Heleonora a lu
23 septembre 2022 22:44
Le Grand Maître de la cultivation démoniaque, tome 1 (Mo Dao Zu Shi, book 1)
Wei Wuxian était autrefois l’un des hommes les plus puissants de sa génération, un jeune cultivateur talentueux et intelligent qui, de par ses prodigieuses capacités, maîtrisait aussi bien les arts martiaux que la spiritualité. Mais, lorsque les horreurs de la guerre le poussèrent à se...
Editions Tor/Seven Seas (2021)
Heleonora a lu
23 septembre 2022 22:43
Le Grand Maître de la cultivation démoniaque, tome 3 (Mo Dao Zu Shi, book 3)
Alors que sa nouvelle identité est révélée au grand jour au sein du monde de la cultivation, ses vieux péchés reviennent le hanter. Mais même si les autres clans réclament sa mort, Lan Wangji entend bien rester à ses côtés. Un choix qui permet à Wei Wuxian de se rendre compte que ce...
Editions Seven Seas Entertainment (2022)
Heleonora a lu
28 août 2022 20:29
Golden Kamui, tome 11 (Golden Kamui, book 11)
Afin de contrer ses adversaires dans la chasse au trésor, Tsurumi a l'ingénieuse idée de demander à un taxidermiste de lui fabriquer de fausses peaux. Mais la nouvelle est vite éventée... S'engage alors une course-poursuite endiablée pour remettre la main sur les contrefaçons avant qu'il ne...
Editions Ki-oon (2018)
Heleonora a lu
24 juillet 2022 13:35
Golden Kamui, tome 10 (Golden Kamui, book 10)
18
TRES BON
Les chasseurs se séparent pour atteindre le pénitencier de Kabato, où ils espèrent trouver Choan Kumagishi, un faussaire, pour lui soumettre la peau tatouée de Yubari. Mais la piste se révèle être une impasse : avant même d'avoir pu parler, l'homme décède, touché par une flèche...
Editions Ki-oon (2016)
Heleonora a lu
15 juillet 2022 11:38
Les Soeurs Carmines, tome 2 : Belle de gris
17
TRES BON
Trois semaines séparent Tristabelle Carmine du Grand Bal de la Reine. Trois semaines pour trouver la robe de ses rêves, un masque, une nouvelle paire d’escarpins… et aussi un moyen d’entrer au Palais. Car Tristabelle n’a pas été invitée. Mais ça, c’est un détail. Tout comme les...
Editions Mnémos (2018)
Heleonora a lu
5 juillet 2022 12:58
Blackwater, tome 6 : Pluie (Blackwater, book 6: Rain)
18
TRES BON
Si le clan Caskey accuse le poids des ans, il est loin de s’être assagi : révélations écrasantes, unions insolites et réceptions fastueuses rythment leur vie dans une insouciance bienheureuse. Mais quelque chose surplombe Perdido, ses habitants et ses rivières. Le temps des prophéties est...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Heleonora a lu
30 juin 2022 14:37
Isabella Bird : Femme exploratrice, tome 03 (Fushigi no Kuni no Bird, book 3)
Pour rejoindre Niigata, première étape de son périple, Isabella Bird a choisi une voie secondaire, rarement empruntée par les voyageurs étrangers. Au fur et à mesure que l'intrépide exploratrice s'enfonce dans la campagne japonaise, l'agitation des grandes villes et la splendeur des sites...
Manga • Seinen | Histoire vraie
Editions Ki-oon (2018)
Heleonora a lu
22 juin 2022 14:51
Blackwater, tome 5 : La Fortune (Blackwater, book 5: The Fortune)
18
TRES BON
Le clan Caskey se développe et se transforme. Certaines branches font face à la mort, d’autres accueillent la vie. Entre rapprochements inattendus, haines sourdes et séparations inévitables, les relations évoluent. Miriam, désormais à la tête de la scierie et noyau dur de la famille,...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Heleonora a lu
18 juin 2022 01:15
Blue period, tome 09 (The Blue Period, book 09)
17
TRES BON
Afin de fabriquer le mikoshi du festival culturel de Geidai, Yatora et ses camarades travaillent d'arrache-pied pendant plusieurs semaines. Mais n'en voyant pas le bout et croulant sous la chaleur de l'été, les étudiants atteignent leurs limites. Heureusement, les renforts arrivent, mais...
Editions Pika (2022)
Heleonora a lu
17 juin 2022 23:33
Blue period, tome 08 (The Blue Period, book 08)
18
TRES BON
À peine entré à Geidai, Yatora déchante. Non seulement il se sent incompétent comparé aux autres étudiants, mais les professeurs lui font également comprendre qu’il doit commencer par oublier tout ce qu’il a appris jusqu’ici pour trouver sa propre identité artistique. Rien ne semble...
Editions Pika (2022)
Heleonora a lu
17 juin 2022 20:38
Spy X Family, tome 07 (Spy X Family, book 7)
16
BON
Sauvez le monde avec l'élite des agents (très) spéciaux : la famille Forger ! Une comédie d'espionnage pétillante ! Twilight, vrai espion et faux père de famille, a enfin réussi à entrer en contact avec Donovan Desmond, sa cible sur l'opération " Strix ". Mais l'homme politique reste...
Editions Kurokawa (2022)
Heleonora a lu
17 juin 2022 20:37
Blue Period, tome 07 (The Blue Period, book 07)
19
EXCELLENT
Yatora a réussi l’exploit d’être admis au concours de Geidai du premier coup. Le cœur vibrant, plein d’attentes et d’inquiétudes à la fois, il fait ses premiers pas à l’Université des Arts de Tokyo pour goûter à sa nouvelle vie d’étudiant. Il va y faire des rencontres...
Editions Pika (2022)
Heleonora a lu
15 juin 2022 00:08
Blackwater, tome 2 : La Digue (Blackwater, book 2: The Levee)
19
EXCELLENT
Tandis que la ville se remet à peine d'une crue dévastatrice, le chantier d'une digue censée la protéger charrie son lot d'imprévus : main-d'oeuvre incontrôlable, courants capricieux, disparitions inquiétantes... Pendant ce temps dans le clan Caskey, Mary-Love, la matriarcale, voit ses...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Heleonora a lu
15 juin 2022 00:07
Souvenirs de Marnie (When Marnie Was There)
19
EXCELLENT
Envoyée sur la côte est de l’Angleterre pour profiter du climat, Anna va rencontrer la fantasque Marnie. D’une écriture délicate et pudique, construit autour d’une relation aussi intemporelle que mystérieuse, ce roman empreint de poésie et de douceur est une évocation de la jeunesse...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2021)
Heleonora a lu
2 juin 2022 09:01
Blackwater, tome 4 : La Guerre (Blackwater, book 4: The War)
18
TRES BON
La guerre est finie, vive la guerre ! Une nouvelle ère s’ouvre pour le clan Caskey : les années d’acharnement d’Elinor vont enfin porter leurs fruits ; les ennemies d’hier sont sur le point de devenir les amies de demain ; et des changements surviennent là où personne ne les...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Heleonora a lu
29 mai 2022 09:29
Blackwater, tome 3 : La Maison (Blackwater, book 3: The House)
18
TRES BON
1928 à Perdido. Alors que le clan Caskey se déchire dans la guerre intestine et sans merci que se livrent Mary-Love et sa belle-fille, et tandis que d’autres crises – conjugales, économiques, existentielles – aux répercussions défiant l’imagination se profilent, dans les recoins...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Heleonora a lu
21 mai 2022 14:14
Sakamoto Days, tome 01 : L'assassin légendaire (Sakamoto Days, book 1)
Taro Sakamoto est un assassin légendaire, le meilleur d'entre tous, craint par tous les gangsters, adulé par ses pairs. Mais un beau jour… il tombe amoureux ! S'ensuivent retraite, mariage, paternité… et prise de poids. Sakamoto est aujourd'hui patron d'une petite épicerie de quartier et...
Editions Glénat (2022)
Heleonora a lu
21 mai 2022 14:08
La maison de Claudine
16
BON
(Malgré son titre, ce roman ne fait pas partie de la saga Claudine) Colette se propose, d'abord, au lecteur comme la souveraine d'un royaume sensible, la reine des choses prochaines, un écrivain de la nature. Pourtant (elle) n'est pas orientée vers la campagne à la manière des romanciers...
Editions Le Livre de Poche (1990)
Heleonora a lu
7 mai 2022 16:50
Blackwater, tome 1 : La Crue (Blackwater, book 1: The Flood)
18
TRES BON
Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l’Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l’implacable...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)