Dans la tête de Sherlock Holmes, tome 2 : L'Affaire du ticket scandaleux, partie 2
Cyril Lieron et Benoit Dahan2021

17.8

Alors que Sherlock Holmes et le Dr Watson sont sur la piste du magicien chinois Wu-Jing, le ministre des Colonies Britanniques est à son tour visé. Cette fois, ce sont les plus hautes sphères de l’Etat qui sont frappées.
Quel genre de complot le sulfureux mage peut-il bien tramer ? Le célèbre détective est décidément confronté à un personnage aussi secret qu’inquiétant et il n’est pas au bout de ses surprises…

Deuxième et dernier tome de "L'Affaire du ticket scandaleux".

2021 Editions Ankama

Française Langue française | 53 pages | Sortie : 24 septembre 2021 | ISBN : 9791033512547

• Korydwen Le 25 Septembre 2021 à 13:57
    Magistrale. La construction des planches est réellement au service du récit. Les couleurs, les tons et ce fil rouge donne une dimension incroyable à l'histoire. Le mental de Sherlock est quelque chose de compliqué à appréhender, mais dans cette duologie elle est retranscrite à merveille. Je n'ose imaginer les heures de travail derrière ces livres.
  • L_dcs15 Le 28 Septembre 2021 à 15:42
    J'ai vraiment beaucoup apprécié cette bd, que ce soit le graphisme, la mise en page ainsi que l'histoire de celle ci! Cette d'urologie est un plaisir pour les yeux et j'ai adoré avoir les résolutions de la fin de l'énigme!
  • DoctorWho Le 04 Octobre 2021 à 17:34
    Un must-have !
  • Étagère imaginaire Le 14 Octobre 2021 à 14:16
    Seconde partie de l'incroyable album-concept publié il y a deux ans, un régal visuel et ludique qui exige une nouvelle enquête!
  • Flocky Laura Le 18 Octobre 2021 à 22:22
    Un petit bijou ! Le graphisme est juste incroyablement bien fait ! Qui n'a jamais rêvé d'être dans la tête de Sherlock ?! J'espère qu'il y en aura d'autres.
  • Anouklibrary Le 24 Octobre 2021 à 19:07
    Dans la tête de Sherlock Holmes ou la duologie de BD qui innove, casse les codes de la bande-dessinée traditionnelle et nous offre une lecture surprenante, liée à un fil rouge qui sillonne les pensées de Sherlock Holmes. C’est intelligent et très bien ficelé !
  • Isa De la Montalay Le 24 Novembre 2021 à 22:50
    Toujours aussi ingénieux ! J'aime beaucoup la mise en page savamment déconstruite, organisée autour de trouvailles visuelles (fils rouges, maisons mentales, effets de transparences ludiques...) qui apportent beaucoup de fantaisie à cette énigme. Une belle métaphore graphique de l'esprit de Sherlock ; le construit déconstruit ou la pagaille organisée ;-) Une totale réussite !
  • Camelote59 Le 30 Novembre 2021 à 10:36
    Magnifique ! les planches sont d'une beauté et vraiment on apprécie tout le mécanisme mentale de Sherlock :) J'espère qu'il y en aura d'autre !
  • Marylou07 Le 18 Décembre 2021 à 13:07
    Aussi réussi que le premier ! Mise en page exceptionnelle !
  • MostHoney Le 31 Décembre 2021 à 14:53
    Une conclusion réalisée avec brio. Immersion totale dans la psyché de Sherlock, projeté de façon originale et créative ! Une enquête qui amène à réfléchir. Élémentaire à découvrir !
  • Anima Lecteur Le 02 Janvier 2022 à 15:45
    Un régal avec le dénouement de l'enquête. Tous les indices sont rassemblés voire détaillés avec brio. Bravo pour la dénonciation du colonialisme, les expositions des indigènes, l'homme-objet, la racisation, bref BD réussie, pépite à lire, un petit soupçon d'histoire autour de la Chine. Tome 2 achetée avec le tome 1 pour s'immerger totalement. On voudrait une nouvelle enquête de Sherlock comme ça!
  • Adelijoan Le 06 Janvier 2022 à 07:50
    Dans la veine du premier, une belle réussite !
  • Cendre Le 07 Janvier 2022 à 13:17
    2ème et dernière partie de l'enquête précédente. Encore une mise en page incroyable pour nous plonger dans les rouages de la réflexion de Sherlock Holmes : jeux de transparence, fil rouge (au sens propre) à suivre, plan des lieux avec localisation des indices, etc. Les enquêtes de Sherlock ne m'ont jamais autant passionnée que sous ce format ! Encore
  • Amé-lit D'Arroult Le 09 Janvier 2022 à 00:37
    Toujours aussi fan de cette BD. J'adore toujours autant les graphismes et le concept d'avoir une interaction avec le livre pour pouvoir suivre les pensées de Sherlock tentant de démêler cette affaire inédite. Néanmoins, j'ai trouvé le dénouement un peu rapide, j'aurais aimé que cela dure plus longtemps et que la piste du mécène soit étudiée plus en profondeur. Je reste un peu sur ma faim.
  • Sabaha Le 10 Janvier 2022 à 16:06
    Le concept, poussé au maximum est vraiment excellent. L'enquête du tome précédent se boucle, non sans quelques sympathiques péripéties. Du grand art !
  • Ellebookine Le 19 Janvier 2022 à 15:40
    Le premier tome avait été un coup de cœur et la suite ne déroge pas à la règle : cette duologie est du pur génie !!! La construction graphique est tout simplement incroyable, j'ai rarement observé autant de finesse, de détails et d'originalité dans des dessins. Ils illustrent à merveille les pensées de Sherlock et son avancée dans l'enquête. A découvrir absolument !
  • Ahkrin Le 24 Janvier 2022 à 20:27
    Tout aussi excellent que le premier ! Franchement la mise en page est tout bonnement parfaite et remarquablement construire. Ca ne me dérangerait pas qu'il y ait d'autres petites enquêtes de ce même style !
  • OnceuponaTam Le 25 Janvier 2022 à 01:39
    "Dans la tête de Sherlock Holmes, t.2" fait partie des titres que j'ai beaucoup attendu. Le tome 1 était un vrai coup de cœur et ce deuxième tome clôt parfaitement l'enquête. Le travail des illustrations est prodigieux ! Absolument magnifique ! Cette BD en 2 tomes est un vrai bijou.
  • La3ti Le 02 Février 2022 à 16:25
    Un deuxième tome à la hauteur du premier. Une histoire captivante et un graphisme à couper le souffle, dans lequel le moindre détail est pensé. J'espère que les auteurs sortiront d'autres histoires de ce cher Sherlock!
  • Wonderbooks_ Le 11 Février 2022 à 18:48
    Un vrai régal, tout comme le premier. La mise en page est très clairement ce qui fait la force de cet ouvrage, car elle parvient à merveille à vulgariser la réflexion de Sherlock Holmes. Le choix des couleurs et les dessins sont très beaux et originaux. Quand à l'enquête, elle est prenante et captivante : on a pas envie que l'histoire se termine. A lire sincèrement !
  • Miyuki_ Le 12 Février 2022 à 16:48
    Dans la tête de Sherlock Holmes est définitivement une BD originale et aboutie. La mise en page est unique en son genre, sa narration tellement ingénieuse. C'est juste dommage que le graphisme des personnages n'est pas aussi net.
  • Liam Azerio Le 17 Février 2022 à 23:27
    Un deuxième tome qui confirme et amplifie les excellentes promesses du premier. L'enquête est toujours habilement menée et rythmée, avec une danse envoûtante des indices, le tout sublimé par des illustrations hors normes. J'ai été particulièrement épaté par l'intelligence du travail historique, qui s'étoffe en personnages surprenants, à multiples facettes. Beaucoup d'émotion dans le final. Wow.
  • lisagiraudtaylor Le 01 Mars 2022 à 18:16
    Les maillons s’assemblent, se décomposent, et on a du plaisir à naviguer dans les méandres des bulles, non conventionnelles, de cette BD qui raviva les petits, grands et admirateurs de notre détective ! Seul bémol, 2 tomes alors qu’il aurait été si passionnant d’en faire qu’un… tellement les deux BD sont courtes… mais je chipote, non ?
  • Rosehill Cottage Le 06 Mars 2022 à 12:44
    Une suite à la hauteur du premier tome !!! Quel travail. L’enquête m’a captivé jusqu’au bout.
  • LittleDolls2134 Le 08 Avril 2022 à 10:38
    une superbe découverte qu'est cette bd. L'idée de "voir" le cheminement de la pensée de Sherlock, les couleurs, l'organisation, le fil rouge... un agencement inhabituel mais tellement interessant !
  • Lubellile Le 20 Avril 2022 à 19:52
    Un second tome fascinant, encore une fois le duo joue avec l'espace et fournit un travail exceptionnel. Au delà de l'enquête, cette duologie est un petit bijoux d'ingéniosité.
  • Nassiha Le 18 Mai 2022 à 11:22
    Une fin aux petits oignons ! Je suis toujours autant bluffée par la qualité graphique de cette BD. Je conseille grandement !
  • Le_Xia Le 29 Mai 2022 à 20:45
    Un deuxième tome qui clôture magistralement cette enquête! Moi qui ne suis pas fan de policier à la base, j’ai été subjuguée par la construction de cette BD, où la forme prime presque plus que le fond. Elle nous plonge dans les réflexions de Holmes, engrangeant les indices et reliant les événements entre eux tout en suivant un fil rouge incroyablement détaillé et ingénieusement mis en page.
  • Bianca lit Le 03 Juin 2022 à 14:26
    Imaginative, esthétique, astucieuse, bien dessinée et bien écrite, voilà les atouts de cette bande dessinée. Coup de cœur pour ce second tome qui clot en beauté cette duologie d'exception
  • Aealo Le 05 Août 2022 à 21:07
    Créatif jusqu'au bout, jusque dans sa résolution et l'explication de son existence hors des romans!
  • Hadelium Le 06 Septembre 2022 à 08:42
    Ce série est vraiment grandiose. Elle utilise le personnage à la perfection, les dessins sont sublimes et détaillées à souhait. Toute l'organisation des planche sert le récit, permet d'appréhender au mieux la construction du raisonnement du détective.
  • Salomette68 Le 18 Septembre 2022 à 16:32
    Une série au top du top ! Ouvrage magnifiquement bien réalisé ! J’adore
  • Cloange Le 27 Septembre 2022 à 03:12
    Une enquête captivante et complexe magnifiquement dessinée. J'ai adoré et je prendrais bien d'autre enquête de ce genre.
  • Létagèrebiscornue Le 02 Octobre 2022 à 16:50
    Un BD sublime avec un travail phénoménal ! Le lecteur est au coeur de l'avancée de l'histoire avec des jeux de pliages et de transparences sur les pages . Le palais mental toujours bien représenté. Admiratrice !
  • DoReMiLiseuse Le 05 Novembre 2022 à 22:02
    Un final grandiose! Quelle belle surprise, toujours aussi fascinant et bien mené ! Je recommande chaudement !!
  • megBrst Le 10 Décembre 2022 à 21:44
    Une suite tout aussi agréable à suivre que le premier tome. Un très bon final.
  • Didine38 Le 21 Décembre 2022 à 11:45
    Tout comme le premier tome, j'ai adoré suivre la suite de l'enquête autour de ces mystérieux tickets. Les graphismes et les différentes organisations des pages, autour de ce fil rouge, m'ont totalement conquise. Un nouveau coup de cœur !
  • liliedoportugal Le 06 Mars 2023 à 14:42
    Une superbe suite ! Je n'ai qu'une envie, lire d'autres histoires.
  • Manon_etseslivres Le 10 Avril 2023 à 23:13
    Un second tome tout aussi fabuleux, ludique et magnifique que le premier ! L'enquête est très bien menée et pleine de suspense : du grand Sherlock Holmes !
  • Kiriiti Le 26 Juillet 2023 à 17:54
    Très bel hommage à l’œuvre de Conan Doyle. Tout en restant fidèle à l’univers et aux personnages, les auteurs ont réussi à proposer une enquête inédite et passionnante. Mais surtout, la mise en page regorge d’inventivité et d’originalité dans sa conception.
  • lacueilletteduneroussette Le 22 Octobre 2023 à 23:39
    Ce second tome clôture à merveille l'enquête. C'est clairement le type de BD qu'on peut relire inlassablement et faire des découvertes. La mise en page et les illustrations regorgent d'originalité et de détails. Chaque planche est le fruit d'une réflexion très poussée et les personnages de Sherlock Holmes et John Watson sont réalistes.
  • jeseraiprofdoc Le 29 Novembre 2023 à 21:38
    Coup de cœur ! Les illustrations sont magistrales : quel talent ! Un indispensable de ma bibliothèque. C'est une merveille.
  • Juju Books Le 11 Décembre 2023 à 21:16
    Un deuxième tome aussi concluant que le premier. Bravo !
  • D.Séverine Le 23 Décembre 2023 à 10:07
    Un 2ème tome que j'ai un peu moins apprécié que le 1er. Pour moi, la grande force de cette duologie, c'est la mise en page et les illustrations. Passé la surprise du 1er tome, c'est moins impressionnant. Cela dit, ça n'en reste pas moins merveilleusement bien fait, c'est toujours un régal pour les yeux ! Au niveau de l'enquête, c'est sympa mais ça m'atteint moins.
  • bookaddict02 Le 13 Janvier 2024 à 13:41
    J’ai énormément apprécié cette duologie de "Sherlock Holmes Society" et de son traitement original de l'enquête menée par le célèbre détective. La perspective unique de se glisser dans la tête de Sherlock Holmes, de suivre sa logique implacable, sa méthode de raisonnement, et d'assister à ses déductions complexes ont été une expérience immersive et captivante pour moi.
  • Thebooksarewonderful Le 16 Février 2024 à 11:13
    Un second tome dans la même lignée que le précédent avec des dessins fabuleux. L’enquête est très intéressante à suivre mais j’ai parfois été frustrée du format court de cette bd car l’intrigue aurait mérité d’être plus détaillée. Malgré tout, cette duologie est très bien pensée et j’ai adoré le travail de Cyril Lieron et Benoît Dahan.