Petites dents, grands crocs
Émilie Guillaumin2023

13.3

Sarah Barry, épouse et mère en apparence comblée, a quitté les RH d'une grande entreprise pour s'accorder une année d'écriture. Mais alors qu'elle dispose enfin du temps nécessaire, de cette chambre à soi pour exister, le piège de la domesticité semble se refermer sur elle.
Cela commence par une fatigue inhabituelle, des chutes de cheveux, enfin, il y a ces piqûres d'araignée qui apparaissent et disparaissent de façon inexpliquée sur sa peau.
Quand il n'est pas en voyage d'affaires, son mari la couve, la chahute, la questionne. Entraînant leur fils dans ce manège qui ne tourne plus très rond. A moins que ce ne soit elle qui fantasme ?
Dans une langue et un rythme envoûtants, sorte de ritournelle noire où les vampires prennent les atours de la tendresse, Emilie Guillaumin offre avec ce troisième livre un regard sans concession sur le couple et la maternité.

2023 Editions HarperCollins (Traversée)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 4 janvier 2023 | ISBN : 9791033912774

2023 [E-book] Editions HarperCollins (Traversée)

Française Langue française | 272 pages | Format : ePub | Sortie : 4 janvier 2023 | ISBN : 9791033913757

• softyfristy Le 18 Janvier 2023 à 10:15
    J'avais tellement été touchée par l'embuscade, que je me suis jetée sur celui-ci dés sa sortie. Mais dans ce roman, l'auteur m'a perdue. Jusqu'où bout je n'ai pas vu où l'auteur voulez nous amener. Rien ne m'a plu, l'histoire, les personnages et un final que je n'ai pas compris qui m'a laissé sur ma faim avec de nombreuses questions sans réponses.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 26 Janvier 2023 à 18:20
    Tout au long de ma lecture je me suis sentie perdue par ce fil narrateur qui est un peu brouillon. J'ai eu du mal à savoir où tout ça allait m'emmener. Je n'ai pas eu d'empathie pour cette héroïne. Je n'ai pas été convaincue par cette lecture et j'en suis là première attristée car l'embuscade avait été un gros coup de cœur.
  • paraty62 Le 29 Janvier 2023 à 13:17
    Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi bon.
  • sagweste Le 17 Février 2023 à 13:47
    Je suis mitigée sur mon avis car j'ai eu du mal à m'affilier Sarah. De prime abord, on se dit, elle a tout, pourquoi à force de pensées négatives veut elle inconsciemment tout faire voler en éclat? Elle est dingue? Non, je ne le pense pas, mais elle surchauffe sans pouvoir s'appesantir et s'apaiser. Un roman particulier, une découverte de la plume de l'autrice pour moi.
  • mikemac Le 19 Mars 2023 à 10:55
    J'avais beaucoup aimé "l'embuscade" du même auteur, mais là je reste perplexe. J'ai trouvé ce livre déprimant et un dénouement très particulier. Je ne veux rien dévoiler de celle-ci qui m'a dérouté.
  • Mickadu72 Le 29 Mars 2023 à 07:30
    Lecture en demie teinte après le coup de coeur pour l'embuscade. Par moment très bon et ensuite je n'ai pas tout compris.
  • Janiquek1971 Le 30 Mars 2023 à 22:18
    Après un coup de cœur pour son premier roman, je n'ai pas du tout apprécié celui-ci qui m’a complètement perdue. Je n'ai pas du tout retrouvé l'écriture de l'embuscade ... dommage !
  • Juju Books Le 20 Avril 2023 à 21:28
    Je suis d'accord avec les commentaires précédents. J'ai été déçue par ce nouveau roman de l'auteure, moi qui avait beaucoup aimé l'embuscade. Le personnage est confus, tout comme le propos. Je n'ai pas compris où l'auteure voulait m'amener. La fin m'a laissée perplexe, je n'ai pas tout saisi du dénouement quelque peu étrange et inattendu.