Le Sorceleur, double, tome 1
Andrzej Sapkowski2003

Saga Le Sorceleur, double Terminée

16.4

Sommaire :

- Le Dernier Vœu (Ostatnie Zyczenie)
- L’Épée de la providence (Miecz Przeznaczenia)

Quatrième de couverture :

En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contres ces menaces, un tueur à gages exceptionnel, un mutant devenu le parfait assassin grâce à la magie et à un long entraînement : Geralt de Riv.
Fidèle aux règles de la corporation maudite des sorceleurs, il assume sa mission sans faillir dans un monde hostile et corrompu qui ne laisse aucune place à l'espoir. Héros solitaire, il n'en fera pas moins d'étonnantes rencontres au cours de ses aventures : une magicienne capricieuse aux charmes vénéneux, un troubadour paillard au grand cœur... et enfin la petite Ciri, l'enfant élue. Geralt cessera-t-il un jour de fuir devant la mort pour affronter son véritable destin ?

Titre original : Ostatnie Zyczenie & Miecz Przeznaczenia (1992)

2019 Editions France Loisirs (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Laurence Dyèvre et Alexandre Dayet | 651 pages | Sortie : 1er mai 2019 | ISBN : 9782298151916

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Laurence Dyèvre et Alexandre Dayet | 927 pages | ISBN : 9782298151916

2012 Editions Bragelonne (10e anniversaire)

Française Langue française | Traduit par Laurence Dyèvre et Alexandre Dayer | 569 pages

• Magicluz Le 21 Juillet 2012 à 22:14
    Gros coup de coeur fantasy, il me tarde de lire la suite !
  • Ninaelle Le 12 Avril 2013 à 22:07
    On se perd trop à mon goût à travers la multitude de personnages aux noms plus étonnant les uns que les autres. Dommage on me l'avait pourtant conseillé !
  • Alhweder Le 06 Décembre 2019 à 19:08
    Je me suis amusée. Mais le plus important, c'est que je pense que l'auteur s'est amusé en racontant cette histoire. C'est très facile à lire, le style est simple, les personnages également mais finalement attachants. Les passages plus "sérieux" tirent sur le pathos et c'est le plus ennuyant. L'aspect réécriture de conte est sympathique et quelques réflexions sur la différence sont intéressantes.
  • madeinFrance Le 19 Janvier 2020 à 11:14
    J’ai adoré cette lecture ! L’écriture est fluide et aucune des histoires ne m’a ennuyé comme c’est souvent le cas avec un recueil de conte/nouvelles. Les personnages sont aussi très attachants et j’ai hâte de connaître la suite !
  • Alexlynn2 Le 11 Février 2020 à 11:52
    Un peu du mal au début de rentrer dedans avec les nouvelles, on passe très vite dans le temps et dans les aventures sans se fixer réellement dans l'histoire. par contre à partir de la moitié du tome 2 on arrive dans le vi du sujet et la fin, la fi donne tout ce qui fait ce livre. On a qu'une envie découvrir la suite.
  • Unelecture-millesétoiles Le 26 Février 2020 à 21:46
    J’aime beaucoup l’univers,l’histoire est prenante, bien écrite et les personnages sont tous intéressants. On découvre Geralt, Jaskier et Yennefer.Les Sorceleurs sont mal vus, et Geralt ne fait pas exception. Pourtant, au fond de lui, il reste un homme juste, il ne tue pas les créatures passives. difficile d'avancer dans l'histoire car manque d’action mais les personnages sont très attachants,
  • MiaJack Le 04 Mars 2020 à 22:09
    Ses nouvelles permettent de mieux comprendre le lien Geralt/Yennefer. Néanmoins l'histoire commence réellement au 3 tome. Elles sont sympathiques, mais loin d'être toute indispensable. Ceci dit, si vous êtes fan de la saga, alors il serait dommage de passer à côté.
  • Iorek Le 11 Mai 2020 à 14:14
    La multiplicité des personnages à fait que j'étais à chaque fois, ou presque, perdue dans les nouvelles du tome 1 mais à partir de la moitié du tome 2, j'ai trouvé cela beaucoup plus intéressant et entraînant ! Très hâte de lire le prochain double tome pour voir si on continu dans cette lancée, ce que j'espère !
  • yex Le 07 Juin 2020 à 07:37
    J'ai un peu été déstabilisée par le système qui fait qu'on ne sait pas tout de suite si le chapitre qu'on commence est dans l'histoire courante, un flash-back ou une vision mais on s'y fait. Pour ceux qui aiment les contes et légendes, les références sont partout ! Le monde est bien pensé, les personnages complexes et attachants et la fin donne envie de commencer le prochain tome. J'ai aimé !
  • Un.chat.sur.les.genoux Le 10 Juin 2020 à 12:00
    Mélange de fantasy et de contes et légendes revisités. J'ai beaucoup aimé ce mélange des genres. Le premier tome nous offre une série de nouvelles correspondant à différentes aventures de Géralt et ses divers compagnons. Le tome 2, bien différent, se concentre sur le lien entre Géralt et Ciri: la providence. Un univers agréable dont je compte bien poursuivre la découverte!
  • Pameila Le 09 Juillet 2020 à 21:19
    J’en avait beaucoup entendu parler et j’avais beaucoup d’attente sur cette série. Malheureusement, j’ai été déçu. Le 1er tome de ce livre et sans que ni tête. On y comprend franchement rien. J’ai eu beaucoup de mal à le terminer. J’ai voulu poursuivre la lecture avec le 2ème tome et j’ai bien fait car il est bien mieux travaillé et relevé un peu le niveau. Mais ça reste loin de valoir le coup.
  • Myrrh Le 05 Mars 2022 à 16:47
    J'ai beaucoup aimé lire ce titre. Je connaissais déjà le tome 1, et le tome 2 a été tout aussi savoureux ! J'ai bcp aimé découvrir Ciri, Yennefer et la place de la Providence dans leurs relations avec Geralt. J'aime bcp le personnage d'ailleurs et je m'amuse de son duo avec Jaskier. J'ai hâte d'attaquer l'histoire proprement dite même si ces nouvelles sont très sympa à lire...
  • lesmotsdeslivres Le 13 Juin 2023 à 20:10
    J'ai eu du mal avec ce livre que j'ai essayé de lire plusieurs fois mais bizarrement je ne l'ai pas trouvé mauvais non plus. Chaque nouvelle était intéressante mais le fait qu'elles ne soient pas liées chronologiquement m'a perturbée. Je réessaierai tout de même de relire !