Vinland saga, tome 27
Makoto Yukimura2023

17.7

Depuis qu'Askeladd, un chef de guerre fourbe et sans honneur, a tué son père lorsqu'il était enfant, Thorfinn le suit partout dans le but de se venger. Mais bien qu'il soit devenu un guerrier redoutable, il ne parvient toujours pas à vaincre son ennemi. Au fil des ans, enchaînant missions périlleuses et combats afin d'obtenir des duels contre l'homme qu'il hait plus que tout, le gentil Thorfinn est devenu froid et solitaire, prisonnier de son passé et incapable d'aller de l'avant. Jusqu'à ce que la vie le force à regarder le Monde différemment…

Titre original : Vinland saga, book 27 (2023)

2023 Editions Kurokawa (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Xavière Daumarie-Sauvignon | 208 pages | Sortie : 9 novembre 2023 | ISBN : 9782380715453

• Tachan Le 22 Novembre 2023 à 19:58
    Makoto Yukimura nous offre encore une fois un chef d’oeuvre sur le thème de : Pourquoi faire la guerre et ne pas pratiquer la paix avec ses voisins ? Je suis fascinée par sa maîtrise, émue par les émotions suscitées par ceux à qui il a donné la parole et estomaquée par cette violence qui vient nous percuter alors qu’on était en train de prendre plaisir à voir une relation de co-existence se nouer.
  • angelakoala Le 05 Décembre 2023 à 09:43
    Un tome vraiment sous tension, du début à la fin!
  • Latiiis Le 09 Mars 2024 à 11:49
    On ne change pas les habitude : Le tome est excellent. J'adore voir la tension qu'il y a autour du village d'Arneis par rapport à la guerre, surtout du point de vue de Hild qui est vraiment mon personnage préféré avec Thorfinn. J'ai à la fois peur et hâte que le prochain tome sorte !