Mary Lester, tome 04 : Marée blanche
Jean Failler1998

14.6

Comme il y a pénurie d'inspecteurs au commissariat de Concarneau, Mary Lester y est détachée pour enquêter sur la mort d'un jeune homme. Oh, rien de bien mystérieux, vraisemblablement un règlement de comptes entre marginaux. Voire… On le sait, Mary Lester a le chic pour apercevoir, derrière des faits paraissant évidents, d'autres qui le sont moins. Et quand elle a saisi un fil conducteur, on peut compter sur elle, en dépit du scepticisme de ses nouveaux supérieurs, pour débrouiller tout l'écheveau. Elle va s'immerger dans une petite ville secouée par la crise de la pêche, découvrant, dans un monde dont elle ignore tout, des personnages aussi fragiles que rudes, bien attachants malgré leurs manières brusques. Et il y a urgence, car si la marée noire tue la flore et la faune, la marée blanche, elle, tue les hommes.

2016 Editions France Loisirs (Piment - Noir)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 1er juin 2016

2003 Editions du Palémon

1998 Editions du Palémon

• perrine mille feuilles Le 19 Février 2021 à 19:35
    Apres un troisieme tome un peu decevant pour ma part ce quatrieme opus a su me redonner envie de poursuivre la serie. Un plaisir de retrouver a la fois l'inspecteur Mary Lester et l'ambiance bretonne. Un livre qui sent l'ocean. Malgre une fin un peu precipitee ce fut une bonne lecture, je lirai le cinquieme tome avec plaisir !