monjardinlitteraire a lu
21 septembre 2022 07:48
La voleuse de ballon (The Balloon Thief)
11
FAIBLE
Allumer la mèche. Embraser la nuit. Dans un monde divisé entre les Ghadaeans, la caste dominante, et les Haris oppressés, Khadija, 16 ans, arrive en âge de se marier. Mais la jeune fille est un esprit libre qui refuse qu'on lui impose comment vivre sa vie. Alors lorsque son père lui trouve...
Roman • Science-Fiction | Jeunesse
Editions Stardust (2022)
monjardinlitteraire a lu et chroniqué
21 septembre 2022 07:47
L'éclat de l'aube / Le refrain de l'aube
14
MOYEN
L’Irlande, Éire, l’île d’Émeraude. Cela fait des années que Riley rêve de découvrir les paysages verdoyants du Connemara, l’ambiance des pubs dublinois et les sons de la musique celtique traditionnelle. Elle doit à ce pays sa crinière rousse et ses taches de rousseur, mais c’est...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Charleston (2022)
monjardinlitteraire a lu
24 septembre 2021 09:43
Quoi qu'ils en disent
11
FAIBLE
Louna, jeune étudiante, n’avait absolument pas prévu de passer son été à la campagne. Réviser seule dans cette grande maison familiale ? Quelle idée ! Sans compter le manque de sa meilleure amie, les insectes et… toute cette nature. Seule âme humaine à l’horizon ? Une vieille tante...
Editions Hugo & Cie (2021)
monjardinlitteraire a lu et chroniqué
24 septembre 2021 09:42
Royal Hearts Academy, tome 1 : My cruel prince (Royal Hearts Academy, book 1: Cruel prince)
6
MAUVAIS
Quand votre premier amour devient votre pire ennemi… En revenant à la Royal Hearts Academy pour sa dernière année de lycée, Dylan se doutait qu’elle ne retrouverait pas sa vie telle qu’elle l’avait laissée quatre ans plus tôt. Mais jamais elle n’aurait imaginé que Jace...
Editions HarperCollins (2022)
monjardinlitteraire a lu et chroniqué
24 septembre 2021 09:41
À notre dernier rendez-vous
16
BON
Le prince charmant mettait trop de temps. Micaëlle a pris les devants. Tout a commencé par hasard. Un pop-corn lancé en l'air qui percute l'épaule d'un mystérieux inconnu tatoué. Un regard échangé, un sourire, et cet homme qui n'est pas du tout le genre de Micaëlle devient... une...
Editions Hugo & Cie (2021)
monjardinlitteraire a lu et chroniqué
24 septembre 2021 09:39
Les amants interdits, tome 1
19
EXCELLENT
Dans un village de Bretagne, Irène tente de s’adapter aux privations de l’Occupation allemande. Malgré les difficultés, cette jeune institutrice mène une existence plutôt paisible. Jusqu’au jour où le destin l’oblige à aider son voisin, un résistant poursuivi par la Gestapo. Sans...
Roman • Historique | Romance
Editions City (2022)
monjardinlitteraire a lu et chroniqué
24 septembre 2021 09:37
L'endroit exact où je dois être
18
TRES BON
Afin d’accorder une seconde chance à leur couple, Greg et Else abandonnent Chicago pour Paris. Installés dans un nouveau quotidien, ils sont persuadés d’être désormais maîtres de leur avenir. Lorsque des imprévus viennent bouleverser leur existence, ils sont pourtant contraints de...
Editions Autoédité (2021)
monjardinlitteraire a lu et chroniqué
24 septembre 2021 09:36
La force de renaître (The Wreckage of Us)
15
BON
Parviendront-ils à s'aimer sans renoncer à leurs rêves ? C'est l'histoire de Hazel Stone et Ian Parker. Marqués tous deux par un environnement familial difficile, ils se débattent pour s'en sortir. Leurs points communs et leur relation sont électriques. À force de se côtoyer en...
Editions Hugo & Cie (2022)
monjardinlitteraire a chroniqué
6 septembre 2021 19:36
Nous étions les reines (The girls are all so nice here)
14
MOYEN
Il y a dix ans, quelqu'un avait payé le prix fort de leurs jeux malsains.Aujourd'hui, c'est à elles de rendre des comptes. À l'université, Ambrosia aurait fait n'importe quoi pour impressionner Sloane, cette amie fascinante. Sous son influence, elle s'est laissé entraîner dans les fêtes...
Roman • Thriller | Psychologie
Editions Hugo & Cie (2023)
monjardinlitteraire a lu
4 septembre 2021 15:03
Le tournesol suit toujours la lumière du soleil (Sunflower sisters)
16
BON
Au printemps 1861, les États-Unis sont au bord de la guerre civile et la Confédération comme l’Union intensifient la conscription chaque jour un peu plus. En ces temps troubles où chacun joue sa liberté dans un pays sur le point de s’effondrer, les destins de trois femmes...
Editions Charleston (2021)
monjardinlitteraire a lu et chroniqué
4 septembre 2021 15:03
À tous les coeurs que j'ai brisés
16
BON
Nollan et Juliette ont neuf ans lorsqu'ils se rencontrent et tombent amoureux. Cet été-là, sur la plage où ils passent leurs vacances, ils se font une promesse : celle de s’aimer pour l’éternité. Année après année, le lien qui les unit ne fait que s’approfondir… mais lorsqu'ils...
Editions Hugo & Cie (2022)
monjardinlitteraire a chroniqué
4 septembre 2021 15:02
La carte postale (The Postcard)
16
BON
Fin des années 1930. Dans un manoir écossais, Callie mène une vie privilégiée auprès de Phoebe, sa tante actrice. Sa rencontre avec le troublant Toby Lloyd Jones va tout bouleverser. Fascinée par ce séduisant homme d'affaires qui la couvre de bijoux, Callie l'épouse et le suit en Égypte....
Editions Pocket (2018)
monjardinlitteraire a chroniqué
4 septembre 2021 15:01
Les sept sœurs, tome 7 : La sœur disparue (The Missing Sister)
19
EXCELLENT
L’adresse d’un vignoble en Nouvelle-Zélande et le dessin d’une étrange bague sertie d’une émeraude en forme d’étoile, ce sont les seuls éléments dont disposent les sœurs d’Aplièse pour partir à la recherche de leur septième sœur, celle grâce à laquelle elles seront enfin au...
Editions Le Livre de Poche (2022)