À tous les coeurs que j'ai brisés
Laura S. Wild2021

17.3

Nollan et Juliette ont neuf ans lorsqu'ils se rencontrent et tombent amoureux. Cet été-là, sur la plage où ils passent leurs vacances, ils se font une promesse : celle de s’aimer pour l’éternité. Année après année, le lien qui les unit ne fait que s’approfondir… mais lorsqu'ils atteignent l'âge adulte, leur innocence s’effrite et la trahison de Nollan finit par définitivement les séparer.

Onze ans plus tard, Juliette est directrice marketing d’une grande entreprise de cosmétiques. Ambitieuse et déterminée à gravir les échelons, elle flirte sur les sites de rencontre sans y trouver l'homme de sa vie. De son côté, Nollan voyage a? travers le monde en tant que designer freelance et refuse de s’investir dans une relation, enchaînant les conquètes et brisant des cœurs sans remords.

Leurs chemins ne devaient plus se croiser... mais un drame survient et l'univers de Nollan vole en éclats, le poussant à remettre en question la manière dont il se comporte avec les femmes. Il décide alors de faire une liste de ses ex et de les retrouver pour s'excuser du mal qu'il leur a fait ... à commencer par Juliette.

Toutefois, après avoir croisé à nouveau le regard de son amour d'enfance, il s'aperçoit qu'il veut obtenir d'elle davantage que son pardon. Ce qu'il souhaite réellement, c'est la reconquérir.

Mais le chemin s’annonce long, car Juliette n’a plus rien de l’adolescente qu’il a connue. Nollan pourra-t-il réparer les erreurs du passé ?

2022 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 571 pages | Sortie : 6 octobre 2022 | ISBN : 9782755662573

2021 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 492 pages | Sortie : 1er juillet 2021 | ISBN : 9782755689037

2021 [E-book] Editions Hugo & Cie

Française Langue française | 360 pages | Format : ePub | ISBN : 9782755689037

• Flavy_y Le 04 Juillet 2021 à 15:04
    Mon cœur de fleur bleue romantique est comblé <3
  • rowenabookine Le 09 Juillet 2021 à 17:31
    C’est une magnifique romance, douce, forte, touchante avec des moments doux et des moments plus durs et un brin d’humour. Un amour si beau et si puissant qu’il ne peut pas vous laisser indifférent. Une romance qui donne envie de rêver…
  • Audrey_justreading Le 18 Juillet 2021 à 13:52
    J’ai passé un excellent moment avec cette lecture parfaite pour l’été. J’ai adoré les personnages de Nollan et Juliette et les flashback. Un mariage a 9 ans ça compte !
  • Eliah65 Le 27 Juillet 2021 à 07:51
    Coup de coeur !!
  • FiftyShadesDarker Le 09 Août 2021 à 12:20
    Une lecture émouvante avec une histoire touchante accompagnée de personnages vraiment charmants. Je recommande cette lecture.
  • ScottOphel Le 15 Août 2021 à 22:10
    Une très jolie romance parfaite pour l'été par sa légèreté, par ses touches d'humour et par ses personnages plus qu'attachants. Cette histoire, nous procure de la joie, de la tristesse notamment à cause des thèmes difficiles abordés comme le harcèlement et le suicide. En soi, une très belle lecture qui nous permet de découvrir une magnifique histoire d'amour sur fond de souvenirs de vacances.
  • Paradis Des Lectrices Le 23 Août 2021 à 14:28
    une excellente romance sur un amour de jeunesse que le temps et autre on séparer mais que le destin à décider de réunir. J'ai adoré. Nollan est un personnage adorable et Juliette une femme forte comme on les aime. un vrai Roméo et Juliette
  • leslecturesdecha Le 23 Août 2021 à 20:34
    Je n'ai pas du tout apprécié, les passages étaient parfois trop détaillés. J'ai eu bcp de mal à me mettre dans l'histoire. Si on a déjà eu des difficultés avec les autres livres de cette autrice,ce n'est pas une lecture que je recommande...
  • lacitadelledemeslectures Le 24 Août 2021 à 23:19
    Laura S Wild nous a créé une histoire touchante avec des personnages qui ne laissent pas insensibles. J'ai beaucoup ri, j'ai vibré et j'ai pleuré.
  • Alice Neverland Le 29 Août 2021 à 22:30
    L’histoire prend aux tripes et aborde de nombreux sujets importants. Dommage que, plus l’histoire avançait, plus j’ai appris à détester Nollan, au passé comme au présent. Cette histoire d’amour d’enfance à la Roméo et Juliette avait pourtant bien commencé mais, malheureusement, Nollan a fini par être trop toxique à mon goût...
  • sixtinelitdeslivres Le 31 Août 2021 à 16:42
    J'ai tout simplement adorer ce livre. De toute manière j'aime tous les livres de cette auteure et ce livre n'a pas fait exception à l'habitude. Je ne peux que vous recommander ce livre. Roméo et Juliette ont été deux personnages qui m'ont bouleversés et touchés dans leurs histoires. (20)
  • Fairylou Le 06 Septembre 2021 à 16:52
    Une romance comme je les aime. Douce et en même temps elle aborde des sujets sensibles et profonds. Je me suis attachée aux personnages dès le départ. Foncez !
  • Lecturesdejenn Le 08 Septembre 2021 à 22:09
    J'ai adoré ce roman ! Une romance douce, intense, passionnée, frustrante, touchante et drôle. Des personnes vibrants et nous faisant vivre tant d'émotions, une plume addictive, nous faisant parfaitement ressentir ce que les personnages traverses, abordant des sujets très importants sans en faire trop. Une romance qui happe en un rien de temps, qu'on ne peut poser qu'après l'ultime ligne lue.
  • lesloisirsdeflo Le 21 Septembre 2021 à 09:01
    Je m’attendais à mieux vu les avis positifs. Malheureusement j'en attendais peut être trop. Une bonne lecture mais pas addictive. Une belle plume, une agréable romance toute mimi.
  • lesloisirsdeflo Le 29 Septembre 2021 à 21:37
  • Miss.Clo.livres Le 22 Novembre 2021 à 11:32
    J'ai lu ce roman quasiment d'une traite ! même si un des personnages frôle la caricature, l'ensemble est très bien écrit avec une intrigue menée tambour battant. La romance est tout à fait présente, avec un couple qui se bat pour exister légalement.
  • Les Lectures de No Le 30 Décembre 2021 à 11:47
    C'est une romance tendre et belle où l'amour, la seconde chance, le pardon, le repentissement et la remise en question de soi ont une grande place mais où des thèmes très fortes comme le harcèlement, le suicide et la pression familiale sont évoqués avec moultes précautions et une justesse sans faille. Je conclurai en disant que la plume de Laura S. Wild est une très jolie la découverte !
  • Oli_vres Le 09 Janvier 2022 à 21:10
    [19] J'ai trop aimé! OK, on frôle le coup de cœur parce que j'ai pas eu mon coup de larmes ahah mais waw, super mignonne cette histoire. Un best friends to lovers comme je les aime ! Rien à dire !! Tout était dosé et maîtrisé.
  • ingridsbooks Le 25 Janvier 2022 à 15:41
    j'ai adoré ce romans. un friends to lovers parfait comme je les aimes
  • Emergency Le 23 Mai 2022 à 23:03
    J'attendais autre chose... Une romance légère. Le résumé m'avait bien tenté mais je reste sur ma fin. Il manque un peu plus de développement et de rebondissement pour me toucher. Les passages sont trop rapides et parfois trop prévisibles. Lecture mignonne mais sans plus.
  • Callysse Le 03 Septembre 2022 à 14:40
    Une romance parfaite en lecture estivale. J’ai adoré l’alternance, que cela soit d’un point de vue temporel passé-présent ou de celui des personnages Nollan et Juliette. Leur histoire est addictive, prenante, émouvante, une évidence. Les à côtés sont par ailleurs assez approfondis (la famille de Nollan, le travail de Juliette). Je ne suis pas passée loin du coup de cœur!
  • Ronnie Le 04 Octobre 2022 à 18:52
    Lecture très sympa ! Je suis rentrée dans l'histoire très rapidement. Il y avait plusieurs intrigues bien que les réponses sont toutes très évidentes. La fin était un peu molle mais j'ai accroché à tous les personnages et j'étais ravie de l'issue de l'histoire.
  • Titimour Le 17 Octobre 2022 à 01:47
    Je suis déçue de cette lecture. En voyant la moyenne de 17 je pensais tomber sur un coup de cœur mais ça n'a pas été le cas. J'aime l'idée que Juliette soit une femme d'affaire, hyper accomplie, qui a super bien réussi dans la vie. En revanche je n'ai pas réussi a m'attacher aux personnages. J'ai eu le sentiment que rien n'était approfondi, qu'on survole des thèmes importants. Dommage !
  • Vivi_le_petit_radis Le 31 Octobre 2022 à 13:04
    Ce livre se lit tout seul et est très bien construit : on alterne entre le présent et le passé de nos 2 héros, on suit en parallèle l’échec de leur histoire d’amour adolescente et leur relation adulte qui (on l’espère !) aura une fin heureuse. Ce mécanisme fonctionne très bien et j’aime beaucoup la symbolique des 2 histoires d’amour (passée et présente) racontées en même temps. Un très bon moment!
  • lespetitsdetailsdejess Le 28 Novembre 2022 à 17:47
    J’ai été hypnotisée par ce récit dès lors que je m’y suis plongée dedans. Je me suis attachée à eux, au passé comme au présent, et ils ont su me toucher en plein cœur. Ce livre aurait pu facilement être un coup de cœur, malheureusement certains points étaient incohérents et cela m'a perturbé. Pour autant, je ressors de ma lecture avec des étoiles pleins les yeux. 19/20
  • herbierlitteraire Le 10 Décembre 2022 à 08:46
    C'est une jolie romance, mais je crois qu'elle était trop axée "romance" pour moi ^^' Une résolution trop facile à mon goût et cliché ... Mais on s'attache tout au long du récit à ces personnages. J'aurai peut-être apprécié un peu plus de détail sur leur passif/personnalité. J'ai passé quand même un très bon moment et les fan de romance seront également comblés !
  • Jo'Bouquine Le 22 Février 2023 à 10:30
    Que dire... cette histoire est tout simplement magnifique. Une romance à la Roméo et Juliette
  • Jane Blackstones Le 09 Mai 2023 à 14:38
    Très belle romance . Je me suis vite attaché à Nolan , malgré son comportement avec les femmes , il faut du courage pour reconnaître ses torts ,s’en repentir et plus encore pour s’amender des fautes passées. Pression familiale / harcèlement / suicide / vue de couple …. Après une longue séparation et quelques traumas, ils se retrouvent … évolution un peu facile mais attendrissante + fin attendue .
  • Lespetitslivresdeclara Le 16 Juin 2023 à 20:48
    J’ai clairement adoré, on aborde plein de sujets différents qui n’en restent pas moins importants les uns que les autres. C’est du Laura dans toute sa splendeur, j’ai clairement adoré ce livre
  • cassybook Le 20 Juillet 2023 à 14:49
    Une très belle romance qui m'a beaucoup émue de part les différents thèmes qui ont été abordés dans ce roman. Des personnages forts et résilients, une plume fluide qui nous emporte facilement... J'aurais peut-être juste voulu que leur relation prenne un peu plus de temps encore mais, sinon, ce fut une agréable lecture que je recommande !
  • Marion_htl Le 07 Octobre 2023 à 13:49
    Et voilà encore une romance qui m'a tenue en haleine tout du long ! Merci Laura S. WILD pour ces sublimes moments passés à lire l'histoire de Juliette et de Nollan !!! J'ai adoré découvrir les hauts et les bas que la vie leur a fait affronter ! Les rebondissements sont nombreux ! J'ai dévoré les 100 dernières pages ! Je n'aurais pas pu imaginer une meilleure fin pour eux deux !!
  • yds790 Le 23 Novembre 2023 à 14:35
    Coup de coeur. J'ai vraiment aimé tous les personnes. Tous avaient un rôle important dans l'histoire
  • maira.vesper Le 26 Novembre 2023 à 12:18
    Une douce romance qui colle parfaitement avec l’été. Entre souvenirs d’enfance et colère inexpliqué, le duo obligé de travailler ensemble va se retrouver en difficulté. J’ai adoré ma lecture, qui a réchauffé mon cœur.
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 16:36
    Une romance mêlant passé compliqué, famille déchirée et souvenirs dépassés. Je me suis laissée embarquer dans cette histoire à la Roméo et Juliette et j'ai réellement apprécié chaque moment entre nos deux protagonistes. J'ai dévoré ce roman et le recommande pour les fans du genre et pour ceux qui aiment les amours contrariés.
  • Harweenlyra7 Le 10 Avril 2024 à 05:32
    Une romance qui nous fait chavirer le cœur, pointant les différences sociales et les appriori de la société. Une histoire pleine d'humour et d'amour, comme on les aime.