Les Carnets de l'Apothicaire, tome 08
Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage2022

17.5

Intrigues et poisons au cœur du palais impérial !
Désormais entièrement au service de Jinshi à la cour extérieure, Mao Mao se retrouve à résoudre plusieurs enquêtes : qu'il s'agisse d'un empoisonnement, d'un incendie suspect ou d'un testament indéchiffrable, rien ne semble résister à l'apothicaire !

Seulement, un nouveau défi l'attend, et pas des moindres : la voilà amenée à transformer radicalement l'apparence du jeune homme à la beauté dévastatrice. En effet, Jinshi souhaite passer pour un homme du peuple... mais dans quel but ?

Découvrez la face cachée du lieu le plus secret de la cité impériale ! Dans ce monde de femmes régi par les hommes, Mao Mao aura besoin de toute son intelligence et de tout son savoir pour démêler les intrigues de la cour... Avec son héroïne hors norme et ses décors magnifiques, ce manga événement adapté d'un roman à succès a tout pour plaire ! Et vous, aurez-vous le courage de goûter à ses délices ?

Titre original : Kusuriya no Hitorigoto, book 8 (2021)

2023 [E-book] Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 170 pages | Format : ePub | Sortie : 30 mars 2023 | ISBN : 9791032711224

2022 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 170 pages | Sortie : 7 avril 2022 | ISBN : 9791032711224

• julie qui lit Le 12 Avril 2022 à 20:49
    Super saga ! L'intrigue tient vraiment en haleine les lecteurs et les personnages sont vraiment attachants et drôles !
  • Tachan Le 17 Avril 2022 à 08:09
    Autant j'ai beaucoup aimé la première partie retraçant l'histoire des parents de l'héroïne et ce qu'il dit des relations hommes femmes dans ces lieux si particuliers qu'étaient les bordels en Chine. Autant les chapitres qui suivirent, ne comportant pas la moindre enquête si révélation et étant du pur tranche de vie mignon et rigolo, furent également totalement dispensables et sans relief.
  • Bookover Le 23 Avril 2022 à 12:25
    Un tome un peu en dessous de ce que le reste de la série nous a déjà proposé. C'est clairement un tome de transition ou un arc se termine (celui sur les parents de Mao Mao) et ou...on a du remplissage avec une anecdote qui, pour le moment, ne donne pas de plus value au récit.
  • The Books of Manon Le 25 Avril 2022 à 11:27
    J'ai adoré en apprendre plus sur les parents biologiques de Mao Mao, c'était très intéressant. Après l'histoire n'a pas tellement avancé dans ce tome, c'était un tome plutôt tranche de vie mais ça reste très plaisant à lire dans tous les cas.
  • Lesvoyagesdely Le 25 Avril 2022 à 14:45
    Mao Mao on y résiste pas, on en a une énorme envie. Ne la trouvez-vous pas sublime sur cette couverture ? Comme si elle dansait ? Et effectivement, elle dansera, d’une manière originale, c’est beau, c’est touchant, et on en apprend plus sur le monde d’où elle vient. Si on la connaît, par rapport à ici, à la cour, ces talents d’apothicaire, d’enquêtrice, on en oublierait d’où elle vient.
  • Sachiko-chi Le 27 Avril 2022 à 14:53
    Encore une fois je me suis régalée avec cette lecture ! La première partie est géniale où l'on en découvre plus sur le passé et les parents de Mao Mao. Et en même temps, on en apprend encore plus sur les courtisanes et leur univers plutôt difficile. La seconde partie est moins passionnante, mais nous permet une petite pause dans l'histoire principale, pour sûrement mieux reprendre au prochain.
  • LittleDolls2134 Le 02 Mai 2022 à 17:05
    encore un bon tome, où on sait enfin d'où sort ce fameux père.
  • JillHarper Le 07 Mai 2022 à 22:47
    Quel début de tome ! L'intrigue autour du père m'a fait pleurer, un exemple parfait de comment raconter et mettre en scène une histoire bouleversante en quelques pages seulement. Si le reste m'a un peu moins emportée, le tout reste toujours très bien raconté et dessiné. Et l'héroïne est toujours aussi maligne et surprenante.
  • Jane Blackstones Le 31 Mai 2022 à 23:14
    Première partie passionnante avec les révélations des origines de Mao Mao , avec un Lacan pas seulement loufoque mais également touchant à sa façon …. Pas de vrais mystères dans ce tome mais une plongée dans le quotidien des comcubines , des servantes et des courtisanes ….. hâte de poursuives
  • Kardryar_13 Le 19 Juillet 2022 à 01:18
    Passe toujours un bon moment de lecture!!! Aussitôt acheter, aussitôt lu :) Très hâte de lire la suite!
  • _Nephtys Le 19 Juillet 2022 à 16:54
    La première partie du tome est absolument fantastique ! J'ai adoré en savoir plus sur les parents de Mao Mao, avec une révélation importante sur Lacan. Le reste du tome est plaisante à lire, sur un ton plus léger et anecdotique, mais je trouve que ça approfondit à merveille le quotidien de Mao et les autres personnages de l'histoire. Je me demande ce qui attend la jeune apothicaire !
  • D.Séverine Le 19 Juillet 2022 à 17:51
    J'ai de nouveau passé un très agréable moment en compagnie de Mao Mao et Jinshi. J'ai trouvé la première partie sur les parents de notre héroïne tout à fait fascinante. Pour le reste, c'est du tranche de vie mais ça reste très plaisant et très chouette à lire. J'ai adoré le dernier chapitre, c'était tout mignon ! Comme toujours les illustrations sont superbes et quelle sublime couverture !
  • Naviss Le 26 Juillet 2022 à 22:03
    J’ai adoré la première partie, un peu moins la seconde, qui reste intéressante et informative cependant
  • A fleur de livre Le 07 Août 2022 à 09:14
    J'adore cette saga ! A chaque tome on a quelques informations en plus sur les personnages et leurs origines. J'ai hâte de découvrir la suite.
  • Lynaviia Le 29 Août 2022 à 18:59
    Ce tome a réussi à détrôner les autres et pourtant la barre était haute. Tellement d'émotion et de réponses à nos questions. L'histoire de Mao-Mao commence à s'éclaircir et notamment sur sa naissance. Une superbe lecture !
  • Lynn Le 13 Décembre 2022 à 22:18
    Je suis toujours autant séduite par cette histoire, ses intrigues et ses personnages. Je ne m'en lasse pas, que du contraire. Nous en découvrons toujours plus sur la vie des courtisanes ainsi que sur la vie dans la cité impériale. Les diverses intrigues se résolvent ou se développent et de nouvelles font leur apparition.
  • parlons_plumes Le 30 Décembre 2022 à 11:44
    L'un de mes tomes préférés ! J'ai adoré en apprendre plus sur les parents biologiques de Mao Mao et sur sa naissance !
  • Slytheerin Le 06 Mars 2023 à 18:30
    Toujours autant amoureuse de ce manga. Mao Mao est toujours aussi rusée, intelligente, et la suivre est un délice. J'aime toujours autant la présence Jinshi également et je ne me lasse absolument pas de ce rythme de Cour avec son lot de complots.
  • Syralyn Le 16 Avril 2023 à 12:42
    J'ai particulièrement aimé ce tome ! En apprendre plus sur notre apothicaire était un vrai plaisir.
  • Camliou Le 09 Mai 2023 à 23:01
    Ce tome est particulièrement génial !
  • Arthur C Le 02 Septembre 2023 à 10:50
    Un tome cocooning où l'on retrace le parcours de l'héroïne et de ses parents. Je l'ai apprécié mais ça m"a manqué d'action. Les intrigues n'avancent pas et la dernière intrigue importante est passée sous silence et jamais vraiment évoquée.
  • LittlePurple Le 12 Novembre 2023 à 19:40
    enfin on en apprend plus sur les parents Mao Mao très bon tome pleins de surprise, même si effectivement il y a pas de grosse action ou de gros rebondissement moi ca me va totalement
  • wendy_bouquine Le 13 Janvier 2024 à 00:26
    Nous sommes plongés dans le quotidien des concubines , des servantes et des courtisanes. On retrace aussi le parcours des parents de l'héroïne. J'ai aimé ce tome, mais il m'a manqué un peu d'actions.
  • Furoneko Le 28 Janvier 2024 à 19:54
    On apprend les origines de Mao Mao, et un petit chat ainsi qu'un nouveau personnage fait son apparition !
  • kuro_yuki Le 12 Février 2024 à 14:23
    On apprend beaucoup de choses sur les parents de Mao Mao, ce tome est un mélange de mystère et de légèreté que j'ai particulièrement apprécié !
  • Petite_souris_de_biblio Le 13 Février 2024 à 18:05
    Bon, je vais pas vous mentir, le fait qu'il y ait un POTIT CHAT dans ce tome a clairement influencé ma note globale de ce tome-ci *hem hem* Mais sur un registre plus sérieux, disons que j'ai trouvé ce tome plus calme, moins mouvementé que les précédents en terme d'action, mais néanmoins tout aussi important parce qu'on découvre enfin les secrets de la jeunesse (et même la naissance) de Mao Mao...
  • viiic Le 27 Février 2024 à 00:14
    L’intrigue autour de l’origine de Mao Mao et son père était très intéressante, l’histoire est vraiment triste :( Je suis toujours aussi fan de Mao Mao, une héroïne atypique mais dont j’adore l’état d’esprit, la suivre est un régal!
  • Hadelium Le 28 Février 2024 à 15:52
    L'histoire des origines de Mao est très touchante, le reste du tome est mignon, et permet de se poser un peu avant une transition vers un nouvel arc.
  • BookCo Le 03 Mars 2024 à 20:36
    Un tome qui va réellement plus loin dans l'histoire de vie de Mao Mao. Je trouve que cela agrémente le récit d'une profondeur et d'un côté très touchant. Toutefois, le tome est découpé en 2 parties distinctes, dont la seconde est plus de l'ordre de l'anecdotique et d'une tranche de vie au quartier des plaisirs, intéressant mais ne faisant pas avancer l'intrigue.