Mary Lester, tome 60: L'ange déchu de Brocéliande, partie 2 : La chaise de malheur
Jean Failler2022

Alors que Fortin a été victime d’une grave chute de vélo qui l’a fait atterrir – et manquer de se noyer – dans le Miroir aux Fées, lac enchanteur de Brocéliande, Mary Lester découvre que cet accident n’en est pas un. Et gare à celui qui touche à son Jipi…
Le mystère s’épaissit autour du Trou du Lapin, un bouge sordide perdu dans les bois, et de sa fameuse chaise maudite, qui porte la marque du Diable et cause malheur à quiconque y poserait son séant.
Aidée de Gertrude, et avec le concours des gendarmes de Plélan-le-Grand, Mary va devoir se méfier des apparences et se frotter à la faune de cette mythique forêt, où les nuisibles sont malheureusement plus nombreux que les korrigans…

2022 Editions du Palémon

Française Langue française | 289 pages | Sortie : 7 octobre 2022 | ISBN : 9782372606592

• LAURALINE79 Le 11 Décembre 2022 à 11:57
    Second tome de la duologie. Toujours autant de rythmes, une bonne ambiance entre les personnages "d'autorité" ;-) des méchants bien sombres, et un dénouement attendu. Mais ça se lit avec plaisir et  une amoureuse de la Bretagne comme moi (de Brocéliande en particulier), ira "piocher" dans les 58 autres romans de l'auteur, très inspiré par sa belle région.