Saga, tome 01
Brian K. Vaughan et Fiona Staples2013

Saga Saga

17.1

Un univers sans limite, peuplé de tous les possibles. Une planète, Clivage, perdue dans la lumière froide d’une galaxie mourante. Sur ce monde en guerre, la vie vient d’éclore. Deux amants que tout oppose, Alana et Marko, donnent naissance à Hazel, un symbole d’espoir pour leurs peuples respectifs. L’espoir, une idée fragile qui devra s’extraire du chaos de Clivage pour grandir, s’épanouir et conquérir l’immensité du cosmos.

contient SAGA #1-6

Titre original : Saga, book 1 (2012)

2014 [E-book] Editions Urban Comics (Indies)

Française Langue française | 168 pages | Format : AZW | Sortie : 24 janvier 2014

2013 Editions Urban Comics (Indies)

Française Langue française | Traduit par Laurent Queyssi | 168 pages | ISBN : 2365772013

2014 Editions Image Comics

Anglaise Langue anglaise | 504 pages | Sortie : 25 novembre 2014 | ISBN : 9781632150783

2012 Editions Image Comics

On en parle aussi sur le forum

• Zazou8888 Le 14 Avril 2013 à 01:39
    Une saga qui commence bien avec des personnages humoristiques et très attachant. Roméo et Juliette revisité... Ajoutez y de la science fiction, de la magie et des humanoïdes en tout genre, secouez et ENJOY! Moi j'adore!
  • Taliesin Le 17 Février 2014 à 21:31
    Moui, sympa mais sans plus, j'avoue avoir un peu de mal à comprendre l'enthousiasme délirant qui règne autour de cette série... Même pas sûr de lire le tome 2.
  • LesYeuxPlusGrosQueLeTemps Le 10 Août 2014 à 20:50
    Un excellent premier tome très original avec un humour assez spécial mais que j'adore !
  • H Gray Le 07 Avril 2015 à 17:15
    Dans ma pile à lire depuis un moment, je l'ai lu (avec le tome 2) après être tombé dessus par hasard. Et je ne regrette pas ! Je le conseil à tous les fans de BD SF, et à tous ceux aimant les univers décalés aux couleurs punchy.
  • M4tth69 Le 14 Mai 2015 à 11:51
    Brian ! Décaler, encore un tres bon comics chez Urban
  • estelbooks Le 03 Août 2015 à 17:51
    C'est très original et l'action est au rendez-vous par contre certains dessins sont un peu glauques! J'ai hâte de lire le deuxième tome pour voir comment l'auteur a pu exploiter un univers si riche.
  • Fatal Baz Le 13 Novembre 2015 à 19:41
    J'ai adoré ! Une magnifique découverte ! L'univers est riche, l'intrigue sympa et les personnages vraiment prometteurs !
  • Romy.br Le 21 Février 2016 à 22:34
    Un premier tome qui attise notre curiosité et nous fait découvrir des personnages avec des caractères bien définis et attachants ! "Un univers sans limite", c'est le cas de le dire : entre un prince à tête de télé, des femmes-jambes et une ado qui se balade les boyaux à l'air, de la diversité il y en a ! Au delà de ça, certaines planches sont très belles ! J'ai hâte de découvrir cet univers !
  • AppleCokes Read Le 17 Mars 2016 à 22:37
    Excellent ! Un univers riche, des personnages très vite attachants et une histoire riche en rebondissement. Je suis émerveillée.
  • maga64amatricebooks Le 18 Avril 2016 à 19:00
    Des dessins purement science fiction et grandiose. Un peu perturbé par l'histoire au début mais on se laisse prendre. On est très vite attaché aux couples atypiques venant de deux planètes différentes et qui font front ensemble pour la paix et protéger leurs enfant.
  • Pikobooks Le 08 Mai 2016 à 16:48
    Un véritable coup de coeur pour ce space-opéra moderne et délirant !
  • Lo Cateto Le 23 Mai 2016 à 11:16
    Brian K.Vaughan a permis avec Saga de ramener cette vague S.F, Fantasy que l'on connait aujourd'hui dans les comics. Ce premier tome est un vrai coup de coeur grâce à cette univers riche en couleur.
  • FungiLumini Le 01 Octobre 2016 à 06:49
    Une course contre la mort et une très belle histoire d’amour dans un univers unique et original, je recommande ce début de série prometteur et j’ai hâte de me mettre à lire la suite !
  • auchapitre Le 11 Novembre 2016 à 21:56
    J'ai adoré! Je ne lis jamais de comics et c'est la première fois que j'accroche à une série. Très hâte de lire la suite!
  • Arcaalea Le 28 Janvier 2017 à 08:42
    L'histoire et l'univers sont trèèèès spéciaux. Mais j'aime énormément les dessins, les couleurs, l'originalité. Et je suis attachée aux personnages principaux. J'attends la suite :)
  • lysorion Le 31 Janvier 2017 à 11:25
    Un coup de Coeur énorme avec un univers impressionnant et très recherché.
  • Sanguine Le 05 Février 2017 à 09:59
    Un bon premier tome qui me donne envie de découvrir la suite. Cependant, je suis loin du coup de coeur et je ne comprends pas vraiment l'engouement que cette série semble susciter ...
  • Milo Ange Le 11 Juin 2017 à 13:34
    Saga mérite amplement sa réputation ! Une belle qualité d'écriture et dessins très cohérents !
  • coldtroll Le 08 Juillet 2017 à 12:23
    J'ai eu un peu de mal à raccrocher les deux personnages aux deux factions et à leurs mondes respectifs, mais l'originalité du ton, la clarté des dessins, le design des personnages et la qualité globale. J'espère que la suite densifie un peu tout ça.
  • Hortense_L Le 16 Juillet 2017 à 18:00
    Le dessin est riche et vivant, l'univers possède un potentiel dingue, je veux lire les tomes suivants !
  • Akamesavini Le 13 Août 2017 à 11:48
    Un très bon premier tome, avec un très bon synopsis et des dessins magnifiques ! A decouvrir !
  • SophieDz Le 26 Août 2017 à 18:56
    Je suis totalement emballée! Le ton est génial, à la fois drôle et mystérieux, et les personnages très attachants!
  • Nannie Pomme Le 09 Septembre 2017 à 11:55
    Excellent une très belle découverte. Un univers riche, un SF bien présente mais mêlée de Fantasy ! Chapeau aux auteurs
  • Famous-unknown Le 05 Novembre 2017 à 13:35
    Un gros pouce en l'air pour ce premier tome ! J'espère que cela va continuer comme ça, je suis super curieuse de voir la suite ! :) 18 !
  • ManeroDuck Le 02 Janvier 2018 à 09:58
    Excellent premier tome ! Un univers ultra original avec des dessin aux couleurs acidulés ! On ne peut que vouloir lire la suite !!!
  • Itenarasa Le 26 Février 2018 à 09:16
    J'ai accroché au scénario, aux graphismes, aux personnages. On entre vite dans le feu de l'action. Je suis très curieuse de connaître la suite des évènements de ce tome 1...
  • Puratipasu Le 08 Mars 2018 à 07:05
    Un début très prometteur. Beaucoup d'humour mais aussi de gravité. On s'attache bien et vite. Juste un peu en colère.Les cliffhanger de fin c'est vraiment pas gentil!!!!! lol
  • Legrandsecret Le 12 Mars 2018 à 18:08
    Les dessins sont bien fait, les couleurs sont magnifiques, j'ai beaucoup aimé les personnages et créatures de ce tome! Je suis pressée de lire la suite !
  • _Nephtys Le 15 Avril 2018 à 15:29
    C'est très original, clairement, mais je me suis attachée rapidement à Alana et Marko, deux êtres différents qui veulent vivre leur histoire d'amour loin de la guerre et de leur planète d'origine. L'univers est décalé, les planches sont dynamiques, il y a un mélange d'humour et de drame qui fonctionne parfaitement. Mention spéciale à Testament, un personnage qui me touche par sa dualité.
  • nathbruneau Le 24 Avril 2018 à 00:00
    Un début de saga prometteur avec de superbes illustrations ! Enchantée à l'idée de continuer à suivre les personnages !
  • EniCarry Le 30 Avril 2018 à 14:53
    Gros gros coup de cœur pour ce comics, un univers très riche, on ne cesse de découvrir de nouveaux lieux, espèces et cultures. Les graphismes et les couleurs sont sublimes avec un scénario accrocheur, on ne peut que être aspiré dans cette histoire pleine d'action et d'amour.
  • AmySunday Le 27 Mai 2018 à 18:37
    Un livre un peu spécial mais très prometteur, avec un univers riche et très original.
  • Fei Le 23 Juin 2018 à 11:26
    Je vais me jeter sur la suite! Ça promet du TRÈS bon tout ça <3
  • DreamBookeuse Le 12 Août 2018 à 00:10
    Réécriture contemporaine et plus mature du Roméo et Juliette de Shakespeare, Saga trace son propre mythe. Entre quête du bonheur et space opera, Brian K. Vaughan et Fiona Staples savent y faire pour nous faire voyager dans leur univers pop et coloré. Pas un coup de coeur mais une très très bonne lecture !
  • Aealo Le 13 Août 2018 à 19:03
    Dessin pas top, manquant un peu de finesse à mon goût mais quel univers riche et original! Très prometteur!
  • Elann Le 25 Août 2018 à 13:49
    J'ai un peu peur de me perdre dans la multitude d'éléments mais j'ai bien apprécié le ton de cette histoire et je compte bien lire la suite !
  • Sakusaviny Le 27 Août 2018 à 17:02
    J'ai bien aimé ce tome 1, les personnages sont tous intéressants et l'univers est tellement original ! Hâte de lire la suite.
  • NatachaO Le 09 Septembre 2018 à 22:36
    Avec tous les avis positifs que j'avais lu sur ce comics, je m'attendais à l'apprécier, mais il a carrément excédé mes espérances ! C'est complètement addictif, je vais me jeter sur la suite.
  • Mopraha Le 13 Septembre 2018 à 00:34
    Un démarrage plus que surprenant un univers complètement dingue qui donne envie de lire la suite sans pour autant totalement me transporter.
  • Chrisbookine Le 19 Septembre 2018 à 17:11
    Je dirai que j'ai simplement accroché dès la première page et que la suite m'attend et que ce sera un plaisir de suivre cette famille pour le moins atypique dans un univers riche et foisonnant au rythme en hyper-vitesse constant.
  • Animaelle Le 29 Septembre 2018 à 18:13
    Une lecture fun qui ne m'a cependant pas bouleversée: sombre gratuitement avec des dessins un peu bâclés sur certaines planches... des scènes cliché, avec un pov toujours masculin, qui sont "classiques" et un peu décevantes: le corps de la femme systématiquement représenté avec le même regard... bref sans plus
  • Elizewyn Le 23 Octobre 2018 à 02:51
    J'aime beaucoup l'univers, c'est original et les personnages sont assez attachants. Pour le moment j'aime vraiment beaucoup.
  • mathie36 Le 04 Novembre 2018 à 08:02
    Après toute les suggestions de lecture que je vois pour cette série, je la commence. Le premier tome était pas mal, reste à voir pour l'ensemble.
  • BlueMoon Le 06 Novembre 2018 à 01:25
    J'adore ! L'idée, l'univers, les graphismes, les personnages, mais, étrangement aussi, la brutalité de l'histoire. J'ai hâte de continuer !!
  • Chatpitre Le 06 Novembre 2018 à 13:06
    Une très bonne lecture!! Les créateurs ont tellement une imagination de folie pour imaginer tout cet univers avec tout ces personnages si riches et variés! On rentre directement dans l'action, il n'y a zéro temps mort! J'ai adoré les dialogues, surtout entre Marko et Alana : l'humour, l'irone, la répartie... J'ai hâte de lire la suite!
  • Emilie 2310 Le 22 Décembre 2018 à 23:09
    Un premier tome qui nous plonge dans un un invers SF délirant et en pleine guerre entre les cornus et les ailés. J'ai adoré l'ambiance, l'univers, les perso....Bref, hâte de lire la suite
  • Miettesdeclow Le 28 Janvier 2019 à 09:32
    J'ai adoré ! Je partais sans trop savoir à quoi m'attendre et j'ai vraiment aimé l'histoire ! J'ai hâte de lire la suite et d'en savoir plus ! Quelle super découverte :)
  • Saiwhisper Le 09 Février 2019 à 07:36
    Ce space-opera aux allures de « Roméo et Juliette » revisité m’a relativement plu. L’histoire est intrigante, tandis que le coup de crayon me plaît… Néanmoins, tout ne m'a pas plu. J'attends de voir avec la suite.
  • Lilycook Le 20 Février 2019 à 18:42
    Très très spécial autant dans les dessins que l'histoire ! Par contre, j'ai bien aimé l'humour!
  • Alexselivre Le 31 Mars 2019 à 21:46
    Rien qu’en se basant sur le personnage d’Alina et la variété de créatures mises en scène, ce premier tome est prometteur !
  • Hinda Le 24 Avril 2019 à 13:24
    Coup de coeur!
  • plumes_parchemins_dencre Le 04 Mai 2019 à 21:02
    Excellente surprise ! Je me suis plongée dans cette bd avec appréhension, n’étant pas habitué à ce genre. J’ai trouvé ça complément barré. Je lirais la suite avec plaisir !
  • Le boudoir livresque Le 05 Mai 2019 à 21:17
    Une claque ! Un mix génial de SF et de fantasy, avec de l'humour à foison, de l'action en veux-tu en voilà, des graphismes originaux et léchés... j'ai adoré, je veux la suite !
  • Seli Le 09 Mai 2019 à 13:38
    Très belle découverte ! L'univers est atypique, mêlant de façon originale sf et fantastique tout en proposant des personnages hauts en couleur qui se débattent comme ils peuvent dans un monde hostile. La richesse de ce comic me rend très curieuse et j'ai hâte de pouvoir en voir encore plus !
  • Wonderbooks_ Le 08 Juin 2019 à 08:32
    Un coup de coeur totalement inattendu. J'ai tout aimé dans ce comic, tout de A à Z. L'univers riche, l'intrigue captivante, les personnages principaux comme secondaires très attachants, l'humour et l'aspect réécriture de Roméo et Juliette. Woaw Woaw, j'ai si hâte de me plonger dans la suite !
  • Alahelo Le 16 Juillet 2019 à 19:36
    C'était un premier tome vraiment intéressant. Je n'arrêtais pas de voir cette saga passer partout et je me suis dit que j'allais me lancer, même si ce n'est honnêtement pas mon genre habituel de lecture. Et ça a été une bonne surprise. Les dessins sont sympas, et surtout l'histoire est vraiment cool, sans parler des personnages, qui sont pour moi le point fort de ce tome. Hâte de lire la suite !
  • streetvenus Le 19 Août 2019 à 00:07
    Je savais que je sortirais de ma zone de confort en lisant Saga, étant encore peu habituée aux lectures graphiques mais pas à ce point ! Les personnages sont bien définis les uns des autres, crus et terriblement attachants. Le style n’est pas ce que je préfère mais ça ne m’a pas empêchée de prendre une claque et louer une imagination spectaculaire !
  • Orane M Le 27 Août 2019 à 17:18
    Un premier tome haut en couleurs, littéralement, avec une superbe colorimétrie. On y retrouve tous les codes de science-fiction avec un humour décalé. J'ai clairement adoré tous les personnages présentés et l'intrigue, j'ai hâte de lire la suite !
  • chokomilk Le 19 Septembre 2019 à 12:10
    Un gros coup de coeur pour ce premier tome, hâte de connaitre la suite.
  • JillHarper Le 20 Septembre 2019 à 15:50
    Beau, créatif et prenant, mention pour les super chara-designs. Une très bonne entrée en matière.
  • Aliin5 Le 10 Octobre 2019 à 18:21
    C'est très prometteur. L'univers me plait et les personnages aussi. Leur monde est assez horrible mais je trouve dénonce aussi le notre. Hâte de poursuivre.
  • Elsinka Le 30 Décembre 2019 à 00:30
    Je ne suis pas fan de ce genre d'univers, mais c'est sympa, le ton est très décalé et les personnages sont prometteurs.
  • Korydwen Le 30 Décembre 2019 à 14:30
    J'ai trouvé ça très drôle malgré le fait que l'univers soit plutôt sombre, c'est décalé et autant dire que certains personnages ont de drôles de tronches ! Les couleurs sont vraiment très jolies également. C'est plutôt addictif et il vaut mieux prévoir d'avoir les autres tomes sous la main !
  • Lynn Le 11 Janvier 2020 à 12:04
    J'ai adoré ce premier tome. L'univers est riche, les personnages sont juste délirants et l'auteur nous promet une histoire brillante. Je ne peux qu'en redemander !
  • hiekashi Le 10 Mars 2020 à 21:40
    Je le voyais partout alors je lui ai donné sa chance. J'ai eu un peu de mal à tout comprendre, ayant beaucoup de personnages, mais j'ai passé quand même un bon moment. J'ai envie de suivre le reste des aventures de notre couple. plus que courageux, et de leur petite fille.
  • Chloélit Le 29 Avril 2020 à 19:24
    Si je ne suis pas fervente des graphismes, j'ai pourtant dévoré ce premier tome ! Le scénario, savamment tissé, oscille adroitement entre suspense et émotions. La dernière page tournée, j'ai hâte de prolonger l'aventure...
  • Callysse Le 28 Mai 2020 à 22:19
    Génial, riche et diversifié. J'ai aimé les graphismes et adoré l'intrigue. Je me suis également facilement attachée aux personnages principaux. Un tome introductif mais qui n'en est pas moins très bon. J'ai hâte de me plonger dans ses suites!
  • Lubellile Le 30 Mai 2020 à 12:15
    Un premier tome dynamique et dense, j'ai encore du mal à tout cerner niveau politique, mais je lirais la suite avec plaisir.
  • Llhyn Le 29 Juin 2020 à 13:46
    Une entrée en matière très alléchante avec un univers qui parait très riche, des personnages originaux et attachants et une intrigue qui promet beaucoup de rebondissements.
  • Cendre Le 19 Juillet 2020 à 11:58
    Je me lance enfin dans ce comic très réputé et je trouve qu'il n'a pas volé sa réputation. Il vaut vraiment le détour, que ce soit pour l'originalité de l'univers que pour ses rebondissements. Et puis je trouve que les dialogues et le situations sonnent "vraies". Je vais continuer avec plaisir.
  • DraikoPinpix Le 24 Juillet 2020 à 14:37
    [Très bien][Relecture] Le même plaisir que la première fois. Malgré une trame très classique, l'originalité prend sa place dans l'univers et les personnages. Le couple principal est vraiment attachant et drôle. On vit avec eux et on veut savoir ce qui leur arrive.
  • yex Le 08 Août 2020 à 09:31
    Très bon premier tome pour cette série. Il donne envie de continuer à suivre leurs aventures.
  • Tessaje Le 10 Août 2020 à 15:00
    Humour décalé, des personnages attachants 'haut en couleur' et un univers improbable... A continuer...
  • Miyuki_ Le 12 Août 2020 à 21:23
    Absolument génial ! Derrière son air de Stars Wars, se cache un space-opera au scénario bien travaillé et prometteur. Graphiquement, c'est irréprochable et incroyablement immersif. Ce premier tome est une réussite !
  • Marie Fleur Le 29 Décembre 2020 à 15:23
    Orginal, drôle, au dessin très expressif. Je lirai la suite!
  • Sil Socrate Le 08 Janvier 2021 à 17:57
    je suis pourtant pas très fan de bd SF, mais là j'ai trouvé cela original, un mélange SF et fantastique, hâte de lire la suite
  • Gwours Le 08 Mai 2021 à 00:32
    Des personnages singuliers et attachants, un humour bien senti, un univers très riche qui s'ouvre à eux... Ce premier tome est une réussite et donne vraiment envie de découvrir la suite.
  • Titelotie Le 15 Juillet 2021 à 09:32
    J'ai adoré ce premier tome : l'univers, les graphismes, les couleurs ... j'ai hâte de découvrir la suite et de découvrir encore plus sur cet univers.
  • noemaus Le 28 Août 2021 à 17:27
    Une excellente surprise, tant sur le ton utilisé, le rythme effréné que sur les personnages déjà très attachants et les messages passés. Je sens que je ne vais pas tarder à me prendre le tome 2 !
  • Meteora-books Le 28 Janvier 2022 à 17:24
    [RELECTURE] Quel plaisir de se replonger dans cet univers fabuleux et dingue !!! Je m'éclate déjà rien qu'en relisant ce T1 :D
  • RiRead Le 18 Juin 2022 à 18:21
    Très belle découverte ! Moi qui ne lit jamais de comics et qui ne suit pas une grande fana de SF, j'ai accroché direct ! Le ton, l'humour (!), le rythme, les personnages, l'univers, hâte de lire la suite !
  • Koalivre Le 04 Juillet 2022 à 21:13
    C’est un peu violent pour moi mais vraiment génial
  • Koalivre Le 04 Juillet 2022 à 21:18
    C’est un peu violent pour moi mais vraiment génial
  • greykitten Le 23 Juillet 2022 à 09:43
    Coup de coeur ! Pendant toute ma lecture, je me suis dit : "C'est trop cool, les personnages sont cools !! Tous !! Je veux connaître le lore de cet univers !! Trop cool !!" Les couleurs utilisées sont dans les tons pastel, ce qui tranche avec les scènes violentes. Le rendu est étonnamment harmonieux et contribue à donner un aspect visuel singulier au comics.
  • Eibhlin-Ann Le 25 Décembre 2022 à 10:20
    Ce n'est pas du tout une lecture dont j'ai l'habitude de me consacre, cela sort de ma zone de confort, mais c'était une très bonne découverte. Parfois un peu "bizarre" parfois un peu violent, mais très prenant ! J'apprécie tout particulièrement le graphique, le choix des couleurs...
  • Cyhireath Le 29 Décembre 2022 à 21:00
    Moi qui ne suis pas très comics, je ne regrette pas de m'être laissée tenter, ne serait-ce que pour les graphismes. J'aime beaucoup les bases de l'histoire, on comprend vite et c'est d'autant plus facile de se laisser emporter. Une série qui aura sans doute eu le mérite de faire découvrir le genre à beaucoup de lecteurs.
  • Myrrh Le 05 Avril 2023 à 23:13
    Une lecture originale qui propose un univers de SF intéressant et qui semble bien construit. Peu de temps mort dans ce tome 1, je suis curieuse de voir comment va être exploitée toute la richesse que promet cette entrée en matière.
  • milliterature Le 16 Mars 2024 à 19:48
    Je ne suis pas fan des dessins, mais j'accroche quand même (une bonne surprise). Un couple avec un bébé, c'est intéressant et plutôt original comme protagonistes d'une série de SF. Ils ont le type d'objectif que j'aime bien : pas sauver l'univers, mais leur propre survie, une vie tranquille, "normale". On voit venir des thèmes toujours d'actualité. En plus c'est drôle de temps en temps.