L’Ombre
Franck Ollivier2023

15.4

« Il ressentait avec une égale puissance la présence de Dieu et le besoin de tuer. »

Prêtre aux États-Unis, exfiltré à Rome, exilé en Indonésie, Patrick Hollmann a commis une série de meurtres barbares avant d’être arrêté et exécuté. Vingt ans après sa mort, un corps mutilé dans les montagnes de Californie ranime son souvenir. Est-ce une émule ou plutôt un disciple qui a commis cet acte atroce ?

L’Agent Spécial Michelle Ventura se tourne vers Nicholas Foster, célèbre écrivain et profiler devenu consultant du FBI. Fasciné par Hollmann, il s’est nourri de la pensée du prêtre pour disséquer la mécanique du crime.

Mais jusqu’à quel point ?

2024 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 10 janvier 2024 | ISBN : 9782253196051

2023 Editions Albin Michel

Française Langue française | 471 pages | Sortie : 4 janvier 2023 | ISBN : 9782226471567

2023 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 411 pages | Format : ePub | ISBN : 9782226481573

• Musemania Le 23 Janvier 2023 à 21:56
    Coup de coeur!
  • Mickadu72 Le 27 Janvier 2023 à 00:55
    Bonne lecture mais pas transcendant. Des longueurs.
  • Carolivre Le 27 Janvier 2023 à 11:30
    Un excellent page turner très bien construit!
  • Armony22 Le 21 Février 2023 à 17:53
    L'ombre est un thriller machiavélique et noir à souhait qui prend son temps. L'auteur a travaillé la psychologie de ses personnages. Il met l'accent sur les relations ambiguës entre Foster et Hollmann. C'est à la fois malaisant et quelque part fascinant. Un thriller qui n'a pas répondu à toutes mes attentes mais qui n'en demeure pas moins intéressant et efficace.
  • Kaouette77 Le 25 Février 2023 à 18:37
    Je ne me suis attachée à aucun des personnages, ni en positif, ni en négatif ce qui est important pour moi pour apprécier l’histoire. Même si ce livre est un page turner, c’est ne pas une lecture transcendante, beaucoup trop de longueurs
  • marie39 Le 19 Juillet 2023 à 19:22
    Une intrigue machiavélique. Une plongée terrifiante entre le bien et le mal. Je vous le recommande.
  • Gristy Le 06 Mars 2024 à 09:57
    Une intrigue qui essaie de nous perdre, un thriller psychologique sombre et glaçant, mais dont j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire.