Lily56 a lu
16 février 2023 22:17
Tony Chu détective cannibale, tome 03 : Croque-mort (Chew, book 3 : Just Desserts)
17
TRES BON
La vie semble avoir retrouvé un cours à peu près normal pour Tony Chu. Son chef lui accorde enfin un répit bien mérité, et depuis le retour à ses côtés de son partenaire, John Colby, pas un crime ne leur résiste. Comble du bonheur, Tony a rencontré une journaliste culinaire dont la prose...
Editions Delcourt (2012)
Lily56 a lu
16 février 2023 22:17
Tony Chu détective cannibale, tome 02 : Un goût de paradis (Chew, book 2 : International flavor)
17
TRES BON
Tony Chu, agent très spécial du département de Répression des Aliments et Stupéfiants, est sur la trace d'une plante étrange dont le goût ressemble exactement à celui du poulet ; poulet dont la consommation mondiale a été prohibée depuis d'obscurs cas de grippe aviaire. Son enquête le...
Editions Delcourt (2011)
Lily56 a lu
16 février 2023 22:17
Tony Chu détective cannibale, tome 01 : Goût décès (Chew, book 1: Tasters Choice)
19
EXCELLENT
L'Inspecteur Tony Chu a un secret. Ou plutôt un pouvoir... Enfin, quelque chose d'un peu bizarre qui fait de lui un cibopathe. Cela signifie qu'il est capable de retracer psychiquement la nature, l'origine, l'histoire et même les émotions de tout ce qu'il ingurgite. Cela fait de lui un...
Editions Delcourt (2010)
Lily56 a lu
11 février 2023 20:05
Les contemplées
19
EXCELLENT
À l’issue d’une manifestation à Tunis, une jeune Française est arrêtée et conduite à La Manouba, la prison pour femmes. Entre ces murs, c’est un nouvel ordre du monde qu’elle découvre, des règles qui lui sont dictées dans une langue qu’elle ne comprend pas. Au sein du...
Editions La manufacture de livres (2023)
Lily56 a lu
6 février 2023 08:28
Le Choix
15
BON
Ils sont quatre : Leah, Mark, Norma et Tony. Leah, 16 ans, est la fille d'un sénateur républicain du Texas. On lui répète souvent que sa virginité est ce qu'elle a de plus précieux. Mark, la trentaine, a toujours une bible posée sur sa table de chevet. Chaque vendredi, il manifeste devant...
Editions Goutte d'or (2023)
Lily56 a lu
4 février 2023 08:07
Ceci n'est pas un fait divers
17
TRES BON
Ils sont frère et soeur. Quand l'histoire commence, ils ont dix-neuf et treize ans. Cette histoire tient en quelques mots, ceux que la cadette, témoin malgré elle, prononce en tremblant : "Papa vient de tuer maman". Passé la sidération, ces enfants brisés vont devoir se débrouiller avec le...
Editions Julliard (2023)
Lily56 a lu
2 février 2023 08:29
Mercy Street
18
TRES BON
Dans la ville de Boston, la clinique de Mercy Street offre un nouveau départ aux femmes désireuses d’avorter. C’est là que Claudia travaille depuis des années. Chaque jour, elle affronte la peur et la détresse de nombreuses patientes aux destinées bouleversées. À cela s’ajoute la...
Editions Gallmeister (2023)
Lily56 a lu
2 février 2023 08:27
Petites dents, grands crocs
16
BON
Sarah Barry, épouse et mère en apparence comblée, a quitté les RH d'une grande entreprise pour s'accorder une année d'écriture. Mais alors qu'elle dispose enfin du temps nécessaire, de cette chambre à soi pour exister, le piège de la domesticité semble se refermer sur elle. Cela commence...
Editions HarperCollins (2023)
Lily56 a lu
2 février 2023 08:27
Petite Sale
19
EXCELLENT
Catherine est pauvre. Catherine fait sale. Catherine parle peu. Elle n’aime pas qu’on la regarde – les filles qu’on regarde ont des problèmes. Au Domaine où elle travaille, elle fait partie de ces invisibles grâce à qui la ferme tourne. Monsieur, lui, est riche. Il ne parle pas non...
Editions Le Masque (2023)
Lily56 a lu
18 janvier 2023 09:08
L'Eau rouge (Crvena Voda)
Croatie, 1989. Dans un bourg de la côte dalmate, Silva, 17 ans, disparaît durant la fête des pêcheurs. L'enquête menée par Gorki Sain fait émerger un portrait complexe de cette jeune fille qui prenait et revendait de la drogue. Quand le régime de Tito s'effondre, l'inspecteur est...
Editions Agullo (2021)
Lily56 a lu
4 janvier 2023 11:15
L’Ombre
18
TRES BON
« Il ressentait avec une égale puissance la présence de Dieu et le besoin de tuer. » Prêtre aux États-Unis, exfiltré à Rome, exilé en Indonésie, Patrick Hollmann a commis une série de meurtres barbares avant d’être arrêté et exécuté. Vingt ans après sa mort, un corps mutilé...
Editions Albin Michel (2023)
Lily56 a lu
31 décembre 2022 07:49
Hoka hey!
18
TRES BON
Dès 1850, les jeunes amérindiens étaient internés de force dans des pensionnats catholiques pour les assimiler à la nation américaine. En 1900, la population des natifs en Amérique du Nord avait diminué de 93%. La plupart étaient morts de nouvelles maladies importées par les colons,...
Editions Rue de Sèvres (2022)
Lily56 a lu
29 novembre 2022 21:59
Furieuse
17
TRES BON
Geoffroy Monde et Mathieu Burniat
Le roi Arthur, celui de la légende ? Un vieil ivrogne décrépit qui passe ses journées vautré sur son trône. Sa gloire désormais bien lointaine, il la doit à l'épée magique que Merlin lui a forgée pour terrasser les hordes de démons venues envahir le royaume de Pendragon. Devenue...
Editions Dargaud (2022)
Lily56 a lu
24 novembre 2022 13:56
Saga, tome 02 (Saga, book 2)
18
TRES BON
Brian K. Vaughan et Fiona Staples
Princes robots et trains dragons, mercenaires arachnides et chats détecteurs de mensonges, fantômes enfantins et vaisseaux végétaux… La diversité de la faune, de la flore et la richesse des thèmes abordés ont rapidement fait de saga la nouvelle référence comics de space fantasy. Du...
Editions Urban Comics (2013)
Lily56 a lu
24 novembre 2022 13:56
Saga, tome 01 (Saga, book 1)
18
TRES BON
Brian K. Vaughan et Fiona Staples
Un univers sans limite, peuplé de tous les possibles. Une planète, Clivage, perdue dans la lumière froide d’une galaxie mourante. Sur ce monde en guerre, la vie vient d’éclore. Deux amants que tout oppose, Alana et Marko, donnent naissance à Hazel, un symbole d’espoir pour leurs peuples...
Editions Urban Comics (2013)
Lily56 a lu
23 novembre 2022 23:18
Pocahontas
14
MOYEN
1607 : Trois navires anglais accostent en Virginie. Une centaine de colons débarquent et construisent le premier fort anglais en Amérique qui deviendra Jamestown. Les indiens Powhatan n’auront de cesse de vouloir rejeter à la mer ces nouveaux venus bien inquiétants. Dans ce conflit latent,...
Editions Daniel Maghen (2022)
Lily56 a lu
23 novembre 2022 23:17
Le Château des Animaux, tome 3 : La Nuit des justes
19
EXCELLENT
Quelque part dans la France de l'entre-deux guerres, niché au coeur d'une ferme oubliée des hommes, le Château des animaux est dirigé d'un sabot de fer par le président Silvio... Secondé par une milice de chiens, le taureau dictateur exploite les autres animaux, tous contraints à des travaux...
Editions Casterman (2022)
Lily56 a lu
23 novembre 2022 10:00
L'épouse et la veuve (The wife and the widow)
18
TRES BON
Sur une île sauvage au large de l'Australie, deux femmes confrontées aux secrets de leurs époux. Le mari de Kate a disparu, laissant derrière lui de troublants mensonges, tandis qu'Abby doit soudain faire face à un homme distant et dissimulateur. Bientôt un cadavre est découvert et les...
Editions Le Livre de Poche (2022)
Lily56 a lu
19 novembre 2022 23:22
La couleur des choses
19
EXCELLENT
Simon, un jeune anglais de 14 ans un peu rondouillard, est constamment l'objet de moqueries de la part des jeunes de son quartier, et il est recruté pour toutes sortes de corvées. Un jour où il fait les courses pour une diseuse de bonne aventure, celle-ci lui révèle quels vont être les...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Çà et là (2022)
Lily56 a lu
15 novembre 2022 21:18
Les vieux fourneaux, tome 7 : Chauds comme le climat
19
EXCELLENT
C'est la fête à Montcoeur ! Le maire a décidé d'organiser un « pique-nique de l'amitié et du vivre-ensemble ». Hélas, le vivre-ensemble a du plomb dans l'aile, ou plutôt un pic à brochette dans les fesses. Celles du maire, en l'occurrence, victimes d'une agression de Berthe, l'ancienne...
Editions Dargaud (2022)