Frieren, tome 09
Kanehito Yamada et Tsukasa Abe2023

17.1

Que deviennent les héros une fois le mal vaincu ?
Dans la région de Drachen, Frieren et ses compagnons tombent sur un village en piteux état... L'elfe accepte de débarrasser les habitants des dragons responsables des dégâts contre un sort qui permet de parler à toute vitesse sans s'emmêler les pinceaux !

De son côté, Denken s'est vu attribuer une nouvelle mission par Serie : il doit surveiller et entretenir la barrière qui entoure les Terres d'Or, qui ne sont autres que sa région natale, transformée en métal précieux par un démon... et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit de Macht, le plus puissant des sept sages du chaos ! Le mage osera-t-il se frotter à lui au péril de sa vie ?

Titre original : Sôsô no Frieren, book 09 (2022)

2023 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 188 pages | Sortie : 24 août 2023 | ISBN : 9791032713419

2023 [E-book] Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 188 pages | Format : ePub | Sortie : 24 août 2023 | ISBN : 9791032713419

• Manon_etseslivres Le 23 Août 2023 à 22:18
    Un nouveau tome que j'ai beaucoup apprécié. On en apprend plus sur la psyché des démons et on continue à suivre avec plaisir les pérégrinations de notre adorable petite équipe
  • Tachan Le 30 Août 2023 à 23:06
    Sur un ton à nouveau tout tranquille, la série entame doucement une nouvelle mue. C’est encore une fois reposant mais également splendide et émouvant cette fois, avec une pointe de tension finale qui se mélange avec des réflexions intéressantes sur la définition de l’humanité et des désirs. Avec Macht, c’est une évolution que je n’avais pas vu venir et qui me rend curieuse.
  • mystiiique Le 01 Septembre 2023 à 16:04
    Frieren est une pépite incroyable ! C'est prenant, touchant, les personnages sont attachants et intéressants. On avance encore dans l'histoire et l'univers et je continue d'être agréablement surpris par la puissance de ce que le manga met en avant. On a dans ce tome un magnifique message sur le fait de se souvenir du passé, de nos relations, des amours qu'on a pu ressentir. Et c'est bouleversant !
  • The Books of Manon Le 01 Octobre 2023 à 14:57
    Je vais m'arrêter là pour le moment avec ce manga. Je suis assez déçue que ce manga d'aventure (au départ) se transforme en manga tranche de vie depuis plusieurs tomes. Ce n'est pas ce que je recherchais avec ce manga et je m'ennuie de plus en plus au fur et à mesure des tomes. La quête sur les démons est vraiment passé au dernier plan pour moi... C'est dommage...
  • LittleBlueSun Le 04 Octobre 2023 à 22:54
    Ce manga est un mélange étonnant entre tranche de vie et aventure mais ça fonctionne bien. Ce tome débute avec des chapitres tranquilles mais la seconde moitié attaque un nouvel arc qui me parait conséquent autour de Macht. Il parait très prometteur entre les réflexions philosophiques du démon et le passé de Denken qui commence à vraiment m'intriguer.
  • Lynn Le 04 Janvier 2024 à 20:55
    Je pense que l'arc avec Macht va être très intéressant. Peut-être que l'on va en apprendre plus sur les demons, leur manière de penser, d'être, ... En tout cas, je suis curieuse. Tome de transition, j'ai l'impression.
  • Hadelium Le 20 Mars 2024 à 16:23
    Le nouvel arc permet d'avoir de nouveau questionnements, avec un point de vue très différent. J'ai hâte de savoir jusqu'où ce questionnement sera poussé.
  • Julie_2605 Le 12 Avril 2024 à 20:55
    Tout d'abord, les paroles d'Himmel sur la peur du souvenir et la liberté justement de se souvenir du passé m'ont beaucoup marqué, c'était un passage beau et puissant. Nous retrouvons donc Denken sur les Terres d'Or où l'on aborde la perspective d'une coexistence entre humains et démons. J'apprécie vraiment, de fait, le récit tournant autour de Macht. Je suis très intriguée par son développement !