Frieren, tome 10
Kanehito Yamada et Tsukasa Abe2023

17.4

À l'issue d'une discussion stérile avec Macht des Terres d'Or, Frieren a néanmoins appris une chose: s'il est impossible pour elle et ses compagnons de le battre, le démon n'est pas pour autant sans faille! De plus, grâce à Edel et à son vieil ami Lernen, Denken a un atout de taille dans sa manche...

Le mage détient en effet les souvenirs du puissant sage du chaos... sur les cent dernières années ! Avec l'aide de l'elfe, il plonge dans la mémoire de l'ennemi, afin d'y trouver une lueur d'espoir... Parviendront-ils à percer les mystères qui entourent la citadelle de Weise et son occupant ?

Titre original : Sôsô no Frieren, book 10 (2023)

2023 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 28 septembre 2023 | ISBN : 9791032713662

2023 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 28 septembre 2023 | ISBN : 9791032713679

2023 [E-book] Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 194 pages | Format : ePub | Sortie : 28 septembre 2023 | ISBN : 9791032713662

• Tachan Le 24 Septembre 2023 à 08:46
    Tome entre action, souvenirs, philosophie et magie, il surprend et change un peu de ce que la série a proposé jusqu’à présent. Avec une Frieren moins présente, on se tourne du côté des démons pour découvrir comment ils fonctionnent et on laisse un peu agir les autres figures de la série qui le méritent bien. C’est donc une série qui se renouvelle là où elle aurait pu tomber dans la routine
  • Lesvoyagesdely Le 25 Septembre 2023 à 11:26
    "Frieren" est toujours aussi excellent et fort, une pépite. Le voilà également arrivé à son tome 10, celui-ci est d'une force implacable et très intéressant, nous ne sommes pas au bout de nos suprises. Nous pouvons aussi remarquer une gestion très habile du temps et du moment où nous apprenons certains éléments. Ce tome se situe en grande partie dans le passé, celui de Macht et de Glück ...
  • Manon_etseslivres Le 30 Septembre 2023 à 09:18
    Encore de l'excellent avec ce nouveau tome qui annonce quelque chose de plus sombre, de plus grand et qui nous lâche avec une fin horrible pour attendre la suite !! La série se renouvelle à merveille et les personnages nous surprennent au fil des tomes. Je ne peux que vous conseiller de lire cette série
  • LittleBlueSun Le 06 Novembre 2023 à 20:56
    Ce qui est intéressant avec ce tome, c'est qu'on découvre le passé d'un démon et c'est assez inédit. D'autant plus que le passé de Macht est intéressant à découvrir avec cette vibe philosophique qui été déjà dans le tome précédent. Il faut attendre la fin du tome pour revoir de l'action, qui n'avait pas vraiment manqué mais qu'il est agréable de retrouver.
  • mystiiique Le 10 Novembre 2023 à 17:50
    Les tomes s'enchainent et j'y reste toujours autant attaché . Je trouve ça dingue de maintenir autant d'émotions, de puissance et d'intrigue même après 10 tomes. Ce tome change totalement des précédents. Il est bien plus sombre, plus dur, plus violent et noir et efface un peu la nostalgie très forte des précédents. Le choix de revirement est inattendu et j'ai énormément apprécié ! C'est touchant !
  • Lynn Le 06 Janvier 2024 à 20:58
    Un tome intriguant et qui se lit très facilement car on a envie d'en savoir plus. Les pages tournent presque d'elles-mêmes. Je dois admettre que j'attends la suite avec impatience vu la fin de ce dixième tome. J'ai toujours envie d'en savoir plus sur la magie, les demons et les mages. En tout cas, l'univers est riche et je ne m'en lasse pas.
  • Arrow5 Le 04 Mars 2024 à 10:37
    OMG je ne m'y attendais pas à ça ! L'aventure prenait un peu de lenteur dans les tomes précédents mais là ça passe à une autre cadence ! Entre combat, la philosophie des démons et les souvenirs de Match, on est complètement pris dedans. Et l'apparition d'une nouvelle démone rend les enjeux plus palpitants. Hâte de lire la suite !
  • Hadelium Le 23 Mars 2024 à 10:25
    Après un bonne première partie axée sur Macht et son cheminement, une explosion de combats. J'ai trouvé que ça tournait un chouia en rond, mais ça reste très sympa