Frieren ne s’y connaît pas vraiment en poisons, il va lui falloir de l’aide… Il se trouve heureusement qu’il y a une église dans les environs. C’est là que vit Sein, un prêtre que les trois compagnons ont sauvé d’un péril mortel quelque temps auparavant !

Grâce à sa magie, il soigne le jeune guerrier, qui est instantanément remis sur pied. Ébahi par son talent, le trio apprend alors du frère aîné de Sein que son cadet rêve depuis des années de partir à l’aventure, sans oser sauter le pas : l’elfe lui propose donc de rejoindre son groupe ! Mais contre toute attente, l’homme refuse… (Source : Manga-news)

Titre original : Sôsô no Frieren, book 04 (2021)

2022 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 188 pages | Sortie : 7 juillet 2022 | ISBN : 9791032711262

2022 [E-book] Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 7 juillet 2022 | ISBN : 9791032711262

2021 Editions Shogakukan

Japonaise Langue japonaise | 192 pages | Sortie : 17 mars 2021 | ISBN : 4098504901

• parlons_plumes Le 07 Juillet 2022 à 21:53
    J'ai encore passé un bon moment avec Frieren et ses compagnons de voyage. Ils avancent lentement dans les contrées du Nord mais leurs petites aventures nous permettent de mieux les connaître. Le tome suivant promet du lourd et de l'action !!
  • adribooks Le 09 Juillet 2022 à 10:46
    Un tome assez pauvre du côté de l’action mais qui laisse présager une suite extrêmement riche et intéressante à ce niveau là ! Puis c’est toujours un plaisir de suivre les perso.
  • mystiiique Le 12 Juillet 2022 à 10:42
    L'histoire est toujours aussi douce, touchante et pleine de belles valeurs. Et les graphismes sont toujours aussi magnifiques !!! On en apprends un peu plus sur chaque personnage et c'est très plaisant à lire. Les personnages deviennent de plus en plus touchants et attachants et c'est un plaisir de les voir grandir et s'épanouir peu à peu. Le prochain tome s'annonce tout aussi beau !
  • The Books of Manon Le 13 Juillet 2022 à 09:56
    C'est toujours agréable de retourner dans l'univers de Frieren et de retrouver ce petit groupe d'aventurier. Par contre, pour moi ce tome manque d'action mais la fin promet un tome 5 assez mouvementé je pense. En tout cas, les personnages s'ouvrent et se développent à chaque tome, ils sont donc de plus en plus attachants. J'ai hâte de lire le tome suivant.
  • Tachan Le 21 Juillet 2022 à 23:28
    Toujours titre à contre-courant avec son absence de tension narrative et son apparente nonchalance, Frieren continue pour ma part de me plaire et de me surprendre par les enjeux non-enjeu dont il fait preuve et qui pourtant me touchent beaucoup. J'ai aimé l'ajout du prêtre dans ce tome et tous les non-dits subtils sur les sentiments potentiellement "amoureux" des héros.
  • Sachiko-chi Le 22 Juillet 2022 à 12:14
    Un tome de transition plus tranquille entre deux événements importants de l'histoire de Frieren. Le tome est divisé en plusieurs chapitres qui font anecdotiques pour raconter le voyage du trio, accompagné du prêtre, personnage que j'ai beaucoup apprécie malgré ses travers, et je ne m'attendais pas vraiment à ce développement... La saga reste reposante pour le moment, mais aussi très touchante.
  • Vintage_books Le 30 Juillet 2022 à 16:40
    Encore un excellent tome avec des dessins toujours aussi beaux. J'aime beaucoup la relation entre les différents personnages et ai hâte de découvrir la suite.
  • krysteliane Le 03 Août 2022 à 19:39
    Frieren c'est de plus en plus un coup de coeur, ce manga. C'est toujours un vrai plaisir de suivre l'aventure de ces personnages et de voir l'évolution de frieren et ses émotions.Un joli tome de voyages et d'aventures. Hâte de lire le prochain tome.
  • Chloélit Le 09 Août 2022 à 18:45
    Tandis que nos héroïnes continuent leur petit bonhomme de chemin, le récit suit le sien ! Tranche de vie par excellence, peu d’action dans ce quatrième tome qui, doucement nous mijote la suite… Difficile d’attendre sa sortie, tant je me suis attachée à cette charmante petite bande !
  • julie qui lit Le 27 Octobre 2022 à 18:19
    Notre petite bande continue son avancé avec entrain . Des desins tourjours aussi beau des situations toujours plus cocasses et une Frieren toujours plus puissante ou du moins j'ai l'imprésion. Hâte de découvrire le 5e tome !
  • Wiborada Le 22 Février 2023 à 10:43
    Un tome plus calme que le précédent, avec toujours ce ton emprunt de nostalgie. La fin laisse présager une suite davantage tournée vers l'action !
  • mxnomad Le 17 Mars 2023 à 09:56
    J'aime de plus en plus l'ambiance de ce manga. Il n'y a pas d'enjeux mais c'est ça qui est appréciable et les relations entre les personnages se consolident. Il y a des petites scènes très choupis et drôles.
  • Tsu Le 13 Avril 2023 à 09:44
    Chaque nouveau volume confirme le plaisiiiir que j’ai à lire cette série en savourant chacun des chapitres. J’adore l’ambiance, la dynamique qui existe entre les persos et le rythme très lent de la série.
  • Manon_etseslivres Le 18 Avril 2023 à 14:13
    Un tome assez calme qui fait très tranche de vie mais qui confirme une nouvelle fois mon amour pour cette série. La fin laisse présager une suite pleine de rebondissements que j'ai hâte de découvrir
  • kumoiro_shizuki Le 24 Juin 2023 à 00:02
    Ce tome m'as beaucoup plus plu et était bien meilleur que les précédents. Et ce, grâce à Sein. Nous avons ici un vision des relations humaines bien plus adultes, Frieren ayant encore une mentalité enfantine. Ce prêtre a permis de faire progresser la relation entre Fern et Stark. L'ambiance est toujours de mise et le trait est juste magnifique. J'ai vraiment très hâte de lire la suite.
  • Hadelium Le 27 Juin 2023 à 08:13
    On passe toujours un moment doux et agréable. Shein apporte un peu de nouveauté au sein du groupe, et fait un peu évoluer les relations. J'aurais aimé qu'il reste plus longtemps et j'espère qu'on le reverra. En attendant, le prochain tome promet plus de mouvement !
  • LittleBlueSun Le 16 Juillet 2023 à 21:31
    Un tome qui privilégie le tranche de vie à l'action mais il n'en est pas moins intéressant. L'arrivée de Sein permet de redynamiser le groupe d'aventuriers avec une vision plus posée des relations humaines. À part ça, le dessin est toujours très beau, l'ambiance est très agréable et les personnages sont très attachants. En plus, le projet tome nous promet plus d'action ce qui me rend impatiente.
  • Julie_2605 Le 19 Juillet 2023 à 22:56
    J'adore retrouver l'univers foisonnant de Frieren, ses personnages intelligemment développés et ce petit ton tranquille et à la fois percutant qui aborde des thèmes tel que la vieillesse, en corrélation avec la maturité. Je m'émerveille à contempler la précieuse relation entre Himmel et Frieren qui s'étoffe souvenir après souvenir. Sein est également un bon personnage, j'aime sa progression.
  • Elric Le 05 Octobre 2023 à 06:56
    Un tome plein de nostalgie.
  • Lynn Le 30 Décembre 2023 à 14:43
    Je suis triste que Sein ait quitté la troupe. J'appréciais sa vision et sa manière de gérer les deux jeunes de la bande. J'espère qu'on le retrouvera rapidement. J'aime toujours autant l'univers ainsi que les thèmes qui sont abordés. C'est une histoire qui est très touchantes par plusieurs aspects. Je continue à être curieuse et à vouloir en apprendre plus.
  • SunRead26 Le 30 Janvier 2024 à 08:50
    cette série arrive à proposer pas mal de choses différentes, de l’action lorsqu’on commence à s’ennuyer, de la nostalgie, de la comédie et du drame. Un très bon récit, que j’apprécie de plus en plus en avançant dans les tomes.
  • Prissy Le 15 Mars 2024 à 13:31
    Après une accalmie l'aventure prend un nouveau tournant.