Vinland Saga, tome 03
Makoto Yukimura2009

17.1

Août 1013, suite au massacre des camps vikings de Northumbrie, l'armée danoise se fait de plus en plus agressive en Angleterre.
D'expédition en expédition, l'armée dirigée par Floki, rejointe par celle d'Askeladd, arrive enfin à Londres. Mais après des décennies d'attaques. Londres est plus que parée contre les Vikings. Pour l'armée danoise, le combat s'annonce d'autant plus rude que Torkell, le frère cadet du général des lomsvikings Sigvald, lassé de combattre des Anglais qu'il juge trop faibles, a décidé de changer de camp pour s'amuser un peu.
Face à cet imprévu de taille, Askeladd a, comme toujours, une idée de génie : envoyer le jeune Thorfinn lui rapporter la tête de Torkell en échange d'une promesse de duel...

Titre original : Vinland Saga, book 03 (2006)

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 224 pages | Format : PDF | Sortie : 8 décembre 2016 | ISBN : B01NBAL7YW

2009 Editions Kurokawa

Française Langue française | Traduit par Xavière Daumarie | 228 pages

• BouQuiNeTTe Le 07 Octobre 2012 à 12:26
    Torkell est un grand malade... mais il est génial !
  • Ninon Le 12 Mai 2013 à 11:15
    J'ai juste envie de me précipiter sur la suite :)
  • Itenarasa Le 08 Février 2017 à 20:09
    Franchement j'apprécie de plus en plus. Peut-être parce qu'à la fiction se mêlent des faits historiques et les mœurs des vikings. Le tout est super sympa.
  • Gommahan Le 18 Juin 2019 à 05:52
    Vinland Saga est bien parti pour être ma découverte de l'année. Les planches sont d'une qualité formidable. Un univers riche et sanglant sur le peuple guerrier et fier qu'on appelle les Vikings. Thorfinn est un protagoniste captivant comme on aime. Pour l'instant, c'est splendide !
  • Livheryn Le 14 Juillet 2020 à 17:59
    Les scènes de bataille sont toujours aussi impressionnantes et pleines de retournements de situations. Les personnages fictifs s'intègrent parfaitement à l'Histoire et nous happent dans leurs aventures dès les premières pages. Torkell donne bien du fil à retordre aux hommes du Nord, pour notre plus grand plaisir !
  • Komorebimanga Le 16 Août 2020 à 16:33
    Je suis mitigé ! J'aime beaucoup le premier chapitre et interlude final qui sont impactants par leur simplicité. Pour le reste, c'est une opposition entre les visions des batailles de Thorfinn et des autres vikings mais c'est trop appuyé ! On comprend qu'ils s'amusent et que lui a un objectif et qu'il doute quand même. Tome nécessaire pour lancer l'intrigue royale mais qui ne sera pas mon préféré.
  • SunRead26 Le 23 Juillet 2023 à 09:43
    ce tome a été assez violent, Thorfinn étant en plein milieu de celle-ci malgré lui. Même s’il souhaitait rentrer chez lui, seul c’est impossible. Le fantôme de son père Thor continue de planer sur lui, est-ce une manière d’indiquer qu’il s’en veut ? Après tout, s’il n’avait pas été sur le bateau, il n’aurait pas été pris en otage et causé la mort de son père…