Le Grand Maître de la cultivation démoniaque, tome 1
Mo Xiang Tong Xiu2022

17.7

Wei Wuxian était autrefois l’un des hommes les plus puissants de sa génération, un jeune cultivateur talentueux et intelligent qui, de par ses prodigieuses capacités, maîtrisait aussi bien les arts martiaux que la spiritualité. Mais, lorsque les horreurs de la guerre le poussèrent à se mettre en quête d’un pouvoir plus grand encore en suivant la voie hérétique, le respect du monde à l’égard de ses facultés se transforma en peur, et sa mort fut célébrée à travers tout le pays. Des années plus tard, il se réveille dans le corps d’un jeune homme victime d’une grave injustice qui, en dernier recours, a sacrifié son âme afin que Wei Wuxian le venge. Malgré cette seconde chance, il n’est pas pour autant libéré de sa vie antérieure, pas plus qu’il ne l’est des mystères qui se présentent à lui. Mais, cette fois, il fera face à l’adversité aux côtés du vertueux et estimé Lan Wangji, un autre puissant cultivateur dont le dévouement inébranlable et les souvenirs de leur passé commun aideront à faire la lumière sur les sombres vérités qui les entourent.

Titre original : Mo Dao Zu Shi, book 1 (2021)

2023 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | Traduit par Audrey Simon | 416 pages | Format : AZW | Sortie : 11 janvier 2023 | ISBN : B0BGQK1HBZ

2022 Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 359 pages | Sortie : 7 décembre 2022 | ISBN : 9791038169944

2022 Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 359 pages | Sortie : 7 décembre 2022 | ISBN : 9791038169937

2021 Editions Tor/Seven Seas

Anglaise Langue anglaise | 396 pages | ISBN : 9781648279195

2021 Editions Frontier works (Daria)

Japonaise Langue japonaise | 379 pages | Sortie : 27 mai 2021 | ISBN : 9784866574127

• Seolchan Le 06 Février 2022 à 19:18
    Un vrai plaisir de se replonger dans l'histoire qui a inspiré la série, et de retrouver Wei Wuxian & Lan Zhan ! La traduction, bien que meilleure que les traductions amatrices jusqu'alors disponibles, n'est clairement pas du niveau d'une traduction professionnelle, en manquant de fluidité et de naturel. Il y a aussi un certain nombre d'approximations qui embrouillent la lecture.
  • Ileen Le 03 Janvier 2023 à 14:55
    Une lecture assez déroutante de prime abord, bien que très intéressante ! Il m'a fallu un peu de temps pour me familiariser avec tous les noms, les concepts, comprendre l'univers et les liens entre les personnages, mais une fois plongée dedans j'ai eu du mal à lâcher ce livre. J'aime beaucoup la dynamique entre Wei Wuxian et Lan Wangji, l'humour et la petite tension entre eux, et la suite promet !
  • Nororm Le 08 Janvier 2023 à 09:24
    1er roman des éditions Bookmark sorti en librairie, il y a eu énormément d’engouement autour de ce titre que je ne connaissais pas du tout, du coup je me suis laissée tentée. Et j’ai passé un chouette moment. L’univers est un peu compliqué à appréhender au début et la fait que les personnages aient plusieurs noms m’a un peu perdu mais j’ai apprécié Wei Wuxian et Lan Wangji tout comme ce 1er tome.
  • alexaelfhame Le 18 Mars 2023 à 00:31
    Quel bonheur de retrouver Wei wuxian et Lan Wangji ! Je suis déjà familière avec l’intrigue mais je suis heureuse d’enfin pouvoir lire une traduction professionnelle, hâte de continuer :)
  • Furoneko Le 04 Mai 2023 à 20:29
    Un très bon premier tome bien épais, même si les aller-retours au glossaire au début m'ont pas mal sortit de ma lecture. Une fois cela finit, on se prend vite dans la lecture et dans les mystères de Wei Wuxian et Lan Wangji ! Le tome 2 promet d'être croustillant et d'avoir quelques révélations. La fin du tome était douce et amusante, ce qu'il fallait après autant d'émotions !
  • melodyy_ly Le 18 Juin 2023 à 11:56
    Etant une très grande fan de la licence je suis très heureuse de lire ce livre et je ne suis pas déçu. Un bonheur de retrouver Wei Wuxian et Lan Zhan. L'univers est incroyable et unique ! Je conseille de regarder la série avant de lire le livre pour se familiariser avec l'univers, les noms et lieux si vous avez vraiment du mal à lire. Hâte de lire la suite et de voir leur relation évolué !
  • tallyhope Le 22 Juin 2023 à 14:03
    J'aurais aimé apprécier ce livre mais arrivé à 100 pages je n'avais toujours rien compris ni aux personnages ni à l'histoire. C'est un abandon.
  • Boys_lovology Le 27 Juin 2023 à 18:31
    Après environ 260p, abandon de ce roman. Plume ou traduction trop complexe, lourde et qui manque de fluidité. Lecture confuse par trop de personnages avec plusieurs noms, histoire peu palpitante pour moi. J'ai insisté mais honnêtement je n'ai quasiment rien compris.
  • marine_livraddict Le 03 Août 2023 à 16:44
    Une très bonne lecture! Je m'y attendais vu que j'avais un gros coup de coeur pour le drama chinois! Pas un coup de coeur ici car même si il y a une grande fidélité, les passages dans le passé sont relativement occultés et c'est que je préférais! C'est moins pointu que prévu, plus abordable quoi que cela reste complexe mais parce que je suis à l'aise avec le vocabulaire, l'univers et les persos !
  • Amaterasu Le 03 Septembre 2023 à 17:47
    une lecture fort sympathique même si je me suis quelque fois perdu avec tous ces noms de personnages, de lieux etc. Heureusement qu'il y a un glossaire. Je ne comprenais pas tout à l'histoire par moment, mais ça reste une bonne lecture
  • shawnaandherloveofbooks Le 10 Septembre 2023 à 16:23
    Un roman plutôt complexe de prime abord mais très intelligent et surtout bien mené. Pour moi, c'est un premier roman fantasy que je lis et je ne pensais pas qu'il allait me plaire à ce point ! Je suis donc très curieuse de me procurer le tome 2 et de le lire car la fin du livre est juste incroyable et que je me pose pleins de questions. Bref c'était une réussite !
  • AttaccaGirl Le 20 Septembre 2023 à 19:16
    Je suis tellement contente que l'histoire de Wei Wuxian & Lan Zhan soit sortie en livre. Je suis tellement fan de la série The untamed que je ne peux qu'être heureuse. Or, très complexe à comprendre si on ne connait pas l'histoire avec tous les noms/ lieux et clans des personnages. Traduction lourde et peu fluide mais tout à fait lisible.
  • Mleen Le 24 Septembre 2023 à 19:57
    Ton trop léger et plume trop peu travaillée à mon goût (peut-être que la traduction n'aide pas), l'intrigue manque d'ampleur et le rythme est assez plat. Mais j'ai aimé l'univers de la cultivation et j'ai envie de voir l'évolution des 2 protagonistes et de leur relation, je découvrirai donc la suite avec plaisir, en espérant que ça prenne une tournure plus sombre, ou avec plus d'action peut-être !
  • Naoru Le 09 Octobre 2023 à 17:41
    J'ai lu le tome 1 il y a plusieurs mois, découverts cette pépite via l'anime et bon dieu j'ai aimé retrouver ces personnages! L'histoire m'emporte toujours autant et les illustrations aident aussi à comprendre certaines scènes. Brej, j'ai adoré ce tome et ce sera pareil pour la suite je pense!
  • cinhre Le 10 Novembre 2023 à 10:47
    Alors là, je sors totalement de ma zone de confort. J'ai vraiment eu du mal à rentrer dans cette atmosphère. J'ai trouvé l'ensemble assez plat. Sans rythme. C'est assez lourd à lire. Peut-être dû à la traduction.
  • Yastell Le 18 Janvier 2024 à 15:49
    Le début fut difficile à lire et a comprendre énormément de (nom, prénom, nom de courtoisie, ect.) pour un même personnages, de plus le rythme et un peu lent au début mais dés lors la moitié dépasser la lecture c'est fluidifier et fut plus agréable.
  • Kaaly Le 08 Février 2024 à 19:58
    J'ai adoré retrouver WWX et LWJ après avoir vu le donghua et le live action. La lecture est un peu complexe pour ceux qui n'ont pas l'habitude des notions de cultivation et tout ce qui est nom de courtoisie etc. La trad n'est peut-être pas la meilleure qui soit bien que ce soit difficile à dire, mais la lecture reste agréable. J'ai hâte de voir l'évolution des personnages !
  • NymeriaEly Le 17 Février 2024 à 13:12
    J’ai adoré, je trouve le tome un un peu court. J’aurais voulu avoir de suite le tome deux sous la main. Au début l’écriture me fait un peu peur, j’ai pas trouvé ça spécialement bien écrit mais très vite je habituée. On comprend très vite que les choses ne sont pas vraiment ce qu’on pourrait croire. J’ai adoré les personnages principaux.
  • Chrisbookine Le 02 Mars 2024 à 12:15
    J'avais lu une grande partie du webtoon et ma connaissance des nombreux personnages et de l'univers m'a permis d'apprécier ma lecture sans me perdre. J'adore ce récit qui met à mal les préjugés, les complots, les illusions pour remettre de l'ordre et rétablir la vérité. Wei et Lan sont deux personnages que j'ai pris plaisir à retrouver.