JudieJune a lu
18 avril 2024 20:22 - il y a 5 jours
The Remarried Empress, book 2
17
TRES BON
Navier now knows the identity of her pen pal, and is happy to find herself growing closer to Prince Heinrey (and Queen!). But not everyone is quite so pleased about their friendship...Meanwhile, Rashta’s secret has been exposed, leaving her backed into a corner. How far is she willing to go to...
Editions Yen Press (2023)
JudieJune a lu et commenté
15 avril 2024 22:09 - il y a 7 jours
Durant les 2 premiers tiers du livre, j'ai trouvé Rigel très toxique et parfois même cliché. Le fait que le roman soit classé en 'fantastique' alors que c'est du contemporain m'a un peu perturbée également. Cependant, j'ai trouvé la plume de l'autrice agréable et très poétique. Au final, les révélations ont grandement rattrapé ma lecture et j'ai pu l'apprécier, vaut mieux tard que jamais !
Fabricant de larmes, tome 1 (Fabbricante di lacrime, tomo 1)
15
BON
Nica, 17 ans, a grandi au Grave, un orphelinat, où se racontait la légende du fabricant de larmes, un mystérieux artisan coupable d'avoir forgé toutes les peurs et les angoisses humaines. Mais elle vit à présent dans un nouveau foyer après avoir été adoptée par un couple. Dans cette...
Editions Hachette (2023)
JudieJune a lu
11 avril 2024 13:46
Steal Away Home
14
MOYEN
When twelve-year-old Dana Shannon starts to strip away wallpaper in her family’s old house, she’s unprepared for the surprise that awaits her. A hidden room—containing a human skeleton! How did such a thing get there? And why was the tiny room sealed up? With the help of a diary found in...
Roman • Historique | Jeunesse
Editions Aladdin (1999)
JudieJune a lu
10 avril 2024 23:36
Crescent City, tome 1 : Maison de la Terre et du Sang (Crescent City, book 1: House of Earth and Blood)
17
TRES BON
Liés par le sang. Tentés par le désir. Déchainés par le destin. Bryce, une jeune femme mi-fae, mi-humaine, a une vie parfaite : elle travaille la journée chez un marchand d'antiquités qui vend des artefacts magiques et fait la fête toute la nuit avec ses amis en savourant chaque plaisir...
Editions J'ai Lu (2022)
JudieJune a lu
6 avril 2024 11:52
Anne, tome 1 : Anne... : La Maison aux pignons verts / Anne : La Maison aux pignons verts / Anne de Green Gables (Anne of green gables)
18
TRES BON
Née en Nouvelle-Écosse. orpheline à trois mois. Anne est récupérée par une série de familles d'accueil. Malgré la pauvreté, elle parvient à s'évader de sa sombre existence grâce à son imagination débordante. Elle lutte pour rendre les circonstances acceptables. recherche des âmes...
Editions France Loisirs (1988)
JudieJune a lu
29 mars 2024 09:39
1984 (Nineteen Eighty-Four / 1984)
17
TRES BON
Année 1984 en Océanie. 1984 ? C'est en tout cas ce qu'il semble à Winston, qui ne saurait toutefois en jurer. Le passé a été réinventé, et les événements les plus récents sont susceptibles d'être modifiés. Winston est lui-même chargé de récrire les archives qui contredisent le...
Editions Folio (2022)
JudieJune a lu
20 mars 2024 18:39
Porcelaine sous les ruines
16
BON
Parce qu'elle a accordé trop de voeux aux humains, Alba a été bannie sur Terre par les Génies. Après une longue errance à travers les siècles, elle a enfin trouvé un refuge et une famille sur l'archipel paisible d'Hibernia. Les habitants de ce qui fut jadis l'Irlande voient désormais en...
Editions Olympe (2024)
JudieJune a lu
11 mars 2024 21:51
If we were villains (If We Were Villains)
20
EXCELLENT
Oliver Marks termine de purger sa peine de dix ans de prison pour un meurtre qu'il n’a peut-être pas commis. Le jour de sa libération, il est accueilli par l’inspecteur Colborne, l’homme qui l’a mis en prison. Ce dernier prend sa retraite, mais avant cela, il veut savoir ce qui s’est...
Editions Castelmore (2023)
JudieJune a lu
9 mars 2024 14:00
L'Ickabog (The ickabog)
17
TRES BON
La Cornucopia est un petit pays prospère gouverné par le naïf roi Fred. Mais ce pays coloré vit sous la menace d'un monstre : l'Ickabog. Un monstre devenu légende, que personne n'a jamais vu mais que le roi va décider de poursuivre afin de satisfaire ses sujets. Arrivé dans les Marécages,...
Editions Gallimard (2020)
JudieJune a lu et commenté
6 mars 2024 18:45
J'ai absolument adoré ma lecture, que je n'ai presque pas pu lâcher ! Ce tome, que j'ai trouvé plus adulte, m'a conquise tant par le développement psychologique de Nesta que par la romance. Les personnages sont toujours aussi attachants ; ils évoluent sans cesse au long de la saga. Bref, c'était un coup de coeur et j'ai vraiiment hâte de lire la suite !!
Un palais d'épines et de roses, tome 4 : Un Palais de flammes d'argent (A Court of Silver Flames)
19
EXCELLENT
Une année s’est écoulée depuis la fin des affrontements qui ont ébranlé Prythian. Mais bouleversée par les horreurs de la guerre et incapable de s’habituer à sa vie de Fae, Nesta ne se sent à sa place nulle part. Elle s’enfonce dans une spirale destructrice et refuse l’aide qu’on...
Editions de La Martinière (2023)
JudieJune a lu
28 février 2024 17:00
The Queen's Assassin (The Queen\'s Assassin)
15
BON
Perfect for fans of Sarah J. Maas and Red Queen, this is the first novel in a sweeping YA fantasy-romance duet about a deadly assassin, his mysterious apprentice, and the country they are sworn to protect from #1 NYT bestselling author Melissa de la Cruz. Caledon Holt is the kingdom s deadliest...
Editions G. P. Putnam's Sons (2020)
JudieJune a lu
18 février 2024 18:55
Le meurtre de Roger Ackroyd (The Murder of Roger Ackroyd)
16
BON
Une mort étrange frappe Mr Ferrars puis sa veuve. Lorsque l'homme qui devait épouser Mrs Ferrars, un riche gentleman nommé Roger Ackroyd, est assassiné, Hercule Poirot se pose bien des questions. C'est que l'enquête est difficile, car tous - domestiques, famille, voisins - avaient une bonne...
Editions Le Livre de Poche (2007)
JudieJune a lu
18 février 2024 16:34
La symphonie pastorale
15
BON
- Il ne faut pas chercher à m'en faire accroire, voyez-vous. D'abord parce que ça serait très lâche de chercher à tromper une aveugle... Et puis parce que ça ne prendrait pas, ajouta-t-elle en riant. Dites-moi, pasteur, vous n'êtes pas malheureux, n'est-ce pas ? Je portai sa main à mes...
Editions Flammarion (2023)
JudieJune a lu
15 février 2024 22:42
Hunger games, tome 1 (The Hunger Games)
16
BON
Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer....
Editions France Loisirs (2009)
JudieJune a lu
8 février 2024 20:31
Nouvelles
Romancier, critique d'art, auteur de poèmes en prose, Huysmans a également donné dans le récit bref. Cette édition lui rend justice en réunissant l'ensemble de ses nouvelles. Celles-ci sont tout sauf des histoires "extraordinaires" : l'auteur se place sur le terrain de la chronique,...
Editions Flammarion (2007)
JudieJune a lu
30 janvier 2024 20:51
The Night and its Moon, tome 1 (The Night and Its Moon, book 1: The Night and Its Moon)
17
TRES BON
D'une beauté surnaturelle car elles sont de sang-mêlé Faé et Humain, Nox et Amaris grandissent dans un orphelinat. Inséparables, les deux jeunes filles se font une promesse : un jour, elles vivront ensemble, loin de cet enfer où elles ne sont que de vulgaires marchandises. Mais lorsque la...
Editions Korrigan (2023)
JudieJune a commenté
21 janvier 2024 15:33
J'ai beaucoup aimé ce tome qui, contrairement aux précédents, fait avancer l'histoire avec une révélation plus ou moins surprenante. C'est sans doute l'un de mes préférés pour l'instant, et j'ai hâte de lire la suite de cette saga qui alterne parfaitement entre rires et mystères !
Les carnets de l'apothicaire, tome 12 (Kusuriya no Hitorigoto, book 12)
19
EXCELLENT
Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage
Intrigues et poisons au cœur du palais impérial ! Une nouvelle enquête a été confiée à Mao Mao... par l'impératrice douairière, cette fois ! En effet, la noble dame se demande si, à l'époque, elle n'aurait pas jeté un sort à son époux, décédé après avoir perdu la raison....
Manga • Seinen | Historique
Editions Ki-oon (2023)
JudieJune a commenté
21 janvier 2024 15:29
J'ai beaucoup aimé ce guide, très complet avec des explications et des petits jeux sympas ! Les avis étaient détaillés et les illustrations de qualité. En revanche j'ai remarqué quelques coquilles, qui si elles ne sont pas passées inaperçues, ne m'ont pas empêchée d'adorer ce livre !
Le guide des kdramas
17
TRES BON
Sametlesdramas et Hayden Deterra
Plongez dans le phénomène des k-dramas ! De Business Proposal à True Beauty, en passant par Vincenzo ou Extraordinary You... Les k-dramas, ces mini-séries coréennes, sont à l'origine du déferlement de la vague coréenne en Europe. Romances, tranches de vie, histoires de bureau,...
Documentaire • Cinéma / Télévision
Editions 404 (2023)