Arte, tome 18
Kei Ohkubo2023

Saga Arte

16.6

Florence a capitulé, l'occasion idéale pour Arte de retrouver enfin son maître, Leo. Les retrouvailles avec Dacia et Angelo sont alors écourtées. Et malgré une triste séparation, l'artiste va de l'avant pour tenir sa promesse de le revoir. Pendant ce temps, Leo survit dans une ville dévastée par la guerre et les souvenirs de son enfance refont surface. Il se remémore les moments passés avec Ezio, son maître, qui l'a recueilli alors qu'il n'était qu'un mendiant.

Titre original : Arte, book 18 (2023)

2023 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Melody Pages | 177 pages | Sortie : 2 novembre 2023 | ISBN : 9782372877220

• Tachan Le 06 Novembre 2023 à 21:58
    Tome d’attente qui aurait pu être frustrant, il se révèle poignant et fascinant. Poignant grâce à une émotion simple toujours finement écrite chez Arte et Leo. Fascinant car on prend plaisir à découvrir le passé de Leo qui débute comme apprenti. Révéler ce que cache son attitude actuelle bourrue est une riche idée et permet de passer le temps, le temps qu’Arte arrive, et évite la téléportation.
  • Seli Le 07 Janvier 2024 à 16:37
    Un tome que je n'avais pas vu venir. En général, les parties flashbacks m'ennuient car elles ralentissent l'action à outrance, mais là, c'est une très belle idée. Cela apporte un véritable développement à Leo en proposant un personne ambivalent en la personne de son maître tout en nous offrant enfin un éclairage à un personnage taiseux depuis le premier tome. J'ai beaucoup apprécié.
  • Torie Le 18 Janvier 2024 à 23:46
    Superbe tome qui relate une histoire de survie. C'était dur et en même temps très touchant.