Les Carnets de l'apothicaire, tome 10
Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage2023

17.5

Intrigues et poisons au cœur du palais impérial !
Un nouveau défi attend Mao Mao : pour satisfaire l'émissaire d'un pays étranger, elle doit retrouver une danseuse à la splendeur telle qu'elle ressemblait à une déesse de la lune. Hélas, aujourd'hui, la femme en question n'est autre que la tenancière du palais vert-de-gris, dont la beauté a quelque peu fané...

Heureusement, la jeune apothicaire n'est jamais à court d'idées ! Grâce à ses ressources et à son imagination, elle organise un spectacle dont les invitées d'honneur se souviendront longtemps...

Découvrez la face cachée du lieu le plus secret de la cité impériale ! Dans ce monde de femmes régi par les hommes, Mao Mao aura besoin de toute son intelligence et de tout son savoir pour démêler les intrigues de la cour... Avec son héroïne hors norme et ses décors magnifiques, ce manga événement adapté d'un roman à succès a tout pour plaire ! Et vous, aurez-vous le courage de goûter à ses délices ?

Titre original : Kusuriya no Hitorigoto, book 10 (2022)

2023 [E-book] Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 174 pages | Format : ePub | Sortie : 30 mars 2023 | ISBN : 9791032711989

2023 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 174 pages | Sortie : 5 janvier 2023 | ISBN : 9791032711989

2023 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 174 pages | Sortie : 5 janvier 2023 | ISBN : 9791032712856

• Amaterasu Le 07 Janvier 2023 à 12:44
    toujours aussi bien même si j'ai l'impression que le manga s'essouffle niveau intrigue
  • mxnomad Le 08 Janvier 2023 à 17:17
    Petite baisse d'intérêt pour le manga... Je pense que le prochain tome décidera si je continue la série ou pas.
  • mals Le 12 Janvier 2023 à 15:50
    J'aime toujours autant les aventures de Mao Mao et son engouement pour résoudre les intrigues de la cour impériale Les illustrations sont toujours aussi belles (surtout la cover du manga qui est splendide) L'intrigue était plus lente dans ce tome ce qui était un peu décevant mais j'attends toujours autant la suite avec impatience
  • padanlaru_ Le 12 Janvier 2023 à 16:43
    Intrigue un peu plus longue dans ce tome, même si la fin relance tout l'intérêt pour le prochain. Pas eu mon lot d'interactions entre Jinshi et Mao Mao, j'espère être satisfaite dans le 11.
  • A fleur de livre Le 14 Janvier 2023 à 12:25
    Un tome un peu en-dessous mais j'attends le prochain avec impatience car la fin nous laisse un peu haletants concernant la suite.
  • Tachan Le 15 Janvier 2023 à 13:26
    Une série toujours aussi efficace avec une belle ambiance, des mystères, des coups bas et des intrigues. J'aime toujours autant le décalage apporté par Mao Mao dans l'histoire. La voir fouiner m'amuse. J'aime patauger moi aussi dans ces mystères et intrigues.C'est un peu toujours la même chose mais ça ne me dérange pas. J'y prends plaisir et j'ai hâte d'y retourner pour voir de quoi il en retourne
  • Torie Le 22 Janvier 2023 à 09:22
    Toujours un grand plaisir de lire les aventures de Mao Mao. Hâte de lire la suite !
  • Seilie Le 25 Janvier 2023 à 12:24
    Contrairement à la majorité des commentaires précédents, je n'ai pas trouvé qu'on perd de l'intérêt dans ce tome. Au contraire, les enquêtes sont moins anecdotiques, on en apprend un peu plus de nouveau sur la vie à la cour intérieure, sur l'empereur aussi, on découvre des traditions de la Chine impériale, et Mao Mao est toujours inimitable. Bref, tout ce que j'aime.
  • parlons_plumes Le 29 Janvier 2023 à 19:25
    Mao Mao est toujours aussi brillante ! J'adore la suivre dans les intrigues de la cour aux côtés de Jinshi <3
  • The Books of Manon Le 18 Février 2023 à 15:01
    C'est toujours agréable de lire ce manga. J'ai adoré l'intrigue de ce tome, c'est toujours un peu la même chose mais ça ne me dérange pas du tout. Par contre, juste un peu déçue de pas avoir eu plus de Jinshi / Mao-Mao. Mais j'ai hâte de lire le tome suivant, surtout avec cette fin. Et j'ai également hâte de découvrir l'animé qui doit sortir cette année !
  • Jane Blackstones Le 28 Février 2023 à 20:58
    Des enquêtes avec plus d’enjeux , qui questionnent plus encore sur le passé , sur d’éventuels complots remontant dans le temps … voir Mao Mao fouiner , imperturbable , c’est toujours agréable . On découvre un peu plus de la vie à la cour intérieur …. Mais la encore j’espère moi aussi qu’il y aura bientôt si ce n’est un rapprochement entre la miss et Sinji , au moins un changement chez elle !
  • Lynn Le 10 Mars 2023 à 18:25
    Un tome intéressant qui nous en apprend plus sur le mythe fondateur ainsi que sur la vie et les rites au sein de la cour intérieure. Les dessins continuent à me régaler et je reste une fan inconditionnelle de Mao-Mao et des personnages récurrents de la cour.
  • LittleDolls2134 Le 16 Mars 2023 à 18:51
    j'aime vraiment l'intrigue de ce manga ainsi que Mao mao.
  • ikhrt Le 16 Avril 2023 à 08:06
    Comme toujours, ça reste mon coup de coeur de l'année 2022. J'adore toujours autant les intrigues, les personnages, les dessins qui sont sublimes. Je veux la suite et aussi l'animé !
  • Naviss Le 19 Avril 2023 à 20:06
    Un joli tome, aux intrigues plutôt prenantes. Le style de l’autrice est toujours un régal pour les yeux
  • Slytheerin Le 10 Juillet 2023 à 20:24
    Toujours et encore un sans faute pour moi ! Je prends un plaisir immense à me replonger dans les histoires et autres complots qui se déroulent autour de Mao Mao. La qualité des dessins, des personnages et des intrigues est inégalable.
  • Camliou Le 21 Juillet 2023 à 09:45
    J'ai l'impression de me répéter à chaque tome mais le manga reste fidèle à lui même : magnifique, intrigant et juste génial !
  • Arthur C Le 12 Septembre 2023 à 09:47
    On met enfin un point final sur l'un des tout premier mystère qui nous avait été introduit. J'espère tout de même que l'on ira rapidement dans le concret concernant Suilei qui n'est évoquée que rarement. L'intrigue principale se fait désirer et j'ai peur que cela lasse sur le long terme.
  • D.Séverine Le 03 Janvier 2024 à 19:19
    Mon intérêt a quelque peu chuté pour ce manga que j'emprunte à la bibliothèque avec souvent pas mal de temps entre deux tomes. J'ai souvent été perturbée par la ressemblance entre certains personnages et l'intrigue en place ne m'a pas vraiment passionnée. Après, ce ne fût pas une lecture désagréable et j'en ai apprécié le divertissement. Les illustrations sont toujours aussi jolies.
  • wendy_bouquine Le 13 Janvier 2024 à 00:30
    Un point final est donné à un des mystères introduit très tôt dans l'histoire. J'espère que le personnage de Suilei sera bien plus travaillé ensuite. L'intrigue traîne un peu en longueur, et je commence un peu à me lasser. Le manga reste sympathique et bien travaillé, mais il me manque de l'action.
  • kuro_yuki Le 16 Février 2024 à 17:15
    Encore une fois, coup de coeur confirmé, on en apprend plus sur la vie et les légendes de la cour intérieure et de l'empire, Lifa est vraiment un perso très cool, j'aimerais bien la voir plus souvent ! Et l'énigme de fin de chapitre m'intéresse beaucoup, j'ai hâte de connaître la réponse ^^
  • Furoneko Le 29 Janvier 2024 à 13:44
    J'ai beaucoup ce Tome ! Je pense que le fait d'avoir beaucoup de personnes identiques permet que nous n'oublions pas l'histoire du miroir qui doit être importante. Lifa s'impose un peu plus, ce qui est très bien ! Je suis curieuse de voir la suite de ce temple
  • Seli Le 04 Février 2024 à 14:48
    Encore un tome efficace qui met en exergue ce que j'adore chez Mao Mao : son côté décalé par rapport à la société de la cour intérieure alors qu'elle saisit les enjeux de tout ce qui s'y passe. Sa nouvelle enquête est menée de main de maître et met en valeur la concubine Lifa. J'apprécie toujours autant cette saga.
  • Petite_souris_de_biblio Le 15 Février 2024 à 12:22
    Ce tome-ci retrouve un rythme plus rapide que le précédent qui était assez calme. Mao Mao résout encore une enquête qui attendait depuis le tome précédent. J'étais heureuse d'en apprendre un peu plus sur la cour intérieure, notamment l'existence d'une infirmerie... J'ai été surprise de voir des interactions entre Mao Mao et l'empereur, qui restait pour moi une figure assez floue et lointaine.
  • viiic Le 27 Février 2024 à 15:36
    Purée j’adore cette saga mais qu’est-ce que je me perds dans les intrigues… Des rappels de temps en temps seraient bienvenus xD J’ai eu du mal à suivre Mao Mao dans ses réflexions durant ce tome, mais je reste toujours autant emportée! J’adore les liens entre les différentes affaires qui sont faits, même si je ne retiens pas toujours tout
  • BookCo Le 26 Mars 2024 à 21:00
    Une reprise de la trame de fond et de l'enquête en cours qui remet beaucoup de valeur et de rythme dans l'intrigue ! J'ai beaucoup apprécié la mise en exergue de l'hiatus entre les règles de la cour intérieure et ce qui est permis à Mao Mao. Hâte de connaitre la suite de ses aventures maintenant qu'une grosse partie de l'intrigue est dévoilée...