Les carnets de l'apothicaire, tome 12
Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage2023

18.2

Intrigues et poisons au cœur du palais impérial !

Une nouvelle enquête a été confiée à Mao Mao... par l'impératrice douairière, cette fois ! En effet, la noble dame se demande si, à l'époque, elle n'aurait pas jeté un sort à son époux, décédé après avoir perdu la raison. L'apothicaire découvre alors le lourd secret de la famille impériale...

Peu de temps après, elle est conviée à une étrange soirée où des jeunes filles se racontent des histoires effrayantes dans une salle à l'atmosphère sinistre... Quelle est donc l'énigme que Mao Mao est censée résoudre ?

Découvrez la face cachée du lieu le plus secret de la cité impériale ! Dans ce monde de femmes régi par les hommes, Mao Mao aura besoin de toute son intelligence et de tout son savoir pour démêler les intrigues de la cour... Avec son héroïne hors norme et ses décors magnifiques, ce manga événement adapté d'un roman à succès a tout pour plaire ! Et vous, aurez-vous le courage de goûter à ses délices ?

Titre original : Kusuriya no Hitorigoto, book 12 (2023)

2023 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 174 pages | Sortie : 16 novembre 2023 | ISBN : 9791032713815

2023 [E-book] Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 174 pages | Format : ePub | Sortie : 16 novembre 2023 | ISBN : 9791032713815

• Tachan Le 14 Novembre 2023 à 22:35
    Sans grande révolution mais toujours avec la même qualité, Les carnets continue de convaincre un public déjà conquis grâce à un duo réussi d’histoires frissonnantes décalées et d’une romance qui se dessine avec humour et quiproquo sur fond de révélation à retardement.Classique et succulent à la fois. Amusant et tendre également.J’ai passé un très bon moment aux côtés de leurs aventures savoureuses
  • padanlaru_ Le 17 Novembre 2023 à 13:49
    Mon coeur de fangirl est comblé d'avoir pu lire de telles interactions entre Jinshi et Mao-Mao, sur fond de mystère qui s'épaissit de page en page. J'ai trouvé le contenu légèrement plus adulte que les autres tomes, cette fois. Je suis déjà horriblement frustrée de savoir qu'il faudra des mois avant d'avoir la suite.
  • ikhrt Le 19 Novembre 2023 à 16:12
    Donnez moi le tome 13 les gars TT C'est toujours autant un coup de coeur ! La fin du tome 12 était....... On s'avait d'avance la "révélation" mais de voir comment les choses ont été mise en place pour que MaoMao le découvre..... Je m'en remets pas ahah <3 Vraiment, je l'aime d'amour cet saga !
  • Torie Le 22 Novembre 2023 à 20:25
    La fin est chaud bouillante... quelle délicatesse Mao Mao!! Ah ah! J'ai adoré !
  • Kae Le 01 Décembre 2023 à 01:26
    Un tome toujours aussi qualitatif et une série vraiment excellente ! Mention spéciale à la grenouille de Jinshi. XD
  • Lynn Le 09 Décembre 2023 à 23:35
    Bon sang que je peux être fan de ce manga. Chaque tome est un régal et je dois admettre que celui-ci était particulièrement agréable. J'ai hâte de voir comment les choses vont évoluer entre Mao et Jinshi mais j'ai surtout envie d'en savoir plus sur lui et qui, il est vraiment. Toujours mon manga coup de coeur du moment.
  • Ariaa Le 13 Décembre 2023 à 22:37
    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH j'ai adoré !!!!! On avance dans l'histoire, l'évolution de la relation de mao avec Jinshi, les planches avec jinshi ???? AAAAAAAAAH Et la fin omg ???? Mais je ne vais pas survivre sans la suite, j'en veux encore ! Cette série est vraiment une de mes préférées !
  • Anju Le 15 Décembre 2023 à 13:49
    Vive les grenouilles ! xD
  • mals Le 29 Décembre 2023 à 11:50
    Un tome très en demi teinte pour moi. La première partie était assez anecdotique mais la suite fut plus mouvementée que jamais je m'y attendais vraiment pas !!! La relation Jinshi/ Mao Mao avance TRES vite d'un coup et ce n'est pas pour déplaire même si malheureusement l'apparence enfantine de Mao Mao me met mal a l'aise pour une supposée romance pour la suite .. Ça reste divertissant malgré tout
  • Meira Le 01 Janvier 2024 à 18:53
    J'adore vraiment cette saga. Le dessin y est fin et d'une grande qualité. L'héroïne est perspicace et stratège et les autres personnages sont tous attachants. Je n'ai qu'une envie avoir la suite entre les mains car il reste des questions auxquelles ont veut absolument les réponses !
  • Arthur C Le 03 Janvier 2024 à 21:48
    Toujours une grande qualité artistique. J'ai pas trouvé le début intéressant et on sent du build up pour une future intrigue. Beaucoup plus marqué par la suite. Je me demande comment la relation entre Mao Mao et Jinshi va évoluer suite à la réalisation qu'elle a eu.
  • Prissou Le 05 Janvier 2024 à 22:03
    Je n'ai qu'une chose à dire : Splendide Grenouille
  • Slytheerin Le 07 Janvier 2024 à 17:11
    Encore un tome que j'ai adoré, avec une grande avancée entre Jinshi et Mao Mao. Des dessins encore sublimes et des personnages qui me plaisent toujours autant. La grenouille de la couverture prend tout son sens quand on referme ce tome !
  • Savourelerouge Le 07 Janvier 2024 à 19:55
    Merci la grenouille ! Sans rire, j'ai beaucoup aimé ce tome, comme toujours !
  • The Books of Manon Le 07 Janvier 2024 à 21:51
    Une excellente lecture ! Par contre on ne peut pas nous laisser sur cette fin, il me faut la suiiiite ! (mais va falloir attendre le tome 13 n'est pas encore sorti en VO). J'ai vraiment adoré ce tome et voir l'évolution de la relation entre Mao Mao et Jinshi ! Et il y a "une révélation" dans ce tome que j'avais deviné depuis longtemps mais j'attendais confirmation ^^ Un manga coup de coeur !
  • JudieJune Le 21 Janvier 2024 à 15:33
    J'ai beaucoup aimé ce tome qui, contrairement aux précédents, fait avancer l'histoire avec une révélation plus ou moins surprenante. C'est sans doute l'un de mes préférés pour l'instant, et j'ai hâte de lire la suite de cette saga qui alterne parfaitement entre rires et mystères !
  • Galleane Le 21 Janvier 2024 à 20:30
    Autant les premiers chapitres mouais, autant je ne suis pas sure de me remettre de ce qui se passe dans les dernières pages. Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer, même si je pourrais aussi dire qu'on pleure de rire. Mais bon, la frustration quand même est bien présente x)
  • Latiiis Le 25 Janvier 2024 à 10:03
    Ayant dans les précédents tomes peu d'affinité avec Jinshi, j'ai pas mal ri en lisant celui-là qui rehausse un peu la vision que j'avais de ce personnage qui me tapait quelque peu sur les nerfs. J'ai maintenant juste envie d'avoir la suite entre les mains !... Malheureusement je sais qu'on a rattrapé la parution japonaise donc on va devoir attendre un petit moment...
  • A fleur de livre Le 02 Février 2024 à 08:27
    J'ai hâte d'en savoir plus sur Jinshi et de voir l'évolution de sa relation avec Mao Mao.
  • Nixounette Le 06 Février 2024 à 10:11
    j'ai kiffer ce tome12 ,mon dieux Jinshi cette ego calmer vous mon bon monsieur XD. pauvre Mao Mao
  • Yoonnaa Le 19 Février 2024 à 20:22
    Très bon tome, je trouve désormais les grenouilles intéressantes x).
  • viiic Le 27 Février 2024 à 19:16
    Oh la la mais pardon????? Mais je n’étais tellement pas prête?????? Je crois bien que je vais devoir ajouter Jinshi à ma liste des crushs…
  • kuro_yuki Le 28 Février 2024 à 00:23
    Alors, on me dit que je dois attendre la suite après tout ce qu'il s'est passé ??? c'est purement et simplement criminel de nous laisser patienter après ça. Je veux teeellement en apprendre plus sur les persos (Jinshi tu es FORTEMENT visé) et sur l'intriiiigue aaaah ça va être dur de patienter
  • Les lectures de Pippin Le 25 Mars 2024 à 14:26
    Quel tome plein de rebondissements ! Je suis plus qu'impatiente de pouvoir lire la suite en espérant des révélations !
  • Les lectures de Pippin Le 25 Mars 2024 à 14:27
  • Les lectures de Pippin Le 25 Mars 2024 à 14:27
  • wendy_bouquine Le 27 Mars 2024 à 18:16
    Vu les tomes précédents, j'avais très peur que le rythme continue à être très lent et finisse par me pousser à abandonner et au final, j'ai bien fait de continuer, juste pour ce tome. Comment ne pas avoir Jinshi dans sa liste de crushs à ce niveau. L'intrigue devient aussi plus passionnante, toutefois, c'est criminel de nous laisser avec une tension pareille.
  • BookCo Le 27 Mars 2024 à 23:39
    Un tome s'adressant à un public plus adulte que les précédents, notamment avec des scènes pour lesquelles la température monte. L'intrigue prend une tournure plus novatrice et relance la rythmique du récit, tout cela contribuant à accrocher le lecteur pour les tomes à venir. Hâte de voir ce que la suite de la saga nous réserve !
  • LittleDolls2134 Le 28 Mars 2024 à 01:39
    On était si proche du but !!!! ralalala ! FanGirl que je suis, j'espère pour bientôt ^_^
  • Seli Le 14 Avril 2024 à 13:22
    Encore un très bon tome (à ceci près que je n'ai pas du tout apprécié la façon dont arrive la révélation). Il y a des enjeux un peu plus élevés, la relation entre Mao Mao et Jinshi évolue un peu, et en bonus, on plonge un peu plus dans les intrigues politiques de palais, ce qui n'est pas pour me déplaire.