Arte, tome 10
Kei Ohkubo2020

Saga Arte

16.8

Mise à part sa lignée aristocratique espagnole, Irene, l’invitée spéciale de Monseigneur Silvio, reste une cliente pour le moins mystérieuse. Mais sa personnalité attachante et chaleureuse plaît à Arte. Cette dernière met alors toute sa passion d’artiste dans ses croquis pour combler les attentes de son modèle. Néanmoins, ceux que la portraitiste lui présente n’ont pas l’air de piquer sa curiosité. Arte s’inquiète et se demande si l’obstacle qui se dresse encore une fois devant elle n’est pas insurmontable…

Titre original : Arte, book 10 (2020)

2020 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Ryoko Akiyama | 189 pages | Sortie : 27 août 2020 | ISBN : 9782372874595

• Tachan Le 09 Septembre 2020 à 18:46
    Kei Ohkubo tient le cap et continue à nous présenter le parcours d'Arte en tant qu'artiste avec cette fois une nouvelle commande qui va la pousser dans ses retranchements. J'ai apprécié de voir Arte continuer à grandir en tant que femme et artiste en se posant les bonnes questions. Cependant, je n'ai pas vraiment accroché à la relation nouée entre Irène, ni à la commande. Cela m'a moins charmée.
  • Lesvoyagesdely Le 04 Octobre 2020 à 19:40
    Cette série est toujours autant un régal tant le scénario que l’histoire. De la grande qualité <3.
  • Seli Le 22 Novembre 2020 à 17:12
    Toujours excellente, néanmoins le mystère autour de la nouvelle cliente d'Arte n'est aussi intéressant que prévu. On manque encore pas mal de portée émotionnelle pour s'investir.
  • Wonderbooks_ Le 16 Mars 2021 à 08:36
    Un tome aussi excellent et prenant que les précédents. J'ai aimé voir Arte grandir face aux difficultés causées par sa nouvelle commande. Par contre, je n'ai pas trouvé le mystère de la cliente très intéressant car j'ai quasiment deviné son identité. Pour autant, il me tarde de me procurer la suite !
  • Sanguine Le 05 Janvier 2022 à 09:42
    Les dessins sont toujours très beaux et Arte reste un personnage intéressant qui me plait toujours autant. Un tome peut-être légèrement en dessous des précédents mais j'ai tout de même envie de découvrir la suite.
  • LittleDolls2134 Le 18 Septembre 2022 à 13:09
    j'aime de plus en plus cette série.
  • marine_livraddict Le 10 Octobre 2022 à 17:40
    J'ai adoré ce tome. Le personnage d'Irene est si mystérieux et elle est si solaire en même temps, je ne peux que comprendre la fascination d'Arte pour cette demoiselle. J'ai aussi apprécié de voir une Arte un peu perdue, très exigeante envers elle-même et son travail. Et plus que tout, il commence à y avoir une ambiguïté avec Leo, son maître d'atelier, dont elle est amoureuse. Un tome charmant.
  • Torie Le 04 Mai 2023 à 15:22
    Toujours très agréable.
  • Myrrh Le 02 Juillet 2023 à 16:05
    J'ai bien aimé le personnage de Dame Irene. Elle forme un duo agréable à suivre avec Arte et me rendent curieuse de la suite. Rien de marquant pour ce tome cependant...