L'épouse et la veuve
Christian White2020

16.5

Sur une île sauvage au large de l'Australie, deux femmes confrontées aux secrets de leurs époux.

Le mari de Kate a disparu, laissant derrière lui de troublants mensonges, tandis qu'Abby doit soudain faire face à un homme distant et dissimulateur.

Bientôt un cadavre est découvert et les deux femmes sont amenées à se rencontrer. Et si cette histoire était plus compliquée qu'il n'y paraît ?

Préparez-vous à être surpris avec ce captivant suspense à l'atmosphère envoûtante.

Titre original : The wife and the widow (2019)

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 12 octobre 2022 | ISBN : 9782253195566

2022 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Odile Cohen | Durée : 500 min | Sortie : 30 mars 2022 | ISBN : 9782226452078

2021 Editions Albin Michel

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 1er septembre 2021 | ISBN : 9782226452078

2021 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | ISBN : 9782226467515

2020 Editions France Loisirs

2020 Editions Minotaur Books

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | ISBN : 9781250194374

• Le Monde de Marie Le 22 Décembre 2020 à 09:41
    L’ensemble du récit a été travaillé avec doigté pour nous tenir en haleine, nous conduire sur de fausses pistes et nous surprendre sur les révélations. Alors que j’ai vu venir certaines d’entre elles, le twist final m’a prise au dépourvu. J’ai adoré.
  • La_biblio_de_Sophie Le 08 Février 2021 à 10:57
    L'intrigue est prenante. Au début j'ai vite pensé avoir deviné le lien entre le mari de la veuve et celui de l'epouse. Au fil des chapitres, je me suis rendu compte que je n'y était pas... mais pas du tout... Lorsque je suis arrivé au retournement final, j'ai été totalement bluffée. Un thriller comme je les aime et qu'il faut lire absolument !!!
  • BUTTLER Le 10 Février 2021 à 18:43
    Génial ! Je n'ai rien vu venir ! Excellent !
  • leslecturesdeknut Le 07 Septembre 2021 à 16:10
    Une histoire totalement captivante qui m’a retourné le cerveau comme jamais. J’ai adoré !
  • Chrysiak Le 19 Septembre 2021 à 08:56
    La construction de l'intrigue est intéressante, on pense avoir compris où veut nous emmener l'auteur, mais non ! A lire sans hesiter.
  • sarahcharlotte Le 15 Octobre 2021 à 15:05
    C'est pas mal, l'histoire n'est pas très originale mais la construction narrative oui.
  • Carolivre Le 03 Décembre 2021 à 17:49
    Un thriller classique mais une construction originale!
  • celinelecture Le 05 Décembre 2021 à 16:41
    Pas de surprise mais j’ai passé un excellent moment avec cette histoire machiavélique. Le gros point fort est la construction atypique du récit.
  • alapagedesuzie Le 17 Décembre 2021 à 03:23
    Et la première chose que je me suis dit en refermant le livre : Quand est-ce que je le relis? L’auteur a su tisser les liens entre l’épouse et la veuve sans que je m’en rende compte… jusqu’au moment où j’étais totalement prise dans sa toile! Une finale qui a su me surprendre.
  • Dévoreur de Books Le 30 Décembre 2021 à 11:50
    Une histoire relativement banale et des personnages sans grande épaisseur, mais une bonne construction narrative.
  • Gireline Le 14 Janvier 2022 à 07:11
    Un thriller efficace, j’ai été bluffée par le dénouement !! Un auteur à suivre.
  • Floc33 Le 29 Janvier 2022 à 20:38
    J'ai préféré de loin "Le Mystère de Samy Went". Celui-ci m'a déçue, à force d'entendre des critiques élogieuses, je m'attendais à un chef d'oeuvre. C'est un bon thriller, bien construit. Mais j'ai mis pas mal de jours à le lire... le suspense n'était pas haletant.
  • Wiaaam Le 22 Février 2022 à 19:52
    Bonne intrigue, histoire bien construite, un vrai effet page turner pour moi :)
  • Meslecturesco Le 09 Mars 2022 à 23:07
    Un véritable page turner. Intrigue très prenante, on tourne les pages pour connaître la suite. On suit les deux personnages principaux en alternance.Seul bémol en ce qui me concerne, c’est la fin qui m’a déçue car je l’ai trouvée un peu trop classique.
  • AudeBCraft Le 22 Mars 2022 à 19:33
    Le récit est bien construit, la plume est fluide et le suspense est présent, puis à un moment je me suis demandé si je n’avais pas sauté un chapitre pendant mon écoute, car je me suis retrouvé un peu perdu dans le déroulement de l’histoire. Mais en continuant, tout s’est mis en place et le twist apporté par l’auteur m’a complètement scotché, je n’avais rien vu venir.
  • Angelic Sword Le 02 Avril 2022 à 17:43
    Un bon thriller psychologique avec une intrigue de départ assez classique mais efficace. La construction du récit est intéressante et les rebondissements m’ont beaucoup plu. Une très belle découverte !
  • eeyorev19 Le 12 Avril 2022 à 15:38
    Ce fut un très bon roman. Avec une fin époustouflante. À lire absolument
  • TatianaBooks Le 25 Avril 2022 à 12:25
    Un thriller que j'ai adoré, dont la force repose sur sa construction. Ca m'a bluffée... (mon avis complet sur mon instagram)
  • LoloLecture Le 27 Avril 2022 à 13:40
    Vraiment bien fichu, ce thrillernous emmène de fausse piste en indice pour nous amener à un retournement de situation final absolument diabolique et inattendu. C'était vraiment un bon moment d'écoute plein de rebondissements!
  • EloTwentyTwo Le 27 Août 2022 à 09:23
    Un début un peu lente avec des descriptions pas forcément utiles. L'histoire démarre doucement et c'est le twist qui fait toute la saveur de ce roman. C'est ficelé d'une main d'orfèvre. Une fois que nous découvrons la chose, tout prend un autre sens. Le roman devient autre chose et c'est une sensation vachement chouette.
  • Mickadu72 Le 16 Septembre 2022 à 10:34
    Parfois il ne sert à rien de construire des histoires au rythme haletant, à la trame compliquée,alambiquée. Une histoire simple menée de mains de maître avec une belle écriture. Un bon roman. Très agréable à lire en attendant le prochain..
  • delphegore Le 28 Novembre 2022 à 22:08
    J'ai beaucoup aimé ce deuxième roman de Christian White. Une histoire simple mais une construction originale. Du rythme, une écriture fluide, un thriller efficace qu'on ne lâche plus. A lire absolument.
  • La petite Bibliotheque Le 08 Décembre 2022 à 21:11
    Je n’ai pas du tout accroché à l’histoire
  • Lilule Le 03 Février 2023 à 20:14
    Je n'ai rien vu (encore), la fin m'a surpris. je le relirais pour voir ce que j'ai raté. et de passé de la veuve a l'épouse donne une énergie dans la lecture.
  • serial_lecteur Le 10 Février 2023 à 17:24
    Une histoire simple mais redoutable, dans laquelle tout est bien pensé et rien n'est laissé au hasard. Ce livre est assez différent des polars que je lis d'habitude - plus lent, moins sanglant et moins dérangeant - mais tout aussi efficace ! La plume de l'auteur est fluide et sans fioritures et il nous manipule sans qu'on se rende compte de rien alors que tout est sous nos yeux. Bref, j'ai adoré !
  • Moon’s et ses livres Le 16 Février 2023 à 22:43
    Un thriller captivant avec une fin totalement surprenante à laquelle je ne m’attendais pas. J’ai adoré ce roman
  • Roxymoka Le 17 Février 2023 à 08:37
    Excellent thriller alternant les chapitres entre l’épouse et la veuve, la fin est jubilatoire
  • Loloduf Le 04 Juin 2023 à 19:56
    Un thriller à la construction assez classique et qui m'a semblé un peu long même s'il est bien écrit.
  • herbierlitteraire Le 04 Décembre 2023 à 14:57
    Un fait divers assez simple ... Mais qui dont le final s'avère tout autre ! On pense savoir, puis on tourne les pages, on doute et enfin on saisit qu'on s'est bien fait manipuler ! Très bien mené, efficace !
  • martroumarceau Le 09 Février 2024 à 09:23
    Un très bon thriller à la simplicité apparente mais qui révèle son lot de surprises