Blackwater, tome 1 : La Crue
Michael McDowell2022

Saga Blackwater Terminée

15.9

Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l’Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l’implacable crue de la rivière Blackwater.

Menés par Mary-Love, la puissante matriarche aux mille tours, et par Oscar, son fils dévoué, les Caskey s’apprêtent à se relever… mais c’est sans compter l’arrivée, aussi soudaine que mystérieuse, d’une séduisante étrangère, Elinor Dammert, jeune femme au passé trouble, dont le seul dessein semble être de vouloir conquérir sa place parmi les Caskey.

Titre original : Blackwater, book 1: The Flood (1983)

2022 Editions Monsieur Toussaint Louverture (Bibliothèque Michael McDowell)

Française Langue française | Traduit par Yoko Lacour et Hélène Charrier | 250 pages | Sortie : 7 avril 2022 | ISBN : 9782381960456

2022 [E-book] Editions Monsieur Toussaint Louverture (Bibliothèque Michael McDowell)

Française Langue française | Traduit par Yoko Lacour et Hélène Charrier | 160 pages | Format : PDF | Sortie : 7 février 2022 | ISBN : 9782381960456

Française Langue française | Traduit par Yoko Lacour et Hélène Charrier | 250 pages | Format : AZW | ISBN : 9782381960456

2022 Editions Alto

Française Langue française | 240 pages | ISBN : 9782896945689

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 308 min | ISBN : 978-2381960456

On en parle aussi sur le forum

• Analire Le 02 Avril 2022 à 12:24
    Une histoire originale, fascinante, aux personnages mystérieux et à l'ambiance atypique. J'ai déjà hâte de lire la suite !
  • LaBibliothequedeJuju Le 04 Avril 2022 à 21:16
    Dévoré presque d’une traite, je suis parti patauger allégrement dans cette communauté américaine qui vient de subir la pire inondation de son histoire. Nous sommes en 1919, dans l’Alabama, et les habitants de Perdido doivent reconstruire leur ville. Débarque alors (c’est le cas de le dire) la mystérieuse Elinor, qui semble cacher de biens terribles secrets …
  • Anna1976 Le 08 Avril 2022 à 08:34
    Au départ, on se demande où l'auteur va nous emmener mais l'histoire est entraînante. J'avais l'impression de suivre un feuilleton. Les chapitres sont très courts, tout est très visuel, on a l'impression d'être dans cette petite ville à Perdido. J'ai d'ailleurs dévoré les deux tomes en quelques jours.? Cette ambiance mystérieuse est un vrai délice !!! Hâte de lire la suite !!!
  • Khiad Le 08 Avril 2022 à 17:58
    Malgré une petite déception concernant l'ambiance kinguiène promise, je me suis plongée avec facilité dans ce roman. Il n'y a pas vraiment d'action à proprement parler, mais plutôt une longue intrigue familiale teintée de fantastique qui ne laisse pas le temps aux personnages de s'ennuyer, surtout avec les dégâts de la crue, et à nous non plus plus d'ailleurs.
  • Myss_tyk Le 10 Avril 2022 à 10:42
    Pas le coup de cœur espéré mais j'ai fini par me prendre dans les luttes intestines de cette famille. La fin m'a tellement estomaqué que je suis ravie que la suite arrive si vite. Ça se lit facilement mais il faut accepter de se laisser porter par le courant sans savoir où l'on va. La banalité du quotidien de la majorité des scènes rend les passages fantastiques d'autant plus marquants et glaçants
  • June Le 10 Avril 2022 à 17:03
    Roman feuilleton teinté d'humour, de surnaturel et d'horreur soft se lit avec une grande facilité. On suit avec plaisir cette intrigante Elinor, pas tout à fait humaine... et la matriarche de la famille Caskey dans leurs manipulations. Les hommes à côté ne sont que poupées de chiffons. Alabama, début 20è, on y trouve également la thématique de la ségrégation. Une lecture absolument réjouissante!
  • Carolivre Le 11 Avril 2022 à 14:47
    Un premier tome très introductif. J'attends de lire la suite...
  • Parouxco Le 17 Avril 2022 à 20:04
    Vraiment beaucoup accroché à ce premier tome !! L'ambiance est un parfait mélange de Fantastique, Mystères, légères scènes d'Horreur, personnage énigmatique... Vraiment tout pour plaire. Hâte de lire la suite de cette Saga.
  • Chloélit Le 18 Avril 2022 à 20:04
    La crue, sur son passage, dévore et laisse pour toujours ses élans vénéneux, comme des fantômes, planer, maudire, condamner. Un tableau macabre à l’atmosphère tantôt suffocante, tantôt réjouissante. Exit le mal, le bien, le manichéen. Bonjour, l’angoissante danse narrative ! Finalement, qui, du récit ou de ses lecteurices, lit en l’autre ?
  • serial_lecteur Le 19 Avril 2022 à 21:30
    Un premier tome assez lent mais captivant du début à la fin qui nous plonge dans une atmosphère à la fois mystérieuse et inquiétante. Le fantastique est assez peu présent donc j'espère qu'il le sera plus dans les prochains tomes, mais en tout cas les scènes d'horreur sont vraiment bien écrites et assez flippantes ! En tout cas j'ai hâte de lire la suite, surtout vu la fin surprenante de ce tome...
  • Histoire en Pages Le 21 Avril 2022 à 21:41
    J'ai dévoré ce roman. Ça faisait longtemps qu'un univers ne m'avait pas autant plu que celui de Perdido. L'atmosphère étrange et pesante de cette petite ville, les personnages,tout m'a plu dans ce premier tome. Quelque chose se dégage réellement du récit et nous pousse à vouloir en savoir plus. Le personnage d'Elinor est plus que mystérieux et j'ai hâte de lire la suite de cette saga !
  • Milena19 Le 24 Avril 2022 à 19:37
    J'ai dévoré ce premier tome ! J'ai beaucoup aimé l'atmosphère, les personnages, l'humour et surtout cette mystérieuse Elinor !! Hâte de découvrir la suite !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 25 Avril 2022 à 15:51
    Un début convaincant et mystérieux, entre la saga familiale et le fantastique. J'ai beaucoup aimé la dynamique de la famille Caskey et plus généralement de la ville de Perdido, et le personnage fascinant d'Elinor... C'est un récit que je verrais très bien en film ou série, tant la narration est visuelle et immersive, je n'ai pas pu lâcher le récit. Vivement la suite ! 17/20
  • PrimeraRose Le 27 Avril 2022 à 11:21
    Un très beau livre au format poche ! J'ai dans l'ensemble beaucoup apprécié ma lecture ; l'ambiance est mystérieuse, pesante (entre ségrégation, nature boueuse et parfois hostile, et fantastique), certaines scènes, horrifiques, très efficaces. La fin m'a donné très envie de découvrir la suite, même si les personnages sont parfois horripilants, tant les mystères d'Elinor m'intriguent.
  • herbierlitteraire Le 28 Avril 2022 à 17:14
    Excellent. J'ai complètement adhéré à cette univers fantastique, qui tourne vers des phénomènes presque paranormaux ... ;)
  • Laetiboop Le 28 Avril 2022 à 22:15
    Je ne sais trop quoi en dire... j'ai trouvé le récit lent et l'histoire, pour l'instant, ne me donne pas forcement envie d'en connaître plus... je ne sais pas si je lirai la suite
  • RomyRead Le 29 Avril 2022 à 11:52
    J'aime bien le concept "d'épisodes" comme une série mais je trouve que ce premier note ne donne pas spécialement envie de connaitre la suite. L'ambiance est intéressante tout comme les personnages mais cela reste trop introductif et pas assez mystérieux, "cliffhanger" pour vouloir continuer. Dommage
  • Ryuuchan Le 02 Mai 2022 à 08:49
    Ambiance humide, village rural à commérage début 20e américain, événements étranges... autant d'ingrédients qui m'ont autant attirée que rendu la lecture savoureuse et... impossible à lâcher. Il est rare que je lise un livre en 24h, ça a été le cas pour celui-ci.
  • Anima Lecteur Le 07 Mai 2022 à 18:57
    Roman mi-gothique ni-drama, mignon avec une pointe de fantastique dans le style des histoires de famille belle-mère belle-fille dans une ville en bordure d'une rivière. Elinor est une créature dont on ignore le dessein mais a autant les qualités et les défauts d'une future belle-mère. Les hommes sont lâches et idiots, les femmes des harpies! Se lit bien mais manque un peu de peps.
  • Marie Flower Panda Le 09 Mai 2022 à 09:58
    Du fantastique, de l'horreur et du mystère, le tout saupoudrés d'un humour noir et cynique... Il n'en fallait pas plus à Michael McDowell pour nous livrer une série palpitante et addictive. De plus, les éditions Monsieur Toussaint Louverture nous proposent ici une réédition sublimée de Blackwater et entretiennent le suspense en publiant chacun des six tomes tous les quinze jours !
  • Labouquineriecéleste Le 10 Mai 2022 à 00:49
    Je me suis complètement laissée prendre au jeu de cette lecture fantastique. Le scénario, bien que banal, met en place de nombreux mystères que j’ai hâte de percer. Les personnages sont hauts en couleurs et ont tous un caractère bien à eux. J’ai vraiment eu l’impression de suivre les épisodes d’un feuilleton parfois drôle, parfois glaçant, parfois intrigant. J’ai vraiment hâte de lire la suite !
  • Oceaneca Le 11 Mai 2022 à 12:53
    Une saga familiale dans laquelle les relations sont souvent bien tendues, mais on apprécie cette atmosphère du début du XXème siècle avec ses mœurs familiales et ses codes sociaux. Vu que la plupart du récit est très réaliste, les quelques passages fantastiques sont d’autant plus marquants et captivants.
  • Emma V Le 11 Mai 2022 à 13:31
    J'attendais le coup de cœur comme tout le monde mais j'ai trouvé ce premier tome bien trop léger pour que ça arrive. Il est bien écrit et pas ennuyeux mais il ne s'y passe presque rien et l'histoire et ses personnages sont fades, j'ai du mal à comprendre un tel engouement... Si ce n'est que la fin a été judicieusement écrite pour donner envie de lire la suite.
  • Madnessofbooks Le 14 Mai 2022 à 12:12
    Gros coup de coeur! Un premier volume mystique à la Tim Burton, tout simplement fascinant.
  • Koalivre Le 14 Mai 2022 à 18:17
    Mais quelle pure tuerie! On est à la lisière de la saga familiale qui se dévore littéralement et du roman de genre à l’ambiance glauque et parfaitement maîtrisée. Vite la suite!
  • Mlle Alice Le 17 Mai 2022 à 14:18
    J'avoue que je reste perplexe devant tant d'avis qui crient au génie. J'ai dû rater quelque chose. Je trouve ça divertissant et plaisant pour ma part, comme le souhaitait l'auteur.
  • ChrissGth Le 17 Mai 2022 à 22:04
    J'ai adoré! Ce court roman se dévore et promet de riches rebondissements pour la suite.
  • Angelic Sword Le 18 Mai 2022 à 11:30
    J’ai adoré ! L’intrigue, les personnages, le côté horrifique qui s’installe petit à petit mais par sous-entendus, le contexte historique, tout m’a plu. C’était fascinant et addictif, un petit coup de coeur.
  • Leslivresde_Lucas Le 18 Mai 2022 à 23:37
    Je rejoins l’avis général : Un premier tome qui se bouffe et qui laisse présager une suite du tonnerre !
  • MostHoney Le 20 Mai 2022 à 01:00
    Une histoire intriguante et étrange qui se dévore facilement malgré quelques passages durs à lire et des réalités historiques écœurantes. J'ai adoré la légère tension qui se dégage par moment et le traitement des personnages qui s'aveuglent eux-mêmes. Elinor est mystérieuse et captivante. Il me tarde de connaître la suite.
  • Cherrywing Le 20 Mai 2022 à 07:28
    "La Crue" est un roman prenant aux personnages aussi fascinants qu'ils sont détestables. L'ambiance générale poisseuse rend le quotidien presque aussi oppressant que les quelques scènes macabres. Le format feuilletonnant est efficace et on n'a qu'une envie : se procurer la suite très vite !
  • Liseronn Le 21 Mai 2022 à 00:34
    Une très bonne surprise, j'ai adoré. Je l'ai lu quasiment d'une traite, ce qui est rare. J'ai aimé les personnages, attachants et détestables à la fois. L'univers très pariclier, humide, froid, on ressent vraiment l'atmosphère de la ville. J'aurais peut-être aimé avoir une ou deux scènes horrifiques supplémentaires, mais celles présentes sont déjà glaçantes.
  • Nameless_Reader Le 21 Mai 2022 à 17:26
    premier tome plutôt introductif mais qui se lit quasiment d'une traite ! L'atmosphère particulière de la petite ville de Perdido se fait bien ressentir. Au vu de la catégorisation du roman, je m'attendais à plus de scènes fantastiques et horrifiques. J'attends de voir ce que cela va donner dans la suite.
  • Lynda Le 22 Mai 2022 à 10:32
    Moins emballée que prévu par ce début de roman "feuilleton" très bien vendu. La touche gothique au fin fond de l'Alabama est plaisante mais cette Blackwater manque de profondeur pour me happer.
  • elzelina Le 22 Mai 2022 à 14:10
    1er tome trés introductif où il m'aura manqué de la profondeur; j'attends beaucoup de la suite.
  • Liesel Readings Le 22 Mai 2022 à 21:11
    L’auteur nous entraine au coeur des relations des différents membres de la famille Caskey et autres habitants de cette petite ville nommée du même nom qu’une des 2 rivières qui la traverse : Perdido. Les personnages masculins sont plutôt en arrière plan faisant la part belle à la gente féminine. Une impression d’envoûtement m’a pris en lisant ce livre et j’ai attaqué sans attendre le tome 2.
  • domi_troizarsouilles Le 23 Mai 2022 à 23:22
    Je reconnais que ce livre, qui a suscité un engouement un peu trop commercial à mon goût, est un objet séduisant et agréable à manipuler. L’histoire quant à elle, dont ce premier tome pose les bases, est prometteuse. Le contexte, présenté avec une économie de mots parfaitement maîtrisée, s’avère hyperréaliste, tandis que son côté Fantastique tout en suggestion est intriguant… vivement la suite!
  • florence71 Le 24 Mai 2022 à 11:03
    Coup de cœur ! Décors réalistes, côté fantastique, et le personnage d'Elinor intrigant. Je vais m'empresser d'acheter le tome 2 !
  • dusty.library Le 24 Mai 2022 à 21:30
    Ce premier tome est une introduction parfaite dans la saga Blackwater. Mention spéciale pour les magnifiques descriptions, on se croirait au cinéma !
  • Olympe16 Le 26 Mai 2022 à 13:16
    Ce premier tome pose les bases et nous permet de faire connaissance avec les personnages mais c'est tout. Il ne se passe pas grand chose. La plume est agréable mais on sent qu'elle commence à dater. Bref, ma curiosité a été piquée et je lirai le second tome avec plaisir.
  • Ludilitdesromans Le 26 Mai 2022 à 15:55
    Un début prometteur. Ce premier tome plante le décor et dévoile les premiers mystères et secrets. L’atmosphère est prenante et la fin donne envie de démarrer le deuxième tome directement.
  • QuinnLuna Le 26 Mai 2022 à 23:56
    Un récit mystérieux et totalement captivant. Une ambiance aussi envoûtante, qu'oppressante. J'ai apprécié la place qu'y tenaient les femmes et j'ai vraiment hâte d'en découvrir davantage.
  • pause-hebdo Le 28 Mai 2022 à 20:56
    Un cadre réaliste, un récit et des personnages mystérieux. J’ai hâte de découvrir la suite, notamment le personnage d’Elinor et sa relation avec sa belle mère.
  • parlons_plumes Le 30 Mai 2022 à 16:36
    Une histoire originale, fascinante, aux personnages mystérieux et à l'ambiance un peu glauque parfois ! Certaines scènes peuvent faire froid dans le dos ! J'ai hâte de lire la suite pour en apprendre plus sur Elinor !
  • armi1618 Le 01 Juin 2022 à 20:33
    L’histoire s’enchaîne toute seule. Les pages se tournent et on ne sait plus le lâcher. Hâte de lire la suite.
  • elodie's books Le 02 Juin 2022 à 11:30
    Un roman très mystérieux assez addictif. On voit bien que l'auteur à travaillé pour le cinéma car j'ai trouvé que c'était très visuel. Par contre, j'espère que ça va monter crescendo parce que je n'ai pas vraiment été embarquée par le côté horrifique.
  • LaurenaLJ Le 02 Juin 2022 à 20:20
    Si je devais résumer ma lecture en un mot, je dirais fascinante. C'est un récit atypique, doté d'un univers particulièrement visuel et de personnages qui suscitent l'intérêt par les relations qu'ils entretiennent entre eux. La grande force de ce roman réside clairement dans l'ambiance pesante qu'il installe, laquelle est portée par la plume très addictive de l'auteur.
  • Roxy_lit_and_drink_coffee Le 03 Juin 2022 à 10:32
    Une merveille de frisson et d'angoisse qui monte le long de la Perdido, cette rivière d'où remonte une créature étrange. Cette saga familiale est extrêmement bien menée, tout comme le suspense et vous incitera forcément à entamer le tome 2 pour continuer à suivre ces personnages. Un fantastique de très grande qualité.
  • Plume Reveuse Le 04 Juin 2022 à 14:24
    Ce livre n'a pas été un coup de cœur absolu, mais j'ai passé un très bon moment, l'histoire est prenante et les personnages très intéressant. C'est un livre qui se lit très rapidement et je lirais le tome 2 avec plaisir
  • Ellebookine Le 04 Juin 2022 à 20:01
    Comme tant d'autres, je me suis laissée convaincre par la frénésie Blackwater, et je ne regrette pas. Le premier tome est assez introductif, tout en apportant la touche de suspense et de mystère qui pousse à vouloir poursuivre. L'aspect fantastique est suggéré, cela place subtilement la rivière comme un personnage à part entière de l'histoire. Une saga familiale hors du commun !
  • calisla Le 11 Juin 2022 à 20:19
    J'ai bien aimé ma lecture. Malgré le sentiment qu'il ne se passait pas grand chose, je l'ai lu assez rapidement et sans forcer. La fin a remonté un peu le niveau planplan et me laisse franchement curieuse de lire la suite.
  • Christelle-19 Le 11 Juin 2022 à 21:33
    Un premier tome qui, malgré ses lenteurs, un peu à l'image de la vie des personnages, a su me séduire et m'intriguer. J'ai vraiment apprécié les évènements que traverse cette famille pendant et après la crue... Et les éléments fantastiques ne gâchent rien à mon sens !
  • Ariandbooks Le 13 Juin 2022 à 16:23
    On ne le présente plus, mais voici un avis de plus! Ce premier tome a su me convaincre, il pose les bases de cette saga. Une ambiance mystérieuse, des personnages tout aussi étranges. L'histoire devient de plus en plus addictive au fil des pages. Ça se lit facilement, rapidement. On y revient avec plaisir et envie. Un ouvrage qui donne l'impression de regarder une série. Je recommande sans hésiter
  • Tachan Le 14 Juin 2022 à 07:02
    Une lecture singulière, qui a démarré assez mollement me faisant craindre une déception, car sa description de la vie tranquille dans une bourgade américaine, avec très peu de relief, me faisait craindre l'ennui. J'ai cependant été ravie de voir un certain fantastique s'immiscer discrètement, peu à peu, dans l'histoire jusqu'à un final presque explosif ou qui du moins bouleverse le lecteur. Top !
  • Stellade Le 19 Juin 2022 à 17:14
    Acheté hier complètement influencée par les réseaux sociaux, lu en rentrant chez moi, dévoré. Particulier et énigmatique! ça se lit bien..Socialement, ça étonne . Tout surprend et c'est ça le piment!!!
  • Lalalalivres Le 19 Juin 2022 à 23:55
    Pas convaincue par ce premier tome présenté comme exceptionnel, mais pas totalement déçue non plus. Je vais tenter la lecture du tome suivant pour mieux cerner la saga. Quelques remarques toutefois : pas de nuances chez les femmes (elles tyrannisent ou sont tyrannisées) et les réactions banales des personnages face aux éléments fantastiques plombent l'effet qu'ils sont censés produire... A suivre.
  • Marinette Le 22 Juin 2022 à 08:48
    Affaire de famille, relation, entente et mésentente, ce premier tome se révèle entraînant, malgré son rythme plutôt calme. Nous sommes dans l'attente de ce qui va advenir et la sensation est plaisante.
  • julie qui lit Le 22 Juin 2022 à 15:36
    Un début de saga qui a sut m'étonner en tout point . En commancant cette lecture je pensais aborder un roman d'horreur/suspence mais je me suis retrouvé a lire le quotidien de la famille Caskey . Puis quelques mystères viennent s'immiscer dans ma lecture et au fils des pages se livre devient toujours plus adictif . Que de questions dans mon esprit, hâte de lire la suite !
  • manue lit des histoires Le 25 Juin 2022 à 21:19
    Y a t-il vraiment de quoi casser trois pattes à un canard !? Je ne trouve pas. Lecture agréable mais pas la dinguerie plébiscitée. Formidable coup marketing !
  • witchy.ali.ce Le 25 Juin 2022 à 22:36
    Je sens venir le début d'une addiction... Ayant commencé juste parce que "mater moi cette couverture sublime", je me suis laissé emporté par le quotidien parfois terne parfois très étrange des Caskey. Elinor et tous les personnages féminins sont délicieuses et je n'ai qu'une hâte: lire la suite. Et c'est là toute la magie de cette série.
  • Maeliel Le 27 Juin 2022 à 15:51
    Une ambiance du Sud poisseuse, une nature menaçante, une famille où l’emprise reigne, une inconnue étrange… tels sont les ingrédients de ce premier tome de Blackwater, servi par une écriture fluide et visuelle… Le clifghanger incite à commencer le deuxième tome
  • Genesis Le 29 Juin 2022 à 18:23
    Pour être honnête, je l'ai acheté pour le phénomène autour et la beauté de la couverture. Je me suis relativement ennuyé pendant les 200 premières pages, il ne se passe pas grand chose et je n'ai pas vu le genre horrifique se dessiner... les 50 dernières pages donnent envie de lire la suite mais c'est un tome trop introductif pour dire que je l'ai aimé, la lecture est fluide et prenante cependant
  • Mademoiselle Roxane Le 30 Juin 2022 à 08:26
    Quelle aventure ! Le prologue ne peut que vous subjuguer. Un roman où les actions ne sont pas nombreuses, mais la contemplation permet d’installer le personnage d’Elinor. On tourne les pages dans un climat mystérieux. On se demande qui est cette femme. Comme le mentionne feu l’auteur, il est tout à fait vrai que le film se crée dans notre esprit à mesure que la lecture avance.
  • Ileen Le 30 Juin 2022 à 13:43
    Un premier tome contemplatif, où l'ambiance se pose petit à petit, où les personnages se dévoilent, où les manigances des uns et des autres pour le futur s'esquissent. Je me suis prise d'affection pour la famille Caskey, pour Perdido et pour le mystère autour d'Elinor Dammert. Cette lecture a été une agréable surprise : je n'en attendais pas grand-chose et je repose ce livre avec l'envie de plus !
  • softyfristy Le 05 Juillet 2022 à 00:27
    Il est clair que ce premier tome pose la base de cette saga. Un début prometteur, addictif, mais il est difficile à ce stade de s'attacher aux personnages. nous commençons à voir apparaitre les tensions, les prémices des querelles.
  • Karmaplysme Le 05 Juillet 2022 à 12:09
    On peut dire que ce premier tome est intrigant et l'effet addictif donnant envie de lire la suite est bien présent. Je réserve mon jugement une fois que j'aurai lu la suite, le tome 1 étant très introductif, mais je trouve que le mélange des genres fonctionne bien. J'espère tout de même qu'il y a aura plus d'éléments d'horreur/fantasy dans la suite.
  • Amé-lit D'Arroult Le 05 Juillet 2022 à 18:44
    Je vous avoue que j'ai commencé ce livre sans en attendre grand chose. Au final, c'est une bonne lecture. Malgré un début un peu lent on devient vite addict comme le veut le format. J'ai bien aimé le mélange des genre avec du fantastique, de la tranche de vie et une point d'horreur. J'ai été intriguée par certains personnages exaspérée par d'autres. Je lirais la suite pour en savoir plus.
  • colvert_moyen Le 09 Juillet 2022 à 14:10
    Divertissant mais pas le coup le cœur espéré. Je n'ai pas vraiment réussit à me plonger dans l'histoire.
  • Les histoires de Mel Le 12 Juillet 2022 à 19:22
    Ambiance un peu gothique puisqu’on retrouve quelques similitudes avec le genre: une héroïne passionnée, des éléments surnaturels et un cadre sombre. Même si en soi l’histoire n’est pas extraordinaire j’ai complètement adhéré et été happée par les mystères qui entourent Eliénor, Perdido et la Blackwater . Le cliffhanger de fin donne envie de lire la suite. Immersion totale en eaux troubles!
  • Alex-Mot-à-Mots Le 14 Juillet 2022 à 11:46
    J’ai horreur des films et des romans d’horreur ; je n’aime pas la SF non plus, et le fantastique à petite dose. A priori, cette saga n’était pas pour moi. Mais, ma curiosité aidant, je me suis plongée dans ce premier tome et en suis ressortie ravie. J’ai aimé l’écriture entrainante de l’auteur ; le mystère qui plane autour du personnage d’Elinor ; la mère acariâtre et la soeur dévouée.
  • Cha'lice Le 15 Juillet 2022 à 19:35
    Un très bon début pour cette saga. Un mystère qui nous prend dès le départ, une histoire familiale qu'on a hâte de suivre, une écriture simple mais imagée, tout y est. Je regrette juste quelques lenteurs sur la fin, mais elles placent le décor pour la suite !
  • BookCo Le 16 Juillet 2022 à 11:45
    Une saga familiale et fantastique, qui est déjà un coup de coeur ! Tentée par cette lecture de part les multiples bons échos entendus, je suis plus que ravie. Le travail éditorial est de qualité, et l'histoire nous transporte très loin, dans l'Amérique profonde des années 20 où tout est loin d'être rose socio-économiquement. Je n'ai plus qu'une hâte, m'orienter vers les autres tomes !
  • chaton Le 19 Juillet 2022 à 01:09
    Une très bonne lecture, mystérieuse, intrigante, envoûtante. Une ambiance à la King mais en plus soft que j'ai beaucoup aimé. Les aventures de la famille Caskey suite à la crue assez extraordinaire m'ont plu. L'écriture est simple, fluide, facile à lire. Je continuerai avec plaisir cette saga.
  • Helene Ellememe Le 19 Juillet 2022 à 15:17
    Offert par ma fille, je me suis lancée dans la saga : je ne suis pas déçue, c'est agréable à lire, le rythme est pas mal du tout et l'intrigue me tient. Je vais poursuivre la saga avec envie et intérêt !!
  • Lubellile Le 21 Juillet 2022 à 18:24
    Un premier tome étrange. J'en attendais beaucoup et j'ai été un peu déçue, mais derrière le mystère qui n'en est pas vraiment un, je trouve le mélange du fantastique et de la saga familiale intéressant. Je lirais la suite pour poursuivre mon avis.
  • Amelivres Le 21 Juillet 2022 à 18:52
    J’ai adoré ce premier tome de la saga dont tout le monde parle tant. Un univers particulier, des personnages travaillés, l’intrigue au coeur de l’Alabama au sein de la famille Caskey me donne envie de lire la suite!
  • Flaubertienne Le 22 Juillet 2022 à 01:02
    Lecture très sympathique.
  • Callysse Le 23 Juillet 2022 à 14:36
    Aurais-je lu La crue s’il n’y avait pas eu toute cette hype autour de cette saga? Probablement pas car je ne me tourne pas naturellement vers ce type de lecture. Pourtant, j’ai apprécié ce titre! Le rythme n’est pas fou fou et c’est assez contemplatif mais il y a un côté fascinant avec cette histoire, amplifié par la pointe de surnaturel et de mystère qui entoure Elinor. Et il se lit très vite!
  • Ady Le 24 Juillet 2022 à 02:31
    Assez partagé parce que le récit est à la fois lent, comme une impression qu'il ne se passe pas grand-chose, et captivant. En effet, je n'ai tout de même pas pu lâcher du début à la fin. À noter également l'absence presque totale du fantastique. Et l'horreur reste plutôt faible aussi. J'ai quand même passé un très bon moment et je lirai le second, au minimum, en espérant qu'il en dévoilera plus.
  • poupoudre Le 26 Juillet 2022 à 08:12
    Un tome fascinant, semble nous réserver bien des surprises pour la suite. L’intrigue est très bien rythmée, les personnages bien dépeints, et l’action incroyable! En effet, la plume offre des descriptions qui sortent de l’ordinaire mais permet également une très bonne lecture. Ce volume est captivant, horreur et fantastique sont en arrière-plan, puisque historique et mystère prennent le dessus.
  • La3ti Le 26 Juillet 2022 à 19:28
    Une premier tome fascinant qui permet de décrire le cadre et les personnages mais qui laisse assez de suspense pour donner envie de lire la suite. La plume est prenante sans être extravagante. L'aspect horreur est plutôt léger, ce qui me plait bien.
  • Duna Le 26 Juillet 2022 à 20:11
    Ha, la violence des dernières pages m'a arraché quelques larmes...! Une excellente écriture/traduction.
  • Sabora Le 27 Juillet 2022 à 20:36
    Un premier tome qui installe les personnages : Elinor, mystérieuse femme découverte dans un hôtel après une crue et dont personne ne sait rien et la famille Caskey, riche, bienveillante mais parfois étouffante, pour Oscar son héritier. Il ne se passe pas grand chose dans ce premier tome, mais ce qui s’y passe est parfaitement amené. C’est de bon augure pour la suite...
  • FullLegal Le 28 Juillet 2022 à 22:24
    Sans crier au génie, cela reste une lecture très agréable pour une ambiance réussie. Je lirai la suite.
  • Cappuccino Le 29 Juillet 2022 à 23:40
    Je ne rejoins pas l'engouement général. L'univers est intéressant, les personnages aussi, mais il y a tellement de scènes inutiles et d'éléments anormalement tirés en longueur que l'on pourrait très bien couper la moitié du roman sans en altérer l'ambiance si particulière. Tout cela reste très introductif, je lirai la suite pour me faire un avis plus complet
  • paulinebouquine Le 30 Juillet 2022 à 12:20
    Telle la crue qui s’abat sur Perdido, je me suis laissée irrésistiblement emporter par cette lecture à l’ambiance étrange, dérangeante et parfois suffocante ! L’intrigue, nourrie par une plume fluide et addictive, est relevée grâce aux petites touches de fantastique – sans pouvoir parler d’horreur à ce stade –, lesquelles ajoutent tout le sel et le mystère au feuilleton de la famille Caskey.
  • MomeRath Le 31 Juillet 2022 à 11:04
    Un récit assez introductif donc l'aspect mystérieux m'a intrigué. J'ai très envie de découvrir la suite.
  • Estelle0405 Le 31 Juillet 2022 à 23:01
    On est loin du roman d'horreur mais c'est assez captivant. On a envie de continuer sans trop savoir pourquoi, je me demande où nous emmène l'auteur
  • Ookami Nox (MarionLit) Le 02 Août 2022 à 14:08
    Je viens de finir ce livre et je cherche toujours l'horreur. Un premier tome lent et contemplatif dans lequel on suit la vie quotidienne d'un village de l'Amérique profonde et de ses habitants suite à une inondation sans précédent. L'ambiance y est glauque avec une pointe de fantastique. La plume reste agréable à lire mais je n'ai eu que peu d'implications émotionnelles vis à vis des personnages.
  • Autumnalys Le 04 Août 2022 à 14:58
    J'ai été curieuse de lire ce phénomène littéraire du moment (même s'il a déjà presque quarante ans). C'est divertissant, rapide et plaisant à lire mais pas vraiment aussi palpitant que je le pensais. Je pense qu'il faudrait lire d'autres tomes pour se faire un avis sur cette saga.
  • missmarple060 Le 07 Août 2022 à 16:56
    Chouette découverte. J'ai adoré ce livre. Ecriture fluide et l'histoire est très prenante. Les personnages sont très attachants, même les plus désagréables. Qui est Elinor Dammert. Du début à la fin je me pose des questions à son sujet (Simple femme ou créature de La Perdido ????) Je vais continuer avec le tome 2 "La digue" et j'aurais peut-être mes réponses.
  • Bertine Le 08 Août 2022 à 13:51
    Un premier tome intriguant mais pour l’instant je ne suis pas transcendée. Je trouve l’écriture assez froide et j’ai du mal à m’attacher aux personnages. J’attends de lire la suite car j’ai quand même envie d’en apprendre plus sur Elinor et les mystères qui l’entourent.
  • Camliou Le 09 Août 2022 à 08:16
    Je suis clairement tombée dans le cercle des amoureux de Blackwater ! J'ai adorée cette ambiance mystérieuse presque un brin magique, très impatiente de découvrir la suite !
  • Wonderbooks_ Le 09 Août 2022 à 12:13
    Un premier tome intriguant, mais surtout (trop ?) introductif. Si l'ambiance est mystérieuse, glauque et immersive à souhaits, je ne vois pas trop la dimension horrifique. L'écriture est agréable et le roman se lit sans difficultés. Le gros bémol reste les personnages à qui je n'arrive pas à m'attacher et qui sont trop lisses selon moi. J'attends de voir comment cela évoluera dans la suite.
  • MadInWonderland Le 11 Août 2022 à 23:47
    Me voilà tombée dans les flots de Blackwater… Un vrai feuilleton autour de cette mystérieuse Mademoiselle Elinor ! J’ai hâte de découvrir la suite !
  • lydls Le 12 Août 2022 à 10:34
    Voilà un premier tome bien intrigant ! Il ne s'y passe pas grand chose, et pourtant... L'ambiance y est glauque, mystérieuse, de petits détails dérangeants apparaissent et les questions s'accumulent... La tension monte... petits moments de calme avant la tempête ? Une belle découverte.
  • Aurélia VZ Le 12 Août 2022 à 22:01
    J’ai cédé moi aussi à l’appel de Blackwater. Je ne suis pas déçue mais ce n’est pas un coup de coeur. Je vais tout de même continuer avec le tome 2 car mine de rien, l’auteur nous tient en haleine ! Par contre je sors totalement de ma zone de confort avec ce livre, un prologue oppressant pour moi et un chapitre digne d’un film d’horreur j’ai eu quelques bouffées de chaleur haha
  • Meslecturesco Le 13 Août 2022 à 23:18
    Pas super emballée par cette saga familiale. Je vais voir avec le tome 2 pour essayer de me faire une opinion.
  • Ludofandethriller Le 16 Août 2022 à 18:19
    Un tome très introductif mais nécessaire !! L'échiquier ce met en place et ont a qu'une envie, c'est de se jeter sur le tome 2 !! Chose que je vais faire très vite !!
  • Didine38 Le 19 Août 2022 à 18:06
    Un premier tome un peu trop lent à mon goût, mais l'ambiance et les personnages rendent la lecture entrainante et donnent envie d'attaquer le deuxième tome.
  • Floc33 Le 19 Août 2022 à 20:03
    J'ai été attirée par le battage médiatique autour de cette série. Je trouvais le travail éditorial et promotionnel de l'éditeur vraiment intéressant et bien mené. L'objet livre est superbe, on a envie d'acheter la série pour la contempler et l'avoir sur une étagère. En revanche, sur le texte en lui-même, c'est une déception.
  • Marie Fleur Le 21 Août 2022 à 11:04
    Un début de saga dans lequel on plonge très facilement. Des personnages qui prennent de plus en plus de corps au fil des pages. Une reconstitution de lieu et d'époque totalement convaincante. Un très bon moment de lecture. Ce n'est quand même pas un coup de coeur.
  • cecile_l Le 21 Août 2022 à 21:57
    Une ambiance intrigante, hâte de voir ce que va donner la suite!
  • Vylmadrim Le 22 Août 2022 à 13:14
    Coup de cœur malgré quelques lieux communs, hâte de lire la suite !
  • Bookandfreckles Le 22 Août 2022 à 20:31
    J'ai attendu jusqu'au dernier chapitre quelque chose qui allait me faire comprendre pourquoi cette saga était aussi populaire, et puis rien. Il manque quelque chose, on sent qu'il y a quelque chose d'étrange mais on reste en surface tout le long de la lecture. Et cette fin, je ne sais qu'en penser...
  • Tasse de thé Le 23 Août 2022 à 10:57
    je suis tombée dedans dès les premiers pages. L’animosité de Mary-Love envers Elinor nous laisse entrevoir certaines tensions à venir et un jeu pour le pouvoir, celui de diriger la famille Caskey.
  • syjo Le 23 Août 2022 à 17:05
    remier tome qui nous pose l’histoire et les personnages. L’auteur introduit des thématiques comme la condition féminine, les différences de classe ou les conflits familiaux. Il y a du mystère, saupoudré d’étrange qui nous donne envie d’avancer notre lecture qui est au demeurant très agréable et facile d’accès.
  • Estrellon Le 23 Août 2022 à 18:56
    Un gros coup de coeur ; je l'ai dévorer ! Il mélange belle écriture mais il est très accessible une intrigue de j'ai aimer et des personnages attachant ! Vraiment je recommande. Hâte de lire la suite !
  • LisaLit Le 24 Août 2022 à 09:10
    Ce premier tome permet de placer l'ambiance dans laquelle va se dérouler l'histoire. Une ambiance mystérieuse, sinistre dans une petite ville qui va voir sa vie se changer avec l'arrivé d'une femme que personne ne parviendra à connaître réellement. Un suspens grandissant au fur et à mesure de la lecture et une écriture à faire tourner les pages.
  • Yestinaa Le 24 Août 2022 à 21:18
    Visiblement ce livre n'était pas pour moi. J'ai eu énormément de mal à rentrer dedans et je n'ai aucune envie de continuer.. Peut être que je m'y replongerai un jour en tout cas je suis très déçu de ce livre si prometteur a mes yeux.
  • SarahDivergente Le 25 Août 2022 à 00:49
    Je suis immédiatement entrée dans l’univers de ce livre. Les personnages sont tous aussi atypiques les uns que les autres et l’ambiance mystérieuse qui règne est fascinante. Une bonne surprise !
  • Zoeprendlaplume Le 27 Août 2022 à 18:17
    Bof, je me suis ennuyée. Une saga familiale aux ingrédients déjà lus et relus, une écriture pas mauvaise mais assez quelconque, une peinture sociale et économique qui me paraît inexistante... J'ai cru comprendre que c'était mieux ensuite, mais j'ai trouvé cela trop fade pour avoir envie de continuer la saga, qui ne m'a pas captivée. J'ai largement préféré Bellefleur de JC Oates dans le même genre.
  • niouniousr1 Le 28 Août 2022 à 07:15
    J'ai beaucoup aimé ce tome 1. J'ai eu un peu de mal au début à me plonger dedans mais au fur et à mesure ma lecture est devenue addictive. Les personnages sont tous mystérieux et l'atmosphère qui y règne l'est tout autant. Hâte de me procurer le tome 2 ! 17/20
  • lauradesmots Le 02 Septembre 2022 à 13:10
    Les prémisses d'une épopée familiale gangrenée par le malheur - qui ne semble d'ailleurs pas naturel ici - et les vices de la nature humaine... ça se dévore comme un feuilleton, mais j'attends de lire la suite pour me prononcer, en espérant qu'elle se montre moins superficielle.
  • marine.elle.bouquine Le 07 Septembre 2022 à 00:34
    Un premier tome très agréable à lire, rempli de mystère qui promettent de durer ! Je lirais la suite avec plaisir.
  • Lylys Le 10 Septembre 2022 à 17:33
    Histoire intriguante, l'ambiance est ambiguë et flou ! Des secrets et des tensions apparaissent au fur et à mesure des jours... Une jeune femme mystérieuse surgit de nulle part Ce roman est top ! Il n'y a pas autant de paranormal que je le pensais et justement j'en avais peur.
  • Ibrahim54500 Le 11 Septembre 2022 à 22:16
    je suis conquis par ce premier tome :) J'ai hâte de lire la suite. D'autant plus que le livre objet est somptueux !!
  • Errant Le 13 Septembre 2022 à 12:05
    J'aime les sagas familiales et ce premier tome de la série Blackwater en annonce une tordue à souhait avec juste une touche de fantastique pour l'auréoler d'un certain mystère. Mais ciel que les personnages masculins sont faibles, j'aurais le goût de les brasser par moment !
  • laulitta Le 17 Septembre 2022 à 13:58
    Un premier roman qui m’a beaucoup plu, avec quelques scènes qui m’ont fait frissonner. J’ai aimé suivre les aventures de la famille Caskey en me demandant ce qui allait bien arriver. C’est une histoire vite captivante.
  • Hel Le 18 Septembre 2022 à 16:54
    Une écriture fluide, une histoire aussi tortueuse que les fleuves qui la traversent et des personnages tous aussi intrigants et riches les uns que les autres. J'ai dévoré ce premier tome en une journée et la fin me laisse justement sur ma faim. Je n'ai qu'une hâte : découvrir la suite de cette saga et ce que j'appelle le "secret d'Elinor".
  • Bouliche Le 19 Septembre 2022 à 00:37
    Super creepy, ca promet du bon !
  • Bianca lit Le 19 Septembre 2022 à 08:17
    Un premier tome introductif mais suffisamment captivant pour me donner envie de lire la suite. Je suis très intriguée par Elinor qui apporte la dose de fantastique au récit.
  • bonheur_en_mots Le 19 Septembre 2022 à 13:42
    Un bon premier tome assez introductif , certes , mais on peut déjà bien ressentir l'atmosphère glauque et horrifique de l'univers et l'angoisse qui va monter au fur et à mesure de l'histoire ! Je lirai avec bonheur la suite !
  • Mellie Le 21 Septembre 2022 à 09:54
    Un démarrage un peu difficile pour ma part, mais j'ai finalement réussi à me plonger dans l'histoire, notamment grâce à la version audio. La petite touche fantastique me plait beaucoup, j'adore l'ambiance glauque et moite, voire oppressante. Quelques réserves sur certains personnages dont je peine un peu à comprendre les choix ou réactions. J'enchaine avec la suite.
  • Cendre Le 21 Septembre 2022 à 23:58
    Ambiance moite et vicieuse avec 2 personnages féminins forts qui se livrent une guerre froide mais sans merci. Les hommes quant à eux sont des poupées de chiffon. Une touche de fantastique et d'horreur qui nous donne envie de lever le voile sur le but et la nature d'Elinor. Le début d'une saga familiale qui se profile intriguante. Les pages se tournent toutes seules.
  • Aurora Borealis Le 25 Septembre 2022 à 09:23
    Je n'ai pas été emballée par ce premier tome. J'ai eu l'impression d'attendre pendant toute me lecture une intrigue qui n'a jamais vraiment décollé. Je ne pense pas lire la suite.
  • Julix Le 27 Septembre 2022 à 21:48
    Un chouette premier tome qui place les personnages et l'intrigue de cette saga familiale. Le fantastique est très bien maîtrisé. Elinor campe un personnage plus qu'intriguant, face à une Mary-Love en matriarche, presque marâtre. Hâte de lire la suite!
  • Millervia Le 29 Septembre 2022 à 20:02
    Un peu de temps avant de rentrer dans l'histoire mais une fois qu'on y est, impossible de lâcher le livre tant l'atmosphère est prenante ! Ça se prêtait parfaitement avec la météo de ces derniers jours (du froid et de la pluie) et Elinorest tellement mystérieuse, qu'on a qu'une envie, c'est de savoir ce qu'elle prépare.
  • Isa De la Montalay Le 01 Octobre 2022 à 19:14
    Un climat très étrange qui se distille doucement page après page. Le sort de cette ville semble irrémédiablement lié aux méandres de cette rivière boueuse et aux agissements de cette inconnue, sorte de créature hybride. Mais la véritable héroïne de ce récit est sans nul doute cette famille dysfonctionnelle, dirigée d'une poigne de fer par une figure matriarcale haineuse et castratrice. Addictif !
  • Futile-Utile Le 02 Octobre 2022 à 21:30
    J'ai eu peur... peur de ne pas aimer ! Malgré tout le randam médiatique j'ai trouvé ça très plat, très lent sur les premières pages Ensuite c'était plus agréable et la fin m'a laissé bouche bée et ... le tome 2 est déjà programmé ! Finalement j'ai bien aimé et il me tarde de connaitre la suite de l'histoire.
  • Chroniques_de_Lully Le 03 Octobre 2022 à 05:48
    Un premier tome plutôt introductif, mais j'ai adoré ma lecture ! je me suis laissée emporter par la plume de l'auteur, avec un petit côté King, ultra addictive et accessible. Vite la suite !
  • lila11 Le 03 Octobre 2022 à 09:37
    Très bon premier tome pour une entrée en matière, avec un petit côté à la Stephen King qui n'est pas pour me déplaire
  • Je lis donc je suis Le 09 Octobre 2022 à 09:52
    Les éléments intéressants (les personnages, leur caractère, l'atmosphère du récit) sont contrebalancés par une narration plate qui laisse le lecteur hermétique à toute émotion. C'est sympa mais sans plus !
  • Cyndi Le 09 Octobre 2022 à 18:00
    J'ai adoré : les personnages (notamment les personnages féminins), l'ambiance, la pointe de fantastique... Ca se dévore. J'ai hâte de lire la suite
  • CaroKnout Le 13 Octobre 2022 à 13:58
    Je suis un peu dubitative. J'ai bien aimé l'ambiance mais les touches de surnaturel ne sont soit pas assez présentes soit trop. J'imagine que c'est un tome introductif mais je suis perplexe. Je lirai la suite parce que ma curiosité est piquée, mais à voir !
  • Nasturtium Le 14 Octobre 2022 à 08:43
    Un excellent premier tome, très prenant et rempli de mystère. La plume est excellente, fluide, les personnages intéressants.. enfin bref on nous tiens en haleine !
  • Sabaha Le 14 Octobre 2022 à 11:48
    Un récit qui mise tout sur l'ambiance (glauque et pesante) et le mystère. Plutôt addictif. Pas franchement horrifique, mais ça m'arrange ! Tout n'y est pas parfait, mais je vais attendre d'avoir lu le tome 2 pour émettre un avis plus précis...
  • Lisbonne78 Le 18 Octobre 2022 à 04:08
    Un roman d'atmosphère, avec quelques touches de surnaturel, qui s'attache aux relations familiales, en particulier au trio difficile mère- fils - belle-fille. Elinor, la belle-fille, tient des propos égalitaires, ce qui renforce l'intérêt pour le livre
  • Taevinn Le 18 Octobre 2022 à 15:21
    Une lecture plutôt prenante avec beaucoup de mystères qui donne vraiment envie de lire la suite. L'ambiance est assez folle, un peu d'horrifique par moment et une écriture pas mal fluide. Par contre j'ai du mal avec la coupure qui je trouve n'a pas trop trop de sens. J'ai quand même hâte de découvrir la suite même si j'aurais préféré l'avoir en un tome au final.
  • Kosmos Le 23 Octobre 2022 à 17:24
    Je m'attendais à mieux... Je suis déçue, après tous les bons retours que l'on m'a fait, je me suis ennuyée. Il y a beaucoup de mystères mais je m'attendais à quelque chose de plus "SF" que ça. Le rythme est lent, et les mystères ne sont même pas résolus. Honnêtement, je n'ai pas envie de me tartiner 5 tomes pour comprendre le pourquoi du comment. Un tome aurait suffin
  • Mypianocanta Le 27 Octobre 2022 à 11:40
    Un roman prenant par son atmosphère poisseuse et nauséabonde avec une bonne dose de mystère ; mais l'intrigue en elle-même n'est pas très originale. Le côté feuilleton avec un format court incite cependant à lire la suite… ce que j'ai fait.
  • Flora_bouquine Le 31 Octobre 2022 à 18:00
    J'avais résisté jusque-là mais je me suis enfin penchée sur le premier tome et me voilà contaminée moi-aussi par la Perdido. L'écriture est complètement immersive et nous plonge dans cette ville et la famille Caskey dont Mary-Love gère d'une main de fer la vie de sa fille Sister et de son fils Oscar.Un roman envoûtant porté par des femmes qui contrôlent tout et un travail éditorial magnifique.
  • Yasryl Le 02 Novembre 2022 à 20:22
    Autant je ne suis généralement pas friande des sagas familiales, autant j'ai été happée par celle-ci. L'ambiance est lourde, le fantastique est bien dosé pour entretenir cette ambiance en laissant assez de mystère, et la plume est fluide et sans longueurs. Belle découverte
  • Poire Choco Le 13 Novembre 2022 à 16:30
    La ville de Perdido s'organise suite à la crue, lors d'une ronde de contrôle, une jeune femme est découverte, Elinor, les habitants l'accueil de bons cœurs dans leurs communautés. Elle devient professeur dans l'école primaire, s'attelle avec tous à la reconstruction et la remise en état de la ville. Les habitants l'apprécient tout sauf Mary-Love malheureusement son fils Oscar semble très épris.
  • Mapi52 Le 13 Novembre 2022 à 19:07
    Un écriture "facile" pour une histoire sans intérêt...
  • Pyrrha Le 15 Novembre 2022 à 06:39
    Quand j'ai commencé cette saga, je ne m'attendais pas à ce que cela soit si addictif alors que... il ne se passe pas grand chose de palpitant lors des 2/3 du roman! Mais cela fonctionne! Qu'on aime ou déteste certains personnages Caskey, ils ne nous laissent pas indifférent. Elinor quand à elle est mystérieuse, unique et envoûtante. Cette crue à déclenché beaucoup de choses..
  • leslecturesdemaddlie Le 25 Novembre 2022 à 21:41
    Une intrigue familiale pimentée par un brin de fantastique et une petite touche horrifique qui donnent un roman surprenant et original . (La chronique complète est disponible dans mon feed instagram)
  • Viku Le 28 Novembre 2022 à 22:57
    Un bon premier tome, avec des intrigues familiales intéressantes. Ca me sort de ce que j'ai l'habitude de lire, c'est un peu dépaysant sans être culte pour l'instant. Je lirai avec plaisir la suite (et les éditions de Monsieur Toussaint Louverture sont tout simplement de vraies oeuvres d'art !).
  • Fleur de sakura Le 01 Décembre 2022 à 19:52
    J'ai suivie le conseille des amis et j'ai commencé cette saga célèbre. C'était une excellente surprise avec ce premier tome. Une écriture agréable et fluide. Je suis curieuse de découvrir la suite de cette série.
  • Book_Traveler Le 08 Décembre 2022 à 20:50
    Lecture addictive. J'ai enchaîné les pages sans m'en rendre compte. Le mystère sur Elinor demeure entier, quel est son but ? Ce sera avec plaisir que je lirais la suite pour le découvrir.
  • Escalelecture Le 11 Décembre 2022 à 12:32
    Un premier tome prometteur qui pose une ambiance étrange et dérangeante. Assez addictif je l'ai lu d'une traite !
  • Chocolapin Le 13 Décembre 2022 à 10:37
    Ce livre se lit très bien. J'ai été embarqué par l'histoire. En revanche, je reste perplexe quant à l'attitude de certains personnages.
  • Exuline Le 15 Décembre 2022 à 10:32
    Michael McDowell, précurseur du genre fantastique-horreur contemporain, arrive à nous donner quelques sueurs froides et beaucoup de doute quand à cette histoire matriarcale ou la Femme est au cœur de l'inconscient collectif. A découvrir d'urgence si ce n'est pas déjà fait.
  • Ewila Le 26 Décembre 2022 à 22:07
    Un premier tome d'intro, pour l'instant je ne suis pas emballée mais je suis assez intriguée pour avoir envie de lire la suite.
  • PaulP Le 27 Décembre 2022 à 09:51
    Un premier tome qui met un place le décor d'une saga de 6 livres. C'est très bien écrit et assez intriguant, vivement la suite ! [16]
  • Fields Le 27 Décembre 2022 à 19:59
    Le livre que j'ai le plus vite lu de toute cette année. L'histoire est tellement prenante que l'on est vite embarqué et qu'on n'a plus envie de le lâcher. J'ai adoré ce premier tome, hâte de lire la suite
  • Chou feuille Le 29 Décembre 2022 à 21:14
    Une intrigue familiale en plein Alabama dans laquelle on se laisse facilement embarquer. L'ambiance, lourde et mystérieuse, est très bien décrite et certains personnages, notamment Mary-Love et Elinor, sont fascinants.
  • Calo Le 30 Décembre 2022 à 22:43
    En entendant parler de ce livre ici ou là, je me suis dit qu’il serait intéressant de le lire et de comprendre cet engouement. Je n’ai pas été déçu. J’ai adoré le premier tome de cette saga, et pourtant je ne suis pas adapte de ce type de roman habituellement. Très réaliste, le roman est entrecoupé de passages fantastiques qui donnent l’envie de poursuivre sans cesse. Un régal !
  • Stracx Le 31 Décembre 2022 à 14:28
    J'ai bien aimé ce premier tome ! Par contre les réactions de certains personnages m'ont paru assez creuses. J'espère que le prochain tome va résoudre certains mystères !
  • thedancer666 Le 01 Janvier 2023 à 11:49
    Un peu déçue par le manque d'action dans ce premier tome. On plonge avec curiosité dans le quotidien des Caskey, l'intrigue se met tranquillement en place et les mystères autour d'Elinor s'accumulent. Maintenant que le décor est en place, j'espère que le tome 2 sera plus palpitant m.
  • Roxymoka Le 02 Janvier 2023 à 19:45
    Premier tome prometteur mais j’attends plus d’action dans les tomes suivants
  • Jelisetpuis Le 05 Janvier 2023 à 21:04
    Je comprends la hype mais personnellement j'ai trouvé ça bien trop lent. J'espère que le tome 2 contiendra plus d'actions.
  • Lyfer Le 12 Janvier 2023 à 10:33
    J'ai adoré ce premier tome, le mélange d'horreur et de fantastique m'a direct fait accroché à ce livre et Elinor qu'est-ce qu'elle est intriguante olala, je L'ADORE !
  • sagweste Le 12 Janvier 2023 à 11:37
    Une plume qui se lit vraiment de façon très fluide et agréable, on tourne les pages, on se glisse dans le quotidien de cette ville qui va se reconstruire après la crue, avec ses mauvaises odeurs et ses habitants.   Tout tourne ici quasiment autour de la vie des Caskey: la mère, la fille, le fils, l'oncle et sa fille, Elinor et le personnel qui les entoure. Addictif!
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 12 Janvier 2023 à 19:36
    1er livre officiel de 2023. Point positif : _ Le livre qui est juste magnifique, _ Les scènes d'horreur qui sont pour le coup bien ghore, _ Le personnage de Elinor qui est assez bizarre très mystérieuse, très mystique, _ La plume de l'auteur. Point négatif : _ Quelques longueurs, _ Pas assez de scènes d'horreur a mon goût, _ Livre un peu court, _ Le personnage de Mary_Love
  • Chichinette Le 13 Janvier 2023 à 14:14
    Je n'ai pas été aussi convaincue que bien d'autres par ce livre. J'ai trouvé ça long et je n'ai pas accroché avec les personnages. La fin m'a un peu réconcilié avec la saga et je vais tenter le tome 2 mais je ne suis pas sûre de lire toute la série.
  • Saiwhisper Le 15 Janvier 2023 à 14:19
    Quelle fin !!! J’avoue avoir appréhendé cette saga a succès plébiscitée par les médias et tout mon entourage. Quand on me parle trop d’une chose, je me braque… Ou met la barre haut. Cependant, ce fut une lecture intéressante et intrigante. Elinor est une femme plein de mystères et au caractère fort. Manipulatrice et pleine de nuances, elle me donne envie de découvrir la suite...
  • Debbie_fan Le 15 Janvier 2023 à 18:59
    J’ai adoré! Quelle histoire intriguante. L’univers est riche et l’histoire captivante. La fin met l’eau à la bouche. J’enchaîne direct avec la suite.
  • Naulie Le 15 Janvier 2023 à 23:42
    Pas d'emballement mais j'ai passé un bon moment avec ce 1er tome.
  • labuze199 Le 17 Janvier 2023 à 21:58
    Pour une fois, je rejoins l'avis général pour un roman aussi populaire ! J'ai adoré du début à la fin. C'est finement écrit, l'univers est très riche, les personnages bien pensés, l'intrigue est bien ficelée et donne envie de lire tout de suite le tome suivant. J'ai trouvé le roman assez moderne dans ces propos surtout en sachant qu'il a été écrit au début des années 1980. En bref, coup de cœur !
  • Aealo Le 19 Janvier 2023 à 02:23
    Un premier tome immersif avec toutes les qualités de rythme, de description, de fluidité d'un récit en épisodes. Ajouté à cela, l'agréable plaisir de sentir la tension et le mystère qui planent.
  • LuniversDePela Le 19 Janvier 2023 à 18:18
    J'ai lu quelques chapitres. Meme si l'histoire me plaisait, j'ai abandonné à cause du format du livre. Beaucoup trop petit pour moi. Dommage !
  • Candiup Le 20 Janvier 2023 à 23:54
    Je suis énormément déçu... Je m'attendais à un coup de cœur et au final c'est un échec complet. Il y a tellement de longueur, et peu d'événement qui en valent la peine... Je n'achèterai pas la suite étant donné que j'ai lutté pour finir ce premier tome !
  • Moon’s et ses livres Le 28 Janvier 2023 à 21:20
    L’engouement autour de cette saga, et les avis positifs que j’ai pu en lire, m’ont donné envie de la lire aussi. ??J’ai passé un bon moment de lecture avec ce premier tome, même si j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire. ?On est vite happé par cette saga familiale, ses secrets, ses rumeurs et surtout ses mystères. ???Un premier tome qui pose le décor
  • Ladoryquilit Le 29 Janvier 2023 à 10:23
    Ça y est j'ai découvert la série événement, bon j'ai pas autant adoré que ce qu'on peut lire ici ou là mais faut avouer que c'est très prenant dès les premières pages. J'ai beaucoup apprécié l'atmosphère du livre, cette famille qu'on découvre et surtout le côté mystérieux qui flotte au dessus de tout cela. Surtout j'ai encore plein de questions sans réponses donc je suis curieuse d'en savoir plus.
  • _Gagou_ Le 06 Février 2023 à 09:27
    Mes attentes se portaient plus sur de la fantaisie ou du fantastique mais finalement on est plus dans un cadre familial que j’ai plutôt bien aimé . On n’a pas de gros événements donc on se demande si on va réussir à se plonger dans l’histoire . Et finalement, oui, on a l’impression d’être dans cette maison de Perdido avec la Famille Caskey. Je comprend l’engouement autour de cette saga !
  • Magika Le 06 Février 2023 à 20:01
    aucun interet. on le vend comme un thriller fantastique mais je dirais que c'est une histoire de femme qui parle sur les autres. on nous suggère du fantastique, mais ce n'est pas exploité. c'est peut-être introductif, mais c'était pour moi aussi intéressant qu'un film romantique qui passe sur la 6 l'après midi. ne vous fiez pas a la couverture il n'y a rien d'interessant pour moi dans cet histoire
  • Jelisetalors Le 12 Février 2023 à 03:20
    1er tome introductif qui nous plonge au coeur d'une saga familiale remplie de cancans et de médisances sur les habitant de Perdido. Atmosphère intéressante, rappelant par moments le King, avec des éléments étranges et surnaturels disséminés ça et là. Portée par le personnage "imposant" d'Elinor, j'espère que les autres tomes de la saga nous donneront plus d'infos sur les autres personnages.
  • Tegan Le 15 Février 2023 à 22:05
    Le contexte est intéressant, avec une crue et ses conséquences. Mais je n'ai pas adhéré. Le livre est bien écrit et se lit facilement, mais il ne se passe pas grand chose. Je n'ai pas accroché aux personnages qui m'ont tous agacée et même la fin surprenante ne me donne pas envie de lire la suite.
  • lemillefeuilles Le 22 Février 2023 à 09:41
    Ça se dévore ! Je n'ai rien vu passer, ni les pages, ni le temps. L'auteur a su instaurer une atmosphère étrange, presque inquiétante, dans la ville de Perdido et surtout autour de la fascinante Elinor. J'ai refermé le roman avec tant de questions et l'envie de me précipiter sur le tome 2 ! Si ça n'est pas un coup de cœur, ça a tout de même été une très chouette lecture !
  • angelakoala Le 24 Février 2023 à 15:29
    Super j’ai beaucoup aimé. Très divertissant! Ça n’est pas très « creusé » mais c’est simple et agréable à lire, et surtout on a envie de savoir la suite.
  • A l'ombre d'un cerisier Le 25 Février 2023 à 10:51
    Un bon premier tome qui annonce une saga prometteuse. J'ai aimé l'humanité des relations entre les personnages, le mystère à la limite de l'épouvante de certaines scènes, la tension qui augmente au fur et à mesure de la lecture, etc. J'ai hâte de découvrir la suite. 15/20
  • didinegc Le 27 Février 2023 à 12:01
    Une bonne lecture avec un premier tome qui campe le contexte et les personnages. On a vraiment envie de lire la suite. Une histoire un peu angoissante par moments mais que je ne classerai pas en horreur.
  • Catyladya Le 03 Mars 2023 à 19:44
    Je viens d'abandonner ce livre à 30%. Je sais que je n'ai pas lu beaucoup de pages mais je m'ennuie. Il ne se passe rien et je me force à vouloir reprendre ma lecture. Je ne prend pas de plaisir lorsque ce lis ce livre. J'ai également le tome 2 je pense les vendre ou les laisser dans une boîte à livre. La couverture est magnifique par contre.
  • Limaginairedanna Le 04 Mars 2023 à 00:24
    Bonne lecture. Une ambiance particulière, avec en mon sens des longueurs et des passages survolés. Quand nous avons de l'intrigue, ça retombe comme un soufflet après. Je ne pense pas lire la suite
  • ManonBenzo Le 04 Mars 2023 à 21:02
    Malheureusement un flop pour moi.. Je l'ai terminé car il est court, pourtant, il ne se passe pas grand chose ! Que de longueurs.. Je n'ai pas trouvé les personnages attachants, on ne s'attarde pas assez sur eux et leurs sentiments pour qu'on les apprécie.. Le style est trop simpliste, tout est trop survolé.. Dommage
  • Flatcat Le 07 Mars 2023 à 23:06
    Un bon premier tome avec une ambiance particulière, un livre qui ce lit tout seul, même si c'est un tome très introductif. J'ai quand même envie de savoir la suite. J'ai mis le tome deux dans ma PAL.
  • Mellosia Le 11 Mars 2023 à 16:33
    Un premier tome qui pose le décors avec l'ambiance et les différents personnages. Je suis resté assez détaché des personnages. La lecture reste plaisante. Je pense que les prochains tomes seront meilleurs.
  • ElsieDansLesLivres Le 12 Mars 2023 à 18:57
    Un très bon premier tome, avec une histoire qui peut se révéler étonnante !
  • sonson23 Le 19 Mars 2023 à 13:11
    Un tome d'introduction dans l'univers. On apprend les personnages de la famille Caskey. Le prologue m'a énormément plu avec une intrigue très intéressante. L'horreur est bien présent dans le tome et est très bien écrite. J'attends cependant plus d'angoisse dans les prochains tomes, ce petit frisson. Bonne lecture dans l'ensemble.
  • Juju Books Le 28 Mars 2023 à 21:20
    Rien que la couverture donne envie de se plonger dans cette saga. Un bon premier tome qui plante le décor et les protagonistes. Il y a assez de mystère et de fantastique pour tenir en haleine jusqu'au second volume. Un début prometteur !
  • leamira Le 02 Avril 2023 à 09:54
    Une lecture qui change, j'ai adoré!! Le roman se dévore; c'est très fluide même si il est assez introductif et parfois lent. Les personnages sont bien dépeints notamment Elinor qui est déterminée, charismatique et très mystérieuse. L'atmosphère étrange et familiale/de petite ville s'associe à merveille. Très hâte de découvrir la suite des évènements.
  • enforme Le 08 Avril 2023 à 11:25
    Bon tome 1 mais sans plus !! J'en espérais plus. Pour l'instant une histoire familiale avec une personne qui sort de l'ordinaire. On verra ce que donne la suite...
  • Ariaa Le 14 Avril 2023 à 10:00
    Une lecture assez particulière, une atmosphère troublante. J'ai plutôt bien aimé ma lecture, plus on s'approchait de la fin et plus j'étais dans l'histoire. C'est assez lent à se mettre en place et cela peut gêner. Cela me gênait un peu mais on s'accroche. Je ne dirais pas que j'ai très envie de lire la suite mais je suis quand même intriguée de ce qu'il pourrait se passer ensuite.
  • SpyReading Le 17 Avril 2023 à 17:45
    Incroyable premier tome avec une ambiance immersive à souhait ! J'ai adoré !
  • Salomette68 Le 21 Avril 2023 à 23:53
    L’atmosphère est troublante et on a du mal à savoir où veut nous emporter l’auteur. Mais plus l’histoire avance et plus on veut en savoir … je suis intriguée et prête à lire la tome 2
  • Michiko Le 24 Avril 2023 à 22:16
    Un tome qui plante le décor, un peu longuet, peu d'actions mais pourtant captivant d'une certaine manière. La chute finale est très bien.
  • NessaBook Le 25 Avril 2023 à 21:38
    Ce fut loin d’être un coup de cœur mais l’écriture est assez fluide malgré l’époque où il a été écrit. J’ai bizarrement rapidement assimilé cette histoire et le style d’écriture au dernière Stephen King que j’ai lu Les tommyknockers et si vos souvenirs sont bons, c’était pas top. Le côté « science fiction » dès le début de l’histoire m’a refroidit.
  • Chicky Poo Le 26 Avril 2023 à 17:09
    J'ai plutôt accroché avec ce premier tome, c'est surprenant mais on se laisse aisément embarquer dans l'histoire. Cela étant, j'ai parfois trouvé quelques répétitions, mais j'ai tout de même passé un bon moment et je lirai la suite avec plaisir !
  • Hellbay Le 27 Avril 2023 à 14:12
    L'histoire est très intrigante mais le début est loooooooooong. Il a fallu attendre la moitié du livre pour que les événements soient intéressants et que j'ai envie de continuer. Le style très agréable sauve de cette longueur et la deuxième moitié vaut vraiment le coup de s'accrocher. J'ai hâte de lire la suite en tout cas !
  • marion_piou Le 04 Mai 2023 à 09:30
    Alors j'ai bien aimé ce livre mais... j'avoue qu'avec tous les retours hypers positifs que j'en avais... et bien je m'attendais à être bien plus surprise que cela. Disons que je ne le trouve pas génial, ni nul... mais c'est vrai que le fin reste intrigante et qu'elle donne envie de lire la suite.
  • LilasMorowSnape Le 04 Mai 2023 à 16:14
    Je reste mitigé sur cette lecture , je l'a trouve prenante et bien écrite. Un moment agréable pour ce premier tome, mais ma seule déception reste qu'il ce passe trop peu de choses à mon gout, et par moment j'au eu du mal. Peu de réponse à mes questions , hâte de lire les prochains tomes. Une bonne lecture quand même ;)
  • Allys Le 12 Mai 2023 à 14:12
    C'est agréable. L'ambiance du sud des Etats-Unis est bien présente. Mais, vu le tapage médiatique, je m'attendais à mieux.
  • Charabia Le 15 Mai 2023 à 05:48
    Se lit très facilement et rapidement. C'est un premier tome très introductif. J'attends de lire la suite...
  • Seelys Le 26 Mai 2023 à 15:48
    L'ambiance de ce roman est très immersive et étrange. On découvre une famille, au fonctionnement à la fois banal et particulier, avec ses membres plus ou moins charismatiques. Le fantastique dans ce roman est très léger et pas vraiment concret, ce qui le rend intriguant ! Je m'attendais à mieux, mais ça reste une lecture agréable. Je lirai la suite !
  • SophieDz Le 27 Mai 2023 à 16:41
    Un récit qui met du temps à se mettre en place, mais qui intrigue... A voir si la suite reste dans le même ton ...
  • Nelle_EB Le 29 Mai 2023 à 10:37
    C'est bien écrit, ce qui rend la lecture très fluide, mais j'ai trouvé l'histoire longuette et les personnages peu attachants. Le mystère est trop peu appuyé pour vraiment me garder en haleine... mais je dois reconnaître Elinor assez étrange pour attiser ma curiosité et le dernier chapitre très bien géré histoire de donner inévitablement envie de me plonger dans la suite... à voir l'évolution !
  • nellyparisienne Le 29 Mai 2023 à 19:41
    Une nouvelle saga familiale que j'ai dévoré et j'espère que ça sera comme ça pour la suite.
  • M.Kate Le 03 Juin 2023 à 21:41
    Je suis complètement sous le charme de ce roman. Dévoré en 1 journée, avec une ambiance glauque et intrigante. Elinor est pleine de mystères et j'ai hâte de lire la suite de cette saga.
  • Jessika Le 06 Juin 2023 à 17:55
    Quoi que le début long, j'ai apprécié ce roman, vers le quart j'ai entré plus dans l'action et la fin, cette Elinor est intelligente, mais tellement sans coeur. Curieuse de savoir la suite...
  • Lost in Macalania Le 06 Juin 2023 à 20:21
    Un livre où l'ambiance parle plus que l'action. Une histoire familiale à la fois banale et mystique, frôlant l'horreur. Un premier tome qui m'a donnée envie de continuer à comprendre et tenter de percer le mystère de Perdido et d'Elinor.
  • Kamy100110 Le 14 Juin 2023 à 11:07
    Une lecture addictive avec un personnage principal déroutant... Vivement que l'achète la suite !
  • Arthur C Le 14 Juin 2023 à 18:37
    En principe, je n'aime pas ce genre d'univers mais cette saga sera peut-être une exception. La plume reste tou de même de grande qualité et m'aide à m'accrocher au récit. J'ai du mal avec l'intégralité des personnages. Je les trouve tous antipathiques à l'exception du domestique qui doute d'Élinor dès le chapitre 1. J'attends de voir comment cela va évoluer.
  • lesmotsdeslivres Le 14 Juin 2023 à 21:07
    Une premier tome très introducteur mais surtout très prometteur et addictif. C'est hyper intéressant et original, j'ai hâte de connaitre la suite pour en savoir plus
  • Meira Le 20 Juin 2023 à 14:07
    On entre dans ce premier tome comme dans une eau froide, le frisson est tout de suite présent par les troublantes étrangetés qui se révèlent dès les premières pages. Son atout réside dans une ambiance maîtrisée et un style qui sait petit à petit emporter dans le courant de la lecture. Ce tome reste introductif mais immersif, petit à petit on avance vers les tourbillons futures avec envie.
  • Miss Audrey Le 21 Juin 2023 à 11:17
    C'est une bonne lecture mais on est loin du livre exceptionnel que beaucoup décrivent. Il y a pas mal d'invraisemblances : certains éléments étranges passent inaperçus pour les personnages, ils ne se posent pas de questions et c'est louche. L'univers est quand même immersif, Elinor est intrigante et c'est surtout pour elle que je lirai la suite, pour voir dans quelle direction on va se diriger.
  • Laurielou Le 22 Juin 2023 à 17:21
    Pas mauvais mais trop lent. Des passages vraiment répétitifs même si l'histoire est bien écrite et que le thème est original. 250 pages qui ne nous en apprennent finalement que très peu sur les personnages. Je pense lire le prochain pour voir s'il est plus captivant sinon je m'arrêterai là.
  • Minouchka_books Le 27 Juin 2023 à 21:29
    Un premier tome introductif et très addictif. Je suis surprise par la facilité dans laquelle on plonge dans la narration et les personnages sont familiers assez rapidement. Une belle prouesse d'écriture. Ce roman est à la fois historique et social avec un soupçon de fantastique qui est instillé par petites touches et qui ne gêne en rien la lecture. Hâte de continuer cette saga qui est prometteuse
  • NashirEden Le 28 Juin 2023 à 11:16
    Un premier tome dévoré et qui donne envie de lire la suite ! Les différents événements glacent le sang par leur horreur morale et psychologique, une très bonne lecture.
  • Kawaii_readings Le 29 Juin 2023 à 10:34
    Un tome introductif intriguant et hypnotique qui se lit facilement. Les personnages principaux sont en revanche très peu attachants et leur reactions souvent inexpliquées mais cela renforce le côté mystérieux et je vais enchaîner avec le tome 2 pour en savoir plus !
  • candylit Le 03 Juillet 2023 à 14:29
    Un livre intéressant et original! Le roman est classé dans la catégorie horreur, mais pour ma part, je n'ai rien trouvé d'horrifique. Le personnage d'Elina est énigmatique et j'ai hâte de découvrir la suite.
  • Julie Damia Le 03 Juillet 2023 à 16:07
    J'ai beaucoup aime l'univers, l'ambiance du livre. On a envie d'en apprendre plus sur le personnage d'Elina qui est plus que mystérieuse. Petit bémol quand au fait de s'attacher aux différents personnages. Sinon c'est sans empressement mais tout de même avec plaisir que je me procurerai le tome 2
  • Meladorajune Le 05 Juillet 2023 à 23:11
    Ce livre se dévore en plus d'avoir une couverture absolument magnifique ! Histoire familiale mêlé à d'étranges phénomènes bizarre, pile ce que j'aime lire. L'atmosphère mystérieuse qui tourne autour des Caskey me donne envie de connaître la suite, peut-être est-ce encore une ruse d'Elinor...
  • Laëtitiadesmerveillles Le 07 Juillet 2023 à 19:23
    Une lecture qui se devore , fascinante et très agréable à lire. C'est une belle découverte
  • mano_chaan Le 15 Juillet 2023 à 07:20
    Je ne suis pas douée pour commenter mais je vais essayer. Alors, j'ai vraiment apprécié au 3ème tiers, les 2 1er tiers je ne savais pas vraiment, certain moment était lent et d'autre rapide, j'avoue aussi m'être endormie à quelques reprises. Pour les perso je ne trouve personnes particulièrement attachant et j'ai vraiment du mal à cerné Elinor. Bref, un début peu prometteur mais une fin intrigante
  • Virtchou Le 22 Juillet 2023 à 21:31
    Je débute enfin cette saga qui a fait grand bruit l'année dernière pour sa réédition. Et je dois dire ça que se dévore et qu'il est impossible de ne pas débuter le tome 2 à la suite! On y va!
  • Nihalyn Le 05 Août 2023 à 01:31
    Une très bonne surprise pour moi, ce livre se lit d'un trait, et l'histoire est tellement intriguante que je suis frustrée de ne pas avoir la suite à disposition ! Mais qui est Elinor ?! La fin m'a laissée sans voix. Hâte de découvrir la suite de cette histoire !
  • Geraltdelivres Le 06 Août 2023 à 16:13
    Quel coup de coeur pour ce tome 1 !!! J'ai dévoré ce livre en une journée. J'ai absolument tout aimé mais surtout l'atmosphère qui se dégage du récit. Les éléments sont habilement menés tout au long du récit pour nous donner un final génial !! Une saga prometteuse, j'ai hâte de découvrir la suite.
  • cinhre Le 08 Août 2023 à 07:00
    Le nouveau bouquin à la mode... encensé par la critique...mais pourquoi ? Il ne s'y passe rien. Beaucoup de descriptions totalement inutiles, qui donnent la sensation d'être utilisée pour combler le vide du récit ! Les personnages ne m'ont provoqué aucune émotion. Le seul intérêt de ce livre, le personnage d'Elinor dont on sait quel n'est pas réellement humaine.
  • Melly Mellow Le 09 Août 2023 à 21:09
    De la manière dont l'histoire est narrée, il est très difficile de s'attacher émotionnellement aux personnages. Malgré tout, j'ai l'impression qu'à mesure que l'histoire avance, on rentre de plus en plus dans leur intimité. Ce sont les agissements et les choix réalisés par les perso., plus que leurs pensées qui nous permettent de dresser leurs portraits; d'apprendre à les connaître et j'adore ça !
  • Harweenlyra7 Le 10 Août 2023 à 05:56
    Ce premier tome met en scène les conflits qui opposent les citoyens, la famille Caskey et Elinor. Une saga familiale, qui vous donne envie d'en découvrir plus.
  • Aschellia Le 12 Août 2023 à 17:27
    Très bonne lecture. J'ai eu tout d'abord du mal à rentrer dedans... puis petit à petit les événements se succèdent, les mystères s'accumulent et je termine le livre en ayant une envie folle de lire la suite. Certes il ne se passe pas grand chose mais quelle ambiance dans ce livre !!!
  • Noxirine Le 14 Août 2023 à 12:33
    Lecture rapide mais ô combien prenante ! J'ai adoré l'ambiance sombre et étrange qui pèse sur Perdido. Elinor est vraiment un personnage difficile à cerner et je suis curieuse de connaître ses intentions, son passé, ses origines, etc. J'ai aussi beaucoup apprécié que le livre se déroule sur un temps plus étiré qu'à l'accoutumée. Une belle surprise qu'il me tarde de poursuivre !
  • Chookie Le 16 Août 2023 à 15:15
    Belle découverte avec ce premier tome. Une lecture rapide mais immersive. Une aura de mystère plane sur le personnage d'Elinor et donnent envie de lire la suite.
  • Kapok Le 25 Août 2023 à 09:47
    Très agréable. L'ambiance est assez fascinante !
  • tallyhope Le 26 Août 2023 à 17:43
    Une intrigue qui tient en haleine, des pages qui se tournent toutes seules, ce livre est la recette d'une bonne lecture. En espérant que les tomes suivants soient du même acabit.
  • mimiie leon Le 26 Août 2023 à 18:11
    accrocher des les premières pages saga addictifs et j'enchaine avec le tome 2
  • sbooky_witch Le 27 Août 2023 à 09:44
    Entre histoires de famille et phénomènes surnaturels, l'auteur nous plonge dans un récit captivant. J'ai beaucoup aimé ce premier tome, qui se lit très vite. On est tout de suite absorbé par cet univers sombre et malsain. Les personnages sont très bien amenés et ont chacun une personnalité bien lisible. L'objet livre est superbe, une magnifique couverture et un papier de qualité.
  • Thebooksarewonderful Le 27 Août 2023 à 17:23
    Ce premier tome est plaisamment dérangeant grâce à une atmosphère à la fois mystérieuse et pesante et à des personnages malsains. La plume est très agréable, le décor est suffisamment riche sans que l’on ne se perde dans de longues descriptions et l’action soutenue sans que ce ne soit bâclé. Ce mélange subtil m’a fait passer un bon moment et m’encourage à poursuivre le feuilleton de McDowell.
  • Cazandre Le 30 Août 2023 à 14:19
    J'ai beaucoup aimé cette lecture ! Pourtant ce n'est pas le style de livre que je lis habituellement, mais l'histoire et l'ambiance sont très prenantes. Nous sommes vite curieux(ses) de savoir ce qu'il va arriver aux personnages dans la suite !
  • AmeLit Le 03 Septembre 2023 à 14:00
    Un premier tome qui donne envie de découvrir la suite de la saga !
  • Loreley4080 Le 13 Septembre 2023 à 17:14
    Un premier tome introductif mais qui fait bien son travail. J'avais un peu peur à cause de la hype autour de la saga, mais c'est un premier tome concluant. Je suis bien intriguée pour la suite et je me pose pas mal de question. La lecture se fait facilement et le livre est accessible.
  • Le Nocher des livres Le 23 Septembre 2023 à 15:44
    Je n'ai pas aimé ce premier tome, dont j'ai trouvé l'ambiance artificielle et les évènements prévisibles. Je m'arrête là.
  • petite utopie (Lyzmod) Le 27 Septembre 2023 à 15:02
    J'ai adoré l'ambiance moite, glauque, cette famille aisée de l'Alabama du début XXe, les maisons coloniales et les porches fleuris. J'ai trouvé l'atmosphère très similaire à celle de la saga des Sorcières Mayfair de Anne Rice, qui se déroule à la Nouvelle-Orléans. J'ai adoré la dimension fantastique mais les dramas de la famille Caskey m'ont un peu ennuyé, hâte de lire la suite !
  • Sharlay Le 02 Octobre 2023 à 10:02
    J'ai bien accroché à l'époque et aux personnages. Elinor parait très mystérieuse et on a envie d'en apprendre davantage. Je continuerais la saga sans hésitation !
  • Dinahollz Le 02 Octobre 2023 à 17:07
    Premier tome qui a ravi ma curiosité. Malgré les longueurs critiquées, j'y ai ressenti une atmosphère angoissante et humide m'entrainant dans la vie intime d'une famille dans un coin reculé d'Amérique. J'ai hâte de lire la suite, tant l'intrigue fantastique qui se profile me donne envie de sauter dans la barque.
  • Animaelle Le 03 Octobre 2023 à 20:39
    Ce roman est vraiment excellent il prend directement dans l'intrigue mais avec une ambiance et un petit côté 100 ans de solitude. Les morts horribles sont intégrées dans une lenteur de vivre très typique de l'époque avec la petite touche fantastique et mystique. Très bon moment et simple à lire.
  • Mikal Le 04 Octobre 2023 à 00:02
    L’ambiance est posée, et un peu pesante. Les pions sont en places. Facile à lire, j’attends du 2nd tome que l’intrigue avance un peu plus rapidement. Ce que laisse présager la toute fin de ce premier tome.
  • lederniermaux Le 08 Octobre 2023 à 22:20
    Ce n'est pas le genre de roman que je lis habituellement. J'ai apprécié ma lecture, je la trouve parfaite pour ce mois d'octobre, mais je n'ai pas été happée par l'histoire.
  • Jandvi Le 09 Octobre 2023 à 00:42
    J'ai été attiré par la couverture qui disont le est juste magnifique. Quand j'ai lu le résumé, je me suis dis "Hum.. pas le genre que j'apprécie d'habitude mais allons-y". Autant dire que ce fut une énorme surprise j'ai vraiment été emporté par l'histoire des le premiers chapitres.
  • Aidoneus Le 10 Octobre 2023 à 19:38
    Très chouette roman, je le vois comme une très grosse introduction. Assez frustrant car beaucoup d’intrigues sont posées et très peu (dont aucune principales) son résolues, d’où mon impression. La plume est cependant très fluide et j’aime la façon dont est dépeinte la communauté. Il me tarde de découvrir la suite!
  • Liyuu Le 12 Octobre 2023 à 13:24
    Un début de saga familiale avec une touche de fantastique. Dans une ambiance emplie de surnaturelle et de suspense, venez découvrir la famille Caskey sur plusieurs générations. Tout simplement addictif !
  • Azerle Le 17 Octobre 2023 à 12:15
    Un premier tome prenant et qui annonce déjà un peu la couleur des suivants. C'est justement une introduction à mes yeux : les décors et des personnages sont posés en même temps que les mécaniques relationnelles. L'ambiance est extrêmement bien retranscrite, la plume aide beaucoup à la rendre fluide, c'est déjà addictif : ça promet !!
  • Vanessbrode Le 18 Octobre 2023 à 11:29
    Un premier tome prometteur avec une ambiance mystérieuse et une touche fantastique! Vivement la suite!
  • Thimalda Le 18 Octobre 2023 à 12:40
    Ce premier tome est vraiment prenant. Cette ambiance familiale est vraiment additive. Hâte de lire la suite !
  • Laurana3 Le 18 Octobre 2023 à 18:06
    Ce livre est mal categorisé, on est vraiment sur un roman d'ambiance sans grande action ou sans aspect fantastique fort. Mais l'écriture est très immersive et agréable en audio
  • BlackRoseRaven Le 22 Octobre 2023 à 16:09
    Une histoire bien tissée et racontée avec simplicité, qui se lit donc facilement. Toutefois, sans doute la description faite d'un point de vue extérieur fait que mon attachement aux personnages reste fébrile. A voir dans la suite des tomes, si le brouillard enveloppant la mystérieuse nouvelle ne perdure pas trop et permet un peu plus de profondeur.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 22 Octobre 2023 à 19:14
    Plus je tournais les pages plus j'étais envoûté par cette histoire. Entre saga familiale et récit fantastique cette lecture a été très addictive. Curieuse de savoir ce que le deuxième tome nous réservera.
  • Alhweder Le 25 Octobre 2023 à 12:48
    Un premier tome à la fois simple et très efficace, avec un aspect fantastique très bien géré. Si les enjeux prennent un peu de temps à prendre forme, les personnages sont solides. L'ensemble rend impatient de lire la suite.
  • Crétin de Touque Le 28 Octobre 2023 à 20:11
    Ce premier volume se lit très facilement. Il ne se passe pas grand chose jusqu'au 50 dernières pages qui sont prometteuses pour la suite de la saga. En bref, ce tome était une grosse introduction
  • FunkieFlow Le 29 Octobre 2023 à 22:42
    Un premier tome introductif qui se lit d'une traite; il sert surtout à poser les bases du récit entre fantastique et drame familiale. La fin nous promet un affrontement impitoyable entre la redoutable matriarche et l'énigmatique belle-fille dans les prochains tomes.
  • horizon Le 20 Novembre 2023 à 10:14
    On suit les tribulations de la famille Caskey dans une petite ville au milieu de l'Alabama au siècle passé. Intriguant, bien rythmé, pile quand on commence à s'ennuyer de leurs histoires de famille, le prochain chapitre s'annonce creepy et mystérieux. Ca se lit vite, on peut enchaîner les tomes aussi vite qu'une série Netflix !
  • Asteryah Le 21 Novembre 2023 à 23:08
    Personnages principaux: 3.5/5 Personnages secondaires: 3.5/5 Univers:4/5 Histoire: 3/5 Attentes: 15-16/20 Note finale: 13/20
  • _stayinbooks Le 22 Novembre 2023 à 20:28
    J’ai adoré!! Dès le début, le mystère est présent. On a plus qu’une envie après le premier chapitre, juste découvrir la suite, et de découvrir les secrets. Certains personnages étaient attachant comme d’autre énervant. La fin de ce premier tome m’a donné des frissons. Cette saga nous réserve de grande chose.
  • Flo_ow Le 29 Novembre 2023 à 06:11
    Tome introductif. Au début on ne sait pas trop où ça va nous mener, ça prend son temps. Très visuel et très bien décrit. On assiste aux jeux de pouvoirs entre Elinor et Mary-Love qui sont les maîtresses de cette histoire. Plusieurs questions subsistent et Elinor est un personnage mystérieux assez terrifiant. Des personnages attachants. Pas une lecture qui plaira à tous. Hâte de découvrir la suite.
  • Un temps pour relier Le 29 Novembre 2023 à 20:37
    Un bon premier tome bien que les 150 premières pages aient été un peu longues ! Hâte de savoir la suite avec le tome 2.
  • Maliya116 Le 02 Décembre 2023 à 20:28
    Un premier tome introductif dans une intrigue intrigante. La description minutieuse des décors et des personnages nous plongent en immersion. La plume est très agréable à lire. Hâte de lire le second tome.
  • Gheeze Le 13 Décembre 2023 à 01:03
    Un bon premier tome introductif, une immersion captivante dans un monde de mystère et d'horreur. J'aurais bien aimé connaitre les personnages plus en profondeur mais j'attend de lire la suite avec impatience.
  • seedsofgold Le 13 Décembre 2023 à 14:48
    J'adore l'univers de l'écrivain et n'ai pas été déçue de lire Blackwater après avoir été happée par Les Aiguilles d'Or. Hâte de lire la suite.
  • Le Royaume De Papier Le 15 Décembre 2023 à 23:01
    Je ne sais vraiment pas quoi penser de cette lecture, j'ai l'impression d'avoir écouté une longue introduction. En vérité je n'avais pas lu le résumé et je m'attendais pas à ça, mais c'est positif car j'ai été surprise. Par contre les personnages m'ont laissé de marbre, j'avais même du mal à savoir qui est qui. Mais on a encore plein de questions à la fin de ce tome, je lirai donc la suite !
  • LesbouquinsdeBastien Le 24 Décembre 2023 à 14:19
    Un bon premier tome même s'il me laisse plus un sentiment d'introduction à ce qui va suivre. C'est peut-être dû à la petite taille du livre ?! J'ai envie de découvrir la suite après cette fin intrigante !
  • Kiatoulu Le 26 Décembre 2023 à 16:31
    J'ai adoré le ton des premières pages, j'étais si intriguée par le fait de découvrir qui était cette mystérieuse femme! Ensuite j'ai désespérément attendu que quelque chose se passe. C'est attendu, plat. Je tire mon chapeau à M. Toussaint Louverture pour avoir réussi à créer un tel événement autour d'une oeuvre moyenne comme celle là.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 28 Décembre 2023 à 10:21
    En bref, un premier tome qui met directement dans l'ambiance de cette saga à succès. Un bon début pour ce huis clos dans une bourgade américaine, avec des personnages mystérieux et atypiques et une pointe d'horreur et de fantastique qui s'insinue dans le cerveau du lecteur.
  • Frankie Le 28 Décembre 2023 à 18:54
    On est dans une introduction avec une touche de fantastique. J'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage de ce premier tome ainsi que les personnages. Il me tarde de lire la suite.
  • Maureen books Le 29 Décembre 2023 à 21:43
    Encore une fois je suis tombé sur un roman dont je ne comprends pas compris la hype. En effet, ici j'ai trouvé que nous étions plus dans un historique avec une touche de fantastique plutôt que l'inverse. Ici il et question de la condition de la femme à cette époque, les luttes de pouvoir entre riches, manigances et secrets font partie intégrante du récit.
  • Manon_etseslivres Le 04 Janvier 2024 à 22:04
    Une saga dans laquelle je me lance enfin après qu'elle m'ai été chaudement recommandée ! On y découvre une famille pour le moins disfonctionnelle avec son lot de secret et de problèmes. On parle de pouvoir, de classe sociale, de la condition de la femme sur fond d'une intrigue fantastique et mystérieuse encore a ses prémices mais qui promet de grande chose
  • celestine_avent Le 10 Janvier 2024 à 20:22
    J’ai découvert cette saga avec la réédition et ses magnifiques couvertures. Pendant un très long moment dans la lecture, je suis restée mitigée, ne comprenant pas ce que cette œuvre avait de particulier. Puis petit à petit, je me suis laissée embarquer par histoire de cette famille. Donc évidemment, je recommande à 100%
  • mimou <3 Le 12 Janvier 2024 à 23:27
    Ma sœur m'a un peu forcé la main au début pour que je lise ce livre puisqu'il fait partit de l'une de ses sagas préférés et je la remercie maintenant que je l'ai terminé. Certes c'est un début assez lent mais nécessaire pour bien mette en place l'histoire. Je me suis prise d'attachement pour Sister et j'ai hâte de voir la suite des aventures de la famille Caskey. Je recommande vivement.
  • roxou06 Le 18 Janvier 2024 à 15:18
    un peu déçu par ce livre, je m'attendais à lire une fresque familiale avec du fantasy. Le fantasy est presque inexistant et je n'ai pas accroché avec les personnages... bref, je ne vais pas continuer la saga
  • L'auravhn Le 23 Janvier 2024 à 11:35
    je me suis plongée avec facilité dans ce roman Au départ, on se demande où l'auteur va nous emmener mais l'histoire est entraînante. L’intrigue, les personnages, le côté horrifique qui s’installe petit à petit mais par sous-entendus, Une histoire originale, fascinante, aux personnages mystérieux et à l'ambiance
  • Rianelow Le 27 Janvier 2024 à 20:52
    Aïe aïe aïe, je n'ai pas accroché du tout. J'en avais beaucoup entendu parlé de manière positive, donc j'avais d'énormes attentes, au final j'ai été très déçue. Je n'ai pas trouvé ça transcendant, c'était surtout long... Dommage.
  • Cocoontale Le 28 Janvier 2024 à 09:37
    Un premier tome très introductif, qui a failli prendre l'eau avec moi. Les personnages sont assez froids et distants, difficile de s'attacher à qui que ce soit. Heureusement, les touches de fantastique/horreur sont particulièrement bien dosées et renouvelent l'intérêt de l'intrigue (surtout à la fin). Je pense tenter la suite, notamment parce que les tomes 2 et 3 sont censés être les meilleurs !
  • Jess_dessin_lecture Le 07 Février 2024 à 12:48
    Belle découverte ! Les personnages et l’histoire sont bien écrits et les quelques scènes d’horreurs sont prenantes même si j’ai mis du temps à le terminer car les passages plus lents m’ont sorties de l’histoire. Le style est immersif et j’ai lu la fin d’une traite car la tension entre les personnages était palpable
  • D.Séverine Le 24 Février 2024 à 09:03
    Abandonné à 77%. Honnêtement, je me suis ennuyée comme un rat mort flottant dans les eaux noires de cette crue. J'ai entendu des avis disant que le suspense monte vers la fin et je me suis donc battue pour y arriver mais non, impossible ! Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, du coup, je n'en n'ai rien à faire de leur sort et puis pour l'instant, il ne se passe rien d'intéressant.
  • bookavy Le 24 Février 2024 à 11:03
    Lecture agréable à lire, on se pose pas mal de questions tout au long du livre. L'ambiance à Perdido est pesante et lourde. Le personnage d'Elinor est très énigmatique et mystérieux. Par contre Oscar est très naïf, j'avais envie de le secouer à plusieurs reprises. J'ai hâte de lire la suite.
  • Mimou Le 28 Février 2024 à 22:30
    J’ai passé un bon moment même si je pense que ce premier tome ressemble plus à une intro. L’écriture est agréable à lire les décors sont très bien décrit. Le côté un peu paranormal m’attire beaucoup et certaines valeurs abordées qui sont hyper intéressantes. J’ai hâte de lire la suite dans tout les cas
  • Thorytales Le 29 Février 2024 à 02:29
    Un premier tome assez lent qui vient fixer le décor et installer les personnages. C’est lent au démarrage mais on se prend vite au jeu. Le côté « horreur » est plutôt bien construit …. À voir sur la suite de la saga . Gros avantage ça se lit très vite et ça s emporte partout !
  • LecturesLunaires Le 03 Mars 2024 à 10:13
    Enigmatique et captivant ! Elinor, apparue étrangement avec l'inondation boueuse de Perdido semble avoir quelque chose de plus vaste à cacher que son côté mystérieux. Un 1er tome qui prend le temps de poser les bagages de son univers mais qui réussit de suite à mettre le grappin sur son lecteur. Un très bon moment de lecture !
  • _oxytocinn Le 03 Mars 2024 à 20:55
    Premier tome assez lent, cela devient plus intéressant vers la fin. J’ai un problème avec les personnages féminins de ce livre : elles sont toutes détestables. Pourquoi? C’est gênant.
  • kuro_yuki Le 08 Mars 2024 à 09:59
    Contrairement à d'autres je n'ai pas trouvé ce tome ennuyeux ou trop lent, j'ai vraiment adoré l'ambiance instaurée dans ce premier tome, les morts, les évènements, les personnages, tout est enchevêtré pour créer un mélange de mystère et de fantastique ! J'ai hâte de lire la suite ^^
  • ArtemisYuuki Le 08 Mars 2024 à 19:41
    Une lecture fluide dans un univers ultra prenant ! Je ne trouve pas que ce premier tome soit lent, je dirais qu'il faut du temps pour tout mettre en place. Et ainsi avoir un début d'histoire unique. Je vais devoir me procurer la suite !!
  • Eternal Love Le 13 Mars 2024 à 17:19
    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ce roman, mais je n'ai pas été déçue ! J'ai été rapidement plongée dans l'ambiance gothique de cette œuvre, les personnages sont intéressants, le récit est finalement assez simple, mais j'ai hâte d'en connaître la suite !