Vinland Saga, tome 23
Makoto Yukimura2020

16.7

La guerre de succession des Jomsvikings s’est achevée. Thorfinn et sa troupe s’apprêtent à repartir vers Miklagard, étape indispensable pour financer leur voyage vers le Vinland. De son côté, Sigurd, le mari de Gudrid venu jusqu’à Jomsborg pour la retrouver, s’apprête à rentrer en Islande. Gudrid a promis qu’elle rentrerait avec lui. De son retour dépend l’honneur de Sigurd. Pourtant, après avoir été au cœur d’une guerre sanglante, Sigurd a des doutes. Gudrid et lui doivent-ils vraiment vivre l’existence que Halfdan, le père de Sigurd, a choisie pour eux ?

Titre original : Vinland Saga, book 23 (2019)

2020 Editions Kurokawa (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 9 juillet 2020 | ISBN : 9782368529614

• angelakoala Le 20 Juillet 2020 à 15:47
    C'est la fin d'un cycle il ne se passe pas grand chose mais ça permet de terminé ce qui a été commencé et de repartir sur de bonnes bases pour ce qui s'annonce être la quête finale de Torfinn
  • Tachan Le 11 Août 2020 à 19:20
    Un excellent tome pour clore cette vaste partie consacrée à la renaissance de Thorfinn. J'ai été surprise de l'angle choisi : mettre Sigurd en avant, mais c'est tellement bien fait. On découvre un homme bien plus sensible et mature que le guignol qu'on suivait le laisser entendre. Très belle confrontation avec son père. J'ai ensuite adoré retrouver Thorfinn & Co. pour voir l'avancée de leur rêve.
  • Athanase Le 15 Novembre 2020 à 09:34
    Le dessin comme l'intrigue sont bien essoufflés dans ce tome! Heureusement que l'arc se termine.
  • Latiiis Le 09 Janvier 2024 à 14:21
    J'aime beaucoup comment ce tome se concentre sur un personnage secondaire (Sigurd). On voit les conséquences des actions de Thorfinn et Gudrid vis-à-vis de lui. Les derniers chapitres me donnent juste une envie : De voir la suite !