Arte, tome 12
Kei Ohkubo2021

Saga Arte

17.2

Toujours déterminée à peindre un portrait qui satisfera les attentes d’Irene, qui se retrouve être la princesse de Castille, Arte décide de se livrer la première aux confidences et les deux jeunes femmes passent une nuit à discuter dans la pièce secrète. Au fil de ses souvenirs d’enfance, Arte se met à parler de choses qu’elle avait toujours cachées jusqu’à présent, notamment la raison qui l’a poussée à devenir artiste…

Titre original : Arte, book 12 (2020)

2021 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Ryoko Akiyama | 173 pages | Sortie : 25 mars 2021 | ISBN : 9782372875424

• Tachan Le 29 Mars 2021 à 18:45
    Joli tome qui marie vraiment à merveille grande et petite histoire autour du charment duo Arte - Dame Irène. L'histoire de cette dernière est poignante et pousse à revoir nous façon de voir la vie. Elle pousse Arte à se bouger personnellement et professionnellement. J'aime. L'utilisation du décor historique est superbe (femme artiste, scène de dissection, Pape...) Vraiment je me régale !
  • Lesvoyagesdely Le 08 Avril 2021 à 12:35
    C’est toujours un pur régal, quel plaisir de retrouver Arte. Regardez comme elle semble voler sur la couverture *o*. Dame Irène et elle semble hors du temps, et le transcender, elle partage une belle amitié et leurs secrets, tout en n’étant pas du même monde.
  • Je-lis-de-tout-partout Le 19 Avril 2021 à 17:37
    Une saga toujours à la hauteur de mes attentes. L'aspect historique est agréable et les planches sont vraiment belles.
  • Wonderbooks_ Le 28 Octobre 2021 à 18:29
    Un très beau tome, particulièrement poignante. J'aime beaucoup le fait que Dame Irène tire Arte vers le haut, la poussant à évoluer notamment dans sa vie personnelle. L'histoire et le message derrière sont particulièrement touchants. Et évidemment la qualité des illustrations est toujours au rendez-vous !
  • marine_livraddict Le 22 Octobre 2022 à 16:53
    On en apprend plus sur la fameuse 'Irene', sur son identité, sa vie et ses aspirations, de quoi mieux la cerner et l'admirer ! Arte et elle deviennent plus proches ! La relation de Leo et Arte atteint un tournant, la jeune fille de plus en plus troublée et amoureuse de son maître. Le fait qu'Arte soit une femme et une artiste est encore remis en cause ! J'ai passé un super moment de lecture !
  • Torie Le 22 Juillet 2023 à 13:38
    Encore une fois j'ai adoré !! Arte est tellement talentueuse et je la trouve très forte de pouvoir faire la part des choses dans ses sentiments. La fin ouvre la porte aux intrigues et complots... Encore des rebondissements à venir !
  • Myrrh Le 04 Décembre 2023 à 21:09
    Très bon tome encore une fois. Arte et Irène forment un bon duo, j'ai adoré suivre leurs confidences et leur rapprochement. De même Leo est attendrissant. C'était vraiment prenant !
  • _.kyoxko Le 09 Janvier 2024 à 23:27
    J'ai encore une fois adoré ! L'histoire d'Irène est très intéressante et je la trouve attachante. Arte fait beaucoup de progrès sur sa vie personnelle, je l'admire <3 Léo est trop pipouuuu
  • Mayako Le 20 Janvier 2024 à 22:56
    j'ai adoré es moments avec leo :DDDD