Saga, tome 02
Brian K. Vaughan et Fiona Staples2013

Saga Saga

17.4

Princes robots et trains dragons, mercenaires arachnides et chats détecteurs de mensonges, fantômes enfantins et vaisseaux végétaux… La diversité de la faune, de la flore et la richesse des thèmes abordés ont rapidement fait de saga la nouvelle référence comics de space fantasy. Du vertige de l’espace infini à l’intimité des querelles d’un jeune couple de parents, les auteurs vous invitent à découvrir un space opera épique, ambitieux et touchant.

contient SAGA #7-12

Titre original : Saga, book 2 (2013)

2013 Editions Urban Comics (Indies)

Française Langue française | Traduit par Jérémy Manesse | 146 pages | ISBN : 2365772579

2013 Editions Image Comics

Anglaise Langue anglaise | 144 pages | Sortie : 2 juillet 2013

• M4tth69 Le 16 Mai 2015 à 13:27
    Dans la droite lignée du premier, un vrai petit moment de bonheur qui appelle la suite ardemment !
  • Sita Le 28 Juin 2015 à 21:59
    Moi qui essayais de prendre mon temps pour déguster cette série... Après ce second tome, je vais m'empresser de m'offrir la suite pour la dévorer ! Une suite qui relève le défi pourtant pas si évident d'intriguer et de captiver l'attention du lecteur aussi bien que le premier tome haut la main !
  • estelbooks Le 11 Août 2015 à 21:21
    J'ai préféré ce tome 2 au tome 1 car dans celui ci le lecteur se retrouve immergé dans cet univers peuplé de créatures loufoques.
  • FunkieFlow Le 07 Septembre 2015 à 17:04
    Une suite dans la lignée du premier, où l'on découvre de nouvelles planètes et de nouveaux personnages. On en apprend plus sur le passé de nos deux héros, et l'on fait la connaissance des parents de Marko ainsi que de la fameuse Gwendolyne. Une suite qui m'a tout autant captivée que le tome 1 et me donne envie de lire le 3.
  • maga64amatricebooks Le 18 Avril 2016 à 19:03
    Une suite où on avance petit à petit avec des nouveaux personnages mais on ne comprend pas encore la guerre et cette déchirure des planètes entre-elles. On est encore focalisé sur le couple et la traque.
  • Lo Cateto Le 23 Mai 2016 à 11:18
    Les bases ont été posé dans le premier tome et Brian K.Vaughan joue avec cette univers riche qu'il a créé. Très bonne série!
  • AppleCokes Read Le 31 Mai 2016 à 21:13
    Génial.
  • angelakoala Le 12 Décembre 2016 à 09:48
    Je n'ai pas vu le temps passer :O
  • Sanguine Le 02 Mars 2017 à 18:01
    Encore meilleur que le premier tome, j'ai vraiment très envie de découvrir la suite !
  • Arcaalea Le 12 Mars 2017 à 15:33
    J'aime énormément l'histoire, les dessins, mais aussi et surtout l'écriture qui me fait bien souvent sourire, voir même rire :)
  • SophieDz Le 27 Septembre 2017 à 07:01
    Toujours aussi agréable que le premier tome ...
  • Itenarasa Le 30 Mars 2018 à 08:13
    Un 2ème tome toujours captivant. Le lecteur en apprend un plus sur nos personnages, même s'il subsiste des zones d'ombre. Un tome riche d'émotions aussi.
  • _Nephtys Le 17 Avril 2018 à 11:39
    Dans ce tome j'ai découvert avec plaisir les parents de Marko et la rencontre entre ce dernier et Alana. C'est toujours autant décalé, original, drôle, déchirant. Gwendolyn va ajouter un peu de piquant à la situation, j'aime bien le trio qu'elle forme avec Testament et la fillette. Je suis donc bien tentée de lire la suite!
  • Puratipasu Le 22 Avril 2018 à 19:57
    Toujours aussi bien et toujours aussi drôle. Je reste assez surprise par la trame narrative et j'attends de m'acheter la suite avec impatience.
  • MakeATea Le 22 Avril 2018 à 20:40
    Génial ! Un univers original, des personnages fantastiques et une histoire bien développé et intelligente.
  • nathbruneau Le 24 Avril 2018 à 22:37
    Des dessins toujours aussi esthétiques et une histoire qui prend forme de page en page. Une suite qui me tend les bras et à laquelle je ne résisterai pas longtemps.
  • EniCarry Le 11 Mai 2018 à 10:21
    Tellement bon que ça se lit trop vite !
  • Aealo Le 13 Août 2018 à 20:46
    Toujours aussi original! Des événements imprévisibles en folie! Et d'autres en prévisions! Quel plaisir!
  • Elann Le 26 Août 2018 à 13:51
    Dans la même lignée que le précédent (donc toujours bien sympa) et la fin donne envie de se ruer sur le prochain tome !
  • Mopraha Le 13 Septembre 2018 à 00:35
    Transforme l’essai du 1er tome et le surpasse on entre à fond dans l’histoire une fois habitué à son bestiaire plus que spécial. Hâte de lire la suite !! Et que des des couvertures plus magnifiques les unes que les autres.
  • Yuyine Le 25 Septembre 2018 à 21:04
    Le coup de cœur se poursuit pour cette série. Ce tome 2 nous plonge agréablement dans le passé des personnages et la fin est juste trop addictive. Je comptais faire durer le plaisir, mais je ne pourrai pas attendre pour me jeter sur le 3. Je suis accro, c’est fini! L’histoire, l’univers, le style graphique, les personnages, le ton parfois humoristique parfois grave... tout me plaît!
  • Elizewyn Le 06 Novembre 2018 à 21:18
    J'aime encore plus que le 1e, c'est plein d'action, d'humour et d'amour, hâte de lire la suite ! :)
  • BlueMoon Le 17 Novembre 2018 à 21:47
    Très bonne suite ! J'ai aimé découvrir le passé des personnages, ainsi que de nouvelles têtes qui promettent de l'action !! Hâte de lire la suite !
  • Oline Le 22 Décembre 2018 à 17:35
    Je ne comprend pas l’engouement autour de cette série. Je trouve les graphismes en dents de scie, des personnages qui change d'avis comme de chemise, qui on des lubies sans aucune raison, de la vulgarité gratuite et un univers pas vraiment crédible. je ne poursuivrai donc pas après se tome 2 .
  • Saiwhisper Le 13 Février 2019 à 13:09
    Une bonne suite qui surpasse le volume précédent, creuse les personnages, tisse des liens entre eux, trouve un juste milieu entre l’humour, le sexe et le sang et développe le scénario petit à petit.
  • Miettesdeclow Le 28 Février 2019 à 09:57
    C'est toujours aussi bien, j'ai hâte de lire la suite !
  • Chrisbookine Le 01 Mars 2019 à 13:29
    'ai adoré retrouver cette famille atypique rejointe par les grand-parents qui bataillent pour survivre et des mercenaires en plein doute existentiel. De la violence, certes, mais une richesse de mondes, de créatures que je trouve hallucinante et un tourbillon de couleurs magique. Ça secoue, ça ébranle et ça fait du bien.
  • Alahelo Le 17 Juillet 2019 à 11:13
    J'adore ce tome 2 ! Tous les personnages sont si attachants, vraiment hâte de lire la suite !
  • Seli Le 25 Août 2019 à 11:35
    Encore un excellent moment ! Ce second tome prend plus son temps et explore plus profondément ses thématiques et son univers. Les parents de Marko ajoutent davantange de profondeur au conflit qui déchire les deux peuples et le petit groupe formé par Testament et Gwendolyn a une dynamique plus qu'intéressante. Vivement la suite !
  • Elsinka Le 30 Décembre 2019 à 13:12
    Ce tome est dans la lignée du précédent, mais il prend davantage son temps et les personnages gagnent ainsi en profondeur. J'ai passé un très bon moment.
  • Korydwen Le 30 Décembre 2019 à 14:58
    Dans ce tome on découvre un peu plus le passé du héros, c'est d'ailleurs assez touchant de mêler le passé au présent, les souvenirs apportent un gros plus ! Les couleurs sont toujours aussi belles et l'histoire terriblement addictive !
  • Le boudoir livresque Le 26 Janvier 2020 à 19:35
    J'aime toujours autant les graphismes et l'humour des personnages. C'est un tome un peu moins dynamique que le premier, mais plus émouvant aussi. Je lirai la suite.
  • Lynn Le 02 Avril 2020 à 19:22
    Un second tome largement à la hauteur. Je suis totalement fan des personnages ainsi que de l'univers. C'est riche en émotions et en rebondissements. On ne s'ennuie pas une minute.
  • chokomilk Le 13 Avril 2020 à 19:24
    j'aime beaucoup, on en apprend un peu plus sur les personnages et l'histoire, et on commence à s'attacher à certains d'eux
  • hiekashi Le 16 Avril 2020 à 15:19
    J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur la rencontre entre Alana et Marko. On nous présente de nouveaux personnages, tout aussi charismatiques, renforçant le lien entre les différents points de vue sur cette course poursuite. Mention spéciale à certaines planches, qui sont vraiment magnifiques.
  • Cendre Le 21 Juillet 2020 à 09:37
    Encore génial. On s'attache de plus en plus aux personnages. En plus j'aime vraiment les dessins. J'attaque le tome 3 de ce pas.
  • Myss_tyk Le 21 Juillet 2020 à 23:58
    Un 2nd tome que j'ai trouvé plus agréable à lire que le 1er. J'ai passé un bon moment mais toujours pas de coup de cœur ou d'engouement particulier pour ce comics. Je lirais tout de même la suite avec plaisir à l'occasion.
  • DraikoPinpix Le 24 Juillet 2020 à 14:40
    [Très bien][Relecture] De nouveaux personnages au rendez-vous, des situations qui se corsent, des découvertes d'autres espèces et nos héros qui se développent. J'ai beaucoup la narration faite par Hazel, elle est touchante et juste. Et l'humour est toujours au rendez-vous !
  • yex Le 09 Août 2020 à 14:26
    Ce deuxième tome est excellent. On découvre de nouveaux personnages, les situations ne sont pas simples et mais c'est toujours drôle.
  • Miyuki_ Le 17 Août 2020 à 21:21
    Une très bonne suite à la hauteur du premier. Les personnages sont attachants, la narration au top et les planches sont de petites pépites !
  • Gwours Le 09 Mai 2021 à 23:17
    C'est frais, c'est drôle, et l'histoire commence à vraiment se mettre en place. Un régal.
  • Titelotie Le 19 Juillet 2021 à 10:13
    Un peu moins haletant que le premier tome mais un univers toujours très intéressant. J'aime particulièrement l'utilisation des couleurs dans ce comic. Vivement la suite !
  • Meteora-books Le 28 Janvier 2022 à 17:25
    [RELECTURE] Un tome 2 dans la même lignée que le premier avec des planches toujours qualitatives et parfois même à couper le souffle !! J'adore !
  • RiRead Le 18 Juin 2022 à 19:20
    Toujours aussi efficace, ça se dévore ! Hâte de me procurer la suite !
  • Myrrh Le 31 Mai 2023 à 13:37
    Un tome que j'ai préféré au précédent. J'ai apprécié les flash-back et les différentes avancées dans l'histoire. Je me suis sentie plus investie par les personnages et l'intrigue.
  • milliterature Le 16 Mars 2024 à 19:51
    J'ai un peu plus aimé que le premier, ça continue dans la même direction. Les personnages deviennent assez vite attachants, on s'en rapproche un peu plus.