Les Carnets de l'Apothicaire, tome 09
Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage2022

17.4

Intrigues et poisons au cœur du palais impérial !
Après s'être lancée dans de nombreuses enquêtes et avoir sauvé un chaton qui porte désormais son nom, Mao Mao profite d'un moment d'accalmie. En effet, une caravane de marchands est de passage en ville pour proposer les plus beaux articles aux concubines comme aux dames de compagnie : vêtements, bijoux, poudres diverses, thé, épices...

Seulement, rien n'échappe à l'œil acéré de la jeune fille, et plusieurs éléments attirent très vite son attention ! Même lorsque tout semble aller pour le mieux à la cour intérieure, le danger rôde...

Titre original : Kusuriya no Hitorigoto, book 9 (2021)

2023 [E-book] Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 172 pages | Format : ePub | Sortie : 30 mars 2023 | ISBN : 9791032711477

2022 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 172 pages | Sortie : 7 juillet 2022 | ISBN : 9791032711477

• julie qui lit Le 08 Juillet 2022 à 16:00
    Encore un super tome ! J'adore cette suite d'histoire toute plus passionnante les une que les autres, je lirai avec plaisir le roman !
  • The Books of Manon Le 09 Juillet 2022 à 17:36
    C'est toujours aussi intéressant et passionnant. Je ne me lasse pas des aventures de Mao Mao et de sa vie au palais. Et la fin de ce tome 9 donne très envie de se lancer dans la suite. Vivement le tome 10 !
  • padanlaru_ Le 12 Juillet 2022 à 07:52
    Un nouveau complot, une nouvelle intrigue se dévoile pour Mao Mao qui, à nouveau se révèle d'une intelligence et d'une perspicacité à toute épreuve. On apprend également pas mal de choses sur la botanique, comme dans chaque tome ! Léger bémol, moins de scènes entre Jinshi et Mao Mao pour pleinement satisfaire mon âme de fangirl.
  • JillHarper Le 17 Juillet 2022 à 16:28
    Toujours aussi beau et bien écrit et découpé. Malheureusement on revient sur plein de petites enquêtes, il n'y a de nouveau pas de réel fil rouge, les personnages et leurs relations n'évoluent pas du tout et ça commence à me poser souci. Et les enquêtes étaient chouettes sans que leur histoire soit aussi bouleversante, comme ça a pu être le cas. Ça commence peut-être à tourner en rond.
  • Sachiko-chi Le 21 Juillet 2022 à 19:14
    Ce nouveau tome s'est révélée être une assez bonne lecture avec les intrigues et complots de cour qui sont toujours d'actualité, au plus grand plaisir de Mao Mao si l'on peut dire. J'ai beaucoup aimé la suivre dans la première enquête à la quête des champignons alors que la suivante m'a laissé sur ma fin, et n'était pas très intéressante. La dernière en revanche permet de développer un personnage.
  • Naviss Le 26 Juillet 2022 à 23:10
    Après quelques tomes de passage à vide, ce tome excellent renoue avec les débuts du manga : il est exaltant, intriguant, intelligent… Indécrochable !
  • Tachan Le 13 Août 2022 à 09:46
    Malgré un schéma toujours identique ou presque, les auteurs ont trouvé une recette gagnantes et les enquêtes de notre Miss Apothicaire sont toujours sympathiques à suivre. J'ai beaucoup aimé la première avec l'ensemble de ses ramifications. La 2e m'a amusée avec son côté Détective Conan et la dernière promet pour Jinshin ! Mais les fins sont souvent mal travaillées, pas assez travaillées...
  • Lynaviia Le 29 Août 2022 à 20:38
    Un peu moins passionnant que les tomes précédents pour ma part. On retrouve ce côté tranche de vie des premiers tomes avec plusieurs intrigues. Cela m'enchante moins que les tomes avec des histoires complètes qui sont plus poussées et travaillées selon moi. Néanmoins cela reste une bonne lecture, et j'ai hâte que le tome 10 sorte!
  • A fleur de livre Le 19 Septembre 2022 à 14:51
    Un peu en-dessous des autres mais toujours aussi addictif. J'ai hâte de lire le tome 10 pour continuer les aventures de Mao Mao.
  • parlons_plumes Le 31 Décembre 2022 à 00:27
    Un tome qui repart sur de petites intrigues à la cour impériale. Mao Mao mène toujours l'enquête d'une main de maître, mais je préfère quand on avance plus dans l'histoire principale ^^
  • Lynn Le 21 Février 2023 à 09:03
    J'ai apprécié ce tome qui marque une petite pause avec le retour d'une intrigue plus importante. J'apprécie toujours autant les décors ainsi que les personnages. J'ai hâte de lire la suite.
  • Jane Blackstones Le 28 Février 2023 à 20:49
    J’apprécie toujours suivre Mao Mao dans ces enquêtes , qui tournent de plus en plus à un possible complot antérieur …. Son intelligence ne diminue pas , elle reste maîtresse d’elle-même et s’avère toujours précieuse au service de Guokuyo et l’empereur …. Léger bémol cependant : peu d’échange avec Sinji , il me manque ; de la peine pour lui d’être platement ignoré de la miss ….
  • Les lectures de Pippin Le 21 Mars 2023 à 09:17
    Encore un super tome qui me donne toujours plus envie de lire la suite des aventures de Mao Mao.
  • D.Séverine Le 22 Mai 2023 à 10:11
    J'aime toujours autant me plonger dans les petites enquêtes de Mao Mao. Et vu que je loue les tomes à la bibliothèque, je suis ravie de pouvoir avancer dans la série sans devoir me rappeler exactement des précédents. Il y a, certes, une sorte de fil rouge qui les relie tous entre eux, mais celui-ci n'est pas très marqué. Encore une fois, je me suis bien amusée à suivre la jeune fille !
  • Arthur C Le 06 Septembre 2023 à 19:45
    L'ambiance marche toujours aussi bien et les persos restent attachants. Mais déjà dans le tome précédent j'avais évoqué un tome de transition et là j'ai eu l'impression d'avoir un autre tome de transition. Du coup, ça commence à tourner un peu en rond. Dommage mais pas un mauvais livre. Les énigmes sont sympas.
  • Couleursdho Le 10 Septembre 2023 à 12:51
    Une série passionnante ! On s'attache aux personnages et Mao Mao est une véritable petite Sherlock Holmes version japonaise. Les illustrations sont comme je les aime, détaillées et élégantes ! Manga coup de coeur de cette année, pour moi !
  • Seli Le 15 Octobre 2023 à 18:22
    Retour dans les intrigues passionnantes de la cour intérieure ! Je suis très contente de ce tome qui passionne avec des enquêtes bien trouvées et correctement ficelées, qui n'hésitent pas à poser son ambiance à plusieurs reprises. Ce tome met parfaitement en valeur le caractère observateur de Mao Mao tout en lui donnant une grande humanité. Vivement la suite !
  • Talasi Le 08 Janvier 2024 à 11:52
    Beaucoup de petites intrigues annexes sympathiques, mais la principale semble piétiner. J'espère que le prochain tome marquera un retour à celle ci, cependant la lecture de cette saga reste tout de même un plaisir.
  • wendy_bouquine Le 13 Janvier 2024 à 00:27
    J'ai l'impression que l'histoire piétine un peu, le dernier tome n'avait pas beaucoup d'actions et ce tome-là c'est la même chose, la quête principale piétine. On plonge ici dans de petites intigues annexes sympathiques mais sans plus pour moi.
  • Furoneko Le 28 Janvier 2024 à 19:56
    Un tome un peu plus calme, mais qui pourrait se recouper avec d'autres enquêtes comme fait précédemment, ce qui rendrait la chose un peu plus palpitante. Le prochain tome promet en tout cas, avec des personnages et tenues en tout genre, je suis très curieuse de voir ce que Mao Mao a prévu !
  • Petite_souris_de_biblio Le 14 Février 2024 à 12:39
    Encore une aventure de Mao Mao qui m'a touchée. J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus d'enjeux au fil des livres et que le tableau est de plus en plus large. Le seul bémol pour moi, c'est que la relation entre Jinshi et Mao Mao reste au point mort... Enfin elle avance peut-être mais treeeees lentement ????????
  • kuro_yuki Le 14 Février 2024 à 15:42
    Un tome bien plus posé même si de nouvelles enquêtes sont à compter ! Toujours aussi agréable, j'ai hâte de savoir quelle est l'idée de Mao Mao par rapport au dernier évènement x)
  • viiic Le 27 Février 2024 à 01:05
    On retrouve Mao Mao dans son rôle d’enquêtrice et elle est toujours aussi brillante et passionnante! Les mystères de ce tome m’ont particulièrement intéressée, et j’ai adoré suivre leur résolution. Hâte des prochains tomes!
  • BookCo Le 26 Mars 2024 à 20:56
    De nouvelles enquêtes permettent à Mao Mao de démontrer une fois de plus sa pugnacité. Malgré que le tome soit moins rythmé, il nous permet de reprendre notre souffle dans la trame de fond de la saga. Un bon moment passé, sans toutefois de grandes découvertes.