Arte, tome 13
Kei Ohkubo2021

Saga Arte

16.9

Toujours déterminée à peindre un portrait qui satisfera les attentes d’Irene, qui se retrouve être la princesse de Castille, Arte décide de se livrer la première aux confidences et les deux jeunes femmes passent une nuit à discuter dans la pièce secrète. Au fil de ses souvenirs d’enfance, Arte se met à parler de choses qu’elle avait toujours cachées jusqu’à présent, notamment la raison qui l’a poussée à devenir artiste…

Titre original : Arte, book 13 (2021)

2021 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Ryoko Akiyama | 228 pages | Sortie : 10 juin 2021 | ISBN : 9782372875721

• Tachan Le 16 Juin 2021 à 20:12
    L'autrice accélère brusquement le rythme dans ce tome, en proposant un revirement inattendu et brutal. J'ai été agréablement surprise mais révoltée par ce que propose la mangaka. Arte n'en finit plus d'être la victime impuissante d'une société injuste. Les jeux de pouvoir du Cardinal et de Caterina sont intenses et le dénouement terrible, par contre chapeau à l'intervention d'Azucena !
  • Lesvoyagesdely Le 27 Juin 2021 à 18:48
    Un tome difficile mené tambours battants et sous haute tension. Un tome qui va changer les choses à jamais pour Arte. Et quelque part une terrible ironie entre le début et la fin. Evidemment que le fait dire « Non » en arrive à de telles conséquences :( est très énervant.
  • Emmani Le 01 Mars 2022 à 08:55
    Changement de rythme sur ce tome-ci, haletant et plein de tension, par rapport à d'habitude ! On nous promet un retournement de situation inattendu dans la saga et j'ai hâte de voir la suite.
  • Wonderbooks_ Le 03 Avril 2022 à 17:47
    Je ne peux qu'approuver les commentaires précédents car ce tome marque un véritable tournant dans la saga. L'intrigue est plus haletante, pleine de tension, mais toujours aussi agréable à lire. J'ai hâte de voir ce que la suite va donner
  • eugetld Le 20 Novembre 2022 à 17:13
    Un tome uniquement accès sur l’emprisonnement d’Arte, j’aurais aimé plus de variété.
  • Livresovore Le 26 Mars 2023 à 13:45
    Quel plaisir et quel crève cœur de retrouver Arte. Ce tome est incroyable et tragique à la fois. Arte reste fidèle à elle-même et si sa franchise lui attire des ami.e.s, Il lui attire aussi des ennemis de la pire espèce. Le cœur en montagne russe, j'ai terminé ce tome avec beaucoup de questions sur son personnage et son avenir. Un tome charnière qui promet une suite très intéressante !
  • Torie Le 09 Septembre 2023 à 07:34
    Corruption, injustice et abus : le lot de l'époque dans laquelle vit Arte... ce tome m'a rendu triste. J'aime toujours cette série mais j'espère que le prochain sera plus positif !
  • Myrrh Le 27 Décembre 2023 à 21:48
    Un tome qui fait bouger les choses pour la suite. Je me doutais qu'Irene aurait un impact sur Arte mais pas à ce point là. C'était aussi intense que révoltant. Je suis triste pour Leo d'avance...
  • _.kyoxko Le 13 Janvier 2024 à 17:07
    Wow, un tome qui change des discussions profondes que l'on a pu avoir précédemment ! De l'action, de la corruption, et une fin qui me laisse un pincement au cœur. J'espère que la situation va vite s'améliorer...