Les Carnets de l'apothicaire, tome 11
Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage2023

17.8

Intrigues et poisons au cœur du palais impérial !
Alors qu'elle enquêtait sur la disparition d'une servante malade, Mao Mao découvre que la dame de compagnie de Lifa, qui est également sa cousine, complotait pour espérer prendre sa place ! Une manigance aux très lourdes conséquences...

Peu après, l'empereur en personne demande à la jeune apothicaire de l'accompagner au temple du choix, dans lequel il faut résoudre une énigme et emprunter le bon passage afin de prouver son statut d'héritier de la reine mère. Hélas, le souverain ne parvient pas à percer le secret des lieux... Mao Mao saura-t-elle comprendre le message qui s'y cache ?

Découvrez la face cachée du lieu le plus secret de la cité impériale ! Dans ce monde de femmes régi par les hommes, Mao Mao aura besoin de toute son intelligence et de tout son savoir pour démêler les intrigues de la cour... Avec son héroïne hors norme et ses décors magnifiques, ce manga événement adapté d'un roman à succès a tout pour plaire ! Et vous, aurez-vous le courage de goûter à ses délices ?

Titre original : Kusuriya no Hitorigoto, book 11 (2021)

2023 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 164 pages | Sortie : 4 mai 2023 | ISBN : 9791032713228

2023 [E-book] Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 164 pages | Format : ePub | ISBN : 9791032715666

• padanlaru_ Le 03 Mai 2023 à 14:13
    Une révélation très importante concernant un des personnages principaux dans ce tome, ainsi qu'un sous entendu solide concernant l'évolution à venir de certaines relations. Ce volume relance l'intérêt pour la série, l'intrigue devient plus sérieuse. Encore une fois une bonne surprise !
  • mals Le 07 Mai 2023 à 01:26
    Toujours aussi agréable à lire et à suivre ! Mao mao est toujours aussi drôle et intéressante dans ces raisonnements Une grosse révélation dans ce tome qui change du tout au tout l'histoire Je sens enfin que dans les prochains tomes, la relation Jinshi/ Mao Mao va encore plus s'approfondir
  • Torie Le 10 Mai 2023 à 20:53
    Mao Mao toujours aussi érudite et délicate dans ces explications. J'admire vraiment son talent de déduction et la façon qu'elle a de ne révéler que ce qu'il faut.
  • Tachan Le 11 Mai 2023 à 13:01
    Comme l'indique la couverture Mao Mao nous emmène derrière la toile d'un artiste inattendu. Un mélange thriller et récit à décor historique toujours aussi savoureux nous attend avec les enquêtes de Mao Mao qui vont l'emmener à percer les mystères de la famille gouvernante. Classique mais efficace et prenant avec juste la romantisation de la relation Roi-Fillette de 12ans qui m'a beaucoup dérangée.
  • MorganeP Le 11 Mai 2023 à 21:37
    On a la confirmation de quelque chose dont je me doutais et l'intrigue avance mais pas assez à mon goût ... Je me demande combien de tomes il va y avoir car j'aime toujours autant les persos et l'univers mais si ça se bouge pas plus, ça va vite me soûler ...
  • Lesvoyagesdely Le 14 Mai 2023 à 11:59
    Mao Mao on n’y résiste pas, on en a une énorme envie. Quel plaisir d’enfin la retrouver et d’admirer ce graphisme. Les pages couleurs du début sont magnifiques également. C’est avec des teintes toutes jaunes et des pinceaux que Mao Mao nous accueille, cela prendra tout son sens dans une des affaires, et une de grande importance. Etes vous prêt à retourner à la Cour Impériale ?
  • Estelle's Library Le 15 Mai 2023 à 00:11
    J'ai retrouvé avec plaisir Mao Mao, ce tome était très sympathique et on découvre enfin l'identité de l'un des perso ! On en apprend plus sur la cour intérieur et l'ancien Empereur, le tout durant une enquête que la couverture illustre. Ce tome aborde des choses assez dur comme la relation Empereur-Enfant. Tome classique mais efficace !
  • Marjo2505 Le 03 Juin 2023 à 11:25
    Un plaisir de retrouver Mao Mao dans une nouvelle enquête au sein de la cité impériale. J'ai apprécié voir la résolution de l'enquête (qui reste dans la lignée de celles des autres tomes) ainsi que les révélations concernant certains des personnages dont j'espère qu'on en apprendra encore plus dans les prochains tomes!
  • LittleDolls2134 Le 06 Juin 2023 à 21:40
    un tome que j'ai dévoré ^_^
  • A fleur de livre Le 11 Juin 2023 à 12:14
    L'intrigue avance et on a de nouvelles révélations concernant un personnage. J'espère que ces révélations seront plus développées dans les prochains tomes.
  • parlons_plumes Le 23 Juin 2023 à 09:48
    J'ai adoré ce tome !! On suit la même intrigue autour de l'impératrice douanière et l'ancien empereur tout au long. Une grosse révélation est faite sur l'un des personnages principaux ! Mao Mao est toujours aussi perspicace.
  • Lynn Le 23 Juin 2023 à 17:58
    Encore un tome excellent. L'histoire poursuit son chemin et continue à nous envoûter. On découvre un peu plus le passé de la cour impériale et on a droit à une belle révélation. Que dire à part que j'ai plus que hâte de lire le tome suivant :D
  • krysteliane Le 02 Juillet 2023 à 09:22
    un tome intéressant, avec une intrigue pleine de couleurs. Il amorce certaines choses pour la suite, qui promettent d'être fort intéressantes. La thématique abordé dans ce tome est effrayante, mais malheureusement bien réelle. Graphiquement c'est toujours un régal.
  • The Books of Manon Le 23 Juillet 2023 à 20:00
    Encore une fois j'ai adoré ce tome. J'aime toujours autant ce manga et retrouver Mao Mao et Jinshi. Et on a une grosse révélation sur un personnage dans ce tome et je ne m'y attendais pas du tout. J'ai beaucoup aimé en apprendre davantage sur le passé de la cour impériale. J'ai hâte de lire les prochains tomes et de voir l'anime !
  • vanebene Le 24 Juillet 2023 à 16:22
    La révélation tant attendu est bien arrivée ! Pas de grande surprise. Mais tome touchant quand même. Apprendre cette histoire était important j'ai hâte de savoir la suite
  • Nine_Bouquine Le 06 Août 2023 à 11:18
    Une intrigue qui traîne en longueur malgré l'instinct de Mao Mao qui est toujours aussi aiguisé. Malheureusement, j'ai une légère perte d'intérêt pour cette saga..
  • Slytheerin Le 21 Août 2023 à 20:29
    Ce tome est tellement intéressant et nous en dévoile enfin plus sur Jinshi, personnage phare depuis le début. Je me suis doutée de ces révélations mais j'ai aimé les découvrir. C'est amené avec finesse, au fil de l'intrigue du tome et ce n'en est que meilleur. Hâte de voir ce que Mao Mao va réaliser dans les prochains tomes !
  • Arthur C Le 15 Septembre 2023 à 21:36
    L'intrigue prend son temps mais reste intéressante. Je comprend ceux qui perdent intérêt mais j'aime vraiment beaucoup. La sympathie que l'on éprouve pour l'ancien empereur m'a mis mal à l'aise. C'est bien d'évoquer ce genre de sujets mais la manière dont cela a été fait est très maladroit et on n'évoque jamais directement les conséquences négatives de ce genre d'attitude.
  • Les lectures de Pippin Le 19 Septembre 2023 à 08:44
    Le déroulement de l'intrigue devient de plus en plus intéressant au fil des tomes et j'adore ! Le design est toujours aussi beau et mon intérêt pour cette série va croissant !
  • Erika2608 Le 22 Septembre 2023 à 23:05
    OMG les révélations, et les sujets abordés, j'adore. Un suspens à la fin, hâte la sortie du prochain tome !
  • Latiiis Le 11 Octobre 2023 à 10:11
    L'intrigue avance énormément dans ce nouveau tome en nous dévoilant le passé d'un certaine personnage ! C'est toujours un vrai plaisir de lire ce manga !
  • Watel Le 15 Octobre 2023 à 15:00
    Un tome vraiment intéressent niveau intrigue, on en sais plus sur certain perso et c'est vraiment cool ^^ J'aime toujours autant, hâte de lire la suite ^^
  • Kiriiti Le 20 Novembre 2023 à 17:58
    Un mangas qui se démarque par des dessins magnifiques et une héroïne haute en couleur. Les enquêtes s’enchainent et nous renseignent sur l’univers et les personnages tout en nous divertissant. J’ai adoré parcourir cette cité impériale chinoise aux côtés de Mao Mao et Jinshi. J’ai très hâte d’avoir la suite entre les mains.
  • Naviss Le 27 Novembre 2023 à 06:09
    Une révélation importante que je vois venir depuis le t2, des points d’intrigue et des détails intéressants, mais un rythme toujours bien lent !
  • celiaaam Le 29 Novembre 2023 à 17:47
    Ce tome est révélateur de pleins de choses, très intriguant et donne encore plus envie de lire la suite c'est un gros coup de coeur ! J'ai adoré tous les tomes mais je crois que celui-là passe en numéro 1 !
  • D.Séverine Le 04 Janvier 2024 à 18:08
    Je suis de plus en plus déçue par cette série. C'est toujours aussi joli mais personnellement, je m'ennuie. J'ai vraiment très envie d'en apprendre plus sur Jinshi mais je trouve que pour le reste, ça tourne en rond. Bref, je continuerai peut-être bien, mais je vais laisser passer un peu de temps avant de lire le suivant, en attendant que mon intérêt remonte...
  • wendy_bouquine Le 13 Janvier 2024 à 00:32
    Ce tome révèle énormément de choses et il me donne envie de lire la suite. Toutefois, je trouve que le manga reste très lent et que rien n'avance simplement pour ajouter en tome. L'univers est sympathique, les personnages aussi, mais il manque de profondeur.
  • Petite_souris_de_biblio Le 15 Février 2024 à 13:14
    Ok ok, hold my book parce que j'ai ADORÉ ce tome-ci ! Wow, on a une vraie plongée dans le passé, c'est incroyable. Et surtout, le passé de Jinshi et même ce qu'il s'est passé avant lui ! Bon, on soulève aussi le thème bien malaisant de la p*dophilie mais je trouve que c'est encore bien fait, on dénonce bien que ce soit une pratique courante pour l'époque.
  • kuro_yuki Le 24 Février 2024 à 22:34
    Waouh mais c'est vraiment génial ? J'ai adoré l'enquête sur ce fameux empereur artiste assez dérangé, ça nous amène un autre aspect de la cour et ça change des sujets de certaines enquêtes de Mao Mao ! Et surtout grâce à ça on apprend pas mal de choses du passé et surtout une GROSSE révélation !
  • Seli Le 07 Mars 2024 à 18:01
    Révélation attendue mais un peu trop bourrin je trouve, on aurait gagné à davantage de subtilité. Mis à part la romantisation d'une relation pédophile, les secrets de la famille impériale sont intriguants à suivre et les différents protagonistes sont tous touchants à leur façon. Une réussite encore une fois pour cette série.
  • BookCo Le 27 Mars 2024 à 15:32
    Une avancée sur l'enquête qui nous taraudait depuis de nombreux tomes. Avec ce retour dans le passé des personnages, beaucoup de particularités historiques et sociétales sont mises à nu et sont dénoncées.