Mary Lester, tome 15 : Les gens de la rivière
Jean Failler1999

15.4

"Savez-vous combien de personnes ont péri de mort violente sur l'Odet cette année ?" L'onde de "la plus jolie rivière de France", s'il faut en croire les dépliants touristiques, n'est pas seulement peuplée de saumons et de bars. Y passent parfois, entre deux eaux, entre deux marées, de mystérieux macchabées. Accidents ? Crimes ? La question, posée à Mary Lester par un correspondant anonyme, l'amène à pénétrer le petit peuple de l'estuaire, un monde refermé sur lui-même, où le paisible promeneur côtoie le braconnier, le trafiquant, le hobereau imbu de prérogatives obsolètes depuis deux siècles... Combien de personnes on péri de mort violente sur l'Odet ? Ah la bonne question ! Mary Lester va s'efforcer d'y répondre et ses recherches, entre Quimper et Bénodet, entre noyés, accidentés et disparus, vont la mener à de bien surprenantes découvertes.

2019 Editions France Loisirs (Piment - Noir)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 1er mars 2019 | ISBN : 10098363

1999 Editions du Palémon

• Luna Le 21 Juin 2020 à 18:18
    Un roman policier prenant et qui se lit en quelques heures !